Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [regles v8] armes du culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: [regles v8] armes du culte   Dim 11 Juin 2017 - 8:51

Bonjour à vous
Deux questions me trottent :
L'utilisation du fouet métamorph. Les règles du fouet ne précisent pas que l'on doivent s'en servir pour activer leur effet. 
Est il passif avec la possibilité d'utiliser les pinces pour attaquer ?
Oú dois-je utiliser le profil du fouet pour pouvoir activer leur effet ?

Et le drill ? Il inflige une Bm sur 2+ pour chaque blessures infligées. Mais chaque blessure par armes ou par blessures ?
Potentiellement 2blessures + 2bl + 2 bm + 2 bm + 2. Bm etc... overkill !

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   Dim 11 Juin 2017 - 10:34

Je pense que la mort du porteur déclenche le fouet et que c'est lui qu'on utilise, pas une autre arme.

Pour le drill ""roll a d6 each time a model suffers damage from this weapon"

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   Dim 11 Juin 2017 - 12:47

Je suis ok avec ta vision des fouets mais une petite précision sur l'arme qui sera utilisé en retour aurait aidé.

Pour le drill, c'est overkill meme si la pa est pas top.

Merci

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 796
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   Dim 11 Juin 2017 - 12:53

J'avoue que la tournure est pas spécialement clair mais elle fait comprendre que c'est le fouet qui attaque à la mort se porteur comme une sorte revanche.

Je pense qu'on peut oublier la majorité des combos d'armes de CaC (à part la double paire de griffe tranchantes).

Sur le drill, on est quand même sur de la BM donc la pa. J'avais pas bouquiner à fond le cult mais là, y a des trucs funs à faire.

J'édite pour une question sur le drill.

SI je comprends bien, à chaque blessure je fais mon jet de dés pour je réussi mes jets pour toucher/blesser.

Vient l'histoire du d6 pour transformer la blessure en BM sachant que je peux reroll le fameux d6 la fois d'après avec un malus de -1 au jet (cumulatif par jet)

- est ce que : pour une seule blessure , je fais 2+, puis 3+ puis 4+
- ou première blessure : 2+ pour passer en BM, puis 2ème blessure avec un 3+ pour faire de la BM , etc etc (ce qui m'a l'air plus logique)

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   Dim 11 Juin 2017 - 16:00

De ce que je lis :"each Time a model suffers damage from this weapon".
Donc, à chaque fois que tu fais une oú 2 blessures avec cette arme (touche/blessure/svg), tu lances 1d6 et tu ajoutes une Bm sur 2+. Puis tu relances sur 3+ t'en fait une autre...

Donc si tu cales 2 blessures depuis 2 drill différents, tu cumules l'effets. Soit 2 blessures + 2bl et peut être plus.

Pour reprendre ta question: un jet de bm pour une ou 2bm par armes (les hybrides n'ont que 2 attaques).
Le second ne converti pas une Blessure en bm mais ajoute une bm aux blessures déjà infligé par l'arme.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   Lun 12 Juin 2017 - 8:22

Question débile: 
Est ce qu'un rockgrinder à 6 ps de 2 primus touche sur 3+ au contact ?
Le primus ne fait pas d'effet si il est embarqué, c'est clair... mais une fois débarqué, son bonus n'étant pas limité aux fig d'infanterie... je me demandais si...  
Alors après c'est de combo super fragile... mais fun.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [regles v8] armes du culte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[regles v8] armes du culte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regles v8] armes du culte
» Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]
» THE réplique culte pour vous!
» guerriers / élus, armes, équipements.
» Culte genestealer et Flotte-Ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: