Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Elite] Zoanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Elite] Zoanthropes   Lun 12 Juin 2017 - 21:43

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 24 Juil 2017 - 21:55

Bonjour à tous, je compte bientôt jouer une unité de 5 zozo (dont un neuro bien sûr)
Apparemment en avoir plus de 4 vaut vraiment le coût
Par contre je me demande si la regen est efficace (c gratuit je sais, c juste pour savoir)

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 24 Juil 2017 - 22:06

j'ai testé à 5, c'est plutôt solide et la regen aide pas mal.
Par contre c'est très cher pour 2d3 blessures mortelles sur la cible la plus proche.

Ils font synapse, sorts de soutient et sorts de dégâts, et il faut réussir à utiliser les trois pour qu'il se rentabilisent.

Je les aimes beaucoup (en particulier mes zozo v2) et je les rejouerais donc, mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient le meilleur choix possible pour 200 points.

blackout_115
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 24 Juil 2017 - 22:17

Par contre il me semble avoir vu qlq part que chaque pouvoir psy (sauf le smite) est limité à une utilisation par tour tous psychers confondus, c vrai?

Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 24 Juil 2017 - 22:35

oui, regles sur les parties en jeu égal (p215, encadré du bas)

blackout_115
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 24 Juil 2017 - 22:40

OK merci c plutôt gênant si t aligne beaucoup de psychers

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mar 25 Juil 2017 - 6:42

Ce que je voit surtout, c'est qu'ils sont devenus impossible à contenir, l'adversaire ne peut plus se contenter de les bloquer dans un CàC pour les ralentir. Et avec leur PV en plus, je les trouve sacrément résistant.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
SergentBILKO
Locuste

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mar 25 Juil 2017 - 8:52

Je les trouve moins bien qu'avant. Mais il falloir que je les test car mon impression était peut être erronée.
Du  coup, tu les joues comment ?
theblueyes
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mar 25 Juil 2017 - 11:14

attendons le codex tyranides, je sens le retour de l'éclair warp sur les zozos, qui en feront à nouveau un vrai tueur de char... En l'état, c'est très cher pour un truc qui s'abjure (les biovores font mieux !Smile)

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mar 25 Juil 2017 - 13:45

Le fait de les mettre à 4 pour lancer 2 sorts, ça fait bof bof quand même ^^

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mar 25 Juil 2017 - 14:08

Theblueeye, même si je suis en partie d'accord avec toi, il est difficile de comparer les Biovores et les Zozos, car ils ne servent tout simplement pas à la même chose à l'heure actuelle.

(BM = Blessure Mortelles dans la comparaison suivante)

1 biovore                            1 Zozo

portée 48"                           18"
4PV                                     3PV
armure 4+                           INVU 3+
1 BM (moyenne)                   2 BM (moyenne)
Peut cibler                            Pas de choix de cible
Pas de ligne de vue               Synapse
                                           Psyker

Comme tu le vois, à part les PV et la production brute de Blessures Mortelles, les 2 figs ne sont juste pas comparable. 
Tu as un Psyker synapse à Invu qui est surtout là pour booster et faire quelque dégâts s'il arrive à portée d'une cible.
De l'autre tu as un sniper fond de table qui est là pour égrainer de l'élite (et pas beaucoup plus gros vu son unique BM).

franus
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mar 25 Juil 2017 - 23:34

pour avoir testé (en pack avec un neuro), je suis très déçu par les zozos dans ce début de v8.
entre le nerf des sorts qui fait qu'on n'a pas intérêt à en prendre 2 unités, le leech qui ne combote plus vraiment, l'impossibilité de les prendre en mono pour avoir une synapse pas chere, ils vont attendre le codex dans le placard (ou attendaient précédemment les stealers ^^)
theblueyes
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Mer 26 Juil 2017 - 1:37

Nazhrim, oui c'est pas le même boulot, je me plaignais seulement de l'impact points/dégâts complétement nul des zozo.
Par contre, le biovore, c'est prenable par 1 à 36 pts et planqué dans un coin, limite ton adversaire l'oublie, et toi aussi ! Alors que les zoz, c'est par 3 à 120...

Attendons la sortie du codex Smile

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Sam 5 Aoû 2017 - 23:54

Je constate au fur et à mesure des parties que le smite bah c'est quand même vachement fort, et du coup je peux pas m'empêcher de lorgner du côté des zozos.
C'est sûr qu'ils sont moins résistants que les psykers des autres armées qui, en tant que personnages, peuvent se planquer au milieu de leur troupaille et c'est pour ça qu'on en verra pas dans les listes vraiment dures. Mais n'empêche, un gros essaim de 6 zozos, avec un essaim de venom pas loin, et qui se catalyse à chaque tour en plus de balancer 2d3 PV de smite qui le soigne d'1d3 PV, ça commence à être costaud.

Je me vois bien promener mes deux essaims de thropes au milieu d'une nuée de termas ou d'hormas qui va juste engluer l'ennemi pour les tenir en place le temps que les zozos finissent le boulot à coup de smite. D'ailleurs, les venomthropes peuvent aussi participer (pour une fois!) soit en tirant dans la mêlée (leurs tentacules le permettent), soit en venant carrément au contact pour essayer de rajouter de la blessure mortelle dans le lot. Et pour la blague, leurs grands frères le maleceptor et le toxicrène peuvent faire sensiblement la même chose.

J'vais voir si y'a pas moyen de faire des listes marrantes en partant sur cette base!

blackout_115
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 6 Aoû 2017 - 11:39

Je pense aussi que c jouable et d'ailleurs pour ma prochaine partie je sors mes 5 zozo à la place de mon prince car pour le même prix ça semble plus résistant, et de toute façon mon prince n'a jamais atteint le CAC donc j'essaye de changer.
Je vous donnerai mon retour.

Emmazael
Pyrovore

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 6 Aoû 2017 - 14:04

Le fait de pomper des PVs de façon passive est très bien j trouve. Je les ai tester une fois pour le moment et ils m'ont apporter pleine satisfaction.
blackout_115
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Ven 11 Aoû 2017 - 9:49

Bon comme je m y attendais, 5 zozo furent plus utiles que le prince à pied.
La regen avec l invu 3+ c le top ! Mais j'attends quand même le codex pour avoir plus de sorts à balancer.

Yannhammer
Vorace

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 12 Nov 2017 - 12:48

L'Index les avait écartés du jeu, le codex nous les ramène en force.

Ils sont de retour, et ils ne sont pas content du tout. Les zoantropes ont été revu à la hausse, pour notre bonheur à tous, et pour le malheur de nos adversaire, voyons les points forts de nos chères amis...

- La portée augmentée. On balance des châtiment à 24 pouces, petit bénéfice sympathique, sans être non plus un truc horrible pour l'adversaire, c'est gratuit, bon à prendre.

- La puissance en fonction du nombre de Zozos dans l'essaim. Là on ne rigole plus, mais plus du tout... Le châtiment passe à 2D3 (voir 1D6 + 1D3) BM s'ils sont 4 ou 5 et à D3+3 ou D6+3 s'ils sont 6 ou plus.
Donc pour 240 points, on balancera entre 4 et 9 BM par tour avec un seul châtiment. Clairement, ça fait le café.

- Relance des 1 sur le lancement du châtiment si le neurotrope est pas loin... On fiabilise, rien à dire de plus. Ah si, 6 Zozo + 1 neurotrope c'est 2 châtiments et un hurlement psychique par tour : Soit entre 6 18 BM par tour., pour 310 points (Bon pour faire 18 faut avoir la chance de son coté hein..on est d'accord).

-La save à 3++. Permet d'encaisse les tir de canons laser ^^ je ne m'étale pas, on la connait bien.

- Capacité barrage psychique : Je ne suis pas convaincu du l'utilité du bousain... 3D3 BM sur toutes les unités à 3 pouces d'un point ciblé. Sur la papier c'est plus que correct. Mais pour ça, il faut 9 Zozos.... qui ne pourront rien faire d'autre. Et Neuf zozos, c'est déjà 3D3 BM (Voir 3D6) avec leurs châtiments. Alors oui là on peut cibler qui on veut, pas seulement l'unité la plus proche, et on peut cibler beaucoup d'unités en théorie. Mais bon ça restera situationnel et très cher. Il faut rassembler les 9zozos à 6", que tous aient une ligne du vue, et que l'ennemi ce soit regroupé en un gros tas. Le point noir, les unités à 3" du points ne seront affectées que sur du 4+. Pour moi, cette compétence est juste inutilisable, et peu fiable. 3D3 c'est une moyenne de 6BM. Si on arrive à cibler 3 unités autour d'un point, pourra peut être faire une dizaine de BM. Je suis vraiment partagé sur l'utilité de cette compétence, peut être ai-je raté un truc ?
blackout_115
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 12 Nov 2017 - 12:54

Non moi aussi elle me semble assez naze cette capacité.

Et puis j'ai pas 9 zozo donc bon...

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 12 Nov 2017 - 13:20

Le barrage psychique me semble très intéressant lorsque tu as le choix entre ça ou balancer ton smite dans les cordons adverses. Pour seulement 1 PC, tes zozos feront quelque chose de plus utile que faire fondre le cerveaux de 10 conscrits. Le gros problème par contre c'est qu'on a besoin d'avoir 3 essaims de zozos avec au moins 3 zozos dedans, ce qui limite son utilisation au début de partie et surtout à des listes qui vont vraiment chercher à spammer le zozos.

Genre ma liste bon baisers de malanthaï.

J'vais faire la mettre à jour histoire de voir si y'a pas moyen de faire des trucs amusants!

aengil
Vorace

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 12 Nov 2017 - 19:45

j"y ai cru quelques seconde ... puis non je ne trouve pas que le Zo soit au niveau
ca demande trop de condition pour être réellement efficace
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Dim 12 Nov 2017 - 21:06

C'est très efficace mais ça se joue différemment d'avant en 4+ tu as deux version : 
-canon à blessure mortelles avec smite + hurlement
-Soutien avec smite+un pouvoir de ton choix

Mais dans les deux cas il te suffit d'avancer avec l'armée et de regarder la magie de ton pivot psychique low cost opérée à mesure que les ennemis meurent "tout seuls".

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 13 Nov 2017 - 11:14

Dans les cas où on se prend des fronts refusés ou des tables trop bien remplies, ce qui empêche les FeP efficaces, je pense que c'est une bonne alternative à tester.

Par contre, cela me paraît hautement dépendant d'avoir le premier tour.

En effet, si on prend la formation mini de 3x3 zozo + neuro (pour le CP bonus), chaque adversaire ne se fera jamais prendre qu'une seule fois au piège de ne pas dézinguer 1 seul et unique zozo au T1 pour empêcher d'utiliser le stratagème. Il faudra malheureusement miser plus (au moins 3x4 zozos, je suppose) pour fiabiliser en cas de perte d'initiative. non ?

En tout cas, face un un gros tas packé, ça peut avoir un bon impact, au moins psychologique, de voir que le front refusé n'est plus une barrière inviolable.

Judgetrapkill
Locuste

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 13 Nov 2017 - 11:27

le hic aussi c'est que l'adversaire est pas idiot, il se doute bien que l'on compte utiliser ce stratageme quand on se balade avec 3x3 zoanthrope dans la liste, du coup on aura aucun effet de surprise et si il joue autour, ça n'aura que peu d'impact.
SergentBILKO
Locuste

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   Lun 13 Nov 2017 - 13:45

Sans parler du stratagème qui est assez anecdotique, car comme déjà dit, facilement contrable et prévisible.
La Zozos deviennent un sacré puissance de BM pour défoncer tout ce qui s'approche comme un Stormraven ou Hemlock...
Bref une sacré unité, je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elite] Zoanthropes   

[Elite] Zoanthropes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant