Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Troupes] Genestealers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Troupes] Genestealers   Lun 12 Juin 2017 - 21:29

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Spore mine

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 19 Juin 2017 - 9:41

Hello,

Je fais mon petit tour sur le forum et j'ai l'envie d'ajouter ma biomass à l'édifice.

Après 2 parties test avec à chaque fois en base : 1x5 genestealers ou 1x10 genestealers, je peux vous dire que cette unité fait un café certain Smile.

J'avais également un broodlord qui était en QG, donc les stealers touchaient sur 2+ au lieu de 3+, ce qui est également un up.

Ils disposent d'une règle permettant de charger après avoir avancé...
Donc, de base leur mouvement est de 8 pouces + 1 d6 + charge si possible.

Je ne sais pas pour vous... Mais j'adore cette unité Smile
leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 19 Juin 2017 - 16:00

1x5 à mon avis c'est trop peu. Le 1x10 aussi sans doute. S'ils sont plus de 10 dans l'unité ils gagnent fury of claws (+1 attaque chacun) combiné à leurs rending claws c'est dévastateur.
La nouvelle invu à 5+ fait du bien dans cette nouvelle édition mais ça reste trop peu à mon humble avis pour faire revenir les stealers en masse sur les tables. 
Leur vitesse peut donner des actions d'éclat lors des assauts (je t'invite à aller voir mon rapport de bataille dans la section dédiée si tu aimes les stealers  Smile ) 
mais encore faut-il qu'ils puissent rester en vie jusque là. De plus il sont soumis à la synapse maintenant ce qui est une perte selon moi. 
C'est une entrée du codex que j'aimais bien mais je ne suis pas sur de la transition v8. A voir, j'espère me tromper.

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 22:27

J'ai fais un petit tableau de rentabilité point au niveau des troupes par rapport à leur impact dégât vs des SM.
Je peux dire que les Stealer ont un ratio de 5,56 avec leurs serres perfo et une paire de griffe tranchante.
Le chiffre ne parle pas beaucoup mais voici le reste des ratios a vous de juger: 

- Ripper Swarms = 1,35
- Terma (ecorcheur) = 2,08
- Terma (devoreur) = 3,13
- Horma = 2,22
- Gargoyles = 0,93
- Genestealer = 5,56
- Warriors (2 paires de griffes) = 2,22
- Warriors (Devoreur + griffes) = 1,22
- Warriors (Crache mort + griffes) = 1,49
- Warriors (Serres + griffes) = 1,52
- Warriors (Epées d'Os + griffes) = 3,70
- Warriors (Bioknut et épée d'os + griffes) = 3,03
- Warriors (1 Etrangleur et full griffes dans l'unité) = 1,53

Le ratio est calculé -> capacité à tuer divisé par le coût en point 

Bien sur ici seul la capacité destructrice de l'unité est compté, les synapse, mouvements ou endurance ne sont pas pris en compte car je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Mais cela permet déjà de voir que certaines unités sont plus intéressantes que d'autres,il suffit juste de prendre un peu de recul pour bien analyser les chiffres.

PS : Il est possible de jouer les Genestealer en combo avec un Tyrannocyte et un Swarmlord en utilisant sa capacité commandement de la ruche ça peut être sympas !

Dernière édition par Segadorluz le Mer 21 Juin 2017 - 23:20, édité 1 fois
leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 23:18

Salut Segadorluz.
Merci pour ton travail qui a l'air très intéressant mais pourrais tu stp préciser ta formule pour ton calcul.
S'agit-il d'un ratio par figurine ou par unité et si c'est la cas à combien de fig?
De plus comment définis tu "capacité à tuer"?
Le ratio du ripper swarm me parait très important aussi ne suis je pas sur d'avoir compris ton calcul. 

Quel que soit la formule je trouve déjà super intéressant l'idée des différents ratio entre une même unité mais avec équipement différent ça parle pas mal je trouve.
Après difficile d'inclure les règles spé de chaque arme dans le raisonnement non? 

Bon courage à toi pour la canicule (étant moi même sur Lille je sais qu'on en chie ^^)

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 23:30

Bonsoir IeB le calcul est plutôt simple en fait c'est une simulation de combat. J'ai pris pour base une unité à son maximum (ce qui ne change en rien le résultat mais ça permet de travailler avec plus de gros chiffres ce qui est plus parlant.
Ensuite j'ai simulé une phase de combat distance ou corps à corps en fonction des unités ou même les deux, au quel cas il faut additionner les résultats et en faire une moyenne.
Une fois que tu as cette "capacité à tuer" tu la divise par les points que cela te prend dans ton armé.
Je vais te donner l'exemple des genestealer.

Ce calcul est basé contre une unité avec les stats suivantes :
Endu 4  ->PV1 -> Save 3+

Genestealers  (Serres et Griffes  calcul atk serres) 
20 model
12pts par model
240pts total
53,33/80 attaques ok
26,67/53,33 touches
13,33 morts
5,56 ratio mort/prix de l'unité

C'est de la théorie comme je le disait donc c'est à prendre comme indication et pas une vérité absolue mais je pense que c'est viable pour déterminer l'orientation et la viabilité de certaines unités dans tel ou tel domaine. 
Dans le cas des genestealers c'est comme un coup de coeur car leur ratio est vraiment élevé par rapport aux autres.

Dernière édition par Segadorluz le Mer 21 Juin 2017 - 23:45, édité 1 fois
leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 23:41

D'accord merci de ta réponse. Ça parait clair. Tu précises que tu te bases vs du SM. Prend tu en compte la svg de l'adversaire dans ton estimation de la "capacité a tuer"?
Je comprends que c'est une base (intéressante) à la réflexion mais avec les stats il fait toujours faire gaffe aux biais.

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 23:45

Oui je viens de le préciser dans mon poste ^^

Sachant que les serres perfo du genestealer permet d'avoir une PA-1, seul l'effet des 6 = pa-4 n'a pas été pris en compte
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 23:51

Citation :

Genestealers  (Serres et Griffes  calcul atk serres) 

Si tu attaque avec les serres tu ne tire aucun bénéfice des griffes; pour être totalement honnête les griffes sur les stealer en V8 ... je cherche encore l'utilité ^^

Au passage évite de c/v cash des tableaux ça fait bugger l'affichage du forum.

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 21 Juin 2017 - 23:57

Pour les griffes cela permet de pouvoir faire face à autre chose que de la save 3+ car tu relance les 1 ce qui sera plus intéressant pour la saturation. 

ps: Dsl pour les tableaux j'arrive pas à les retirer sur mon post mais moi ça ne s'affiche pas donc je pensais qu'il n'y avait aucun pb. Je ferais attention !
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Jeu 22 Juin 2017 - 0:03

Elles sont gratuites ,je n'avais pas fait gaffe, l'erreur est pour moi tu as tout à fait raison.

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mer 28 Juin 2017 - 23:47

Je reprends un peu ce topic suite à la réponse de totocofee dans mon rapport de bataille.

Je corrige mon erreur: en v8 les genestealers ne sont pas soumis au comportement instinctif donc ils manœuvrent toujours comme bon leur semble (ce qui est en accord avec leur fluff). 
Et comme Totocofee me l'a fait remarquer ils bénéficient des avantages de la règle synapse. 
Donc si j'extrapole: pas de test de moral si les stealers se trouvent dans une portée synaptique? 

si c'est le cas ça redevient très viable et très fort. Qu'en pensez vous?

nazhrim
Zoanthrope

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Jeu 29 Juin 2017 - 13:31

Dommage qu'ils ne puissent pas être équipés des glandes surrénales ^^

OK, ils sont puissants. mais face à une armée de tir, ils ne sont jouables qu'avec le maitre des essaims pour pouvoir charger tour 1.

Une invu c'est bien, mais ça ne les empêchera pas de se faire laminer en une seule phase de tir très facilement.

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Jeu 29 Juin 2017 - 16:28

Les jouer commes de l'horma et du terma effectivement c'est pas viable ca revient cher les 20pv svg invu 5+.... 
Je pense que c'est LA BEST unité de troupe mais il faut savoir jouer avec  Smile

Juste comme ça je tiens à préciser que c'est bien meilleur que des guerriers ou terma devo en terme de patate.
C'est également plus rapide, et ça peut aller chercher du véhicule contrairement aux autres unités de troupes qui ne seront pas super efficaces.
Skunk
Spore mine

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Ven 30 Juin 2017 - 8:21

Hello,

J'ai fait le test de les jouer par 20, couplé avec un Trygon.

Ils sont rester sur la table jusqu'au T3, ce qui ma permis d'arriver avec le gros de la ruche au CaC.

Du coup, ca coute effectivement un peu chère... Mais la personne qui a fait la partie contre moi a pas mal transpiré !
Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 17 Juil 2017 - 21:59

Bonsoir, j'avais une question pour les griffes des Stealers, dans l'index il est écris que les 1 sont relançable avec cette arme.
Cela veut-il dire qu'il faut annoncé avec qu'elle arme on attaque entre les griffes et les serres ou que comme en V5 on utilise les profils en même temps ?

Merci à vous Smile
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 17 Juil 2017 - 22:57

la relance des griffes ne profitent qu'aux attaques portées avec les griffes oui.
A noté qu'à moins de taper sur des unités avec littéralement 0 d'armure (genre du démon),
en terme de stats c'est toujours plus intéressant de taper avec les serres perfos, même sur de l'armure à 6+.

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mar 18 Juil 2017 - 19:56

Sedral a écrit:
la relance des griffes ne profitent qu'aux attaques portées avec les griffes oui.
A noté qu'à moins de taper sur des unités avec littéralement 0 d'armure (genre du démon),
en terme de stats c'est toujours plus intéressant de taper avec les serres perfos, même sur de l'armure à 6+.
je ne partage pas le même avis j'attend ton explication pour ma part.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mar 18 Juil 2017 - 20:39

En gros pour faire un exemple:

15 genestealers en charge sur du boyz ork (endu 4 armure 6+). 4 attaques par tête avec le bonus du nombre, pas de broodlord a proximité.

Avec les griffes: 60 attaques, 46.67 touches (en comptant le reroll des 1), 23.33 blessures, 19.44 Boyz tués.

Avec les Serres: 60 attaques, 40 touches, 20 blessures, 20 mort (pas d'armure grâce à la Pa des serres).

La différence est pratiquement nulle, mais ça reste en faveur des serres, et on a ici le deuxième cas le plus favorable pour les griffes après les démons.

Puron-kun
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 24 Juil 2017 - 10:12

Une super unités mais comme dit avec une invu à 5 + ça reste un peu fragile donc moi je les met souvent en réserver pour pop dans le tunnel du Trigon ^^ Après ça va déprendre du format vu que sur une table en 1v1 au format 1000 pts ils pourront arriver plus facilement au cac qu'en 1v1 au format de 2000 pts ^^
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 24 Juil 2017 - 14:20

j'ai une question, comme les purestrains genesstealers (des sectes génestealer) ont les mêmes stats et  la règle embuscade du culte pour deux points de moins, ne vaut il pas mieux jouer ceux là actuellement.
Je sais qu'ils sont en élite et pas en troupe mais sur un groupe 20 stealers + 1 broodlord(remplacé par un patriarche) ça représente 50 points d'économisé et une régle spéciale gratuite.

Edit: j'avais pas vu la faq. Désolé.

Dernière édition par Redeyedfist le Lun 24 Juil 2017 - 14:38, édité 1 fois
Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Lun 24 Juil 2017 - 14:29

La FAQ ne les a pas passé à 15pts/u ?
SergentBILKO
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mar 25 Juil 2017 - 8:49

A ma connaissances, sauf nouvelles FAQ ou avenant, ils les avaient mis à 10 points par fig pour le culte ^_^.
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mar 25 Juil 2017 - 17:43

Je confirme bien que que pour le 25 juillet les genestealers du culte sont bien passé à 15pts l'unité.
franus
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   Mar 25 Juil 2017 - 23:30

ceux du culte ont l'avantage de pouvoir être infiltrés si mis avec un perso (il faut juste éviter les "1").
Apres ils sont identiques à ceux des flottes ruches.
Personnellement j'ai testé jouer une centaine de GS avec 6 broodlords (3u+3QG ruche et 3u+3QG cult) et mis à part les sorts qui font varier un peu l'utilisation c'est kif kif.
Petit avantage peut être pour le culte qui peut prendre un QG qui donne +1 attaque aux unités à 3 pas (donc possibilité de passer à 5 atk sur un pack > 10).
Apres en flotte ruche on peut passer les stealers à 5++/5+++ ce qui est quand même VACHEMENT puissant.
Avec cette masse pas beosin de se payer en plus swarmy ou des trygons de transport, c'est pas possible de tout arrêter avant qu'ils contactent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   

[Troupes] Genestealers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant