Le Grand Carnassier

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 [Elite] La Terreur Rouge

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¤Maxime¤
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MessageSujet: [Elite] La Terreur Rouge   Lun 12 Juin 2017 - 21:52

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Sam 29 Juil 2017 - 16:55

Je l'ai testé lors de ma toute première partie et je troue son profile très restreint.

Sa capacité gobage est naze. Elle est censé faire sauter tous les pv d'une fig en échange de 4 touches. Mais la condition du D6 supérieur au pv est trop hasardeuse et pas assez précise.

Quelle type de figurine ne possède que 2 ou trois pv et se ballade en groupe restreint?
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totocofee313
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Sam 29 Juil 2017 - 17:07

Citation :
Quelle type de figurine ne possède que 2 ou trois pv et se ballade en groupe restreint?

Les primaris mais aussi tout les unités de buff comme les médikos, les anciens etc... Wink

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Luneres
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Sam 29 Juil 2017 - 18:23

je ne l'ai pas testé mais je pense qu'elle est bien en "mini boss" endurance 5 pv 6 et svg 4+ pour pouvoir se planquer dans les raveners et encaisser quand meme (sauf canon laser)
au total 6 attaques f5 cc 2+ ( +1 au cc des raveners) la "fep" pour 75 pt
Citation :
Quelle type de figurine ne possède que 2 ou trois pv et se ballade en groupe restreint?
les destroyer skitarii  ( endu 5 pv 3 svg 4+) qui font très mal au tir mais qui "heureusement" coûtent très cher (3 destroyer pour 200 points)
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Lun 31 Juil 2017 - 10:50

Je pense que sa capacité a surtout un intérêt face à une figurine aux PV restreints (3 ou moins, je pense, peut-être 4 ?) et qui a une grosse sauvegarde.
En effet, les attaques de la Terreur n'ont pas de PA.
Sur une fig qui a de la save 2+ et/ou de l'invu 3+, ça me semble très bon.

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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Lun 31 Juil 2017 - 11:25

Son intérêt principal reste quand même son aura, qui est de faire toucher les Rôdeurs sur un 2+, qu'il fasse des dégâts ou pas on s'en fout. Les Spaces marines demande à leur capitaine de faire des dégâts ? Non, ben pareil ici.

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- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Lun 31 Juil 2017 - 20:27

je suis d'accord pour dire que son aura est un argument qui se vaut pour sortir la terreur, mais ses performances peronnelles se doivent d'être correctes, tu as déjà vu un capitaine faire moins de dégâts qu'un marine de base?

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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 10:13

Un capitaine épée tronçonneuse/pistolet bolter coute presque 6x plus cher qu'un marine équipé pareil pour :
- touche 2+ relance les 1
- 4 PV de plus
- 3 attaque de plus
- une invu à 4+

La Terreur coute un peu plus de 3x un rôdeur pour :
- touche sur 2+ au CàC relance les 1
- Force et Endurance à 5
- 3 PV de plus
- une attaque de pince préhensible
- une Sauvegarde de 4+
- une capacité de One Shot tout ce qui à 5 PV ou moins

Je ne voit pas ce que la Terreur fait moins qu'un Capitaine comparé à ce que chacun commande.

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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 14:21

Hmmm dans ce cas j'aimerai faire un point sur le fonctionnement de sa capacité gobage.

Il est dit que pour 4 touches il est possible de lancer un D6. Si le score est supérieur aux pvs de la cible celle-ci est gober.

Mais doit on prendre en compte le total de PV initital d'une figurine, ou doit-on prendre le nombre de PVs restant au moment des quatre touches?

En outre c'est bien le joueur qui subit les attaques qui choisit la figurine gober?

Comment fait-on lorsqu'une unité contient des figurines avec plusieurs statistiques de PV différentes?

Plus je lis sa fiche, moins je la comprends...
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 14:32

Le texte dit "la caractéristique de PV", donc pour moi ce sont les PV initiaux qui comptent, pas ceux qu'il lui reste.

La règle dit également "supérieur ou égal", donc avec de la moule de dinosaure, ça marche aussi sur un perso à 6PV.

Par contre, la caractéristique de PV à prendre en compte est la plus haute de l'unité qui subit l'attaque.
Si le jet est réussi "une figurine de l'unité est tuée".
J'en conclue que c'est le défenseur qui choisi.

En gros c'est fiable uniquement si c'est un perso indépendant qu'il y a en face (seul dans son unité), ou bien il faut que les Rôdeurs tapent avant la red terror, histoire d'épurer l'unité de la piétaille en premier lieu, pour n'avoir que le sergent / capitaine qui reste quand la red terror va frapper.

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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 14:39

Merci pour la précision, ce qui me fait donc penser que ça fait beaucoup si. Je reste donc sur mon premier ressentit.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 14:42

D'un autre côté, je trouve ça sympa, par exemple face à Sainte Pépétine et ses deux blondes.

ça permet de one shot une des blondes, sans tenir compte de l'invu 4+.
Mais bon, elles ont 2PV et 3 d'endu si je me souviens bien... donc remplacer 4 touches F5 par un gobage sur 2+... est-ce vraiment worth it ?

[Edit] Je dis de la merde, la carac de PV la plus haute de l'unité c'est celle de Pépétine, et avec ses 7PV, le gobage est inutile. désolé.

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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 17:39

Ça sert à focus les "petits" personnages donneurs de boost comme évoqué plus haut Wink

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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 18:08

Lord-angelos mais je n'ai jamais dis qu'un capitaine n'était pas efficace, au contraire j'ai dis que les capacités d'aura, que ce soit pour un capitaine ou la terreur, sont très intéressants, mais que les performances brutes des persos étaient elles aussi appréciables Smile

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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mar 1 Aoû 2017 - 18:25

comme sdg avec 3 voraces pour 100 pts, qui fep dans un coin de la table, dans une ruine, à l'abri des combats ?
ne pas donner des points de victoires aux adversaires ? Smile

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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Ven 4 Aoû 2017 - 22:30

pour l'avoir testée avec un pack de rôdeur, c'est un excellent boost, ca se joue comme le brood avec les packs de genestealers.
Le pack boosté tape, le booster vient pour engager et taper le booster adverse.

Apres, le rapport qualité prix est en faveur des stealers, l'avantage c'est que les raveners et la terreur rouge ont une FeP donc pas besoin de transport, ca laisse le trygon ou le tyranicyte dispo pour amener autre chose a côté.
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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Sam 5 Aoû 2017 - 0:19

Après une partie face aux necrons je lui ai trouvé des cibles : les lychguards à 2pv. Ça fait sauté une fig quasiment à chaque tour. Mais c'est de la théorie, je ne l'ai pas mit en pratique.

Ses cibles préférés:

Lychaguard, Tomb Blades, Space Marine Primaris, Médikos

(Liste à allonger et éditer)
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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mer 27 Sep 2017 - 11:05

suite à une récente partie, j'ai une question concernant son nombre d'attaque, sans compter l'attaque dédiée à la prince préhensile, doit-on considérer que l'attaque donnée par ses deux pairs de griffes est incluse par défaut dans son profile? j'aurai tendance à dire que non car on dirait un bonus propre aux griffes, qu'en pensez-vous?

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MessageSujet: Re: [Elite] La Terreur Rouge   Mer 27 Sep 2017 - 12:08

c'est bien un bonus propre aux griffes qui n'est pas inclu dans sa cractéristique d'Attaque (A). Smile

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