Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règles V8 , quel sera le contenu ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PF Rider
Vorace

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 5 Juin 2017 - 18:09

Ah ça peut être bien ça aussi ouais !
Et qu'est-ce que tu penses de crache mort aux rodeurs ? Razz

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 5 Juin 2017 - 19:13

J'y avais pensé mais dans le fond, je suis plus convaincu. Ils ont suffisamment de move et d'attaques pour les mettre en versions CaC. D'ailleurs, je pense que les poingts épineux seraient plus efficace (4 tirs par tête de pipe mais f3 contre 3 tirs f5) vu que le but du rôdeur est de chercher le CaC.

Après, quand je regarde les armes de tirs pour nos unités moyennes (guerrier et équivalent), je me dis que les armes de tirs devraient être laisser aux CM et unités spés (terma, bio, exo, tyrano, hive guard) et mettre le reste en CaC.

Attention, c'est qu'un avais subjectif mais bon ^^

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 5 Juin 2017 - 21:45

Pour les princes j'aurais plutôt tendance à partir sur une paire de boneswords et un canon venin lourd. ça permet d'appuyer au tir tout en gardant pas mal de punch au cac pour faire des percées si besoin.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 5 Juin 2017 - 21:48

Je dirai que ça dépend de la liste. Sur les armes lourdes, je trouve que nos soutiens s'en sortent mieux là où le prince va plutôt chercher les unités à petit nombres ou les véhicules.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 9:29

C'est certainement pas viable.
Mais voilà une liste NidZilla à la V4, mais orienté Cac.
Le retour du carni Cheap, va vraiment changer la done coté tyty. Si certain vont baver sur l'utilisation des autres CM, il y a de fortes chances que notre cher carni remonte dans le top 5 Des trucs à spam pour cette édition.

Prince
+CV+ adré
Prince
+CV+ adré
Gardes X3
+Pb + adré
Gardes X3
+Pb + adré
Voraces X3 
en Fep
Voraces X3
en Fep
Voraces X3
en Fep
carni 
+GT+Bp+adré
carni
+GT+Bp+adré
carni
+GT+Bp+adré
carni
+GT+Bp+adré
carni
+GT+Bp+adré
carni
+GT+Bp+adré
carni
+Dévo x4
carni
+Dévo x4

saaru
Genestealer

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 12:44

c'est vraiment rentable adré pour 1ps ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 13:25

Ca fait la différence entre une charge T1 et une T2 , surtout sur les stealer ou les unités "accélérées" psychiquement.

saaru
Genestealer

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 13:31

les volant ont perdu leurs privilège de volant(zig zag, vectorielle, 6+ pour toucher) qu'en pensez vous ? un gros nerf non ? j'ai l'impression que ce n'est plus que des tank rapide plus faible maintenant.
PF Rider
Vorace

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 13:40

Adré ça va dépendre des parties je pense, ça aurait été 2-3ps oui, mais 1... On gagne 2ps pour charger, même les horma peuvent rarement charger T1, mais sur des stealers OK
Et le SwarmLord alors ? Il faut le jouer le bestiau !! C'est devenu un vrai monstre.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 14:00

Pour les volants, je suis mitigé. La Virago est clairement a la rue, mais la Harpie reste la meilleure plate-forme de CVL du codex (et les étrangleurs peuvent être assez violent aussi, 2d6 hits avec +1 pour toucher sur les escouades de 10+ figs, ça peut faire très mal).
Après, on a récupéré la possibilité de les envoyer rapidement au CaC comme en V6 (en mieux), donc y'a peut-être 2/3 trucs à faire de ce côté là vu leur vitesse.

Et concernant l'adrénaline ou les toxines, c'est très cher sur les gaunts ou le stealers, mais sur tous les gros machins c'est tellement bon que ce serait dommage de s'en priver ^^

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 6 Juin 2017 - 23:14

En gros si je comprends bos listes,

Les voraces FEP et charge pour prendre l'overwatch à la place des carni?
lord'O'Medusa
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 2:32

Salut a toutes et a tous !!

Je viens juste donner mon avis de ce que je pense de cette V8 Tyranides: déjà commençons par la base comportement instinctif n'est gênant de mon point de vue que pour les unités de tir de longue distance ce qui implique de mon point de vue que pour aller au corps a corps pas besoin de synapse. 

Après le nouveau tyran je ne sais pas trop quoi en penser il n'est pas aussi rapide que la harpie et la virago moins de pv même si + d'armure et + une invu de ce qui est de son équipement je conseille de mon point de vue une arme de tir (canon venin lourd ou canon étrangleur lourd) et last whip et épée d'os monstrueuses parce qu'il serait dommage de voir son tyran mourir sans taper sur une phase de corps a corps. 

Pour ce qui est des autres Q.G je pense que le tervigon sera tres vite un must have on peut faire une unité de 30 termas avec 15 écorcheur et 15 devoreur et re remplir les rangs a chaque tour !! 
Je crois que la maman donne des bonus aux termas mais je ne suis plus sur de cela ! 

Après je pense que le swarmlord est cher mais a double tranchant une invu a 5+ne protège de 5 ou 6 tirs de canons lasers de mon point de vue ! 

Le old one eye est intéressant si on joue du carnifex en masse vu les bonus qui leurs donnent et son faible cout en point ! 

Le broodlord est très fort pour la simple raison que c'est un personnage qui a  moins de 10 pv donc facilement protéger par ces amis les geneastealer qui sont de mon point de vue une des meilleures entrées de ce dex: 12 points invu a 5+ peut courir et charger 3 attacks 3+ pour toucher-1 en PA et -4sur un 6 plutôt fort non ?les guerriers pour tenir un objo ou pour servir de synapse low cost pour vos bêtes de soutien. 

Après les volants, la virago je la trouve pas a la rue pourquoi : quand elle tire elle n'ai pas obligée de viser les mêmes cibles donc 2 tentaclides dans un aeronef ou véhicules le reste sur de l'infanterie !! Et son mouvement de fou lui permet d'aller chercher des unités fond de table charger T1 et les bloquer ! 

Même chose pour la harpie avec des tirs faits pour tuer de la masse ou saturer de la grosse armure du genre ces vilains termis a 2pv Sad

Après venons en au soutien : alors exocrine monstrueux 12 tirs F7 pa-3 D2 voila voilà ! L'haruspex bien que tres fort dans cette nouvelle version est plutôt lent sauf si accompagnait d'une tyrranocyte du coup a tester ! Alors pourquoi je dis ca: a cause de notre ami le trygon qui permet de creuser des trous qui permettent de l'amener lui et une unite de troupe (geneastealer) a 9ps de l'ennemi avec des glandes adre un peu plus d1/3 de charger T1 je crois ! Si j'ai bien compris cette règle bien sûr ! 

Du coup de mon point de vue face a cela le carnifex malgre son cout faible en point risque de pas être si prisé que ca !! Sauf si on joue beaucoup mais vraiment beaucoup de carnis ! 

Après la toxicrene j'ai jamais testé je peux pas dire ! 
Biovores :must have des blessures mortelles et c'est essentiel je pense dans cette nouvelle édition ! 
Mawloc je sais pas trop j'avoue ca fait peur mais est ce que ca fait vraiment mal je sais pas ! 
Maleceptor j'ai pas bien compris son aptitudes particulières ! Lictors pour embêter l'adversaire et les petites troupes tres pratiques et peu cher ! 
Venomthrope chers et ne touche plus les CM ! 
Et les zoanthropes chèrs et impact bien bien réduit !! 
La sporocyst bah c'est pas si nul je trouve sur un malentendu on peut bien blesser un personnage et sinon ca sert bien de relais synaptique et ca a des tirs sympas !

Alors de mon point de vue pour les CM glandes adre must have 1ps en plus ca rajoute 7 chance /36 de charger T1 pour un trygon ! Poison useless pour les CM mais potentiellement utiles pour les geneastealer ou hormas les dégâts en plus sur une figurine sont perdus du coup a part si on joue que contre des figs avec plus de 4 pv le poison est pas très utile ! (la majorité des CM faisant 2 ou 3 dommages au CaC) 

les idées sont un peu en vrac désolé c'était juste pour donner mon avis si vous avez des questions ou des points ou je me suis mal exprimé je me corrigerai ou approfondirait mon point de vue !!

Bien sur ce n'est que mon humble avis et toutes critiques sont les bienvenues !!!!

edit: desole pour ce gros pavé et ce manque de saut de ligne! j'espère que la presentation est meilleure.

lord'O'Medusa

Dernière édition par lord'O'Medusa le Mer 7 Juin 2017 - 10:21, édité 1 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 6:49

Selon le mode de partie, les termas pondus par le tervigon ont un coup en points qui doit être inclus dans la liste (comme tout invocation, création maintenant).

Pour le MdE, y a aussi les gardes tyranides pour le protéger, les couverts, etc etc ^^

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 8:16

@LordMedusa Tu peux faire quelques saut de lignes dans ton pavé stp ? Very Happy  Merci !

La liste que je présente ci-dessus est plutôt en mode : toutes CM sur la table et foncent dans le tas. On garde les voraces en Fep pour la fin afin de récupérer des objectifs .

Pour moi c'est une très bonne chose que les volants perdent leur privilège. Déjà ça vire un bon pavé 'exception du livre de règle et ensuite ça annule un peu leur monopole.
Les armes sont maintenant a peu près équilibré, en dehors de la différenciation crache mort/dévoreur qui ont le même effet avec juste un écart de puissance.
Le CVL est de retour, c'est une super nouvelle. 

L'adrénaline sur les CM est une bonne chose, surtout si on les destine à aller au cac, c'est 2ps qui fabilisent un peu les mouvement.
Par contre sur des unité de tirs ou de prise de position c'est complètement inutile.

lord'O'Medusa
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 10:43

Pour les tervigon et les termagants le fait de faire renaitre des figurines mortes est il payant? je croyais avoir compris que non?
Désolé j'ai completement oublié les gardes et leur nouveau coût low cost je suis toujours pas fan mais oui ca protège bien et c'est plutôt fort !!
De mon point de vue les volants (chez les tytys) sont toujours forts de par leur mobilite et du coup leur capacités a embeter le fond de table ou tuer des personnages!

Pour les glandes j'entendais les CM de cac.

J'aimerais bien comprendre pourquoi le CVL est si prisé ?

lord'O'Medusa
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 11:07

quand je dis que la virago est a la rue, c'est surtout que les tentaclides sont devenus pratiquement inutiles, que son souffle est assez peu fiable (comme tout ce qui fait 1d3/1d6 hits), et qu'elle a pas grand chose d'autre. Au moins, elle est pas trop chère, c'est déjà ça.

A noter que le gros intérêt des volants c'est aussi de pouvoir bouger de 30ps et charger direct derrière, même T1. Si y'a un truc en face dont il faut absolument limiter la puissance de feu (genre une escouade devastator full lascan/missiles), lui envoyer une harpie/virago dans la face T1 ça assure au moins 1 tour où ils devront se désengager, et donc ne pas tirer (si la harpie ne les as pas démolis au CàC évidemment :p).

Concernant le CVL, en dehors du profil amélioré c'est surtout qu'il bénéficie d'autres changements de cette version:
- plus de pénalité pour ne pas prendre 2 armes de CaC (en dehors des griffes). Un carni pinces+CVL tu fais aussi bien du tir que du corps à corps.
- possibilité de sprinter et tirer avec le CVL, même a -1 CT, c'est cool, surtout que le pouvoir onslaught permet d'ignorer le malus.
- la réduction du coût en point du carni fait qu'on peut le spammer plus facilement qu'avant. Le prince et la harpie sont également 2 autres très bon supports de tir.

En soit l'arme ne casse toujours pas trois pattes à un canard (la PA reste très moyenne), mais ça permet au moins de gratter des PV avant de finir le boulot au CaC.

saaru
Genestealer

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 11:11

Petite question a propos du biovor, sont tire d'alarme a 6+ en cas de fail y'a une mine qui pop ? laquelle peut être placé entre le biovor et la cible et ainsi assuré des dégats ?
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 12:30

Les spores mines ne peuvent pas charger le tour ou elles ont ete genere
Gurdh
Spore mine

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 15:32

Yop

Judas, les terma pondu pour renforcer une unité sont gratos ! Les payants c'est pour créer une nouvelle unité.

J'avoue que la/les Harpi en charge T1 sont assez ouf ! Couplé à des géné/trygon, tyranocyte/haruspex et autre Fep Joyeuse ou mouvement supplémentaire du MdE ça te fiabilise pas mal de charge T1
Avec une marrée de Gaunt (120 *_*) et du Carni a gogo ça risque d'être marrant Very Happy
Rikdant
Rodeur

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 20:05

CVL est le abréviation de quoi svp ?
lord'O'Medusa
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 20:58

CVL=canon venin lourd
En espérant avoir aidé!
lord'O'Medusa
Rikdant
Rodeur

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mer 7 Juin 2017 - 23:27

Oui merci beaucoup
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Jeu 8 Juin 2017 - 7:25

Sinon... en toute innocence je me suis dit : toutes les unités ont été revu, donc le Maléceptor devrait être pas trop mal ?

... FAUX !

Autant jouer 2 carnis.
Même si ça reste une bête solide, son pouvoir même sur 4+ ne vaut pas 6 zozo qui te smite...
Soit potentiellement 6xd3 Bm.  soit une moyenne de 12Bm.  Allez soyons modeste on va dire 8.
Si vous les trouvez moyen, moi je trouve que le pack de 6 est juste violent pour détruire des cibles précises (LR, héro, CM, LM, Déva, autres...)
Ajoutez à cela la régé...  mais j'ai pas trouvé le prix du neurovore... bizarre.

Edit... on est plutôt à 4d3 bm si les planètes sont alignées. soit 8 Bm de moyenne avec 4Bm mini. et 12 max. C'est "fort" en comparaison à la moyenne des Bm, mais faut sortir le pack de 6, espérer survivre longtemps et sniper la bonne unité. 
à utiliser comme Canon de verre.

Dernière édition par Iblitz le Jeu 8 Juin 2017 - 14:51, édité 1 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Jeu 8 Juin 2017 - 10:03

Le souci, c'est que les zozos sont considérés comme une confrérie. C'est 1 ou 2 sorts lancés pour l'unité et non pas de façon indépendante.

Quid du toxicrène? il a pas mal de relance sur les jets pour blesser, annule l'attaque en premier lors d'une charge, peut tirer au CaC. Certes, c'est du d6 en tirs mais bon.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Jeu 8 Juin 2017 - 13:28

Mince ! j'avais pas vu ça.  
Faudra que je regarde cette histoire de confrérie.

Le toxicrine à l'air fun, mais à un impact moins direct qu'un carni. Il "peut" faire plein de Bm, mais seulement avec un peu de chance, si t'es encerclé... etc.
Je le trouve efficace contre de pietaille (svg5+/6+), mais sans plus.
Je pense qu'il y a mieux à faire pour son prix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   

Règles V8 , quel sera le contenu ?
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant