Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Troupes] Hormagaunts

Aller en bas 
+20
Wargeek
virgule
Darkinou
Starcommandeur
Lord-angelos
Alimater
Dagon
PF Rider
totocofee313
kharndu11
Emmazael
Iblitz
Rikdant
Judas84
nazhrim
saaru
leB
Kina95
Sedral
¤Maxime¤
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 12:07

SergentBILKO a écrit:
C'est l'unité qui me fait gagner pas mal de partie en mode Genestealer Kraken.
Tout simplement par sa capacité à grabber (bloquer en cac des unités sans le vol pour ne qu'elle désengagent).
Ensuite, il suffit de juste avoir au CAC le maximum d'unité de stealer Wink.
Ensuite cela permet d'avoir des bataillons pour les CP avec troupes synergisant à fond avec nos amis les mignons stealers.

Mais du coup tu privilégie quel format d'unité ? des Petites escouades de 10-15 pas cher ou des hordes de 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 13:15

Salut

J'ai beaucoup de mal avec eux car dans mon groupe d'amis, il y a des T'au.
Et comme j'utilise les mêmes listes contre AdMech, T'au et Orks (prépa mini tournois entre potes) je n'arrive pas à grab les T'au.

Charger c'est 1/2 phase de tir bonus pour eux...

Vs des T'au, les hormas ne servent à rien de rien pour ce que j'en vois (comme les stealers... mais je n'ai pas assez de recule)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 14:15

Les hormas je sors rarement sans.

Au moins une unité, généralement à effectif max pour me permettre d'impacter toute la première ligne adverse en charge multiples et s'il s'est mal placé (notamment vis à vis des socles de 25mm) contacter la seconde avec le mouvement de mise en contact + consolidation.

Le pack de 30 a comme avantage de pouvoir graber plus facilement, pouvoir absorber la contre charge avec plus de marge, avoir un minimum d'impact sur les cordons et pouvoir laisser quelques figs en arrière pour conserver le sans peur.

Il leur faut un psyker onslaught et être joués en Kraken pour être à plein potentiel voir avec swarmy.

Sinon en 2*20 pour envoyer deux vagues ou focaliser deux points du champ de bataille (mais une seule arrivera au càc quasi systématiquement).

Ca c'est en général. Contre du Tau c'est un peu plus chaud, et encore, contre le set t'au parce que les autres... vas-y, claque tout tes bien suprême qui vont toucher que sur du 6, je t'envoies les stealers derrière !

Il faut pas se leurrer, les hormas n'ont que peu d'impact LETAL. C'est amha une unité à trics qui aura pour principal objectif de contacter les unités de tir adverses afin de les empêcher de faire feu.
Elle nécessite un certain doigté et de bien connaître sa phase de càc, tout se joue sur la micro-gestion et ça a un gros potentiel.

C'est comme ça que je l'utilise en tout cas et j'ai rarement été déçu...
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:10

Timil a écrit:
Salut

J'ai beaucoup de mal avec eux car dans mon groupe d'amis, il y a des T'au.
Et comme j'utilise les mêmes listes contre AdMech, T'au et Orks (prépa mini tournois entre potes) je n'arrive pas à grab les T'au.

Charger c'est 1/2 phase de tir bonus pour eux...

Vs des T'au, les hormas ne servent à rien de rien pour ce que j'en vois (comme les stealers... mais je n'ai pas assez de recule)
Ahhh, je te comprends.
Mais mon vécu, est différent, sans ces bêbêtes, je n'aurais pas gagner contre les T'au.
Mais adversaire T'au craignent plus les Horma que les genestealers, car eux ils grabbent très facilement !!!
La vrai difficulté c'est d'arriver à faire le premier grab, ensuite la vie du T'au défile devant ses yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:55

SergentBILKO a écrit:
La vrai difficulté c'est d'arriver à faire le premier grab, ensuite la vie du T'au défile devant ses yeux Wink
Bof.

Sa dernière liste n'avait que 2 Cadres fireblade et 3 broadside en pietons.
Tout le reste c'est du stealth, riptide, commandeur et drones.

Donc je peux faire un "premier grab", il perd peu de puissance de feu... et pour le faire je dois traverser des écrans complets de volants.

Non, en nids, tu ne peux rien faire contre une telle liste avec des hormas.
Ils sont comme des stealers: Des points dépensés inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:47

Pas tout à fait d'accord avec cela Wink
Si tu arrives à grabber en Kraken, ensuite, tu pourras prendre TOUT les ojbos proches sans qu'ils puissent rien faite Wink
Mais c'est pas facile à mettre en oeuvre.
Et je l'ai déjà fait ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:51

Un tour après tu as perdu tes hormas et 2 unités de stealers et tu n'as plus rien pour grab..
Donc la supériorité tactique 1 tour pour définitivement la perdre, c'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 9:38

Bah tu passes sur des gargouilles alors : avec swarmy, la double advance et le double CàC couplé au vol, même si ça engage pas de 6'' tu passes par dessus ce que tu veux avec des socles plus gros qui plus est, et là tu grabes ce que tu veux.

En plus maintenant avec le CA19 c'est au même prix.

Maintenant faut jouer, et on a pas dit que ces tricks de mouvement / charge étaient faciles, faut voir les trous dans le dispositif et mettre les ressources nécessaires pour parvenir à nos fins. Ca s'acquiert avec le temps et reste LA solution la moins chère ET la plus efficace du dex à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 15:23

Autre possibilité que j'ai pu tester: jouer avec le décors/encombrement.
Avec le Swarm et 60 Hormas le cercueil, c'est possible. Vol ou pas, si l'adversaire ne peut pas placer ses figurines (et plus tu en grab, plus ça peut devenir difficile), il reste au cac.

C'est un coup à prendre.
Mais bon, les fans des Stealers doivent aussi savoir comment les placer pour qu'ils tiennent le plus longtemps possible, c'est pareil avec les hormas.

Et je plussois Pardus, c'est pas facile, mais c'est un bon rapport efficacité/prix. Perso, les monstres ont pas plus de chance de briller et c'est pas les Tyranids qui vont rivaliser avec les Tau au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:53

Je dis pas avec 90 hormas, c'est le mélande Genestealer/Horma que je critique.
Si on veut grab, on grab, on fait pas un mélange "dommages/grab" avec une unité de 30 et plusieurs de 20.

Ca couvre pas assez de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 9:55

On est tous d'accord que les hormas seront pas là pour faire du dégât ^^

Cependant il est à noter que pour le prix de 40 stealers tu as de quoi rentrer 90 hormas/gargouilles.

Y'a de quoi s'amuser et s'entrainer niveau grab ! Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troupes] Hormagaunts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Hormagaunts   [Troupes] Hormagaunts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troupes] Hormagaunts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Conversion/Peinture] Les hormagaunts et les figurines en métal
» [Troupes] Termagants
» [Troupes] Genestealers
» [Tactique] Inspection de troupes
» [Troupes] Nuée de Voraces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: