Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Concours Mai 2017] Les votes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Concours Mai 2017] Les votes !   Lun 29 Mai 2017 - 19:31

Bonjour à tous,

Voici le règlement pour les votes.

Le bureau de vote est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 4 Juin inclus.

Chaque participant et membre du forum peut voter de la manière suivante :

Il fait un "top 3" du concours, en commençant par le n°1 puis le n°2 et enfin le n°3.

Même si c'est avant tout un concours pour se faire plaisir en peignant, vous devrez justifier votre choix de façon constructive. (donc exit les " je vote pour lui car sa figurine est trop belle " ou encore " les tyranides sont les meilleurs alors j'ai voté pour lui "
Il s'agit avant tout de montrer pourquoi vous avez voter pour eux : les techniques de peinture, le schéma , etc... Les compliments sont bien sûr acceptés : ça fait toujours plaisir ^^
Bien évidemment, il est interdit d'inclure sa propre figurine dans ce classement.

Exemple :
Si je vote ça donnerait

n°1 : Zorro
Joli travail de nmm ainsi que des osl / Socle très intéressant dans sa composition
n°2 : Tornado
Lavis et brossage bien appliqués et choix des textures intéressant / Belle conversion / Socle simple mais bien peint
n°3 : Bernardo
Jolie peinture avec des effets de lumière

Ces participants fictifs sont classés de mon préféré au moins aimé. Le n°1 recevra 3pts au classement tandis que le n°2 recevra 2pts, le n°3 en recevra 1.

Rappelez vous que nos différents concours/CDA sont là pour vous aider et motiver les membres à créer et à avancer dans leur travaux autour du hobby.

Les membres participants et leurs oeuvres sont visibles ici .

A vos votes !!!
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Dim 4 Juin 2017 - 14:03

Yo, 
On est le 4 juin donc on ne va pas attendre plus que ça. 
n°1: Emmazael
Bonne variété de teintes autour de la tête qui donne un joli contraste. La peau est réussite et la peinture de la carapace est bien poussé. Le socle ramène bien le ton sombre et réaliste de la figurine qui d'ailleurs est joliment exécuté. Aussi le fait que tu n'as pas fait de highlight poussé sur la chitine et la peau pour donner un aspect plus sombre est bien pensé ( j'ai du comparer avec tes autres fig pour trouver ça Very Happy
Seul bémol : la chitine de queue sur ton modèle est bizarre, aurais-tu oublié de coller une pièce ? 
Aussi, si je ne me trompe pas,sur le bras gauche inférieur de la figurine, tu as légèrement débordé avec  du bleu sur la chitine du poing, mais bon je chipote Very Happy

N°2: Purple Claws
Pour ne pas mentir je pense qu'il y a de gros progrès à faire mais ça ressemble à ce que tu as annoncé. Le bleu est vraiment pas mal mais c'est surtout la peau en violet qui me concerne. Le violet plus clair deborde sur les endroits plus sombres. As-tu fait un brossage à sec un  peu trop lourd ? Je sais que j'ai souvent obtenu ce résultat en faisant cela. Du coup la peau a un aspect sale et non fini. Pour revenir au bleu dans le dos je pense que tu as manqué des creux avec ton shade. 
Plus généralement tu aurais pu essayer de pousser les détails de la peau avec un highlight sur toutes les parties qui ressortent puis éventuellement un highlight plus poussé (même si je pense que le précédent suffirait). 
Pour le "cuir" j'hésite à dire s'il fallait aussi un highlight car ça donnerait un côté "aiguisé" qui peut faire penser à autre chose que du cuir mais je te conseille de faire des essais. 
Par contre je reconnais l'effort pour le socle mais il donne un côté non fini, elle est bien la porte mais elle ne le recouvre pas dans son intégralité, et il faut peindre ces parties.  On voit que tu as commencé cela avec une pierre grise mais que tu n'as pas continué. 
N°3:??? 
Trois points d'interrogation, j'ai attendu mais le délai est passé, par manque de candidats je ne peux pas nommer un troisième.

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Dim 4 Juin 2017 - 18:38

1 : Tyrani-que

Ton Archeon est vraiment beau. Certe la sculpture de GW est très riche, mais cela demande un travail conséquent. 

Tout d'abord on voit que tu maitrises un peu la peinture dans la mesure ou le rendu est "fini".

Tu as traité les différentes parties de la figrine savec soin tout en gardant une unité de couleur vraiment agréable. Les têtes de la monture (surtout celle de Nurgle) sont de toutes beauté.

Le travail des creux "en fusion" me plait énormement, c'est un rendu que je n'ai pas eu pour le moment l'occasion de tester. Mais c'est vraiment classe.

Le drapé de la cape me plait également beaucoup, car je n'ai jusqu'à présent jamais réussi à maitriser cette effet. Les petites pointes de jaune réhausse le tout parfaitement tout en rappelant la gamme de couleurs des interstices et du socle.

Le socle, pour en parler, est chouette! Seul bémole, les pierres qui jaillisse aux pointes de l'octed (d'ailleurs super idée) ont du être sculpter dans du polystirène expansé, et cela ce voit un peu. Est-ce que je me trompe?

Le travail des écailles est chouettes. Je sais à quelle point le noir est difficile à faire ressortir.

Tu mérites largement de remporter ce concours car le travail fourni est supérieur au mien.

EDIT : la moitié de mon message s'est perdu au moment de poster, obligé d'éditer ;p

2 : Purple Claw

Alors je disais dans mon vote que je considérait ta figurine comme non fini. 

Tu as du seulement faire des aplat et des lavis, le tout sur des couleurs sombre, ce qui rend les contours et pointes de ta figurine difficile à discerner.

Je sais que l'alpha est pauvre en détail et qu'il est difficile d'avoir un rendu fou en l'état. De plus on voit que tu as voulu bien faire en allant jusqu'à travailler le socle, et à ce titre, chapeau Very Happy

Cela dit continue de peindre, j'aime beaucoup le schéma classique des genestealers, donc n'hésites pas à me régaler de nouvelles réalisations!!!!

3 : Euh??

/déçu j'attendais avec impatience vos réalisations les copains. Nazou commençait bien avec son tervi, Scramasaxe propose toujours de superbes réalisations, et Maxime présentait la même fig que moi pour ainsi dire!!! ALler les potos faites tourner un peu quand même!!!
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Dim 4 Juin 2017 - 21:50

1: Tyrani-que

Archaon très propre, et surtout très joli socle qui le met bien en valeur, vraiment du très bon boulot!

2: Emmazael

Ton swarmlord est sympa, mais je trouve que la peinture fait un peu poussiéreuse (ce qui me fait dire que tu as pas mal brosser à sec ^^). Le socle est aussi un peu terne, je trouve ça dommage.

3: Purple Claw

Un beau stealer alpha, mais je trouve que la quantité de reflet brillant gâche vraiment le rendu de la figurine (probablement à cause d'un surplus d'encre, mais je te blâme pas j'en abuse aussi Razz). Un vernis mat pourrait régler le problème. En dehors de ça il est pas mal!

Rikdant
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Dim 4 Juin 2017 - 22:26

N°1 _ Tyrani-que => L'amateur que je suis ne peux que être impressionné, il est vrai que la figurine est riche en détail, mais tu as su les sublimer. J'aime beaucoup les tâches que tu as rajouté sur la queue liant le passage d'une couleur à l'autre. J’aime également beaucoup tout le dos de la figurine, des ailes à la queue. Le socle est travaillé en profondeur et donne un côté encore plus effrayant à Archaon. Enfin je m’attends à voir bouger les trois têtes d’un moment à l’autres tant elles sont réussie.

N°2 _ Emmazael => C’est vrai qu’il y a un aspect un peu poussiéreux, toutefois elle reste très impressionnante, j’aime beaucoup les yeux de ta figurine qui incarnent à eux seuls le danger du maître des essaims. Il y a juste quelque chose qui me gêne un peu dans les épées d’os mais je serais incapable ni de dire quoi ni de faire mieux ^^ Bravo.

N°3 _ Purple Claw => J’aime ton socle, bien que je le trouve un peu sombre sous une figurine déjà sombre, on voit qu’il y a eu de la réflexion et c’est bien trouvé. Je ne suis pas très fan du schéma de couleur, pas assez de contraste selon moi entre peau, chitine/cuir et lames, mais c’est personnel Smile  La gueule est très chouette, ces dents sont effrayantes. La seule touche qui me dérange dans ta figurine est le côté vraiment brillant, peut être volontaire, des encres. Mais tu as eu le courage de te mesurer à de sacrés monstres ^^ Et en cela tu as tout mon respect, et la prochaine fois je me motiverais afin de progresser ensemble ^^
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Jeu 8 Juin 2017 - 22:31

Les votes sont maintenant terminés.

Comme on pouvait s'en douter, Tyrannique nous a envoyé du lourd ce qui lui vaut la première place de ce mini concours, il est talonné par Emmazael et Purple Claw qui ont également posté leur QG badass.

Bravo à eux.

A partir de la semaine prochaine, vous aurez le droit à un nouveau concours en rapport avec la sortie de la V8, alors restez connectés. Wink
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Ven 9 Juin 2017 - 6:14

GG Tyrani-que!!!
Arkas
Locuste

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Ven 9 Juin 2017 - 13:43

Yes
tyrani-que
Gargouille

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Ven 9 Juin 2017 - 20:32

Merci ^^, 
En rétrospective, je pense honnêtement que si j'en avais l'occasion je le repeindrai, il y a quelques détails dont j'aurai voulu avoir un pinceau plus fin :/ mais bon payer un pinceau 20€...

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   Lun 19 Juin 2017 - 16:02

Pas de concours de peinture juin 2017? J'avais cru comprendre qu'il y en aurait un sur le thème de la v8. Ais-je loupé quelque chose?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours Mai 2017] Les votes !   

[Concours Mai 2017] Les votes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1