Le Grand Carnassier
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 [Elite] Pyrovores

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Rikdant
Dagon
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MessageSujet: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:49

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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Dagon
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:00

J'ai pas de pyrovore mais franchement je me pose la question en fep avec un trygon en jormungandr peut-être. Les lance flamme direct sur la tronche ça peut faire réfléchir, ya pas encore de retour de ces gus en v8 ?
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:14

Je n'en possède pas non plus, mais je compte m'en procurer, car j'aime l'idée de jouer les unités boudé du codex (en amical bien sûr). Ya qu'a voir l'ampleur de ce tactica pour voir leur succès Very Happy

Effectivement leur point fort est d'être un des rares lances flammes à 10" de portée et donc capable d'arroser en sortie de Fep. Je les envisages dans un détachement Jormungandr avec une unité fouisseuse pour arriver, balancer leur merde et avoir le +1 couvert quand même.

Un autre avantage est qu'ils sont un aimant à tire, l'adversaire ne voudra pas les tuer au corps ou même les engluer, car leur contre charge touche auto et ils dispose de règle de défense au cac. Il pourra difficilement les ignorer également étant donné qu'ils ont déjà commencer a faire crépiter la chaire en arrivant. Donc il faudra mobiliser du tir sur eux (d'où le Jormungandr est intéressant). Et même s'ils venaient à mourir, bah ils auront bien aimanté les tirs et auront surtout eu le temps de faire un peu dégats en arrivant (en esperant les avoir rentabiliser).

Leur défaut qui me gêne le plus est leur unité limité à 3. Et surtout leur prix en euros >< 31 euros pour une figurine (93 euros l'unité de 3) qu'ils doivent vendre 1 fois dans l'année au vu de l'intérêt que lui porte les joueurs ><

Moi j'aime le concept, mais ne confirmerait mes propos qu'en les ayant jouer !
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:08

Par unité de 6 j'en jouerais en tyranocite sans hésiter, mais là par 3 j'ai un peu de mal... la tyranocite coûte plus cher que ce qu'elle transporte! C'est un peu comme utiliser une tyranocite pour un carnifex, t'as vite fait de te demander si ce serait pas plus intéressant de jouer un deuxième carni pour le même prix.

En l'état je préfère les jouer à pied en kraken pour sprinter à travers la table à la vitesse de la lumière (potentiellement 22ps de mouvement avec le stratagème qui va bien). Sachant que leur lance-flamme est assaut, ils peuvent sprinter et tirer sans soucis. Au final ça les rend quand même vachement mobiles!

Bon après, reste le prix de l'escouade aussi. A 31€ pièce, je pense que j'ai plutôt envie d'attendre la sortie d'un kit plastique dans 2/3 ans, avec de la chance  Razz
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:21

Après en Jormungandr tu peux mettre plusieurs unités dans un même tunnel non ? Je suis pas sûr de mon interprétation du stratagème, mais à ce moment là on pourrait en placer 2 unités donc 6 figurines dans un tunnel d'un Mawloc a 100 pts.
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Vorash
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:31

Le problème vient plutôt du fait qu'il faut être dans les trois pouces de l'unité fouisseuse.
Du coup en avoir 6 je ne vois pas trop l'intérêt sauf si tu joues des raveners.
Car avec les grosses unités fouisseuse pour être à 9 pouces de l'ennemi et à trois de l'unité qui nous amène je ne pense pas que tu peux en avoir plus de trois.
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Dagon
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:13

Ben ya que le mawloc qui lui peut fep à 1 pas de l'ennemi mais le stratagème pousse quand même l'unité d'infanterie qui fep à être à 9 pas de l'unité de ennemi
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:49

c'est 9ps ou plus hein, vous êtes pas obligés de vous mettre à 9ps tout pile, vous pouvez reculer un peu pour mettre les pyrovores devant. Et puis si on rentre 30 termas autour d'un trygon on peut rentrer 3 ou même 6 pyrovores, vous en faîtes pas Razz
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Vorash
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:52

Oui mais il y en aura que trois qui seront à portée normalement et le Trygon sera à plus de 9 pouces de la charge du coup.
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Redeyedfist
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:10

Je m'en suis servi sur une liste tir, par 1 et pour éloigner les fep.
Ils sont pas cher (38 pts de tête), remplissent une taxe, et sont désagréables à charger par les unités de fep.
Après je ne suis pas certains qu'ils fassent beaucoup mieux que des rippers swarm, avec en moins la capacité d'aller embêter des listes distances.
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Dagon
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:36

A savoir si pour remplir une taxe, le biovore n'est pas mieux. J'en joue pas mal et même un seul, ça fait quand même de la blessure mortelle à chaque tour. 
En fait c'est tout le "problème" du dex tyty en compétitif, on a pas vraiment d'unité nulles mais des unités qui seront plus opti ou feront mieux le taff que d'autres
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Rikdant
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:41

Dagon a écrit:
A savoir si pour remplir une taxe, le biovore n'est pas mieux.

Biovore est un soutien, Pyrovore est un Elite. Ils ne comblent pas la même taxe, après l'interrogation peut être pour une taxe que vaut 1 Pyrovore 38pts vs 1 Lictor 45 pts.
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fraiz
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:51

Les deux n'on pas le même rôle, pour moi le Pyrovore ce joue en défensif, contre offensif, c'est une unité suicide, il faut se débrouillé pour l'amené a 3" de l'adversaire et limite le forcé a nous charger, les jouer par 3 n'apporte que peut d'intérêt selon moi car ils représenteraient une plus grande menace, leur but étant de gêner, pas de bloquer ( selon moi )
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Dagon
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:33

Ah oui j'ai confondu taxe et unité bouche trou pour choper des pts qui manque. 
Entre le pyrovore et le lictor je sais pas, maintenant que le stratagème du lictor à été faquer je sais pas s'il est vraiment rentable en fin de compte
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Redeyedfist
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:58

Dagon a écrit:
Entre le pyrovore et le lictor je sais pas, maintenant que le stratagème du lictor à été faquer je sais pas s'il est vraiment rentable en fin de compte
A mon sens ils se jouent dans des armées différentes, le pyrovore en défense et le lictor en attaque.
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fraiz
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MessageSujet: Re: [Elite] Pyrovores   [Elite] Pyrovores Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 13:32

Redeyedfist a écrit:
Dagon a écrit:
Entre le pyrovore et le lictor je sais pas, maintenant que le stratagème du lictor à été faquer je sais pas s'il est vraiment rentable en fin de compte
A mon sens ils se jouent dans des armées différentes, le pyrovore en défense et le lictor en attaque.
C'est exactement ça les deux n'ont pas du tout le même rôle, l'un est fait pour protéger et l'autre pour allé dans la ligne adverse/ contrer les infiltrateurs adverses.
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