Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Soutien] Carnifex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Soutien] Carnifex   Lun 12 Juin 2017 - 22:05

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Mar 4 Juil 2017 - 17:47

En un mot:  Miam ! 

Peut cher ( moins de 120pts avec griffes et bio plasma) , solide et non soumis à la réduction de caractéristique. Sa capacitée à choisir entre 5 attaques puissantes ou 4D3 attaques """faibles""" lui donne une polyvalence très très correcte dans sa version de base.

Mon coup de cœur revient au stone crusher avec bio fléau pour charger les hordes et regarder l'air terrifié de l'adversaire quand il va réaliser que le bestiau a potentiellement plus de 100 attaques par tour XD

PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Dim 9 Juil 2017 - 15:01

Je pense que je vais adorer le carnifex en v8, son coût en points est encore plus faible qu'avant, je suis bien content d'en avoir Razz. J'ai déjà un vieux borgne et un carnifex avec dévoreurs jumelés (que je compte bien convertir en griffes et canon venim loud). Il me reste une boîte de 2 fex, je pensais en faire un pareil que celui que je vais convertir, et le second full griffes tranchantes. Je joue contre un peu toutes les armées et j'ai pas encore eu le temps de tester ça en count-as ou avec des calculs rapides mais je cherche quand même l'optimisation.
Est-ce que vous pensez que je fais bien de choisir ces équipements pour la v8 ? Devrai-je aimanter un des 3 carnifex ?
Si des personnes pouvait m'aiguiller ça serait super, je pense que ça pourrai aussi en aider certains ! Wink
Rikdant
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Jeu 13 Juil 2017 - 15:20

Dans le Short Tactica il est préciser "Ok avec les bonnes options" Quelles sont elles selon vous messieurs ? Je n'en ai jamais joué mais je l'envisage fortement.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Jeu 13 Juil 2017 - 18:13

Griffes. Oú griffes plasma. Oú 2x double crache mort. Je me suis pas vraiment posé de questions. Comme  l'exocrine fait un bon travail de soutien autant le jouer en assaut.

Luneres
Spore mine

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Jeu 13 Juil 2017 - 20:45

j'aimerais jouer mes carnifex en tant que couteau suisse j'ai donc pensé l'équiper avec un canon étrangleur bio-plasma et une paire de griffe vous l'équiperiez de quoi ?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Jeu 13 Juil 2017 - 20:56

Que tu peux oublier l'idée je pense.

La notion de couteau suisse à disparu avec la v8 (suffit de voir les SM qui oublient ce côté de jeu).

Soit tu l'équipe pour du long tir avec, dans de rare cas du CaC, ou pour du CaC avec des armes courtes portées.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Ven 14 Juil 2017 - 8:27

Bof, les guerriers ou le prince sont plutôt pas mal en terme de couteau suisse tir/cac, mais c'est surtout parce qu'ils ont accès a des options vraiment pas cher en plus de leur cc/ct corrects, ce qui n'est pas le cas du carni: minimum 14pts pour une arme de cac, 20pts pour une arme de tir (je compte pas les dévoreurs), avec une cc/ct a 4+, c'est pas la joie.

Pour le moment ma config préférée pour les carnis reste la version double griffe avec adrenaline et battoir tranchant. Pas cher, rush plutôt vite, encaisse pas trop mal, et peut gratter tout un tas de cibles différentes (voir même demolir des trucs sur un malentendu).

Faut encore que je test la batterie de 2/3 carnis avec canon venins lourds ou etrangleurs, une config mix pinces + tirs, et la config a 4 craches morts, mais la perte du jumelage a l'ancienne rend les carnis de tirs beaucoup moins fiable qu'auparavant, en plus de les priver de tout impact au cac.

Azael
Spore mine

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Dim 16 Juil 2017 - 12:11

J'aime bien aussi la version double griffes+adrénaline. 

C'est une menace à prix réduit. Soit l'adversaire le(s) gère en début de partie et ça veut dire qu'on a des menaces à côté qui ne sont pas focus (Exocrine au hasard) soit il décide de ne pas le(s) gérer et il(s) se rentabilise(nt) facilement à l'impact.

Je pense les tester par deux dans cette configuration là à ma prochaine partie.
PF Rider
Locuste

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   Dim 16 Juil 2017 - 12:36

A votre avis comme le prince est meilleur en tir, ça ne vaut pas le coup de mettre un canon venin lourd à un Carnifex vu qu'il fera moins bien le taff que le prince voire d'une Exocrine ? Est-ce que certains ont déjà testé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soutien] Carnifex   

[Soutien] Carnifex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1