Le Grand Carnassier

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 [Soutien] Mawloc

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¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
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MessageSujet: [Soutien] Mawloc   Lun 12 Juin 2017 - 22:10

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mar 11 Juil 2017 - 16:53

105 pts, peut fep t1 dans les lignes ennemis et cibler les persos en faisant des touches mortelles, va obligatoirement attirer un paquet de tir adverse, laissant le reste tranquille.

à mon avis, un must have, même s'il fait qu'un tour, il aura fait le boulot, surtout à 105 pts !

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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mar 11 Juil 2017 - 17:09

Oui assez d'accord.
Efficacité contre les CM et véhicule très discutable (aucune ou peu de PA). Par contre, grande menace pour les plus petits et surtout oblige l'adversaire à le gérer sinon il fou le bordel ^_^
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mar 11 Juil 2017 - 17:55

Je l'ai pas testé mais elle a prit cher sur la terreur. Ça touche qu'à 2 ps du socle (dont 1.1 perdu par l'espacement entre unité).

Après, 8 attaques sur 4+ soit 4 touches pour quasiment 4 blessures, je sais pas...

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Luneres
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mar 11 Juil 2017 - 21:42

simple question vu que le mawloc passe de cc 4+ a cc 5+ si il perd 5 pv et n'a pas le droit de charger après sa fep ne vaudrait t'il pas mieux jouer des raveners ( 4 avec serre perforantes et griffe tranchantes ) qui font potentiellement 16 attaques mais qui sont plus fragiles
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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mar 11 Juil 2017 - 21:56

parce que les raveners peuvent pas faire de blessures mortelles à des perso planqués dans leurs troupes, parce que 5 raveners, ça se tue au bolter, pas un mawloc Smile

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Luneres
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mar 11 Juil 2017 - 22:12

merci pour la réponse du coup le rôle du mawloc est de mettre le bordel et tenter d'assassiner un perso planqué au passage ?
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 9:15

Ou parce que les rodeurs se jouent par 7 Wink

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saaru
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 14:36

pour moi le mawloc est une super unité, 105 c'est donné. il fait chier l’ennemie sur la table (12pv quand mème), il peux sniper du personnage si on le sort correctement et si des unités sont proches les unes des autres ont peut distribuer de la mortal sur chacunes des unités, c'est sympa!

le fait de pouvoir rentré sortir en FeP donne un(e) certain(e) "controle/influance" sur le champ de bataille ; récupération facile d'un objectif en bout de table.
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 16:29

Je suis comme Judas, mitigé ... et pourtant je l'ai testé deux fois.

Alors c'est sûr, sur le papier et la première fois qu'on le test ça pique et ça fait chier l'adversaire qui n'y est pas habitué. Mais une fois que la gestion des set up acquise par les joueurs, tu touchera difficilement plus de deux unités à la fois, et encore moins atteindre un personnage, pour finalement te faire pourrir en un tour sans trop d'effort (12 PV mais E6, c'est fragile).

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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 16:48

si tu l'a pas, ton adversaire va faire un super parking dans un coin Very Happy

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saaru
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 16:54

c'est un super appât dont seul la présence dans la liste d'armée contraint le placement ennemis. et si il n'est pas possible de s'en servir en combat il fait un très bonne attrapeur d'objectif de fond de cour. avec la regle du desengagement tu peux le virer a plus d'un ps de l'ennemis et l'enfouir pour toujour et eviter un kp.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 17:22

Si il n'est pas sur la table au tour 4 il est compté comme perte quand même, comme toutes les unités de réserves qui ne sont pas sur la table.

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saaru
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Mer 12 Juil 2017 - 19:19

au debut du tour 4 ou a la fin ? et peut-il repartir si ya un tour 5 ?
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 5:17

Àu début du t4 oú à la fin du 3 si tu préfères.

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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 8:29

nazhrim a écrit:
Si il n'est pas sur la table au tour 4 il est compté comme perte quand même, comme toutes les unités de réserves qui ne sont pas sur la table.
Hopopop ce n'est pas tout à fait ça. C'est les unités qui ne sont pas arrivées sur le champ de bataille avant la fin du tour 3 qui sont détruite. Si le Mawloc est apparu une première fois au tour 1,2 ou 3, il peut tout à fait faire sa terreur des profondeurs au tour 4,5 et 6.


saaru a écrit:
avec la regle du desengagement tu peux le virer a plus d'un ps de l'ennemis et l'enfouir pour toujour et eviter un kp.
Toujours pas, tu désengage pendant ta phase de mouvement, mais tu t’enfouis au début, le timing n'est donc pas bon. Le mawloc peut donc se retrouver coincé sur le champ de bataille si l'adversaire le harcèle au CàC (et vu les compétence de CàC de la bestiole, ce n'est pas très compliqué).

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saaru
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 9:24

Oui pas faux mais du coup le malloc joue son rôle > distraction/harcèlement.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 9:40

Je trouve que vous placer beaucoup d'espoir pour une bête qui a pas vraiment potentiel.

Un mawloc, s'est juste 4-5 blessures par sortie et qu'il suffit juste de jouer avec l'espacement des 2ps pour le rendre très limite voir inutile.

Autre point important, au vue de ce que commence à sortir les listes adverses, je doute qu'il fasse plus d'un tour sans recevoir tout les tirs dans la gueule.

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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 10:00

Judas84 a écrit:
Je doute qu'il fasse plus d'un tour sans recevoir tout les tirs dans la gueule.

qui du coup, n'iront ni sur l'exocrine, ni sur le swarmlord, ni sur les carni, ni sur les stealers, ni ...

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saaru
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 10:04

ben c'est le principe de rôles, qui fait quoi, l'exo tire, le sward découpe, le mawloc pop derrière et s'accaparant l'attention quelque instant, un répit pour le reste, une bonne diversion. enfin c'est mon point de vu Wink

si personne s'en charge ben il viendra et partira, pourra aller chercher de l'objectif oublié en fond de table.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 10:50

Lord-angelos a écrit:
nazhrim a écrit:
Si il n'est pas sur la table au tour 4 il est compté comme perte quand même, comme toutes les unités de réserves qui ne sont pas sur la table.
Hopopop ce n'est pas tout à fait ça. C'est les unités qui ne sont pas arrivées sur le champ de bataille avant la fin du tour 3 qui sont détruite. Si le Mawloc est apparu une première fois au tour 1,2 ou 3, il peut tout à fait faire sa terreur des profondeurs au tour 4,5 et 6.

Perso, la phrase, je la comprend comme étant "ce qui est en réserve est détruit".
C'est le cas pour tout ce qui est volant et qui sort, je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent pour les unités qui entrent et sortent plusieurs fois des réserves.
Cette règle a pour but, je pense, d'empêcher les FeP lors de la seconde moitié de la partie.

Mais du coup, si tu ne le comprends pas comme ça, c'est que ce n'est pas si évident que je ne le pensais.

Comment le jouez-vous ?

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saaru
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 10:54

ben si on le prend dans le sens ce qui est en reserve t4 (peut importe s'ils sont deja sortie ou non) ben ça veux dire que toue les unité qui on la possibilité de revenir en reserve ne peuvent FeP que T1 et T3 (T2 utiliser pour revenir en reserve), c'est suuuuper couteux, donc je le prend dans le sens s'il ne sont jamais sortie avant t4
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 11:49

L'exo est assez tranquille à ce niveau là parce qu'il y a vraiment d'autre menace à gérer, pareil pour le swarm (même si je doute toujours d'une sortie de celui-ci vu son cout).

En restant dans le délire des réserves, une charge t1 lui casse son système de rotation. Je vois tellement de solution pour le contrer qu'un adversaire à pas besoin de mettre 400 points dans sa gueule...

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Pianobar
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 13:44

Concernant les aller-retours sous terre, cet aspect des règles a déjà été développé dans la FAQ Xenos 1 pour la capacité "Envol" des Swooping Hawks eldars -> A partir du moment ou le premier débarquement est avant le R3, il peut faire des aller-retour jusqu'au T5 inclu.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   Jeu 13 Juil 2017 - 13:59

Faut faire gaffe avec se genre de transposition de FaQ, GW a déjà fait plusieurs le coup du "oui l'unité équivalente dans telle armée peut mais pas chez toi". Après GW doit ressortir une FaQ d'ici la fin de l'année (source GW et revendeurs) pour corriger les merdes qui trainent.

@Pianobar : merci de faire un tour du côté présentation

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