Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règles V8 , quel sera le contenu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 2 Mai 2017 - 11:02

@ Judas : 

Je vois quelques bon points sur les illusoires : 

- Du point de vue des blindés, je vois bien la possibilité que l'éclair Warp, les pinces broyeuses, les épées d'os et les serres perforantes puissent avoir une possibilité de retirer plusieurs PV d'un coup (comme le canon laser), que ce soit de façon permanente pour les 2 premiers, ou sur certains scores de blessures (6?) pour les seconds.
J'y vois surtout que les créatures monstrueuses seront sur la même base que les chars. La résistance sera la même. Donc si les chars sont trop durs à détruire, comme tu le dis, nos CM le seront aussi. Et inversement.

- Pour le désengagement : j'y vois en fait la possibilité (pour tout le monde) de se désengager en phase de mouvement, pour charger à nouveau en phase d'assaut. Cela permet d'avoir chacun son tour l'initiative dans le combat. Why not.
Le fait qu'on ne puisse plus verrouiller au CaC serait aussi (je parle bien au conditionnel) une conséquence du fait que les phases de tirs seraient moins puissantes, avec des svg qui cumulent à la fois armure et couvert, et qui pourraient donc atteindre des sommets en phase de tir.

Pour le reste : 

- la Phase psy a l'air sympa, et je vois bien l'ombre dans le warp évoluer vers un malus au jet de 2D6 (ou augmentation de la difficulté du sort comme le dit leGB, ce qui revient au même).
Je vois bien les périls du warp sur un double 6 (ou double 1?) sur le jet, donc peu de chance de proc.
Ou alors le péril viendrait si on a fait le double en score que ce qui est demandé par le sort ?
Le sort de dégâts dispo pour TOUS les psykers, j'aime beaucoup ! Ignore les invus, j'aime encore plus !! La portée est courte, mais avec le sprint en phase de mouvement, ça ne devrait plus poser problème. Il faudra juste gérer d'avoir la cible "en unité ennemie la plus proche".

- Sprint en phase de mouvement : plus rapide pour bouger les figurines de gaunts (enfin !), et les zozo qui peuvent avancer ET sprinter pour arriver à portée d'éclair Warp format concentré plus facilement. Ya du potentiel. 
De même, il n'est pour l'instant pas précisé qu'on ne pourra pas Sprinter ET Charger, c'est uniquement tirer qui serait impossible. (You can “Advance” when you move by rolling a dice and adding the result to your Movement to go a bit faster at the expense of shooting)

- Les armes lourdes à -1 de CC : cool face à la GI, mais j'y crois pas du tout face à du Space marin, qui vont encore avoir de la règle spéciale du genre "esprit de la machine" ou autre qui les feront ignorer ce malus.

@Virgule : je répondais à Kharn qui s'inquiétait de la cumulation svg armure + couvert. Les termis seront forcément plus durs à tuer avec leurs 2 PV, on est d'accord. Ce que je disais, c'est que leur armure ne devrait pas être meilleure que 2+ à aucun moment...
Sauf si on peut passer des sauvegardes en 1+ ou même en négatifs comme à AoS, mais je n'y crois pas trop. Le 1 est toujours un échec à 40K, même pour les armes de Force D, c'est dire ! ^^

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 2 Mai 2017 - 14:47

Pour le désengagement, il faut voir les conditions mais à la tournure des phrases, l'unité qui a désengager ne peut rien faire du coup, j'y vois pas l’intérêt...

Pour l'endurance, je parle du système. Sur papier, ça change rien dans le fond. Les résultats pour toucher et blesser sont toujours les mêmes. Seul les dommages causés par les armes changent et c'est le flou pour le moment mais dans le fond, rien ne dit qu'une CM fera plus de pv perdus par blessure.

----------

Sur le sort de base, faut voir. Parce que l'annule invu, il faut voir le nombre de sort qui en possède, ça peut vite limiter le nombre de psyker sur la table.

Sur le sprint, ils parlent pas de possibilité de tirer après un sprint. Je pense que le sprint empêchera toujours le tir mais ils veulent réduire la phase de tir qui est parfois longuet.

Pour les armes lourdes, ils précisent pas de règle spé pour le moment sur l'annulation des malus.

nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 2 Mai 2017 - 15:42

Judas84 a écrit:
Sur le sprint, ils parlent pas de possibilité de tirer après un sprint. Je pense que le sprint empêchera toujours le tir mais ils veulent réduire la phase de tir qui est parfois longuet.

Je suis d'accord, je parlais aussi du fait qu'on pourrait potentiellement charger après avoir sprinté Smile

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 2 Mai 2017 - 16:52

Ça, c'était en v5, reste à voir en v8 ^^

Le tout est à prendre avec des pincettes pour le moment ^^

Edit phase de tir :

- overwatch marche tout le temps tant que l'ennemi est à plus d'un ps et que l'unité qui tire est pas engagé
- overwatch touche toujours sur un 6 (reste à voir les modificateurs existants)
- charge 2d6 (pas de notif concernant des modificateurs sur le résultats)

Edit sous phase de combat :

- chaque figurine à le droit à un mouvement de 3ps pour engager le cac
- l'unité qui a chargé tape en premier
- certaines armes peuvent outre passer cette règle (bio-knout chez nous)
- les persos spés équipés pour le CaC vont mettre de la tatanne (le maitre des essaims va passer à 2+ sur les blessures)
- certaines armes peuvent baisser l'armure ou infliger dommage multiple

Les prochains rapports :

- moral
- dégat psy
- dégat tir
- dégat cac
- fuite

nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 16 Mai 2017 - 10:29

nazhrim a écrit:
 - Les armes lourdes à -1 de CC : cool face à la GI, mais j'y crois pas du tout face à du Space marin, qui vont encore avoir de la règle spéciale du genre "esprit de la machine" ou autre qui les feront ignorer ce malus.

J'avais vu juste là dessus, puisque l'escouade de "Rubric Marines" du chaos, présentée dans un post récent, ont bien une règle spéciale qui dit "on a des armes lourdes mais on s'en sert comme des Pro".

Sinon, je vois que des "présentations" d'armées sont faites (actuellement, space marins, Tau, Eldards)... J'ai hâte que nous ayons la notre !!

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Jeu 18 Mai 2017 - 13:36

Y'a trop de trucs et j'ai pas la foi de tout vous résumer, mais là on a aperçu du nouveau tunnel de trygon!

https://www.warhammer-community.com/2017/05/17/new-warhammer-40000-reserves-and-deep-striking-may17gw-homepage-post-4/

En gros, plus de jets de réserves, plus de déviation. Le trygon peut arriver n'importe où sur la table à plus de 9ps de l'ennemi. Une troupe peut être placée en réserve dans le tunnel et arriver en même temps que lui, toujours à plus de 9ps de l'ennemi et à moins de 3ps du trygon.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Jeu 18 Mai 2017 - 18:40

et il peut charger ! (enfin !)

Après, reste à voir le profil de la bête mais ça le rend jouable. Pleins de possibilités mais à voir une fois les fiches en mains mais les guerriers et les hormas peuvent resortir de mon placard Smile

nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Ven 19 Mai 2017 - 11:22

C'est surtout méga bon pour les Genestealers, tout ça !

S'ils restent en troupe, on peut enfin les faire arriver (de nouveau) en jeu direct pour qu'ils chargent la bave aux lèvres et l’œil injecté sans se gaufrer une phase de tir gratuite !!

De plus, fini les armées de full feP au premier tour, désormais, la moitié des unités au moins doit se trouver sur la table au premier tour Very Happy

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Ven 19 Mai 2017 - 12:30

Quitte à bénéficier de ce genre d'effet, autant prendre le culte en allié (à mon humble avis).

Reste à voir le reste des unités mais avec les quelques règles dispos, j'ai déjà 2-3 idées de listes. De plus les volants passent en cadre spé (ça doit fonctionner aussi avec les unités ailés), ça ouvre la voix à d'autres QG (primat ou QG du culte).

J'attend la suite mais j'ai le cerveau qui fuzz !

nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Ven 19 Mai 2017 - 17:17

Dans la règle, il est marqué Hive Fleet, et les détachement ne peuvent plus être que d'un seul codex à la fois, donc je doute fortement qu'utiliser le culte avec le trygon sera possible, étant donné qu'il voulaient mettre fin aux trop nombreux combos entre les différents Space marsouins.

idem pour les QG du culte : à mon avis ce ne sera pas mélangeable avec un liste de tytys.

Pour les volant qui ont leur propre slot : c'est la fin du flying circus, et peut-être même du Tyran ailé DDJ en QG, car 2 slots de volants par détachement, c'est peu... 
Mais j'ai bon espoir que nous n'aurons plus QUE nos volants comme outils puissants dans notre armée ^^.

Je doute par contre que les pyguargues et gargouilles passent en volant, elles resteront attaque rapide je pense. (ce ne sont là que des spéculations)

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Ven 19 Mai 2017 - 17:35

Pas forcément. Le système de mot clé à AOS permet pas mal de combo via différentes "armées". De plus, il me semble que les Eldars et Eldars Noirs auront un mot clé commun tout comme les forces de l'impérium. Par déduction, on peut avoir un mot commun aux deux armées, peut être pas hive fleet, certes.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Ven 19 Mai 2017 - 18:55

A noter qu'il a été dit que chaque figurine pourra avoir ses propres règles de mouvement, notamment les volants. C'est pas impossible qu'il y ait une distinction très claire entre le prince volant (qui serait par exemple créature monstrueuse de saut) et la harpie/viragos, qui elles seraient considérées comme des volants purs et durs (et donc occupant le slot approprié).

Aujourd'hui on a les armes de cac (plus de malus d'init pour la hache/mouffle, quelques up par ci par là), ainsi que le focus sur les imperial knights, dans lequel on apprend la chose suivante:

"The canny Knights general will need to be wary of enemy models with multiple D6 damage melee attacks such as Trygons, which can severely damage or destroy Knights in a single lucky round of combat."

A priori le trygon va être un sacré boucher-charcutier, j'ai vraiment hâte qu'on ai notre focus :p

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Sam 20 Mai 2017 - 11:20

Ça remettrait enfin le Trygon au rôle de creuseur/chargeur qu'il a dans le fluff.

Reste à voir si, un jour  les pyapya et gargouilles passent en troupes avec un tyran ailé (ou la venue du prima ailé ^^)

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Dim 21 Mai 2017 - 18:46

Bon bah on aura pas attendu trop longtemps!

https://www.warhammer-community.com/2017/05/21/warhammer-40000-faction-focus-tyranids/

Alors en détail:

- Le swarmlord:

Il a aussi une invu 5+ (4+ au cac), et ses attaques infligent également 1d6 PV de blessures à PA -3. Sa capacité spéciale Hive commander permet à une unité tyranide alliée de bouger en phase de tir, sans pour autant l'empêcher de charger après! Donc si il l'utilise sur sa pomme il peut bouger de 18ps avant de charger Razz 

- Catalyst: toujours un fnp 5+, pas de changement de ce côté là.

- Hormagaunts: mouvement de 8ps.

- Genestealer: mouvement de 8ps et charge possible après le sprint. Invu à 5+. Par essaim de 10+ ils gagnent +1 attaque, pour un total de 4 attaques par tête. Le broodlord donne +1 toucher au cac, donc du 2+. Les serres perforantes passent PA -4 sur un 6 pour blesser (donc un peu moins bien que la version actuelle sur de l'armure 2+, sinon c'est pareil).

- Guerriers Tyranides: Toujours 3PV endu 4, mais d'après l'auteur ils sont plus résistants qu'auparavant grâce aux nouvelles règles de dégâts (c'est clair que si la mort instant a disparus ça va leur faire du bien). Il dit aussi qu'il les utilise en tant que synapse de milieu de table, efficace aussi bien au tir qu'au CaC.

- Synapse: ignore tout simplement les pertes dues à la nouvelle règle de morale, simple et efficace.

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 0:13

MIRACLE !!!

Enfin les hormagaunts ont retrouvé leur vitesse de croisière !

kharndu11
Spore mine

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 10:01

Sedral a écrit:

- Guerriers Tyranides: Toujours 3PV endu 4, mais d'après l'auteur ils sont plus résistants qu'auparavant grâce aux nouvelles règles de dégâts (c'est clair que si la mort instant a disparus ça va leur faire du bien). Il dit aussi qu'il les utilise en tant que synapse de milieu de table, efficace aussi bien au tir qu'au CaC.

- Synapse: ignore tout simplement les pertes dues à la nouvelle règle de morale, simple et efficace.
Pour les guerriers, il faut voir leurs règles car pour l'instant le canon laser, il "peux en tuer 2 alors qu'avant il n'y avait qu'une mort instantanée.
Enfin, j'espère qu'il pourront ressortir sur la table.

Pour le synapse, il fallait si attendre, nos créatures ne sont que chair à canon^^. Par contre je vois bien la même chose pour les Marines.

Tu ne parles pas de Pyro^^, ils en ont trop en stock.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 10:43

Le Swarmlord avec une Invu hors CaC : ENFIN !

Et puis avec 18 pas de mouvement lors d'un tour, cela veut potentiellement dire charge T1, donc pas de tir dessus.

Ou idem pour les Homagaunts.

Et puis des tartes F6+ qui font 1D6 de dommage, je pense qu'il peut même égaler, ou à minima bien endommager du super-lourd.
Ya moyen que ça soit bon.

Après, l'endu de 6 me déçoit un peut quand on voit que beaucoup de véhicules auront une endu de 8, mais bon, 12 PV, c'est quand même pas dégueu... même si sur un pas de bol, il crève en 2 coups de canon laser.
Pour sa CT de 3+, je vois pas l'intérêt (peut-être pour l'éclair warp?).

Pour le catalyseur, il ne cite pas la règle du FnP, qui n'existe plus en elle-même, à mon avis.
Mais je trouve cela fort car : chaque blessure de grosse arme genre canon laser fera 1D6 PV perdus, mais on ne sauvegarde qu'une seule fois la blessure.
En gros, si la save passe, on ne reçoit rien, mais si on la rate, c'est 1D6 PV cash.. sauf qu'avec le catalyseur, on a droit à une save 5+ supplémentaire sur chaque PV, d'autant que la mort instantanée n'existant plus, cela fonctionnerait contre toutes les forces.
Déjà que ce sort était le must have... j'espère qu'il y aura moyen d'assurer qu'on ait ce sort lors de nos parties.

En effet, même s'il ne sera plus utile désormais de prendre des Zozos esseulés pour se faire un bon gros pool de dés de warp... Mais si on a encore 2 ou 3 sorts utiles sur 6, dont 1 quasiment mandatory pour la win, on devra encore se cantonner à cela pour être sûrs de l'avoir au moins une fois -_-'.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 11:02

nazhrim a écrit:
En effet, même s'il ne sera plus utile désormais de prendre des Zozos esseulés pour se faire un bon gros pool de dés de warp... Mais si on a encore 2 ou 3 sorts utiles sur 6, dont 1 quasiment mandatory pour la win, on devra encore se cantonner à cela pour être sûrs de l'avoir au moins une fois -_-'.

Ils ont retiré l'aléatoire pour la sélection des sorts, maintenant c'est au choix du client Razz

kharndu11 a écrit:
Pour les guerriers, il faut voir leurs règles car pour l'instant le canon laser, il "peux en tuer 2 alors qu'avant il n'y avait qu'une mort instantanée.
Enfin, j'espère qu'il pourront ressortir sur la table.

Nan, les armes qui font 1d6PV de dégâts le font sur une seule figurine, tout dégât excédentaire est perdu. Donc dans le cas du guerrier, un tir de canon laser ne pourra en tuer qu'un, et contrairement à avant y'a 33% de chance que le tir ne le flingue pas direct.

nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 11:35

Sedral a écrit:
nazhrim a écrit:

Ils ont retiré l'aléatoire pour la sélection des sorts, maintenant c'est au choix du client Razz

ALLÉLUIAH !!!!!

Sedral a écrit:
les armes qui font 1d6PV de dégâts le font sur une seule figurine

En est-on certains ? Je n'en avais pas l'impression.

Ci c'est le cas... comment dire... YOUPI !!!

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 13:05

C'est bien ça : d'un coté certaine armes font 1D6 tir , d'autres font 1D6 dégats . Pour le canon laser c'est 1D6 dégats sur une fig , comme les canons sur les monstres à feu battle.

nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 13:21

J'ai bien compris que c'est comme cela que AoS et/ou Battle fonctionne(ait). 

Je n'ai juste pas vu écrit nulle part que ça allait se jouer pareil. Pire encore, j'avais bien cru comprendre l'inverse (donc que les 1D6 PV des sources multi dommage étaient répartis sur toute l'unité).

Maintenant, je veux bien vous croire, et ça me conviendrait tout à fait que vous ayez raison ! ^^

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 14:38

C'est pour quand déjà cette V8?
nazhrim
Pyrovore

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Lun 22 Mai 2017 - 15:28

Cet été apparemment.

Maintenant, si Games fonctionne comme Blizzard, commercialement parlant ce sont les rois pour te faire baver une nouveauté, et la sortir méga à la bourre histoire que tu aies tellement les crocs quand elle sort que tu l'achètes direct sans même te poser la question d'attendre les premiers feedback pour voir si ça en vaut la peine XD

Ok, ce post est médisant, je sors Smile

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 23 Mai 2017 - 6:16

LOL!!! Rageux :p

J'ai décroché de WoW, j'ai arrêté cette merde. Ahahahah

Nan sans dec je suis curieux de voir ces nouvelles regles, mais j'ai toujours la V7 au pire des cas ^^
Tcharzanek59
Vorace

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   Mar 23 Mai 2017 - 6:40

C'est quoi le swarm lord ? le prince ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ?   

Règles V8 , quel sera le contenu ?
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant