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 [Att Rap] Spore Mines

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¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
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MessageSujet: [Att Rap] Spore Mines   Lun 12 Juin 2017 - 22:02

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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Yannhammer
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 11:38

petite question, étant donné que la spore mine explose après une charge si elle est à 3" ou moins. Considère-t-on la charge réussie si le jet permet d'arriver a 3" mais pas à un?

Par exemple, je pose mes spores mines à 12" d'une unité adverse, au tour suivant je bouge de 3" et je charge. Il y a 9" à parcourir pour être dans les 1" et réussir une charge (valable pour toutes sortes d'unité). Mais je fais 8 sur les 2D6. Je suis donc en théorie à 2" ce qui me donnerait le droit d'exploser. Mais est ce que la charge est considérée comme ratée, à cause que je ne suis pas dans les 1", malgré que je sois en théorie à moins de 3" ?

Vu que les spores mines doivent être placée à 12" et non à 9", il serait logique de penser que rajouter 3" à la distance limite de fep sert de compensation au fait qu'elle ne doivent être qu'a 3" pour réussir une charge... mais ça c'est de la spéculation.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 14:00

pour moi, l'intérêt c'est justement de les faire exploser sans avoir à charger. 

Parce qu'avec 1 PV sans sauvegarde, tu ne survis jamais au tir de contre-charge.

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saaru
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 14:39

oui puis si je ne me trompe pas l'explosion c'est a la fin du round de charge soit après que l'unité est tapée.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 14:47

c'est ce qu'il me semble aussi Saaru.

Mais après ma bourde sur le mot-clef Vol, je préfère relire le codex avant de valider cela, et je l'ai pas sous la main Wink

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saaru
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 14:55

Citation :
Floating Death: A spore Mine explodes if it is within 3" of any units at the end of any charge phase



Aah autant pour moi:
Phase de charge
puis phase de combat (durant laquelle les unités tape)

donc une spore mine peut bien charger et en cas de réussite (comme pour toutes autres unités il est question d’être à moins d'un ps sinon : charge ratée et l'unité ne bouge pas.) si la spore survit au tir de contre charge, elle est bien à moins de 3 ps elle explose avant que les unités est l'opportunité de taper.
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 15:31

A noter que tu peux aussi faire charger un truc avant la spore mine, puis la glisser derrière peinard pour la faire exploser. Par contre faut quand même pouvoir l’amener à moins d'1ps de l'ennemi.

Le plus simple c'est de juste la faire bouger et sprinter pour la poser à 2/3ps.

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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Mer 22 Nov 2017 - 17:30

Mais du coup, à moins qu'une règle interdise à la spore de sprinter, je pense qu'il est plus safe de la faire bouger en phase de mouvement pour être dans les 3" de l'ennemi. Comme ça pas besoin de charger, et pas de tir de contre charge.

Truc idiot auquel j'ai pensé : les spores mines qui popent lors des ratés de biovores et de harpy peuvent arriver à 3 pas le tour même si le maitre des essaims traine dans le coin XD

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godzilla
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Jeu 23 Nov 2017 - 9:17

En kraken, nos spores mines sont sublimées grâce au bonus de sprint
Elles bougent en moyenne de 3+ 5-6 soit 8, 9 pas en tout
Si on obtient 9 , pas d'overwatch et de la BM en plus
Je ne parle même pas des spores qui sont parachutées par les. Biovores car là pour le coup, elles sont placées à 6 pas ou moins de la cible !
Notre adversaire ne pourra pas les ignorer donc des tirs en moins sur le reste, que du positif !
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saaru
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Jeu 23 Nov 2017 - 10:00

J'ai toujours été un gros fan de mine/biovore et sporocyst je suis vraiment super content avec cette édition et le trait kraken c'est super fun à jouer !
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Bebop90
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Ven 15 Déc 2017 - 22:30

Hello les Tyty

Si j'ai bien compris après un tir de biovore raté, on place une spore mine à 6" ou moins de la cible. Je positionne donc ma spore à 2" de l'adversaire. Ma phase de charge arrive, je ne charge pas car je n'ai pas le droit à ce tour par contre elle explose car elle est à moins de 3". C'est bien ça où j'ai rien compris ? 
Merci pour votre aide.

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Ma flotte Xenhazu
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Sam 16 Déc 2017 - 0:47

tu poses la spore mine entre 3 et 6ps de l'unité visée, donc pas possible de la mettre à moins de 3.

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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Sam 16 Déc 2017 - 14:41

godzilla a écrit:

Si on obtient 9 , pas d'overwatch et de la BM en plus
comment ça pas d'overwatch?

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Celor
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   Sam 16 Déc 2017 - 23:18

Parce que tu n’as pas besoin de charger, tu pete à 3 ps ou moins à la fin de la phase de charge.
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Spore Mines   

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