Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [regles v8] armes du culte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 8:51

Bonjour à vous
Deux questions me trottent :
L'utilisation du fouet métamorph. Les règles du fouet ne précisent pas que l'on doivent s'en servir pour activer leur effet. 
Est il passif avec la possibilité d'utiliser les pinces pour attaquer ?
Oú dois-je utiliser le profil du fouet pour pouvoir activer leur effet ?

Et le drill ? Il inflige une Bm sur 2+ pour chaque blessures infligées. Mais chaque blessure par armes ou par blessures ?
Potentiellement 2blessures + 2bl + 2 bm + 2 bm + 2. Bm etc... overkill !
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:34

Je pense que la mort du porteur déclenche le fouet et que c'est lui qu'on utilise, pas une autre arme.

Pour le drill ""roll a d6 each time a model suffers damage from this weapon"
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:47

Je suis ok avec ta vision des fouets mais une petite précision sur l'arme qui sera utilisé en retour aurait aidé.

Pour le drill, c'est overkill meme si la pa est pas top.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:53

J'avoue que la tournure est pas spécialement clair mais elle fait comprendre que c'est le fouet qui attaque à la mort se porteur comme une sorte revanche.

Je pense qu'on peut oublier la majorité des combos d'armes de CaC (à part la double paire de griffe tranchantes).

Sur le drill, on est quand même sur de la BM donc la pa. J'avais pas bouquiner à fond le cult mais là, y a des trucs funs à faire.

J'édite pour une question sur le drill.

SI je comprends bien, à chaque blessure je fais mon jet de dés pour je réussi mes jets pour toucher/blesser.

Vient l'histoire du d6 pour transformer la blessure en BM sachant que je peux reroll le fameux d6 la fois d'après avec un malus de -1 au jet (cumulatif par jet)

- est ce que : pour une seule blessure , je fais 2+, puis 3+ puis 4+
- ou première blessure : 2+ pour passer en BM, puis 2ème blessure avec un 3+ pour faire de la BM , etc etc (ce qui m'a l'air plus logique)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 16:00

De ce que je lis :"each Time a model suffers damage from this weapon".
Donc, à chaque fois que tu fais une oú 2 blessures avec cette arme (touche/blessure/svg), tu lances 1d6 et tu ajoutes une Bm sur 2+. Puis tu relances sur 3+ t'en fait une autre...

Donc si tu cales 2 blessures depuis 2 drill différents, tu cumules l'effets. Soit 2 blessures + 2bl et peut être plus.

Pour reprendre ta question: un jet de bm pour une ou 2bm par armes (les hybrides n'ont que 2 attaques).
Le second ne converti pas une Blessure en bm mais ajoute une bm aux blessures déjà infligé par l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:22

Question débile: 
Est ce qu'un rockgrinder à 6 ps de 2 primus touche sur 3+ au contact ?
Le primus ne fait pas d'effet si il est embarqué, c'est clair... mais une fois débarqué, son bonus n'étant pas limité aux fig d'infanterie... je me demandais si...  
Alors après c'est de combo super fragile... mais fun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[regles v8] armes du culte Empty
MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   [regles v8] armes du culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[regles v8] armes du culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Choix des armes GilgameshE3 faction tyranide/culte genestealer
» culte genestealer
» Stratagèmes du culte
» Culte Moebius
» Rumeurs Culte Genestealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: