Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Elite] Garde du Tyran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Elite] Garde du Tyran   Lun 12 Juin 2017 - 21:40

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 13:12

Bonjour à tous,

Petite question concernant la règle "Mur de boucliers", il est dit que pour chaque PV perdu le garde se prend une blessure mortelle sur 2+ à la place du Tyran...

Si jamais le prince se prend un tir de canon laser, et que le D6 des dégâts donne un 6. Le prince est censé prendre 6PV dans la tronche. Je dispose d'un Garde à portée, je lance donc 6D6 et j'obtient disons : 4 - 4 -6 - 5 - 2 - 1. Comment cela fonctionne t-il ? Le Tyranse prend il 1PV en moins (à cause du 1) et le garde se prend il 5 blessures mortelles alors qu'il n'a que 3 PV ? Ou le garde se prend 3 Blessures et le Tyran aussi ? Car dans la logique le garde s'est pris le tir à la place du tyran (sauf pour le 1).... J'aimerai avoir vos avis la dessus. Car si on suit la règle scrupuleusement, on lance 1D6 par PV et donc le garde peut se prendre plus de Blessures mortelles qu'il n'a de PV, sauf si on lance les dés 1 à 1 jusqu'à ce que le garde meurt...
Luneres
Spore mine

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 15:48

je pense que c'est la première option après cela dépend comment tu interprètes la phrase "sur 2+ une figurine de cette unité intercepte la touche" ( un d6 de dégâts c'est une touche ou plusieurs )
Yannhammer
Vorace

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 16:39

Luneres a écrit:
je pense que c'est la première option après cela dépend comment tu interprètes la phrase "sur 2+ une figurine de cette unité intercepte la touche" ( un d6 de dégâts c'est une touche ou plusieurs )

Je n'avais pas fais gaffe à "intercepte la touche" donc c'est bien la touche qui est annulée, et ce quelque soit le nombre de PV qu'elle fait perdre.

ça me parait très fort, la touche du canon laser qui fait perdre D6 PV est "transformée" en blessure mortelle et transférée sur le garde sur un 2+.
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 18:42

C'est la même chose avec les drones Tau, je pense qu'il y auras une errata là dessus à un moment quelconque.

Luneres
Spore mine

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 18:58

après si tu fais un 1 c'est le tyran qui  prends d6 dégâts et ça peut faire mal
Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 19:36

Disons que c'est très spécifique au MDE. C'est ce qu'aurait dû toujours être les gardes, des pvs et des attaques supplémentaire pour le MDE.

Cette compétence ne me choque pas.

Dernière édition par Emmazael le Mer 16 Aoû 2017 - 13:23, édité 2 fois
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   Sam 29 Juil 2017 - 20:31

Deuxième solution, si l'unité de garde est morte tu ne peux plus lui attribuer de blessures mortelles pour sauver le prince. Faut pas oublier qu'en principe on est censé faire tous les jets 1 par 1, et que le lancé multiple est officiellement décrit comme une astuce pour gagner du temps.

Si ça te pose un problème de logique fluffique, dis toi que le garde se jette devant le tir de canon laser, qu'il se fait transpercer et que le tir touche quand même le prince, bien que le sacrifice du garde ait atténué sa puissance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elite] Garde du Tyran   

[Elite] Garde du Tyran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1