Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Att Rap] Virago des Ruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque

MessageSujet: [Att Rap] Virago des Ruches   Lun 12 Juin 2017 - 21:59

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Locuste
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mar 11 Juil 2017 - 16:55

avec son mouvement de dingue, elle permet une charge t1 sur une unité de tir puissante en fond de table. Si elle la détruit pas, elle l'empêchera de tirer au moins un tour en l'ayant bien réduite en nombre. Permet de charger les volants adverses avec une certaine efficacité (et ça manque chez nous !)

son prix n'est pas aussi élevé que cela finalement.

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergentBILKO
Locuste


Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2016

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mar 11 Juil 2017 - 17:08

Je préfère clairement la Harpy sans ce rôle.
Seule exception à mon sens, face a une armée avec beaucoup de véhicule.
Mais dans ce cas, je trouve l'exocrine plus impactante mais immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mar 11 Juil 2017 - 17:52

Faut pas non plus abuser sur le crone. Elle est potable mais sans plus. Elle a que 4 attaques (dont une de queue) qui font pas spécialement masse dégats.

Sur les 3 attaques de griffes, tu fais en moyenne une blessure et la queue dépend surtout de la touche. Dans la moyenne, je crois que ça fait -4 à un véhicule, c'est pas folichon...

Les tentaclides sont intéressant mais nécessite un volant adverse

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Locuste
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mar 11 Juil 2017 - 18:19

le but est pas de détruire sa cible, c'est surtout de l'obliger à désengager. Charge une unité de devastator full canon laser, non seulement t'en flingue quelques uns au tir (D6 tir touche auto F6 pa-1 + les craches dards + les tentaclides sur un véhicule qui traine et tu préfères la harpy ?) mais t'en tuera encore un ou 2 au cac, et cette unité pourra pas tirer au tour suivant (et si t'es encore vivant, on recommence !)

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soyanlo
Vorace


Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mar 11 Juil 2017 - 21:56

Je la joue exclusivement pour la charge T1 et bloquer une unité (ou deux) gênante pour le tir suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SergentBILKO
Locuste


Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2016

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mer 12 Juil 2017 - 8:53

Oui je préfère la harpie pour deux raisons :
- Car niveau tir c'est équivalent à courte portée : 2D6 à 4+ et 1D6 auto = même nombre de touche mais plus de potentielle pour la harpie. Par contre +1 en force pour la Harpie et dégâts 2 si canon étrangleur.
- Quand elle charge l'adversaire ne peut pas riposter donc tu peux charger des unités d’iléites de CAC en plus de celle de tir. Pour les bloquer ^^.
- Par contre la Harpie est plus chère.

Mais la virago a des avantages comme plus efficace contre les véhicules qui sont galère à dégommer en Tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mer 12 Juil 2017 - 9:10

Si je prend ton exemple des dévas (qui sont toujours par 5), je doute que tu puisses jouer le désengagement. En terme de stats, tu fais 3.5 mort au tir et 1.5 au CaC (si l'unité à pas fuit). D'ailleurs, la déva se trouve toujours en hauteur dans les ruines et tu ne peux les charger (sauf si tu joue qu'avec des décors plats).

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Locuste
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mer 12 Juil 2017 - 9:33

SergentBILKO a écrit:
- Quand elle charge l'adversaire ne peut pas riposter donc tu peux charger des unités d’iléites de CAC en plus de celle de tir. Pour les bloquer ^^.

*riposterons en dernier, nuance Very Happy

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Lictor
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mer 12 Juil 2017 - 10:37

theblueyes a écrit:
SergentBILKO a écrit:
- Quand elle charge l'adversaire ne peut pas riposter donc tu peux charger des unités d’iléites de CAC en plus de celle de tir. Pour les bloquer ^^.

*riposterons en dernier, nuance Very Happy

Exact. Le cri de la Harpy oblige la ou les unité qu'elle charge à frapper en dernier des derniers. 
Mais l'unité frappera quand même

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Mer 12 Juil 2017 - 13:05

Perso je l'aime bien cette grosse dinde. Elle est pas incroyable mais elle dispose tout de même d'un sacré arsenal et d'une bonne allonge, ce qui lui permet de gratter pas mal de cibles différentes un peu partout sur la table.
Mention spéciale pour les tentaclides qui m'ont agréablement surpris, ils sont particulièrement efficaces contre les antigravs.
Pour l'instant je n'en ai testé qu'une, mais en jouer 2/3 peut être sympa pour mettre la pression en conjonctions avec des réserves (trygon, spore, culte stealer...)

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 770
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   Ven 11 Aoû 2017 - 8:42

Testé 3 fois et je suis assez modéré. Ca gratte bien les unités très faibles histoires de faire un finish him mais les tentaclides, je sais pas.Autant j'ai fais 4 bm sur une vendetta, autant, je fais rien. Il faudrait revoir l'arme parce 2 tirs, c'est hyper juste quand même...

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Att Rap] Virago des Ruches   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Att Rap] Virago des Ruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] harpie ou virago des ruches
» Codex tyranide, retour après lecture et relecture
» [Amical/750pts] Liste tyranide pour affronter du TAU
» Trombinoscope des flottes ruches
» Etude scientifique des Flottes-Ruches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: