Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Att Rap] Rôdeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque

MessageSujet: [Att Rap] Rôdeurs   Lun 12 Juin 2017 - 21:55

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Venomthrope
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Mar 20 Juin 2017 - 14:37

J'ai pu tester cette entrée en V8 qui est vraiment pas mal pour taper des endus 3/4.


Son arrivé souterraine est un peu risqué si l'on souhaite charger le tour d'arrivé car les 9ps de distance rendent le contact difficile d'emblé. 

À tester de nouveau dans un format avec plus de points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Lictor
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Mar 20 Juin 2017 - 14:43

Yo Emma,

Quel équipement leur avais-tu mis ? Griffes, poings épineux ?

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Venomthrope
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Mar 20 Juin 2017 - 15:02

Griffe, je n'ai que des figurines à poil. Mais je trouve que c'est deja cool de part le nbr d'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Lictor
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Mar 20 Juin 2017 - 15:12

Oui, en effet, mais du coup, vu leur nombre d'attaque et la possibilité de tirer au CaC avec les poings épineux, j'attend de voir ce que ça donne.

Je testerai peut-être ça de mon côté un de ces jours. (j'ai encore aucune partie de prévue avant un bon moment pour le moment XD )

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Mer 21 Juin 2017 - 9:22

Avec PB seulement et sur la table T1 ou dans un tunnel de trygon.
PB = ajout d'une possibilité de grosse Pa rentabilisée par leur nombre d'attaque
Tenter la Fep, c'est risquer de manquer sa charge.

A bien manoeuvrer et jouer avec du Vénom/malenthrope ou 2 packs de 6.

Les poings épineux peuvent être cool mais à l'unique conditions que vous ayez des pts à dépenser. sinon vous perdez le bénéfice de leur faible coût.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, Robots,  Bunnies,  Aliens.


Dernière édition par Iblitz le Jeu 22 Juin 2017 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Lictor
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Mer 21 Juin 2017 - 13:40

mais... en FeP, elles doivent arriver à 9 pas d'un adversaire au plus près.

Avec le tunnel du trygon c'est pareil, il me semble. je ne vois pas ce qu'on y gagne.

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1561
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Jeu 22 Juin 2017 - 7:29

en Fep, tu te place à 9ps à la fin de la phase de mouvement. Donc, pas de mvt et pas de courses.
en tunnel, tu te place à 9ps à la fin de la phase de mouvement. Donc, pas de mvt et pas de courses.
Biiiip je viens de me relire et la règle précise "Troops" donc exit les rôdeurs en tunnel.
Et ça ne compte pas comme débarquer... autant pour moi.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, Robots,  Bunnies,  Aliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Ven 28 Juil 2017 - 16:34

donc en sortant d'un tunnel on ne peut pas bouger? pareil quand on débarque d'une tyrannocyte? il est écrit que les deux se font à la fin de la phase de mouvement, et non pas après, du coup ça n'est pas clair à mes yeux :p

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Lictor
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Ven 28 Juil 2017 - 16:53

Oui, toutes les FeP et débraquement de tyrannocyte se font en fin de phase de mouvement. Impossible de bouger après, sauf avec la capacité du maitre des essaims qui fait bouger en phase de TIR.

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 406
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Ven 28 Juil 2017 - 16:56

c'est page 177 du livre de règle: les unité déployées depuis les réserves ne peuvent ni bouger ni avancer ce tour-ci, sauf exception évidemment (capacité du swarmlord, résultat 6 du jet d'embuscade pour le culte stealer).

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Venomthrope
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   Ven 28 Juil 2017 - 20:47

Je n'avais même pas pensé aux poings épineux, mais c'est vrai que ça peut faire mal de tirer dès l'arrivé en jeu, si on loupe la charge.

T2 tu es sûre de tirer à 1ps ET de charger donc ça commence à faire beaucoup de dégats sur une escouade bolter lourd impériale, des ratlings ou des rangers Eldar par exemple. Les unités longue porté isolé.

Dans une version CAC, je suis en train de me rendre compte qu'il faut leur adjoidre le MDE (en tyranno) pour sa fabuleuse compétence, ils deviennent plus polyvalent et peuvent essuyer le tir en état d'alerte pour le MDE ou l'inverse.

Du coup les raveners sont bien avec plusieurs profils qui seront conditionnés par le milieux de jeu de chacun.

C'est d'ailleurs l'impression globale que j'ai pour toutes les unités de cette V8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Att Rap] Rôdeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Att Rap] Rôdeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tyranide] Conversions de rôdeurs
» L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 1) L'ORDRE DES RÔDEURS de John Flanagan
» Les rôdeurs de la plaine. Flaming Star. 1960. Don Siegel.
» [Amical/1000pts] Binôme Trygon / Rôdeurs
» 29- Les rôdeurs de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: