| [Elite] Haruspex | |
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Auteur | Message |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Jeu 5 Déc 2019 - 20:45 | |
| Bonjour a tous je me permet aussi une nécro pour sortir de l'ombre mon vieux camarade s'y trouvant depuis longtemps !
Le Haruspex était boudé principalement pour les raisons suivantes : - Son coût en points - Sa CC 4+ - Son profil dégréssif la faisant passer a 5+ rapidement - Son manque d'invu (Commun a la plupart des monstres tyty)
Mais aujourd'hui les amis, j'ai l'immense honneur de vous présenter ma figurine coup de coeur de toujours, dopé aux Hormones !
Dans une Flotte ruche axé autour des monstres ! Traits de flotte : Monstres ont +1 pour toucher au cac apres avoir chargé, été chargé, ou effectué une intervention héroique. Regagne 1 pv par tour (a voir si c'est le mieux, c'est une premiere idée)
Adaptation physiologique sur Haruspex : Invulnérable 5++ et pv considérés a x2 dans le profil.
Associé le dans votre flotte ruche Monstres à un Maleceptor (qui a vu son coût également baissé) qui lui apporte le -1 force pour les armes en Bulle. A une unité de Venomtrhope qui escorte toute la bande.
Et vous obtenez Jojo le pas rigolo : -1 pour le toucher, 13pv Endu 8 (-1 F pour le blesser) save 3+ 5++ 5+++ Recupere 1 pv en tuant au tir + 1 pv en tuant au cac + 1 pv par tour.
Qui envoi : 4 D3 attaques sur du 3+ relancable (pour 1cp) F7 -1 D3 et pour chaque mort 1 attaque 3+ relancable F14 -3 D6 Il est considérer comme ayant x2 pv au tableau, donc maintien sa force, CC et CT plus longtemps (en plus des occasions de le soigner).
Bonjour pour déloger celui là. | |
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Pardus Termagaunt
Messages : 83 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 9:50 | |
| Hey !
A petit format (1k) je pense que la bête peut se défendre en effet.
Par contre cramer les traits de flotte ruche pour ça je suis moins convaincu : ( Le machin se régénère déjà en faisant des morts et on a toujours un strata au pire pour lui rendre qlq pv supplémentaires. Je trouve ça un peu anecdotique. Pour le trait +1 à la touche en charge en effet ça fait de l’œil mais je sais pas trop si ça vaut le coup : t'as intérêt à flinguer ta cible du premier coup sans quoi ça sert plus à rien. Bon pas sûr que l'adversaire reste collé dessus à son tour et du coup tu auras à loisir de recharger mais bon...
Pour moi le stratagème de relance se suffit à lui-même et ça permet de conserver une flotte-ruche sympa comme kraken : avance fiabilisée / doublée + onslaught + le nouveau pouvoir kraken pour fiabilisé la charge et banco !!!
Pour l'adaptation ras, c'est vrai que ça sent bon ! ^^
Va falloir tester ça.
Dernière édition par Pardus le Ven 6 Déc 2019 - 9:51, édité 1 fois | |
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Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 9:51 | |
| Salut Puisque tu parle de Venomthrope, pourquoi ne pas prendre alors un malanthrope? Certe il coute maintenant de 4 Venomthrope (au lieu de presque 5), mais il en a plus de 2x la résistance puisqu'il est character (il a 3PV de moins que les 4 venomthrope, mais n'a pas d'effet dégressif et est inciblable) Comme ca: - Impossible de perdre le -1 pour toucher. - Combote avec les Haruspex/Toxicrene avec Prey Adaptation Je n'ai aucune de ces figurines, et quand on voit la puissance des gunline je ne suis pas sur que ces 3 buffs suffisent (-1hit, -1F et regen 1PV) mais en partie fun... y a de quoi faire des jolis choses | |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 12:38 | |
| @Pardus Je suis moins réticent que vous a me séparer des Flottes ruches conventionnelles. Kraken est efficiente principalement T1 (aller T2 en fonction de tes vagues en deux temps) le reste de la partie tu joues sans flotte ruche (j'éxagère bien sûr mais tu vois l'idée). Quel était le gros truc de Kraken ? Les genestealers qui bougent vite et impact vite ! C'est net que c'est fort. Je pense ici que je jouerais mes Genestealers en Carapaces rallongées dans un Trygon (1 seul pack du coup) pour appuyer le reste des monstres.
Le +1 pv par tour j'ai bien précisé que c'était une premiere idée a voir par la suite effectivement.
Attention tu as l'air de penser que ces bonus ne sont que pour l'Haruspex. Le +1 pv et +1 touche. Mais je parles ici dans le cadre d'un flotte ruche autour des monstres. Seul le Haruspex a la relance des touches, les autres profiteront aussi du +1 touche ( et +1pv le cas échéant).
@Timil Je parles de Venomtrhopes pke je réflechit a une liste IR donc sans FW, mais évidemment que hors restrictions le Malanthrope a sont interet dans cet esprit ! Mtn c'était surtout pour présenter le Haruspex revisité ^^
Je pense sincerement qu'il comble toutes ses anciennes lacunes. Maintenant faudra essayer bien sur ! | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 13:53 | |
| - Rikdant a écrit:
- @Pardus
Je suis moins réticent que vous a me séparer des Flottes ruches conventionnelles. Kraken est efficiente principalement T1 (aller T2 en fonction de tes vagues en deux temps) le reste de la partie tu joues sans flotte ruche (j'éxagère bien sûr mais tu vois l'idée). Le truc, c'est que c'est mieux de jouer "sans flotte-ruche" à partir du T2 que de plus jouer du tout parce que t'as prix 2/3 phases de tir dans la tronche et que t'as plus rien sur la table, tout ça parce que tes unités étaient trop lentes et qu'elles ne sont pas arrivées au contact assez rapidement. Pour une unité de Cac la vitesse et la résistance sont systématiquement plus importantes que la puissance offensive, tout simplement parce que ça sert à rien de cogner comme un sourd si t'es mort avant d'avoir pu frapper. C'est pas pour rien que la ruche Gorgon, qui a pourtant un bonus offensif plutôt sympa, est systématiquement classée derrière Béhémoth et Kraken pour les ruches de cac. Je pense aussi que la physio adaptative qui donne la 5+ invu et lisse les paliers de blessures va faire beaucoup de bien au haruspex, de même que le stratagème qui lui permet de full reroll les jets pour toucher et le soutien du maleceptor, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de sacrifier la vitesse offerte par Kraken et Béhémoth "juste" pour chopper le +1 pour toucher le tour où tu charges. Dis toi qu'en kraken, en calant onslaught + le nouveau pouvoir qui permet de reroll les charges sur une cible, combiné au strata kraken pour doubler la vitesse d'advance, y'a carrément moyen d'arriver au cac avec ton haruspex tour 2, ce qui me semble beaucoup plus intéressant que le +1 pour toucher et la petite regen. | |
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Pardus Termagaunt
Messages : 83 Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 14:08 | |
| Entièrement d'accord avec Sedral D'autant qu'en Kraken les traits de flotte ruche (et strat) serviront toujours toute la partie : une meilleure cible passe à côté de mon càc ou un perso ennemi s'est trop rapproché ? Je désengage et charge ! Un objo à aller contrôler ce tour ? Avance fiabilisée et doublée !
Après il est certain que ces nouveautés sont rafraîchissantes mais comme le dit mon VDD, je préfère m'assurer d'aller plus vite au close plutôt que de mettre un tour de plus à le faire pour m'essayer à un tanking contestable ou à une fiabilisation des touches relativement faible au regard d'autres moyens de le faire. | |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 14:29 | |
| @Sedral Ouais je vois ce que tu veux dire. Concernant la résistance primant sur tapper comme un sourd je suis du même avis c'est pour ca que je l'ai présenter avec +1 pv par tour, invu 5+ et -1 toucher -1 force des copains autour. Le seul bonus offensif est le +1 pour toucher car c'est un défaut de la fig sa CC.
Je pense que tu as surement raison, a voir le Haruspex en Kraken ? Je trouvais séduisant l'idée de partir sur un flotte perso autour des monstres. A tester quand même sait on jamais.
Pour recentrer plus sur le tactica je trouve que le Haruspex a quand même bien profité de cet ajout. Baisse en pts Stratageme de relance Invu possible Synergie avec malceptor Potentiellement ruche le buffant
Je pense qu'on peut l'envisager sans rougir. | |
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Timil Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 04/07/2018 Age : 46
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 6 Déc 2019 - 17:40 | |
| Maintenant si on prend un detachement kraken avec ce detachement, on comble les trous justement du T1 T2. Est-ce efficace? Aucune idée mais ca me fait marrer | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Lun 9 Déc 2019 - 15:15 | |
| Je pense que les flottes ruches "maison" peuvent servir pour un détachement à part afin d'optimiser une ou deux fiches d'unités que tu vas spam dans ce détachement afin d'aller chercher des traits qui globalement seront mieux que ceux des flottes ruches standard (enfin c'est l'idée) | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Elite] Haruspex Ven 8 Mai 2020 - 19:20 | |
| et sinon? avec le strata Assouvir la faim (relance de la touche pour le haruspex only)+un digestion accélérée (alors oui on se prive de trait de seigneur de guerre) ça peut devenir une saloperie contre tout type de troupe non? il peut achever un tank et a une endu de 8. Ha et avec mes buffs il peut regen de 5 pv par tours... | |
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| Sujet: Re: [Elite] Haruspex | |
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