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 v8 tyranid warrior vs shrikes

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saaru
Locuste
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MessageSujet: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 16:42

Hello all,

Je parcours le net pour me renseigner sur ses deux entrées du codex v8, et ce qui en ressort c'est que le warrior est pas assez bon, pas assez rapide pour le CaC , pas spécialement résistant, ils ont l'aire moyen. A contrario la pair d'elle permettraient de rattraper la lacune vitesse pour vite mettre au contacte avec des épées. Qu'en pensez vous ?

j'ai 8 guerrier j'aimerai savoir comment les habiller et comment les jouer, voir les convertir avec des ailes.

merci
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leB
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 16:48

Perso j'ai joué un trio de guerriers à pieds et je trouve qu'ils ont bien fait le taff.

L'idée était de les laisser en arrière pour offrir une bulle synaptique à mon exocrine (ou autre soutien).
Donc pas de soucis de vitesse avec cette configuration.
L'un d'eux était équipé d'un venom cannon pour avoir un peu de portée et le reste c'était deathspitters avec rending claws en mêlée pour les 3.
Ils ont été très solides sur leurs assauts.

Pas eu l'occasion de les tester avec les ailes par contre donc pas de retour d'expérience à ce niveau.

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saaru
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 16:54

effectivement en temps que synapse ils ne sont pas chère. mais je joue une config assez mouvante et a la recherche du CaC au plus vite. Je n'ai pas encore constitué de canon a l'arrière (exo,tyrano etc...). mais je sais pas si je suis assez convaincu, pour le pris de 3, on peut aussi avoir un bon carni... j'arrive pas a me forger une opinion qui dépasse le remplissage de slot ou synapse pas cher.
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leB
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 17:06

En config mouvante très rapide, des gargouilles avec quelques guerriers ailés pourrait rendre super beau sur table. Après en terme d'efficacité je ne sais pas.
A tester dans une prochaine liste à thème peut-être Wink 

Tu as déjà eu l'occasion de jouer une v8 pour te faire une opinion?
Si tu as l'occasion de jouer les guerriers avec ailes pourras tu faire un retour sur expérience ici stp?
Ca m'intéresse du coup cette configuration. Je crois n'avoir jamais vu de rapports ou de liste qui utilisaient les ailes sur les warriors. Ca ne devait vraiment pas être bon mais peut-être que la v8 va changer tout ça.

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saaru
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 17:12

yes j'ai eu locasion de jouer en v8, durant ce test je jouais les guerrier avec griffe et arme de tire (cv + 2 etrangleur je crois), l'ennemis ne s'étant pas du tout attardé sur eux ils ont prospéré mais du coup j'ai pas d'avis objectif sur l'entrée.

et re oui si je fait un tests sur les guerrier ailée je vous ferai un retour.

selon le wild net anglophone, les guerriers n'ont pas touchés une table en tournois depuis la v4.
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leB
Locuste
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 17:16

Je pense vraiment les revoir à pieds derrière les lignes pour fournir une synapse aux exocrines qui vont revenir en masse en compétitif.
C'est vraiment très fort. L'une des meilleures nouvelles entrées du codex v8 pour le moment.

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Sedral
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 17:45

Les shrikes sont meilleures si tu veux aller chercher le contact, et les warriors sont plus efficaces dans un rôle défensif, à faire de l'appui-feu et des contre-charges en plus du relais synaptique.
Mais faut pas oublier que les warriors peuvent rentrer en jeu par le tunnel du trygon, donc tu peux aussi facilement les envoyer dans la mélée si tu veux (c'est d'ailleurs un bon moyen de garder un synapse à côté du trygon sans le passer en prime).

Pour ce qui est de leur compétitivité, les warriors sont quand même sacrément cheap maintenant. Je peux facilement sortir une unité de 6 warriors avec une tonne de matos pour moins de 200pts. Le fait que jouer deux armes de cac ne servent plus à grand chose est aussi un gros atout pour ce genre d'unité polyvalente, jouer un guerrier crache-mort + boneswords c'est loin d'être déconnant maintenant, alors qu'auparavant c'était contre-productif (la faute aux armes de corps à corps qui coûtaient un bras).

Saaru un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe serait franchement apprécié... on demande pas la perfection, mais "la pair d'elle permettraient de rattraper la lacune vitesse pour vite mettre au contacte avec des épées." c'est pas français. C'est même pas une question de compréhension, c'est juste une question de respect pour ceux qui te lisent. A bon entendeur...

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fUlLifeMan
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 18:24

pour les guerriers moi je le dit je les jouerais a ma prochaine partie de 1000 point j'ai pas mal de thon enfaite a test et jouer pour ma par le QG prima tyranide avec les guerrier sa en envoie du lourd après j'ai 3 élite qui comprennent une mort subite, un maleceptor et pour finir le gros des gros un haruspex et le soutien pour pas manqué de synapse le primat trygon ^^ c sur sa fait peu de figurine sur table mais je pense que sa va bien envoyer ^^ .
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Rikdant
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 19:27

Sedral peux tu me dire brièvement en quoi le double pairs d'arme cac n'est plus intéréssante ? merci
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Judas84
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Ven 9 Juin 2017 - 22:22

fUlLifeMan : merci de faire un véritable effort sur ton écriture !

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Sedral
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Sam 10 Juin 2017 - 0:11

Avant on gagnait une attaque en plus si on avait deux paires d'arme de corps à corps en tyty, ce qui faisait que la plupart des unités de corps à corps avaient griffes + 'arme' pour avoir une attaque supplémentaire.
Comme ce n'est plus le cas en V8, changer les griffes pour une arme de tir est beaucoup plus intéressant et ne diminue pas les performances au corps à corps.

Deux exceptions cependant:
- la double paire de griffes permet de bénéficier d'une attaque supplémentaire (en plus de la relance des 1). C'est relativement anecdotique sur les poids moyens mais très importants pour les monstres, surtout que la deuxième paire est généralement moins cher que la première.
- La paire d'épée d'os donne une attaque en plus, donc il peut être intéressant d'en prendre 2 paires, même si ça commence à faire un petit budget (8pts sur une shrike ou un warrior, 70pts sur un prince).

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Iblitz
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Sam 10 Juin 2017 - 8:28

Les shrikes sont les concurrent naturel des rôdeurs.
Les shrikes volent, ont accès à des armes de CAC plus efficaces et coûtent cher. Cele demande un peu d'xp pour les jouer).
Les rôdeurs coûtent peu et demandent moins de compétences ( car plus facilement sacrifiableblent

Les 2 se jouent par pack de 5 ou 6 pour plus d'efficacité.
Je vai refaires quelques statistiques pour évaluer leur efficacité selon les options.

Dans ton cas et si tu aimes vraiment les shrikes je ferai 3 guerriers à pieds (un must pour camper un objectif) et 5 shrikes de CAC avec crache- mort.. et encore c'est gourmand en point.

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Rikdant
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Sam 10 Juin 2017 - 12:35

Merci Sedral, du coup je suis un peux triste :/ J'ai 5 guerriers + 1 Prime full cac ^^ Collé non aimanté. C'est un peu la lose si ya plus aucun avantage aux doubles armes cac Sad
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leB
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Sam 10 Juin 2017 - 12:41

Il sont malins quand même chez warhammer Wink on est bons pour racheter quelques boites... C'est pour ça qu'en cette période de transition et de parties tests on tolère beaucoup plus le proxy avec les copains. Histoire d'avoir un retour avant un éventuel investissement.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Sam 10 Juin 2017 - 12:53

Autre option. 
5 guerriers en tyranocyte + un prime. Le tout avec crachemort épée et fouet et glandes.

De cette façon tu as une troupe qui touche sur 2+\3+ et peut réagir au CAC.
C'est cher mais ça rentre dans le quota pour les troupe de bataillon. Il te faut juste au moins 2 unités sur la table.

et vite fait les stats au cac de 5 guerriers contre du SM :
- épée d'os 20A > 14t > 7b > 4morts
- épée et fouet 15A >10t > 5b > 2morts (peut riposter si tuer)
- pince broyeuse 15A > 10t >5b > 2morts (si coup de bol, tu en fait plus)

et vite fait les stats au cac de 5 rôdeurs contre du SM :
- Full griffes : 25A > 17t > 8b > 3morts
- Pince broyeuse 20A > 14t > 7b > 3morts (si coup de bol, tu en fait plus)

Comme ça, on voit que les doubles épées d'os remportent le match.
Sachant qu'en plus le prime ajoute 16% de chance de faire des touches supplémentaires (soit 17t>8b>5m (presque 6) et ajoutez le prime qui frappe derrière pour au moins 2 morts de plus...  voila une grosse moyenne de 7 SM mort sur une charge...
Après il y a le prix qui entre en compte :
- 5 guerriers épée + Crache mort + tyranocyte + prime = 416pts (en gros)
- 5 rôdeurs Pb = 125pts
- 5 shrikes crache mort + épée = 190 pts

Donc là on a des choix différents pour des rôles similaires.
Si tu destines à faire du dégâts brute -> j'irai full rôdeur car pour 416pts t'en cas 3 pack facile soit- > 9morts + les coups de bols (et plus de pv)
si tu veux du synapse, j'irai en shrikes -> ça fait 2 pack, mais 8 morts (et on compte pas le tir)
Si tu veux troupe + synapse + surprise -> guerriers podé.

Les 3 choix sont bon, mais il faut la liste qui va derrière. seul les Guerriers podés peuvent éventuellement s'en sortir seul au front.
Pour les rôdeurs et les shrikes, ça va te demander pas mal de pratique avant de les maitriser, et si on te prend à revers tu peux les ranger.
Le tyranocyte t'offre l'opportunier du revers.
Note 1 : tu peux remplacer le tyranocyte par un trygon
Note 2 : shrykes et rôdeurs peuvent charger T1 si A chance et B booster par un psyker. (et les glandes off course).

Ps : j'espère pas trop dire de bétises sur le sujet, c'est un peu la même histoire depuis la V5.

Ce qu'il faut savoir aussi : Le full rôdeur est plus "fort" dans la plupart des méta, car moins cher.
Et encore...  on a pas mis les Genestealers dans l'équation.

Au final : Joue ce que tu aimes, tu finiras par maîtriser l'unité et à avoir une liste qui va bien autour. Le but principale est de s'amuser avec les unités qu'on aime.

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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Dim 11 Juin 2017 - 20:54

Je rajouterais aussi qu'un pack de 10 guerriers Tyranides avec bonesword et last whip, flesh hooks et spinefist pour un total de 270 points peut facilement garder un objectif et empêcher pas mal d'adversaires de le prendre !! (bien sur on peut les équiper différemment)
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totocofee313
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Dim 11 Juin 2017 - 21:28

Citation :
Je rajouterais aussi qu'un pack de 10 guerriers Tyranides avec bonesword et last whip, flesh hooks et spinefist pour un total de 270 points peut facilement garder un objectif et empêcher pas mal d'adversaires de le prendre !! (bien sur on peut les équiper différemment)

Content de voir que je suis pas le seul à y penser Very Happy

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Iblitz
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Lun 12 Juin 2017 - 6:34

C'est une bonne idée mais pas vraiment en rapport avec le sujet Wink
Un tactica neuf s'impose

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saaru
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Lun 12 Juin 2017 - 9:22

Iblitz a écrit:
Note 1 : tu peux remplacer le tyranocyte par un trygon

ça marche aussi avec un mawloc ?

lord'O'Medusa: c'est pas un peu cher 10 guerriers pour tenir un objectif ?

les crochets, nous sommes d'accord qu'ils peuvent être utilisés depuis un CaC et sur un CaC ?
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Iblitz
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Lun 12 Juin 2017 - 11:28

Oui pour les crochets
Non pour le mawloch. (c'est décrit dans ses règles spéciale, il fait des trous, pas des tunnels)

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Dernière édition par Iblitz le Lun 12 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois
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saaru
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MessageSujet: Re: v8 tyranid warrior vs shrikes   Lun 12 Juin 2017 - 11:33

les crochets ont pris un sacré buff c'est cool !
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