Le Grand Carnassier

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 [Elite] Garde des Ruches

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¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
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MessageSujet: [Elite] Garde des Ruches   Lun 12 Juin 2017 - 21:39

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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leB
Locuste
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mar 27 Juin 2017 - 21:44

J'ouvre le débat, qui je l'espère sera enrichissant, concernant cette entrée. 
Pour les avoir toujours joué depuis la v5 avec le canon empaleur je dois avouer avoir été surpris par une remarque faite par un adversaire: "t'as vu la nouvelle arme de vos gardes des ruches? C'est archi craqué!" => Nouvelle arme? archi craqué? Vite vite à mon codex ! 

La nouvelle arme n'en est pas une et il s'agit en fait du shockcannon (canon choc). 
Voici les profils:


Impaler cannon: R 36' Heavy2 F 8 PA -2 D D3 [Pas besoin de ligne de vue, annule les couverts]. 
Shockcannon: R 24' assaut D3 F 7 PA -1 D D3 

A priori moins bon à première vue mais c'est avec la règle spéciale que ça devient intéressant: Littéralement "Si la cible est un VÉHICULE et que le jet pour blesser est un 4+ : la cible subit un dégât mortel en plus de n'importe quel autre dégât. Si vous faites un jet pour blesser de 6+, infligez D3 dégâts mortels à la place. 

Ce dernier point peut prêter à confusion mais le "à la place" pour moi signifie que le D3 dégâts mortels remplace le 1 dégât mortel mais qu'il s'ajoute lui aussi aux autres dégâts. 

Contre des listes blindés ou embarquées je pense que ça peut vraiment valoir le coup. 
Que pensez vous de ces deux profils d'armes? 
Etes vous d'accord sur mon interprétation ou ma compréhension de la règle?

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totocofee313
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 3:42

Citation :

Ce dernier point peut prêter à confusion mais le "à la place" pour moi signifie que le D3 dégâts mortels remplace le 1 dégât mortel mais qu'il s'ajoute lui aussi aux autres dégâts. 

Je confirme avec la VO .

Et oui avec de la chance ça devient vite très méchant.

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Arkas
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 10:14

Cela veux dire que le véhicule n'aurait pas de sauvegarde, ni de sauvegarde invulnérable ou qu'il tue instantanément le véhicule?
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 10:50

Pas de Svg (même invu) contre les BM.
C'est la règle des BM.

la MI n'existe plus, sauf si c'est spécifiquement indiqué.
La MI n'est plus une règle spéciale/avancée.

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leB
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 14:01

1 blessure mortelle ne peut être sauvegardée effectivement. 
Comme le rappelle Iblitz, c'est valable même contre les svg invulnérables. 
Donc il n'y a pas de "mort instantanée" en v8 mais le véhicule ciblé peut potentiellement prendre bien cher oui ^^
(je sens ton coeur blood angel qui s’accélère Arkas Wink )

Concernant vos avis sur les entrées: Vous jouez plutôt Impaler Cannon vous ou Shockcannon ?  
Le Shockcannon va t'il remplacer l'impaler pour cette v8 selon vous?

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Arkas
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 14:12

Oui effectivement mon coeur de fils de sanguinus s'accèlère ^^

Mais je fais aussi partie de la grande nuée.
je présenterai ma première figue au tournois de juillet.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 16:26

L'augmentation de portée des deux armes est plus que correcte, en tout cas !

l'empaleur passe de 24 à 36 pas, et le canon choc 18 à 24.

la figurine coûte légèrement moins chère.... Bref, ils ont eu un beau petit up , pour sûr.

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leB
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Mer 28 Juin 2017 - 16:51

Oui la portée de l'empaleur est plus qu'appréciable ! 36 ps' sans ligne de vue nécessaire ça permet de les laisser fond de table avec l'exocrine et la bulle synaptique. 

Le canon choc les poussera à être plus mobile et à avancer avec le gros de l'armée tout en arrosant (ce qui correspond bien au profil assaut de l'arme).

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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Jeu 29 Juin 2017 - 7:25

Le changement de couts en point ne signifie rien, puisque TOUS les prix ont changés (genre le rhino qui passe de 65 à 72 pts...). Bref.

Pour moi c'est Impaler.
Le gardien est un bon choix défensif, même si l'exocrine surpasse tout le monde Very Happy

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Sedral
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Jeu 29 Juin 2017 - 13:26

Le problème du canon shock bah c'est que ça marche vraiment bien que sur les véhicules, alors que l'empaleur peut s'en prendre à toutes sortes de cibles, avec en plus une meilleure portée et la règle qui lui fait ignorer les lignes de vues et les couverts.

Donc même si j'aime beaucoup la nouvelle disruption, ce sera canon empaleur pour moi. A moins peut-être d'être sûr et certains et tomber contre plusieurs véhicules lourds, mais c'est rarement une bonne idée de faire sa liste en fonction de l'adversaire, on a vite fait de prendre de mauvaises habitudes

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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Dim 13 Aoû 2017 - 12:33

Hier j'ai eu l'occasion de tester les deux armes qui m'ont toutes deux apporté pleine satisfaction. Le canon empaleur à agressé des heavy destroyers, alors que le canon shock à permis de gratter beaucoup de pv au monolythe. Les BM supplémentaires sur cette arme sont formidables, même si le véhicule possède une grosse endu.
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Vorash
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Jeu 14 Déc 2017 - 20:56

Maintenant qu'il y a un peu plus d'eau qui a coulé depuis la sortie du codex.
Etes-vous toujours plus favorable à l'empaleur ou le canon choc tire petit à petit son épingle du jeu.
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totocofee313
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Jeu 14 Déc 2017 - 21:25

Les deux sont très bon avec des rôles différents :

-L'empaleur est parfait en défense , pour créer des zones d'interdictions , chasser les monstres et rester planquer face aux armées qui voudront "sniper" les gardes.

-Le shock est nettement plus puissant contre les véhicules mais implique un jeu plus agressif et donc plus risqué sur la durée .

C'est vraiment une question de cible et de style de jeu Smile

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gunofpig
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Lun 18 Déc 2017 - 11:23

Histoire d’être sur : quand on joue en point il faut bien compter le prix des figurines hive guard  AINSI QUE les pts par Impaler ou par shock cannon ? (malgres que ce soit indiqué sur sa fiche de profile)
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Dagon
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Lun 18 Déc 2017 - 11:24

oui on ajoute le cout en point de l'équipement
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gunofpig
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Lun 18 Déc 2017 - 13:15

Ok parce qu'elles ne sont pas données ^^
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Dagon
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Ven 29 Déc 2017 - 22:15

Ah au contraire, c'est pas cher pour ce que ça fait, rien que lempaleur c'est 2 tir 36 pas force 8 pa-2 et d3 damage qui va ignorer les sauvegardes de couvert et qui n'a pas besoin de ligne de vue. J'en joue que par 3 pour l'instant et ça fait le café. Tu les planques derrière un mur, avec le pas de ligne de vue ils peuvent rester derrière un décor plein tu t'en fous et le seul moyen pour ton adversaire de les avoir c'est de fep derrière ton cul et en attendant ils vont raser pas mal d'unités. 
C'est vraiment très chiant pour pas cher en point contrairement à de lexocrine qui va plus facilement se faire fous et qui lui devra rester à découvert pour pouvoir tirer
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wladtyty
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Sam 17 Fév 2018 - 21:16

Woaw super content de cette entrée ! Je l'ai testé aujourd'hui et 6 canon empaleur avec le stratagème qui fait retirer à fait sauter un ferrocentaurus tour 1 !!!
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Judgetrapkill
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Dim 18 Fév 2018 - 1:21

Ben GG et ... ça m'étonne pas vu la puissance de ces bestioles Very Happy
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wladtyty
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Dim 18 Fév 2018 - 9:19

Judgetrapkill a écrit:
Ben GG et ... ça m'étonne pas vu la puissance de ces bestioles Very Happy
Je me souviendrai toujours de la tête de mon adversaire à ce moment là Very Happy
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Addnid
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Dim 18 Fév 2018 - 22:52

C’est le combo le plus évident du codex. As tu essayé le drop de 20-30 devogaunts et le même strat ? Ton adversaire fait aussi une drôle de tête.
C’est comme les commandeurs Tau 4 fuseurs qui drop et te canardent à 18ps. C’est marrant au début mais au fil des parties on se rend compte que ces combos (le chaos et les ynnaris ont le même, les ultra ont gulliman) rendent le jeu assez pauvre en fait. C’est dommage (tour 2 un des deux joueurs à souvent trop’de Pertes pour espérer revenir dans la partie, perso j’aime bien les parties serrées donc bon ça craint un peu ce côté là de la v8)
On a le prince Tyty volant full devo dans le même genre, ou devo et serres. Mais bon ayant 6 armées et 7000 -8000 points de Tyty je vais continuer à jouer toutes les semaines, mais ces combos ne font pas honneur à la v8 je trouve (qui reste une globalement très bonne version à un tas d’autres égards).
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wladtyty
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Lun 19 Fév 2018 - 7:11

Uhm je pense que au contraire sa enrichit le jeux car d'après ce que tu me dis pas mal de faction ont ce genre de combat violent ce qui fait qu'il faut commencer à reflechir au façon de les contrer et à ce moment c'est combo seront compliqué à mettre en place l'exemple avec ma partie d'hier 

Après avoir sauter son ferro l'adversaire à vu le potentiel destructeur des hive guard et les a charger avec un heldrake résultats il a bloqué mes hive toute la parti et à gagner malgré un match serré avec un score de 4-5
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Addnid
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Lun 19 Fév 2018 - 8:09

Tu as vu qu’il pouvait faire ça et tu n’as pas laissé de grosse bestiole de cac pour fumer le Drake au close ? Sinon bien joué de ça part hah hah. Mais honnêtement c’est pas simple d’aller engluer les lignes de tirs, tiens rien que si tu avais laissé des gaunts autour il n’au pas pu te les charger
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Elite] Garde des Ruches   Lun 19 Fév 2018 - 13:55

Et c'est là que le jeu de l’intérêt.
Le contre du contre.. du contre Smile
Tu mets des gaunts, il FEP des unités pour fumer le cordon et charge avec le Hell Drake.
Du coup tu fais un cordon loin des Gardes 9 - 10 " et tu le combles un peu pour ne pas qu'il se mette entre les deux. Ce qui recule tes gardes donc moins d'allonge.
Et ainsi de suite ^^.
C'est dévastateur quand ce n'est absolument pas gérer, sinon cela fait mal mais n'est pas ingérable.
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