| [Troupes] Hormagaunts | |
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Auteur | Message |
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¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: [Troupes] Hormagaunts Lun 12 Juin 2017 - 21:31 | |
| C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8. | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 13 Juin 2017 - 13:48 | |
| Parlons peu, parlons gaunts. Ils sont supers! Ils sont plutôt rapide avec leur mouvement de 8ps, et la saturation d'attaques peut vite faire du dégâts, mais ce qui les rends vraiment monstrueux c'est leur règle spéciale qui permet de pile-in et consolidate à 6ps au lieu de 3ps. Sachant qu'on peut maintenant engager des unités ennemies grâce à ces deux mouvements, les hormagaunts peuvent très facilement immobiliser une ligne de front entière en s'étalant, ou bien aller chercher une autre escouade après en avoir dévoré une, et ce en évitant les tirs de contre-charge!
ça va demander un peu de pratique, mais y'a vraiment moyen de faire des trucs de dingues avec les hormas maintenant! | |
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Kina95 Vorace
Messages : 31 Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Jeu 15 Juin 2017 - 12:56 | |
| Charger une escouade ennemie avec le mouvement de consolidation, tu es sûr que c'est possible ?
Au vue de la règle de consolidation, je suis okay pour ce rapprocher de l'ennemie via cette règle, mais on ne sais pas si elle ce verrouille en combat du coup ? On entend plus parler de verrouillage de combat comme en V7. | |
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leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Jeu 15 Juin 2017 - 14:16 | |
| Attention Kina il me semble que Sedral a dit "engager" et pas "charger". Tu peux au cours d'un assaut engager plusieurs unités mais tu ne peux attaquer qu'avec tes unités qui sont engagées avec la cible initiale de ta charge. Tu perds donc des attaques sur ta charge mais tu verrouilles plusieurs unités au close. Ça peut valoir le coup. | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 16 Juin 2017 - 17:35 | |
| C'est ça. Y'a rien qui t'empêche de t'approcher à moins d'1ps d'une unité ennemie lors du pile-in ou de la consolidation, alors que c'est bien précisé pour la phase de mouvement ou la charge (où tu dois déclarer l'unité comme cible de ta charge si tu veux pouvoir te mettre à moins d'1ps).
Par contre, comme le souligne LeB, tu ne peux pas attaquer les unités que tu contact via le pile-in ou la consolidation si tu as chargé ce tour-ci, mais l'ennemi lui peux te mettre des mandales gratuitement.
Et si, y'a verrouillage en combat, ça s'appelle plus pareil et c'est moins restrictifs qu'avant vu que maintenant certaines armes peuvent tirer au corps à corps (pistolets, etc...) et tout le monde a désengagement, mais le principe reste le même: si y'a une figurine ennemie a moins d'1ps de ton unité, elle est engagée. | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 27 Juin 2017 - 15:38 | |
| dans le cadre d'une partie ~1650 pts, j'ai 60 hormagaunt, est-il préférable de les jouer en 2x30, 3x20 ou 4x15 ? je n'arrive pas a me décider quel est votre point de vu ? | |
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leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 27 Juin 2017 - 16:01 | |
| Alors pour répondre on considère que le nombre de slots de troupes n'affecte pas ton schéma d'armée concernant les command points. Sinon favorise le nombre d'escouade qui te permettra de rentrer dans un schéma avec un max de command points pour un max de re-roll.
Une fois qu'on a dit ça: perso je préfère plusieurs petites escouades (dans ton cas 4x15). Bonus: plus facile à manœuvrer, possibilité de contester plus d'objectifs, force l'adversaire à séparer ses tirs s'il veut gérer une menace qui devient multiple. Malus: Plus d'escouades à déployer et donc possibilité de perdre l'initiative en début de partie. Nécessite plus de bulles synaptiques pour garder une certaine cohérence sur le champ de bataille.
Voilà c'est qu'un avis perso mais j'ai tendance à favoriser plusieurs petites escouades sauf quand le schéma d'armée m'impose l'inverse. | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 27 Juin 2017 - 16:10 | |
| ok je vois, par contre en cas d'attaque avec 2 escouades d'horma sur une même escouade ennemi, on "double" les attaques ennemies vu que ceux-ci répondront aux deux escouades non ? | |
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leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 27 Juin 2017 - 16:21 | |
| Non le système de riposte ne fonctionne pas comme ça:
1- L'assaut: si tu charges avec 2 escouades de 10 (au lieu d'une de 20) tu t'exposes à 2 salves de tirs de contre charge ou en état d'alerte qui touchent sur 6+ SAUF si tu engages l'ennemi à l'issu de ta première charge. Un ennemi engagé ne peut plus tirer en état d'alerte. Donc commence toujours par charger avec une escouade susceptible de rentrer au contact.
2- Le CAC: En 1 c'est toutes les unités qui ont lancé l'assaut lors de ce tour. Donc tes 2 unités de 10 attaquent les premières si elle sont réussi leurs charges. Puis c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit une unité dans ses rangs pour attaquer. Ensuite l'adversaire choisi une de ses unités pour riposter et on alterne comme ça jusqu'à la réalisation de tous les combats. Ça signifie qu'une unité ennemie qui a été chargée par tes 2x10 gaunts ne pourra riposter qu'une fois. Par contre libre à lui de diviser ses attaques pour en mettre dans les 2 escouades s'il le désire.
J'espère avoir été clair =) | |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 27 Juin 2017 - 17:35 | |
| Gardez a l'esprit la regle Essaim affamé, qui permet de relancer les blessure de 1 si l'escouade à 20 Horma ou plus. Dommage de s'en priver si tu comptes avoir autant d'Horma. | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 27 Juin 2017 - 18:27 | |
| @LeB ah OK j'avais pas compris c'est clair maintenant merci | |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Sam 8 Juil 2017 - 0:51 | |
| J'imagine que je vais me sentir bête avec la réponse mais bon : En V8 a quoi sert la CT de certaines unités n'ayant pas accès au Tir (comme les Horma pas exemple) ? Merci >< | |
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Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Sam 8 Juil 2017 - 7:54 | |
| C'est une question qu'on se pose depuis la v2 et peut-être même avant... | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 10 Juil 2017 - 10:26 | |
| Pour l'unité elle même à rien ! Par contre, si un jour un jet d'opposition / comparaison était à faire via un pouvoir psychique par exemple. A ce moment là, cela pourrait servir à faire le dit jet. Mais comme, cela n'existe pas à ma connaissance... donc ca sert à rien, en effet. | |
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nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 10 Juil 2017 - 10:57 | |
| la CT des hormas leur sert pour les poings épineux, non ? | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 10 Juil 2017 - 10:58 | |
| Ils n'ont pas d'armes. Je pense que ça vient que le fait qu'ils aient une CT vient du fluff (le terma est la souche générique et l'horma la souche spé) | |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 10 Juil 2017 - 11:28 | |
| @SergentBILKO Dans ce cas les Genestealers devraient en avoir également par exemple, ou alors elle serait considéré particulièrement vulnérable a ce sort ou autre ? Mais effectivement cela n'existe pas de toute façon.
@Nazhrim Les Horma ne peuvent pas avoir de poings épineux.
@Judas84 C'est peut être simplement la raison en effet je vois pas mieux. | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
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Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Mar 11 Juil 2017 - 12:04 | |
| C'est un résidu de ce qu'était la V1 : une extension de JDR. la CT, c'est un peu la précision. Alors pour certaines unité ça fait peu de sens (genre les hormas). Mais on peu prendre le stealer qui pourrait avoir une CT et s'en servir pour "lancer des trucs". Dans ce cas on aurai besoin d'une CT, mais on est en V8, la V1 est loin derrière.
Ps : sujet clos, on peut parler des hormas ? | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 29 Sep 2017 - 11:06 | |
| quelqu'un trouve un intérêt aux sacs de toxines ? vous avez déjà eu un cas pratique ou cela fut utile ? | |
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Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 29 Sep 2017 - 11:16 | |
| J'ai déjà du mal à trouver un intérêt aux hormas, alors les sacs de toxine sur eux...
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 29 Sep 2017 - 11:21 | |
| Nan. Ils sont trop cher, et l'absence de PA fait que tes super attaques vont rebondir sur l'armure la plupart du temps. A la limite sur du démon qui se promène avec beaucoup de PV et une invu à 5+, ou certaines unités tyranides, mais je vois aucune autre cible intéressante.
Si tu veux vraiment jouer des toxines mets les sur des stealers, ça combote très bien avec les serres perfos!
Pour ce qui est de l'intérêt des hormas emmazael, c'est juste de la glue que tu vas balancer dans le tas pour garder l'ennemi engagé. Ils font aussi un excellent chausson à broodlord. Perso je commence la plupart de mes listes avec 60 hormas, 40 stealers et 2/3 broodlord, bah ça fait des merveilles! | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Ven 29 Sep 2017 - 11:25 | |
| non j'ai pas spécialement envie de les jouer c’était pour être sur que je ne passais pas a coté d'un truc. mais je trouve cette entrée est inutile hors circonstance spécifique, donc globalement une perte de point. | |
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kharndu11 Spore mine
Messages : 1 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 2 Oct 2017 - 10:00 | |
| - Rikdant a écrit:
- @SergentBILKO Dans ce cas les Genestealers devraient en avoir également par exemple, ou alors elle serait considéré particulièrement vulnérable a ce sort ou autre ? Mais effectivement cela n'existe pas de toute façon.
@Nazhrim Les Horma ne peuvent pas avoir de poings épineux.
Les genestealers ont une évolution progressive, les générations futures utilisent des armes (le culte) Un jour, nous pourrons recréer nos créatures, comme ça une boite qui sert à faire 4-5 choix d'entrée. Un peu comme les horreurs des cryptes à AOS, deux choix lors de la sortie =>5 choix maintenant avec la même boite. J'aimerais bien que les poings épineux soient un peu up par rapport aux autres choix, ça ferait vendre des boites^^, qui a monté des des gaunts épineux dans son armée? Moi je les trouvent classes à défaut d'être efficace. Du tir en mêlés pour du gaunt^^. | |
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nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts Lun 2 Oct 2017 - 10:59 | |
| Mon pote qui me prête ses tutu roses joue depuis la V2 ou 3, il me semble. Certains de ses hormas ont des poings épineux, mais ils ne sont pas nombreux. Je pense qu'il les a mis surtout pour le skin ^^ | |
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| Sujet: Re: [Troupes] Hormagaunts | |
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