| [Att Rap] Gargouilles | |
|
+7franus Rikdant tytyetgrosminet Judas84 SergentBILKO Lord-angelos ¤Maxime¤ 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: [Att Rap] Gargouilles Lun 12 Juin 2017 - 21:57 | |
| C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8. | |
|
| |
Lord-angelos Pony alpha
Messages : 68 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 35 Localisation : Dreux (28)
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Jeu 23 Nov 2017 - 14:04 | |
| Bon, ben j'initie les avis sur cette unité.
En soit, c'est juste du Terma qui bouge de 12" pour deux points de plus ; rien de folichon. Sauf que le codex a apporter quelques petits bonus en plus. Déjà, la nouvelle gestion des comportements instinctifs les rend plus manœuvrables, là où avant ils devaient se coltiner une synapse qui leur colle au train, générant par moment des pertes de distances de mouvement, là ils sont plus libre d'aller où ça leur chante. Au pire du pire, il y a le sort Dominion si on craint le test de moral.
Ensuite il y a le stratagème "insecte écorcheur", qui les rend beaucoup plus dangeureux au tir, et leur permet même de chatouiller un véhicule si le cœur leur en dit.
Et enfin, l'attaque depuis les cieux, qui en fait une horde plus facile à placer qu'à la sortie d'un tunnel de Trygon. | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Jeu 23 Nov 2017 - 16:02 | |
| En fait grâce à la FEP intégrée, tu peux les placer devant l'adversaire avec comme seule objectif de le bloquer / ralentir ^_^. | |
|
| |
Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Jeu 23 Nov 2017 - 16:07 | |
| La FeP était de base dans l'unité | |
|
| |
Lord-angelos Pony alpha
Messages : 68 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 35 Localisation : Dreux (28)
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Jeu 23 Nov 2017 - 21:50 | |
| Nope, ils ne l'avait pas dans l'index. | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Ven 24 Nov 2017 - 11:11 | |
| Elle l'avait en V7 car type "Saut" mais comme précisé par Lord Angelos, pas dans l'index ce qui les rendaient un peu inutile mais maintenant, elles ont leur rôle pouvant servir suivant sa stratégie. | |
|
| |
Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Ven 24 Nov 2017 - 11:45 | |
| Je les ai toujours connu v5 avec la FeP ^^' | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Ven 24 Nov 2017 - 11:57 | |
| Ça s'en va et ca revient ^_^..... | |
|
| |
tytyetgrosminet Locuste
Messages : 62 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : lyon
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Lun 4 Déc 2017 - 11:49 | |
| euh c'est quoi insecte ecorcheur? dans le codex ils parlent de grêle de munition vivante qui permet la relance des 1 au tir pour blesser si lunité comporte 20 ou plus de fig.
J'en profite pour une deuxième question. Le venin aveuglant indique qu'en cas de blessure non sauvegardée par l'unité ennemie cette dernière doit soustraire 1 aux jets de touches jusqu'à la fin du tour. Quand ils disent l'unité ils parlent du groupe de figurines qui forme l'unité ou une unité comme une fig à plusieurs points de vie? merci par avance. | |
|
| |
Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Lun 4 Déc 2017 - 11:57 | |
| @Tytygrosminet Insecte ecorcheur fait référence au stratagème "Bestioles Dessiccantes" pour 1 pc tu ajoutes 1 au jets de blessure pour les attaques d'écorcheurs ou de ruches écorcheur (des armes tyranids). Grêle de munitions est une règle des Gargouilles ayant l'effet que tu as décris.
Il y à deux appellations différentes en fonction des règles ; Certaines vont cibler une figurine d'autres une unité. Une unité est l'escouade ou l'essaim formé par l'ensemble des figurines en faisant parti. Par exemple un essaim de 20 Gargouilles, est 1 unité composée de 20 figurines. Dans le cas d'une figurine seule, comme par exemple un Mawloc, il n'y à qu'une figurine mais elle constitue néanmoins 1 unité.
Donc dans le cas de la règle du Venin aveuglant, dès lors que tu as blessé au moins une figurine sans que la sauvegarde la protège, l'ensemble de son unité à -1 pour toucher. Si c'est une unité d'une seule figurine à plusieurs pv, elle sera affectée au même titre. | |
|
| |
tytyetgrosminet Locuste
Messages : 62 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : lyon
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Lun 4 Déc 2017 - 12:38 | |
| Merci Rik pour ta réponse. Bon je t'avoue que je suis un peu perdu sur tout ce qui est stratagèmes. Je reprends 40k après une longue absence et je me suis pas encore bien penché sur toute cette partie comprenant plein de règles qui se mixent entre elles. Entre les statagèmes, les points de commandement, les traits de seigneurs de guerre, les bio artéfacts et toutes les règles spé propres au fig où aux armes c'est pas évident. J'ai du mal à avoir une vue globale de tout ça et de comment ça s'articule. Mais merci quand même de ta réponse qui pour le moins est très claire. | |
|
| |
franus Vorace
Messages : 21 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Lun 4 Déc 2017 - 21:27 | |
| Je pense effectivement en tester. Maintenant, par petits paquets comme des rippers ou gros paquets comme mes termas ? Vraiment dommage que ces p'tits terma aliés puissent pas emporter de dévoreurs, ils seraient ultimes même a 10 points IMO. | |
|
| |
jayrems Vorace
Messages : 29 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 8:41 | |
| - Code:
-
En fait grâce à la FEP intégrée Petite question , le fep est natif sans autre unité? car il me semble avoir lu dans le codex qu'il faut qu'elles soient rattaché a un harridan ? | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 9:03 | |
| La FEP est native depuis l'arrivée du codex. Pour le Harridan, c'est juste qu'il peut transporter 20 gargouilles comme seul unité. | |
|
| |
jayrems Vorace
Messages : 29 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 9:05 | |
| c'est bon a savoir ça, avoir 20 gargouilles planqué qui prendront pas les tirs T1, c'est tjr agréable | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 9:07 | |
| oui mais le harridan ca se sort en mode apocalypse car il vaut cher le bouzin ^_^. | |
|
| |
jayrems Vorace
Messages : 29 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 9:09 | |
| oui j'ai vu ça. mais du coup, si ça marche meme sans harridan, c'est cool | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 9:25 | |
| Oui le simple fait d'avoir ajouté cela aux gargouilles les rends maintenant utiles !!! Car avant elles servaient pas à grand chose avec l'index. | |
|
| |
jayrems Vorace
Messages : 29 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 9:27 | |
| Yep, pouvoir harceler T1 avec un prince ailé c'est pas degueux | |
|
| |
gunofpig Vorace
Messages : 36 Date d'inscription : 20/01/2014 Age : 30
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 10:05 | |
| ou le pourvoir de voler un objectif paumé pour pas cher ... les faire pop au derniers moment ; ) C'est testé et approuvé pour ma part. De plus ils prennent un slot d'attaque rapide ce qui n'est pas des plus prisé. | |
|
| |
jayrems Vorace
Messages : 29 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 11:01 | |
| on peut les faire pop qu'au T5 par ex ? | |
|
| |
Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 11:36 | |
| - jayrems a écrit:
- on peut les faire pop qu'au T5 par ex ?
Toute unité n'étant pas intervenu sur la table fin de tour 3 est considérée comme perte. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 11:39 | |
| @Ridkant : ceci uniquement en partie égale (avec les points) | |
|
| |
jayrems Vorace
Messages : 29 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 11:54 | |
| Merci de la precision. Une liste full fep vous semble t elle envisageable?
Dernière édition par jayrems le Mar 19 Déc 2017 - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles Mar 19 Déc 2017 - 12:51 | |
| Impossible en partie mode "Egale" mais en libre et narratif oui c'est possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Att Rap] Gargouilles | |
| |
|
| |
| [Att Rap] Gargouilles | |
|