Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Elite] Lictor

Aller en bas 
+14
Endloril
PF Rider
Yannhammer
Puron-kun
blackout_115
saaru
Sedral
franus
Ferox
SergentBILKO
Bob_le_Vorace
Emmazael
totocofee313
¤Maxime¤
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 23:27

on va pas spammer ce pauvre post du lictor mais, dans les choix d'élite :
- garde du tyran : useless
- deathleaper : trop chère
- zoanthrope : à la rigueur, mais c'est cher pour une taxe
- maleceptor : mouais
- venomthrope : je joue un malanthrope
- pyrovore : mouais
- haruspex : testé, il est ultra mou

donc non, la taxe restera sur le double lictor
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 23:35

Citation :
venomthrope : je joue un malanthrope

Ni le même rôle ni le même slot...

Citation :
zoanthrope :

3 zozo c'est pratique et c'est pas la mort en point , parceque jouer une brigade c'est bien mais que tu joue full horde ou full tir ça reste du synapse psyker utile et peut cher.

Quand au coté useless des gardes du tyranst c'est directement dépendant de la configuration ...
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:18

Avec La faq certains disent que phéromones ne fonctionne plus avec les genestealers. Pq ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:22

parce que c'est écrit noir sur blanc: 

Citation :
Page 119 – Traînée de Phéromones Ajoutez la phrase suivante : “Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre armée grâce à l’aptitude d’une unité.” 

Du coup ça tue complètement l'intérêt du stratagème hors scénarios spécifiques. Le lictor servira toujours de preneur d'objos, d'enquiquineur pas cher et de taxe brigade, mais pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:28

Ben on peut pas mettre des points de renforts pour des genestealers ? En définissant bien que c est pas pour des nodules ?

On peut mettre quoi en points de renforts ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:37

Hors scénarios spécifiques (et sauf erreurs de ma part) les seules unités que tu peux mettre en renfort sont celle disposant d'une capacité le permettant (prince/gargouilles/rôdeurs/trygons etc...).

Du coup en partie standard l'intérêt est plutôt limité...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:46

C'était un bug et abus de règle. Le nodule s'activait quand une unité ennemie s'approchait à 9ps de celui-ci (pas dur en v8 et au tour 1). Sauf qu'au lieu de placer les stealers à 9ps du nodules, tu payais le stratagème de la trainée pour faire poper les stealers à côté du lictor qui étaient majoritairement en dehors des 9 ps du nodules.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:50

Tu confonds pas reinforcement et tactical reserve ?

Les reinforcement sont les unités créées en cours de partie en piochant dans ta réserve de point de renfort, ce ne sont pas les unités déployée en "réserve".
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:03

Non, y a pas d'erreur.

Les réserves sont des unités qui arrivent pendant déclarés en réserves dès la phase de déploiement Les renforts, eux, sont pas déclarés et arrivent avec des conditions spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:16

theblueyes a écrit:
on va pas spammer ce pauvre post du lictor mais, dans les choix d'élite :
- garde du tyran : useless
- deathleaper : trop chère
- zoanthrope : à la rigueur, mais c'est cher pour une taxe
- maleceptor : mouais
- venomthrope : je joue un malanthrope
- pyrovore : mouais
- haruspex : testé, il est ultra mou

donc non, la taxe restera sur le double lictor
Sur le message d'origine :

En plus de ne pas être sortable en tournoi franchouillard ou ETC, le malantrope est passé a 150 (140 ?) pts soit l'équivalent de 4-5 venoms. Du coup 3-4 venoms en elite ca redevient plus intéressant. Moins faciles a planquer, mais on trouve toujours un bloquant assez grand de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:43

l'enculerie ... j'aime tellement les lictors/deathleaper, mais GW hait cette figurine je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:11

Moi je trouvais ca beaucoup trop fort, Un Lictor qui pouvait pour 1 Pc amener 20 Genestealers sur sa position ? Faut arrêter ... Ca devenait un obligatoire dans toute liste.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:36

Et donc, malgré le nerf normal sur le stratagème,

Le lictor est viable ?

Je compte le jouer comme soit un assasin d'un personnage isolé, soit pour faire peur à l'adversaire en le FEP dans un couvert, soit pour prendre un objectif isolé/briseur de ligne

Edit : son malus pour toucher est cumulable avec les venom ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:40

Le lictor est un assassin de personnage compétent (pas magique hein) et surtout jetable contrairement à la concurrence !

Et pour tuer des shock attak gun c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:43

si vous avez des retour/exemple sur des assassinat effectués avec un liictor je suis preneur. Je suis fan de l'entré mais j'ai jamais rien reussi a en faire en v8.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:47

Pour l'instant le tableau de chasse du mien s'élève à :
-2 shock attak gun
-un Big boss (déjà blessé)
-2 commissaires
-logan grimnar (qui était à 1 pv ^^)
-Iriel (mais bon sa règle malédiction est une vraie galère pour lui)
-un officier cadien
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:53

ouai mais du coup tu l'utilises plus en mode opportuniste, genre tu l’oublies et le sors que si y'a une petite faille dans une unité, c'est un peu cher payé pour une action unique ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:56

Nope fep dans un couvert puis charge, à 2 mort de personnage /unité de fond de court en moyenne par partie il se rentabilise vite contrairement à la mort bondissante.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 9:58

ok je retenterai alors. ty pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:36

Moi mon gros problème c'est que le Lictor ne se prend plus en essaim. Un 1-3 façon Biovore/Pyrovore et je serait heureux, un 1-6 et j'était aux anges, surtout en Hydra. Là si tu veux en jouer plein, il faut jouer une Vanguard, et donc trouver un QG rien que pour eux ... après quitte à faire ça, autant les mettre en flotte Gorgon, c'est le plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:21

Le détachement bataillon a 6 slots élites comme le vanguard. Du coup à moins de vraiment jouer de l'élite tu peux facilement en sortir 3/4.

Après même en vanguard c'est pas si cher: un neuro et 3 lictors ça coûte que 205pts, et en prime tu grattes un PC. Du coup c'est même mieux que de blinder le bataillon Razz

Et +1 pour gorgon, c'est ce que je joue en campagne et j'ai été agréablement surpris par la fiabilité de mes lictors et de la mort subite. 2+ pour toucher, 2/3+ pour blesser, reroll les 1... je passe souvent toutes mes attaques sur un round de combat, et ça fait vite du dégâts. Niveau tableau de chasse je me souviens plus exactement mais clairement ça fait le taf. Faut juste bien utiliser le terrain pour éviter les tirs de contre-charge, un bon coup de lance-flamme ou même le 6 magique sur un tir de fuseur ou de canon laser ça suffit généralement à buter le lictor.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 11:05

Vous parlez pas de bataillon mais de brigade ?
J'adore cette idée de prendre un 2e détachement en Gorgon ce qui permet contrairement à blinder un bataillon :
- D'avoir deux flottes ruches
- Les lictors d'ayant pas de comportement instinctifs : OSEF des synapses
- +1  CP comme déjà dit !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 12:15

mais du coup le stratagème qui lui  est associé ne sert à rien si on ne peut faire venir que des unités qui de basent peuvent fep solo oO
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 12:35

si, dans les nouvelles misssions du chapter aprouved
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:01

theblueyes a écrit:
si, dans les nouvelles misssions du chapter aprouved

Oui tout à fait, mais dépendre d'un scénario, n'a rien de cool quand tu construit ta liste.
Vraiment dommage d'avoir castrée cette unité qui du coup ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elite] Lictor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Lictor   [Elite] Lictor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elite] Lictor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Elite] Maleceptor
» [Elite] Zoanthropes
» [Elite] Venomthropes
» [Elite] Pyrovores
» [Elite] Haruspex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: