| [Att Rap] Rôdeurs | |
|
+8khornate_lapin Sedral Castellan virgule Emmazael nazhrim Iblitz ¤Maxime¤ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: [Att Rap] Rôdeurs Lun 12 Juin 2017 - 21:55 | |
| C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8. | |
|
| |
Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mar 20 Juin 2017 - 14:37 | |
| J'ai pu tester cette entrée en V8 qui est vraiment pas mal pour taper des endus 3/4.
Son arrivé souterraine est un peu risqué si l'on souhaite charger le tour d'arrivé car les 9ps de distance rendent le contact difficile d'emblé.
À tester de nouveau dans un format avec plus de points. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mar 20 Juin 2017 - 14:43 | |
| Yo Emma,
Quel équipement leur avais-tu mis ? Griffes, poings épineux ? | |
|
| |
Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mar 20 Juin 2017 - 15:02 | |
| Griffe, je n'ai que des figurines à poil. Mais je trouve que c'est deja cool de part le nbr d'attaque! | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mar 20 Juin 2017 - 15:12 | |
| Oui, en effet, mais du coup, vu leur nombre d'attaque et la possibilité de tirer au CaC avec les poings épineux, j'attend de voir ce que ça donne.
Je testerai peut-être ça de mon côté un de ces jours. (j'ai encore aucune partie de prévue avant un bon moment pour le moment XD ) | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mer 21 Juin 2017 - 9:22 | |
| Avec PB seulement et sur la table T1 ou dans un tunnel de trygon. PB = ajout d'une possibilité de grosse Pa rentabilisée par leur nombre d'attaque Tenter la Fep, c'est risquer de manquer sa charge.
A bien manoeuvrer et jouer avec du Vénom/malenthrope ou 2 packs de 6.
Les poings épineux peuvent être cool mais à l'unique conditions que vous ayez des pts à dépenser. sinon vous perdez le bénéfice de leur faible coût.
Dernière édition par Iblitz le Jeu 22 Juin 2017 - 7:30, édité 1 fois | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mer 21 Juin 2017 - 13:40 | |
| mais... en FeP, elles doivent arriver à 9 pas d'un adversaire au plus près.
Avec le tunnel du trygon c'est pareil, il me semble. je ne vois pas ce qu'on y gagne. | |
|
| |
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Jeu 22 Juin 2017 - 7:29 | |
| en Fep, tu te place à 9ps à la fin de la phase de mouvement. Donc, pas de mvt et pas de courses.
en tunnel, tu te place à 9ps à la fin de la phase de mouvement. Donc, pas de mvt et pas de courses. Biiiip je viens de me relire et la règle précise "Troops" donc exit les rôdeurs en tunnel. Et ça ne compte pas comme débarquer... autant pour moi. | |
|
| |
virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Ven 28 Juil 2017 - 16:34 | |
| donc en sortant d'un tunnel on ne peut pas bouger? pareil quand on débarque d'une tyrannocyte? il est écrit que les deux se font à la fin de la phase de mouvement, et non pas après, du coup ça n'est pas clair à mes yeux :p | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Ven 28 Juil 2017 - 16:53 | |
| Oui, toutes les FeP et débraquement de tyrannocyte se font en fin de phase de mouvement. Impossible de bouger après, sauf avec la capacité du maitre des essaims qui fait bouger en phase de TIR. | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Ven 28 Juil 2017 - 16:56 | |
| c'est page 177 du livre de règle: les unité déployées depuis les réserves ne peuvent ni bouger ni avancer ce tour-ci, sauf exception évidemment (capacité du swarmlord, résultat 6 du jet d'embuscade pour le culte stealer). | |
|
| |
Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Ven 28 Juil 2017 - 20:47 | |
| Je n'avais même pas pensé aux poings épineux, mais c'est vrai que ça peut faire mal de tirer dès l'arrivé en jeu, si on loupe la charge.
T2 tu es sûre de tirer à 1ps ET de charger donc ça commence à faire beaucoup de dégats sur une escouade bolter lourd impériale, des ratlings ou des rangers Eldar par exemple. Les unités longue porté isolé.
Dans une version CAC, je suis en train de me rendre compte qu'il faut leur adjoidre le MDE (en tyranno) pour sa fabuleuse compétence, ils deviennent plus polyvalent et peuvent essuyer le tir en état d'alerte pour le MDE ou l'inverse.
Du coup les raveners sont bien avec plusieurs profils qui seront conditionnés par le milieux de jeu de chacun.
C'est d'ailleurs l'impression globale que j'ai pour toutes les unités de cette V8. | |
|
| |
virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Ven 6 Sep 2019 - 13:19 | |
| Bonjour! Désolé pour le déterrage^^ (en même temps qui m'en voudra le forum est peu actif en ce moment) Je m'adresse principalement à Sedral; je suis d'accord pour dire qu'une unité venant des réserves de peut faire de phase de mouvement le même tour ou elle arrive sur table, mais il me semble qu'arriver en tyrannocyte est un cas différent car (je crois) l'unité compte comme étant embarquée dans un transport non? Après il est vrai qu'elle arrive en fin de phase de mvt, mais les unités arrivant d'un transport peuvent bouger normalement, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Castellan Vorace
Messages : 21 Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Ven 6 Sep 2019 - 22:04 | |
| Le tyrannocyte arrivant à la fin de la phase de mouvement, les unité ne peuvent que débarquer selon les règles et en restant à 9 pc de toutes figurines ennemies.
En gros, c'est parce que tu met fin à ta phase de mouvement que le tyrannocyte peut arriver et les figs à l'intérieur doivent débarquer. Mais comme la phase de mouvement est terminée, elle ne peuvent pas bouger.
(Par contre, la capacité du Swarmlord fonctionnera très bien pour assurer une charge dévastatrice^^) | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Jeu 12 Sep 2019 - 0:01 | |
| ça fait un moment que j'ai pas joué, mais de mémoire il y'a eu un errata des règles et désormais les capacités telles que celles du swarmlord, ou le warptime en smc, ne fonctionnent plus sur les unités arrivant de FEP.
Pour ce qui est de la tyrannocite, ce n'est pas un transport à proprement parlé: tu ne peux pas remonter dedans après la FEP, et les unités embarquées sont obligées de sortir.
ps: et mon poste plus haut date de 2017, le jeu a pas mal changé depuis ^^ | |
|
| |
khornate_lapin Vorace
Messages : 39 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Lun 11 Nov 2019 - 19:32 | |
| J'ai testé 7 avec des crache-morts, ça permet de nettoyer un petit cordon en sortant de fep et de charger ce qu'il y a derrière.. (à condition de réussir sa charge ). A revoir en Béhémoth | |
|
| |
Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Lun 11 Nov 2019 - 23:41 | |
| - Sedral a écrit:
- ça fait un moment que j'ai pas joué, mais de mémoire il y'a eu un errata des règles et désormais les capacités telles que celles du swarmlord, ou le warptime en smc, ne fonctionnent plus sur les unités arrivant de FEP.
Pas vu de tel errata, donc je dirai que non c'est toujours légal. Ce qui marche bien c'est en Jorum (donc pour 1CP) 4+ rodeurs avec leur bolter lourd 1 neurothrope 20-30 termagants ratata (60-90 tirs F4) Les rodeurs assurent un placement pas dégeux et possible dans les ruines (ce que ne permet pas un trygon facilement) Le Neuro autorise le choix libre des cibles pour les rodeurs et les terma. Le Neuro a Smite et horreur ou catalyste selon le besoin Les termagants virent une très grosse quantité de cordon/troupes semi-élites qui tirs fort mais encaissent mal, à splitter les tirs et a doubler les tirs avec le stratagème. (et n'oubliez pas de relancer les 1 pour blesser, vous êtes 20..) Si vous êtes foufou, le neurothrope est seigneur de guerre avec le bonus jorum, ignorant donc les couverts contre les tirs des terma/rodeurs | |
|
| |
Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mar 3 Déc 2019 - 17:43 | |
| - Timil a écrit:
- Sedral a écrit:
- ça fait un moment que j'ai pas joué, mais de mémoire il y'a eu un errata des règles et désormais les capacités telles que celles du swarmlord, ou le warptime en smc, ne fonctionnent plus sur les unités arrivant de FEP.
Pas vu de tel errata, donc je dirai que non c'est toujours légal.
Lol si ca fonctionnait ainsi ce serait exceptionnel "j'ai pas vu l'errata alors je pars du principe que j'ai le droit" xD Le mieux c'est de les lires les erratas ! En effet (et ca depuis quelques mois) aucun mouvements n'est autorisé a la suite d'une FEP. Incluant le mouvement du Swarmlord en phase de tir. Interdit | |
|
| |
Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mar 3 Déc 2019 - 19:14 | |
| Et donc je dois te croire sur parole? Merci de sourcer, puisque comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé.
Edit: commentaire des designer sur le livre de règle, page 11, reinforcement. Quel purge cette gestion des règle par GW..
Donc non on ne peut pas, suite a commentaire des devs. | |
|
| |
Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mer 4 Déc 2019 - 16:31 | |
| Oui si je t'assure que c'est le cas tu peux me croire sur parole ou aller vérifier par toi même (Comme tu as fais, nickel !) Moi je te donne une info, maintenant si tu as besoin que je perde mon temps a chercher dans la nuée de FAQ pour te le prouver non merci ^^ Je n'avais pas grand interet a te mentir ou je ne sais quoi xD surtout sur un nerf de notre armée qui ne m'arrange pas non plus ! | |
|
| |
Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mer 4 Déc 2019 - 17:42 | |
| Non je ne te croirais jamais sur parole. Soit tu cites et documentes, soit t'évites de poster.
En effet, si je ne trouve pas un règle, tant que tu ne la montre pas tu peux toi aussi l'avoir imaginé ou te planter entre 2 versions.
C'est très important justement de toujours vérifier, il y a trop de faux sur les forums.
Ps: si je n'avais pas trouvé par moi-même tu aurais fait quoi? En quoi clamer sans citer aurait aidé celui qui a demandé ? | |
|
| |
Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Mer 4 Déc 2019 - 18:00 | |
| Oula d'accord tu es quelqu'un de fort agréable xD On apporte un élément de réponse et on doit fournir un dossier complet pour te prouver notre bonne foi c'est noté ^^ Le "Soit tu cites et documentes, soit t'évites de poster" je vais t'inviter a te détendre hein. Enormément d'infos sont communiquées ici sans sourcer tout ce qu'on dit. On est dans le partage pas dans la méfiance. Oo Quel caractère mdr les parties avec toi doivent être un plaisir xD "Ton unité a combien de CT ?" "3+" "Prouve le !"
Breeef puisque tu te permet de me donner des recommandations ou alors d'éviter de poster. (Ca paye de rendre service) Je vais t'en donner une également. Relis toutes les FAQ, si tu as raté un truc aussi important, ce serait dommage d'avoir a agressé quelqu'un d'autre la prochaine fois que tu te trompes.
Et détend toi par pitié, on partage la même passion ! | |
|
| |
Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Jeu 5 Déc 2019 - 10:08 | |
| Mais c'est fou ca de se faire agresser gratuitement quand on fait remarquer une faiblesse d'argumentation Je fais très confiance à mes adversaires, mais ici, sur un forum, ou on a le temps de chercher, poster des anneries serait dommage non? Oui j'ai posté une annerie, mais l'argument en réponse est "fait moi confiance"? Pour celui qui demandait, ben il n'a qu'à chercher ailleurs puisqu'il a eu deux réponses opposées différentes non argumentée. C'est bien dommage que tu le prenne mal, sans doute que des années d'admins/moderations de forums technique et de 40k (warfo...) m'ont un peu biaisé ma relation aux forums... | |
|
| |
Pardus Termagaunt
Messages : 83 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Jeu 5 Déc 2019 - 10:12 | |
| Salut les gars ! On va calmer le jeu hein ! ^^ @Timil : tout doux, on partage ici, pas la peine d'être si péremptoire @Rikdant : inutile de jeter de l'huile sur le feu Aller pour le bien de tous, Big Faq n°3 (avril 2019) p4 à propos de unités arrivant des renforts et en vf s'il vous plaît ! : "3. Les figurines de cette unité ne peuvent pas se déplacer à nouveau lors de ce tour, quelle qu’en soit la raison, autrement que pour effectuer un mouvement de charge, engager ou consolider."Cela s'applique aux unités présentes au tour 1 et qui se TP en cours de partie, et en p8 du même document "réserves tactiques" il est précisé que les unités arrivant en renfort suivent les mêmes règles. Et sinon les rôdeurs, des trucs dans le viseur avec PA3 chez vous ? . | |
|
| |
Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs Jeu 5 Déc 2019 - 10:39 | |
| Oui,
Biometallic Cyst (ca buff les rodeurs mais aussi les horma) +1 en PA pour nos scything talons, pas fou fou je pense qu'on le prendra jamais
Feeding Frenzy 6ps de pile in mais pas de consolidation, avec les 12ps de mouvement je ne suis pas sur que ca soit utile vs les prendre en kraken ou Jorum (pour les potes en fep)
Hyperbolic acceleration Relance du jet d'advance, encore une fois Kraken en moins bien.
Metamorphic Regrowth regen 1 PV par tour. Comme on ne peut pas split les dommages sur les figurines, c'est peu utile même dans une armée full guerriers Bien mieux sur des monstres que sur des unités.
Pack Hunter +1 PA si plus nombreux, vu la taille max de l'unité c'est peu probable/utile Pour finir un monstre/vehicule par contre? Je ne sais pas
Sense of the OUter Dark 4+ contre les tirs de contre charge: Pas mal pour rendre cette unité très impactante sur un adversaire de tir. Ca contrebalance sa 4+ un peu faiblarde, je testerai bien. Mais on perd jorum ou kraken pour ca donc... a voir.
Les autres me semble peu pertinentes
Edit Si je prends ca serai sense of the outer dark et pack hunter Ou hyperbolic, rien de foufou mais avec onslaught et leu mouvement on peut faire une charge très loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs | |
| |
|
| |
| [Att Rap] Rôdeurs | |
|