Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Soutien] Biovores

Aller en bas 
+14
Florian
Sedral
nazhrim
Tcharzanek59
suffer67
Dagon
Vorash
morelia
Emmazael
Puron-kun
Rikdant
Bob_le_Vorace
SergentBILKO
¤Maxime¤
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:07

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:00

Ne l'ayant pas encore testé, j'avais une question à propos di biovore.

Son comportement instinctif n'est-il pas trop pénalisant dès lors qu'il doit taper sur la fig la plus proche?
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 15:12

Si tu joues que cela en fond de table : tu le joueras que pour tenir un objo chez toi, donc non.
Si tu en joues plusieurs avec d'autres soutiens (exocirne Smile) alors oui !
La solution le plus sympa est de mettre 3 guerriers tyranides pour tenir la synapse en fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:56

D'accord je comprends. C'est la compo d'armée qui défini vraiment son utilité.

Merci pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:28

la quasi assurance de faire des bm est top, surtout contre du gros sale avec plein d'endu et de l'invu.
Même si on rate son tir, la spore aura des chances de péter au tour d'après, ou d'avoir pris quelques tirs, ou de bloquer un couloir de charge...
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 19:47

Le profil de l'arme la rend assez polyvalente en fait, mais c'est effectivement face à de la grosse endu ou invul que c'est très bien.

Mais du coup face à une unité populeuse à 1pv on risque de perdre des dégats.

Ses cibles préférés : SM, personnages (quand ciblable), l'infanterie lourde (2 à 8pv)

Ses cibles non rentable : l'infanterie populeuse à 1pv

(Liste à completer et étoffer)
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:00

Les blessures mortelles sont communicatives d'une cible à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 12:09

Je n'ai pas encore tester mais 3 biovores pour 108 pts disons que c'est vraiment pas dégeux ^^ xd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:07

Pour les acoir rejoué, les blessures mortelles qu'il inflige sont vraiment passe partout. Elles permettent vraiment de cibler tout et n'importe quoi. Ce qui s'avère très vite génant pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 9:48

Bonjour.

Je vois que beaucoup de joueurs tyty aiment les biovores.

J'ai du mal à comprendre cet engouement...
Revenir en haut Aller en bas
Vorash
Locuste
Vorash


Messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2017

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 11:26

Exemple :
Un pask sur son char planqué dans un couvert et qui donne des bonus au chars alliés.
Bref ce genre de cible non visible et sympa quand tu joues des biovores.
Aucun endroit pour se planquer, pas de bonus de couvert, d'invulnérable, ... Bref c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:45

L'intérêt du Biovore est de fournir des Blessure mortelles qui est un aspect décisif de cette V8. Et à la particuliarité que même si l'on rate, ce n'est pas perdu car la spore mine se pose au sol. Et offre ainsi le second gros avantage du Biovore, à savoir la capacité de créer des zones d'interdiction avec ses spores mines.
L'ennemis ne peut plus avancer face à elle, et doit sacrifier des tirs pour les neutraliser avant qu'elles pètent dans ses troupes. C'est autant de tirs qui partent sur des unités gratuites dont tu te fiches (mais pas lui), et qui donc ne vont pas sur ce qu'il aimerait tuer de base.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 17:59

A ajouter qu'ils n'ont pas besoin de ligne de vue et 48 pas de portée, donc tu les laisses planquer dans un couvert en fond de table et ils emmerderont l'adversaire sans qu'il puisse rien y faire hormis aller fep derrière les lignes
Revenir en haut Aller en bas
suffer67
Spore mine
suffer67


Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2014

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 22:58

Et aussi une chose très intéressante, c'est que le joueurs ennemi qui souhaite lancer son smite sera obligé de le faire sur ta spore mine car elle sera a coup sur l'unité la plus proche ! Et ca c'est térrible.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:12

Oui en effet c'est une bonne idée, dans la limite ou le joueur peut se déplacer avant et donc parfois se mettre plus proche de sa cible que de la spore mine.
Mais du coup, ca lui oblige de bouger a une endroit qui n'est pas forcement la cible souhaitée !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharzanek59
Vorace
Tcharzanek59


Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 23
Localisation : Valenciennes

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:06

De plus selon moi c'est un moyen de faire bouger les listes rush véhiculé là où c'est moins évident : 
"OOOh mince des spores mines sont dans ton couloir de déplacement juste pour mieux être devant mon exocrine, c'est dommage"
Pour géner un Eldar motojet/psy à gogo ou des Khorneux un peu trop presser, c'est le pied selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:30

Tcharzanek59 a écrit:
De plus selon moi c'est un moyen de faire bouger les listes rush véhiculé là où c'est moins évident : 
"OOOh mince des spores mines sont dans ton couloir de déplacement juste pour mieux être devant mon exocrine, c'est dommage"
Pour géner un Eldar motojet/psy à gogo ou des Khorneux un peu trop presser, c'est le pied selon moi !

Tout à fait d'accord.
J'apporte juste une précision, les figurines avec le vol moquent de ce genre de chose, puisqu'elles peuvent passer au dessus avec comme seule limitation de devoir finir leur mouvement à +1" d'une figurine ennemie.
Mais sinon, autre cas particulier intéressant, vous ne pouvez pas bloquer une figurine sur une de ces faces, genre un véhicule, pouf spore mine et plus de désengagement possible ^_^. J'adore :p.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:16

J'ai personnellement du mal à comprendre comment une simple petite spore mine peut bloquer le passage à une unité. Si quelqu'un veut bien montrer un schéma ou une photo d'exemples, je suis preneur.
En effet, hormis le cas évoqué pour "boucher un flanc" d'un gros véhicule au CaC, la figurine est bien trop petite pour que l'adversaire perde plus d'un ou 2 pas à la contourner pour charger derrière, et donc l'avoir juste regardée en passant. Elle n'explose qu'en fin de phase de charge.
Le sprint permet aussi de la contourner efficacement sans charger après si rien n'est à portée.

Enfin, aucune de mes spores mines n'a jamais survécu à un tir de contre-charge. Heureusement que leur règle d'explosion s'applique maintenant à 3 pas, sans besoin de charger, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:41

une spore mine seule ça bloque pas grand chose (un cercle de rayon 1.5ps depuis le centre de la spore), mais quand tu commences à en poser 2/3, tu te retrouves vites avec un petit mur infranchissable.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharzanek59
Vorace
Tcharzanek59


Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 23
Localisation : Valenciennes

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 20:15

Et quand tu joue sporocyst, harpy et biovore, le terrain est-il bien gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
suffer67
Spore mine
suffer67


Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2014

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:28

Moi je joue aussi 2 spore mucolide c'est pas super rapide mais utile.
Lors de ma dernière partie j'en ai mise une sur chaque flanc ennemi en FEP au tour 3. Puis vu que mes biovore étaient un peu juste en distance je les ai fais bouger, ils ont donc tiré a 5+ et vu que j'en ai joué 2x3 et que j'ai loupé plein de tires et bien il s'est retrouvé avec 6 spore mine et 2 mucolid a gerer.
Il a du tirer dessus avec toute une escouade deva car il n'avait plus de petite unité pour les gérer.
Ca m'a bien fais rire.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Spore mine
Florian


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2018

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:14

dagon a écrit:
A ajouter qu'ils n'ont pas besoin de ligne de vue

je ne trouve pas cette règle dans le codex VO.
Est ce que quelqu’un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:14

Pour l'index ça a été ajouté en FAQ
Par contre dans le codex ça doit y etre quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Spore mine
Florian


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2018

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:36

en effet, tout a la fin.

codex page 101 a écrit:
This weapon can target units
that are not visible to the firer.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:45

Attention tu ne peux créer qu'une spore mini par unité de biovores, et avec au moins un tir de raté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soutien] Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Biovores   [Soutien] Biovores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soutien] Biovores
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soutien] Tyrannofex
» [Soutien] Toxicrene
» [Soutien] Trygon
» [Soutien] Mawloc
» [Soutien] Exocrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: