Le Grand Carnassier

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 [Soutien] Exocrine

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¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
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MessageSujet: [Soutien] Exocrine   Lun 12 Juin 2017 - 22:11

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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franus
Termagaunt


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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mer 14 Juin 2017 - 17:23

Je le trouvais déjà très bien planqué dans une ruine avec un venomtrope a côté en V8 pour faire une belle zone d'interdiction.
La je le trouve parfaitement incontournable : en stationnaire il touche sur 3+ et fait 12 tirs !! @ 36 pas soit un bon up par rapport a la V7 ! Bien mieux qu'en v7 avec son arme qui dézingue a peu près tout ce qu'il blesse.
Pour le protéger et le maintenir en synapse une escouade de guerriers cheap doit faire l'affaire.
En le mettant au centre le plus haut possible il peut permettre d'obliger l'adversaire a laisser le centre largement dégagé pour nos unités FeP + charge par exemple.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Jeu 15 Juin 2017 - 11:07

Je ne suis pas sûr que le mettre au milieu de la table soit une bonne idée. Au contraire, il a 36 pas de portée, il peut facilement atteindre ses cibles sans se rapprocher trop, car cela le mettrait en danger sur la saturation des petites armes type bolters ou fusil laser (qui n'ont que 24 pas de portée du coup).

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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Jeu 15 Juin 2017 - 11:41

Je pense qu'il voulait dire "au centre de sa zone de déploiement".

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leB
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Jeu 15 Juin 2017 - 14:21

Oui unité extrêmement puissante. Un fond de court avec 2 à 3 de ces petites beautés sera absolument dévastateur. Pour l'avoir joué en partie vs BA: attention aux fuseurs et/ou plasma cependant. Quand ça se fait focus ça prend vite la marée. Penser à les déployer dans des couverts avec un venom pas loin voire le malanthrope mais là ça commence à faire cher. La bulle synaptique de guerriers qui peuvent contre-charger en cas d'assaut semble elle aussi nécessaire.

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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Jeu 15 Juin 2017 - 17:12

Les venomtrhope n'agissent désormais que sur l'infanterie, de mémoire ? cela n'apporte donc rien à l'exocrine ?

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leB
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Jeu 15 Juin 2017 - 17:15

Oui tu as raison, (les réflexes v7 vont avoir la vie dure) . Cela dit ça fonctionne avec le malanthrope je crois mais là ça risque de faire beaucoup de points investis au même endroit c'est toujours un peu casse-gueule en partie.

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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Sam 8 Juil 2017 - 19:39

L'exocrine est passé de bonne unité à très très bonne unité.

Il tape loin, fort et beaucoup.

Peu de chose lui font peur.

Seul bémol, désormais il ne peut pas rester sans synapse sans quoi il arrête de tirer ce qui est dommage. Du coup il faut lui adjoindre des relais ce qui implique donc de concentrer beaucoup de point à un endroit précis sans perdre de punch.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Sam 8 Juil 2017 - 21:07

Je le calle avec 5 guerriers crache mort et un CV, ça fait le café tous ensemble en plus de prendre des objos tranquilles

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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Lun 10 Juil 2017 - 10:53

Emmazael a écrit:
Seul bémol, désormais il ne peut pas rester sans synapse sans quoi il arrête de tirer ce qui est dommage. 

Le comportement instinctif indique juste qu'un tyty sans synapse doit viser l'unité la plus proche s'il choisi de tirer ou de charger.

Le fait d'avoir une exocrine sans synapse n'a que le risque de la faire tirer sur une unité sous-dimensionnée face à ses bastos à dégâts 2.

Mais elle peut très bien tirer sans synapse, du moins je ne vois pas de règle qui l'en empêche.

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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Lun 10 Juil 2017 - 10:56

L'exocrine doit tirer (comportement instinctif + équipé d'une arme de tir) sur l'unité la plus proche. D'ailleurs, le comportement n'oblige plus de bouger vers un décors, de ce fait, il tir toujours 2 fois !

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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Lun 10 Juil 2017 - 11:48

"It can only target the nearest ennemy unit if it shoots" : pour moi ça veut bien dire qu'il n'y a même aucune obligation de tirer. La phrase est dans le même sens pour la charge.

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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 11 Juil 2017 - 9:27

Sans synapse seule la phase de charge et la phase de tir est sous la contrainte de devoir cibler l'unité la plus proche, pour les autres c'est normal.
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Emmazael
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mer 12 Juil 2017 - 11:38

Oui, j'ai ecrit un peu vite, mais l'idée c'est qu'une unité avec laquelle tu peux taper une cible jusqu'à 36", devient beaucoup moins cool quand elle ne peut cibler que l'unité la plus proche.
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Ferox
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 0:04

Salut les Grouilleux !

Voilà je me pose la question, est ce que l'exocrine est vraiment si rentable que ça:

A savoir que pour 228 pts, on a 4 HiveGuard + 1 biovore:

Soit:
- 8 Tirs, F8, sans ligne de vue, ignore les couverts et 1d3 dégâts = 21 % de chance de blesser contre un Razorback caché (endu 7)
- 1 Tirs de biovore  BM 1 ou 1d3 sur un 6 = environ 33% de chance de blesser sur la même cible (la flemme de calculer toutes les proba^^) et au pire on lâche une spore mine (zone d'interdiction)

En Face l'exocrine:
12 Tirs, F7, 2 dégats = 13% de chance de blesser le même Razorback

Au final on a à peut près les mêmes stats au niveau des dégâts 1.68 pour les gardes (sans le biovores) et 1.56 pour l'exocrine

Du coup pour le même coût, je débloque 1 élite et 1 soutien ce qui me rapproche du format brigade et les précieux PC

Perso j'opte pour 4 gardes et 1 biovore (mais j'ai peut être foiré mes calculs^^)
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franus
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 1:24

12 tirs a CT3 = 8 qui passent, 4 qui blessent, avec PA-2 donc 3 qui blessent soit 2-3 PV sur le razor pour l'exocrine.
A tir de biovore c'est 0.5PV
8 tirs de gardes, c'est 6 blessures, PA-2 aussi donc 4 PV (1 seul dégat), soit en tout 4.5 PV.
Donc léger avantage effectivement aux gardes si l'unité est a couvert.
Sinon avec PA-3 hors couvert on passe à 3-4 PV passés par l'exocrine donc l'avantage se réduit.
Pas facile de mettre un razorback a couvert non plus...
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 2:16

Il faudrait déjà comparé a unité égale. Le biovore a pas la même vocation que les hive guard au niveau des cibles du coup, ça rend les calculs caduc.

Ensuite la vraie question n'est pas de savoir si 3 HG tire mieux qu'un exocrine mais comment tu compte les jouer. L'exocrine a l'avantage et la faiblesse d'être seule. C'est un vrai tueur de troupes spés et véhicules léger ou unités montés mais pas le tueur de véhicule que l'on attend (la référence du game étant les oblits ou la GI).

Le hive guard peut tirer sur 2 cibles différentes et chercher des petites unités légères où tenter d'atteindre le pallier 2 ou 3 des unités à pallier multiples. Si tu cherches les véhicules, le canon shock s'en sort un peu mieux malgré son côté aléatoire. (pareil sur le canon empaleur)

Du coup, vous cherchez la sécurité ? ou la chance?

PS : exocrine toujours par paire Smile

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franus
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 10:17

Judas84 a écrit:
Il faudrait déjà comparé a unité égale. Le biovore a pas la même vocation que les hive guard au niveau des cibles du coup, ça rend les calculs caduc.

Ensuite la vraie question n'est pas de savoir si 3 HG tire mieux qu'un exocrine mais comment tu compte les jouer. L'exocrine a l'avantage et la faiblesse d'être seule. C'est un vrai tueur de troupes spés et véhicules léger ou unités montés mais pas le tueur de véhicule que l'on attend (la référence du game étant les oblits ou la GI).

Le hive guard peut tirer sur 2 cibles différentes et chercher des petites unités légères où tenter d'atteindre le pallier 2 ou 3 des unités à pallier multiples. Si tu cherches les véhicules, le canon shock s'en sort un peu mieux malgré son côté aléatoire. (pareil sur le canon empaleur)

Du coup, vous cherchez la sécurité ? ou la chance?

PS : exocrine toujours par paire Smile
l'exocrine tirant 2 fois, ca a pas été tranché qu'il pouvait cibler 1 unités différente avec chacune de ses salves ?
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 11:43

@Judas : L'exocrine en doublon, c'est pour des formats au dessus de 1200 points, à mon sens, car ça fait quand même beaucoup de points misés dans 2 figurines uniques ^^'.

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Judas84
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 12:03

@franus : ha oui, pas vu ce point là mais je t'avoue que j'ai du mal à voir l'utilité de la division. Par contre, il note que que les tirs doivent être fait séparément !

@nazhrim : à 1000 points, tu mise ta liste sur 2 figurines/unités, je vois pas où est le souci ^^

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Sedral
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MessageSujet: Re: [Soutien] Exocrine   Mar 17 Oct 2017 - 13:11

En terme de dégâts infligés sur un véhicule endu 7 sv3+ classique une unité de 5 gardes des ruches (240pts) est légèrement en dessous de l'exocrine, mais pas de grand chose:

- GdR: 10 tirs CT 3+ F8 Pa-2 1D3 dégâts: 6.66 touches, 4.44 blessures, 3 blessures non sauvegardées, 6 dégâts.

- Exocrine 12 tirs CT3+ F7 PA-3 2 dégâts: 8 touches, 4 blessures, 3.33 blessures non sauvegardées, 6.7 dégâts.


La grosse différence c'est surtout que l'exocrine a besoin de s'exposer là où le GDR peut rester derrière un bloquant et faire le taf, donc le choix va aussi dépendre des configurations de tables, et si tu as besoin d'un aimant à canon lasers en plus pour faire diversion.

Par exemple, je joue principalement des listes de rush avec un trygon, une virago, le swarmlord et quelques carnis. Je préfère l'exocrine au garde des ruches, car je sais qu'elle va se faire focus au moins un voir deux tours par les canons lasers adverses, ce qui va permettre à mes autres monstres d'arriver au contact.

A l'inverse, ça m'est arrivé de jouer sur des tables avec beaucoup de bloquants où, avec des gardes des ruches, j'aurais pu temporiser 2 ou 3 tours en mettant la quasi totalité de mon armée hors ligne de vue sur des objos pendant que les GdR nettoyaient les véhicules adverses avant le rush final.

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