Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Att Rap] Rôdeurs

Aller en bas 
+8
khornate_lapin
Sedral
Castellan
virgule
Emmazael
nazhrim
Iblitz
¤Maxime¤
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:55

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:37

J'ai pu tester cette entrée en V8 qui est vraiment pas mal pour taper des endus 3/4.


Son arrivé souterraine est un peu risqué si l'on souhaite charger le tour d'arrivé car les 9ps de distance rendent le contact difficile d'emblé. 

À tester de nouveau dans un format avec plus de points.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:43

Yo Emma,

Quel équipement leur avais-tu mis ? Griffes, poings épineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:02

Griffe, je n'ai que des figurines à poil. Mais je trouve que c'est deja cool de part le nbr d'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:12

Oui, en effet, mais du coup, vu leur nombre d'attaque et la possibilité de tirer au CaC avec les poings épineux, j'attend de voir ce que ça donne.

Je testerai peut-être ça de mon côté un de ces jours. (j'ai encore aucune partie de prévue avant un bon moment pour le moment XD )
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:22

Avec PB seulement et sur la table T1 ou dans un tunnel de trygon.
PB = ajout d'une possibilité de grosse Pa rentabilisée par leur nombre d'attaque
Tenter la Fep, c'est risquer de manquer sa charge.

A bien manoeuvrer et jouer avec du Vénom/malenthrope ou 2 packs de 6.

Les poings épineux peuvent être cool mais à l'unique conditions que vous ayez des pts à dépenser. sinon vous perdez le bénéfice de leur faible coût.


Dernière édition par Iblitz le Jeu 22 Juin 2017 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:40

mais... en FeP, elles doivent arriver à 9 pas d'un adversaire au plus près.

Avec le tunnel du trygon c'est pareil, il me semble. je ne vois pas ce qu'on y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 7:29

en Fep, tu te place à 9ps à la fin de la phase de mouvement. Donc, pas de mvt et pas de courses.
en tunnel, tu te place à 9ps à la fin de la phase de mouvement. Donc, pas de mvt et pas de courses.
Biiiip je viens de me relire et la règle précise "Troops" donc exit les rôdeurs en tunnel.
Et ça ne compte pas comme débarquer... autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:34

donc en sortant d'un tunnel on ne peut pas bouger? pareil quand on débarque d'une tyrannocyte? il est écrit que les deux se font à la fin de la phase de mouvement, et non pas après, du coup ça n'est pas clair à mes yeux :p
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:53

Oui, toutes les FeP et débraquement de tyrannocyte se font en fin de phase de mouvement. Impossible de bouger après, sauf avec la capacité du maitre des essaims qui fait bouger en phase de TIR.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:56

c'est page 177 du livre de règle: les unité déployées depuis les réserves ne peuvent ni bouger ni avancer ce tour-ci, sauf exception évidemment (capacité du swarmlord, résultat 6 du jet d'embuscade pour le culte stealer).
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:47

Je n'avais même pas pensé aux poings épineux, mais c'est vrai que ça peut faire mal de tirer dès l'arrivé en jeu, si on loupe la charge.

T2 tu es sûre de tirer à 1ps ET de charger donc ça commence à faire beaucoup de dégats sur une escouade bolter lourd impériale, des ratlings ou des rangers Eldar par exemple. Les unités longue porté isolé.

Dans une version CAC, je suis en train de me rendre compte qu'il faut leur adjoidre le MDE (en tyranno) pour sa fabuleuse compétence, ils deviennent plus polyvalent et peuvent essuyer le tir en état d'alerte pour le MDE ou l'inverse.

Du coup les raveners sont bien avec plusieurs profils qui seront conditionnés par le milieux de jeu de chacun.

C'est d'ailleurs l'impression globale que j'ai pour toutes les unités de cette V8.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:19

Bonjour! Désolé pour le déterrage^^ (en même temps qui m'en voudra le forum est peu actif en ce moment)
Je m'adresse principalement à Sedral; je suis d'accord pour dire qu'une unité venant des réserves de peut faire de phase de mouvement le même tour ou elle arrive sur table, mais il me semble qu'arriver en tyrannocyte est un cas différent car (je crois) l'unité compte comme étant embarquée dans un transport non? Après il est vrai qu'elle arrive en fin de phase de mvt, mais les unités arrivant d'un transport peuvent bouger normalement, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 22:04

Le tyrannocyte arrivant à la fin de la phase de mouvement, les unité ne peuvent que débarquer selon les règles et en restant à 9 pc de toutes figurines ennemies.

En gros, c'est parce que tu met fin à ta phase de mouvement que le tyrannocyte peut arriver et les figs à l'intérieur doivent débarquer. Mais comme la phase de mouvement est terminée, elle ne peuvent pas bouger.

(Par contre, la capacité du Swarmlord fonctionnera très bien pour assurer une charge dévastatrice^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 0:01

ça fait un moment que j'ai pas joué, mais de mémoire il y'a eu un errata des règles et désormais les capacités telles que celles du swarmlord, ou le warptime en smc, ne fonctionnent plus sur les unités arrivant de FEP.

Pour ce qui est de la tyrannocite, ce n'est pas un transport à proprement parlé: tu ne peux pas remonter dedans après la FEP, et les unités embarquées sont obligées de sortir.

ps: et mon poste plus haut date de 2017, le jeu a pas mal changé depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:32

J'ai testé 7 avec des crache-morts, ça permet de nettoyer un petit cordon en sortant de fep et de charger ce qu'il y a derrière.. (à condition de réussir sa charge   pale). A revoir en Béhémoth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:41

Sedral a écrit:
ça fait un moment que j'ai pas joué, mais de mémoire il y'a eu un errata des règles et désormais les capacités telles que celles du swarmlord, ou le warptime en smc, ne fonctionnent plus sur les unités arrivant de FEP.
Pas vu de tel errata, donc je dirai que non c'est toujours légal.

Ce qui marche bien c'est en Jorum (donc pour 1CP)
4+ rodeurs avec leur bolter lourd
1 neurothrope
20-30 termagants ratata (60-90 tirs F4)

Les rodeurs assurent un placement pas dégeux et possible dans les ruines (ce que ne permet pas un trygon facilement)
Le Neuro autorise le choix libre des cibles pour les rodeurs et les terma.
Le Neuro a Smite et horreur ou catalyste selon le besoin
Les termagants virent une très grosse quantité de cordon/troupes semi-élites qui tirs fort mais encaissent mal, à splitter les tirs et a doubler les tirs avec le stratagème. (et n'oubliez pas de relancer les 1 pour blesser, vous êtes 20..)

Si vous êtes foufou, le neurothrope est seigneur de guerre avec le bonus jorum, ignorant donc les couverts contre les tirs des terma/rodeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 17:43

Timil a écrit:
Sedral a écrit:
ça fait un moment que j'ai pas joué, mais de mémoire il y'a eu un errata des règles et désormais les capacités telles que celles du swarmlord, ou le warptime en smc, ne fonctionnent plus sur les unités arrivant de FEP.
Pas vu de tel errata, donc je dirai que non c'est toujours légal.


Lol si ca fonctionnait ainsi ce serait exceptionnel "j'ai pas vu l'errata alors je pars du principe que j'ai le droit" xD

Le mieux c'est de les lires les erratas ! En effet (et ca depuis quelques mois) aucun mouvements n'est autorisé a la suite d'une FEP. Incluant le mouvement du Swarmlord en phase de tir. Interdit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:14

Et donc je dois te croire sur parole?
Merci de sourcer, puisque comme je l'ai dit je n'ai pas trouvé.

Edit: commentaire des designer sur le livre de règle, page 11, reinforcement. Quel purge cette gestion des règle par GW..

Donc non on ne peut pas, suite a commentaire des devs.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 16:31

Oui si je t'assure que c'est le cas tu peux me croire sur parole ou aller vérifier par toi même (Comme tu as fais, nickel !) Moi je te donne une info, maintenant si tu as besoin que je perde mon temps a chercher dans la nuée de FAQ pour te le prouver non merci ^^ 
Je n'avais pas grand interet a te mentir ou je ne sais quoi xD surtout sur un nerf de notre armée qui ne m'arrange pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:42

Non je ne te croirais jamais sur parole.
Soit tu cites et documentes, soit t'évites de poster.

En effet, si je ne trouve pas un règle, tant que tu ne la montre pas tu peux toi aussi l'avoir imaginé ou te planter entre 2 versions.

C'est très important justement de toujours vérifier, il y a trop de faux sur les forums.

Ps: si je n'avais pas trouvé par moi-même tu aurais fait quoi?
En quoi clamer sans citer aurait aidé celui qui a demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:00

Oula d'accord tu es quelqu'un de fort agréable xD On apporte un élément de réponse et on doit fournir un dossier complet pour te prouver notre bonne foi c'est noté ^^ 
Le "Soit tu cites et documentes, soit t'évites de poster" je vais t'inviter a te détendre hein. Enormément d'infos sont communiquées ici sans sourcer tout ce qu'on dit. On est dans le partage pas dans la méfiance. Oo
Quel caractère mdr les parties avec toi doivent être un plaisir xD 
"Ton unité a combien de CT ?"
"3+"
"Prouve le !"

Breeef puisque tu te permet de me donner des recommandations ou alors d'éviter de poster. (Ca paye de rendre service)
Je vais t'en donner une également. Relis toutes les FAQ, si tu as raté un truc aussi important, ce serait dommage d'avoir a agressé quelqu'un d'autre la prochaine fois que tu te trompes.

Et détend toi par pitié, on partage la même passion !
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:08

Mais c'est fou ca de se faire agresser gratuitement quand on fait remarquer une faiblesse d'argumentation Very Happy

Je fais très confiance à mes adversaires, mais ici, sur un forum, ou on a le temps de chercher, poster des anneries serait dommage non?

Oui j'ai posté une annerie, mais l'argument en réponse est "fait moi confiance"?

Pour celui qui demandait, ben il n'a qu'à chercher ailleurs puisqu'il a eu deux réponses opposées différentes non argumentée.

C'est bien dommage que tu le prenne mal, sans doute que des années d'admins/moderations de forums technique et de 40k (warfo...)  m'ont un peu biaisé ma relation aux forums...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:12

Salut les gars !

On va calmer le jeu hein ! ^^

@Timil : tout doux, on partage ici, pas la peine d'être si péremptoire Wink

@Rikdant : inutile de jeter de l'huile sur le feu  Twisted Evil 

Aller pour le bien de tous, Big Faq n°3 (avril 2019) p4 à propos de unités arrivant des renforts et en vf s'il vous plaît ! :
"3. Les figurines de cette unité ne peuvent pas se déplacer à nouveau lors de ce tour, quelle qu’en soit la raison,
autrement que pour effectuer un mouvement de charge, engager ou consolider."



Cela s'applique aux unités présentes au tour 1 et qui se TP en cours de partie, et en p8 du même document "réserves tactiques" il est précisé que les unités arrivant en renfort suivent les mêmes règles.



Et sinon les rôdeurs, des trucs dans le viseur avec PA3 chez vous ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 10:39

Oui, 

Biometallic Cyst (ca buff les rodeurs mais aussi les horma)
+1 en PA pour nos scything talons, pas fou fou je pense qu'on le prendra jamais

Feeding Frenzy
6ps de pile in mais pas de consolidation, avec les 12ps de mouvement je ne suis pas sur que ca soit utile vs les prendre en kraken ou Jorum (pour les potes en fep)

Hyperbolic acceleration
Relance du jet d'advance, encore une fois Kraken en moins bien.

Metamorphic Regrowth
regen 1 PV par tour. Comme on ne peut pas split les dommages sur les figurines, c'est peu utile même dans une armée full guerriers
Bien mieux sur des monstres que sur des unités.

Pack Hunter
+1 PA si plus nombreux, vu la taille max de l'unité c'est peu probable/utile
Pour finir un monstre/vehicule par contre? Je ne sais pas

Sense of the OUter Dark
4+ contre les tirs de contre charge: Pas mal pour rendre cette unité très impactante sur un adversaire de tir.
Ca contrebalance sa 4+ un peu faiblarde, je testerai bien.
Mais on perd jorum ou kraken pour ca donc... a voir.

Les autres me semble peu pertinentes

Edit
Si je prends ca serai sense of the outer dark et pack hunter
Ou hyperbolic, rien de foufou mais avec onslaught et leu mouvement on peut faire une charge très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Att Rap] Rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   [Att Rap] Rôdeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Att Rap] Rôdeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: