Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Soutien] Tyrannofex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: [Soutien] Tyrannofex   Lun 12 Juin 2017 - 22:11

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 14:19

J'ai regardé un peu cette petite bête-là.

A première vu, elle avait l'air tout à fait sympathique avec le rework du Rupture Canon, mais finalement, en y regardant de plus près, j'en doute.

Je vous propose une comparaison avec l'exocrine.

Le tyrannofex vaut 5 points de plus (avec le rupture canon uniquement)

Si elle est à l’arrêt :
D'un côté, , l'exocrine fait 12 tirs F7 PA-2 D2 sur du 3+.
De l'autre, le tyrannofex fait 4 tirs F10 PA-1 D2.... Sur 4+.

Le tyrannofex a un petit effet kisskool : si les deux tirs touchent, on passe sur PA-4 et D1d6.
Oui, mais voila, avec 4+ de CT, ça ne fait jamais que 25% de chance de réussir ce double tir.
En sachant que l'immobilité le fait tirer deux fois, mais elles sont indépendantes, on ne lance donc pas 4 dés pour en réussir 2, mais bien 2 lancés de deux dés distincts, avec le bonus uniquement sur la ou les paire(s) réussi à toucher 2 fois.

Ajoutons à cela le fait que la CT passe à 5+ dès la moitié des points de vie perdue... et le "double tir" devient clairement improbable (11%).
Ce malus à la CT une fois blessé impacte bien moins l'exocrine, qui elle restera sur 4+ en immobile, et n'a pas à réussir plusieurs jets d'affilé pour être efficace.

Je ne pense pas que les 2 PV de plus du tyrannofex le rendent donc meilleur que l'exocrine pour chasser le gros.

Par contre, La ruche d'écorcheur permettrait, une fois immobile, de faire 40 tirs de F5.
contre du space marsouin, ça permettrait de saturer comme il faut les sauvegardes.
Je pense donc plutôt utiliser un tyrannofex comme anti-troupe plutôt que comme anti-gros.

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 14:31

Pouah j'avoue le heavy20 sur le Fleshborer Hive ... Merci de le faire remarquer Nazhrim j'étais passer complètement à coté. 40 tirs de F5 s'il ne bouge pas... Y'a de quoi claquer des fesses en face. 
Par contre pas de modificateur à la sauvegarde... Je ne sais pas si je ne préfère pas l'exocrine malgré tout si c'est pour tirer sur du SM. Moins de tirs certes mais si ça touche c'est quasi un kill garanti. Après le D2 ne sert pas à grand chose contre de l'infanterie et c'est un peu overkill. 
En résumé:
Piétaille avec faible valeur de svg = Tyrannofex.
Piétaille SM avec svg 3+ = peut-être Exocrine quand même pour assurer. 
Mais ça se discute j'en suis conscient.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 14:38

pouf pouf, petite estimation de puissance sur du SM :
40 tirs > 20 touches > 14 blessures > 4 morts.
On s'enflamme pas.

leB
Locuste

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 14:41

Oui Iblitz d'où l'objet du post précédent ^^ Mais contre de la piétaille non SM sans svg d'armure à 3+ ça peut faire très mal.

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 15:05

exocrine 12 tirs > 8 touches > 5,3 blessures > 4,5 morts.   PArdon, 3.5 morts.
c'est pas extrêmement mieux non plus, sachant que, du coup, le D2 du bioplasma ne sert pas ici.

L'exocrine n'a d'ailleur pas d'autre arme à distance possible, là où le tyrannofex peut se voir rajouter le crache-dard, qui est anti-troupe aussi (avec AP-1 cette fois)
Cela rajoute un peu d'effet.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 15:14

A choisir, la compétition avec l'exocrine est trop forte. L'exocrine gagne, il s'adapt à plus de situations. Véhicules léger, infanterie lourde etc.

En fait, le problème est le même depuis toujours : le méta.
La foisonnance de SM fait les svg 3+ pullulent. Mais face à un eldar/tau/AM autres, c'est le tyrano qui gagne.

nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 15 Juin 2017 - 17:10

On est d'accord, du coup.

Yannhammer
Vorace

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Mar 20 Juin 2017 - 10:46

J'ai vraiment l'impression que le canon briseur est vraiment puissant... Déja le Tyrano (de Bergerac), n'a pas de malus pour avancer se déplacer et tirer avec une arme loure. Alors en moyenne on sait qu'un tir sur les deux passera, sauf que sur 6 tours, on a de grandes chance de passer les deux (surtout si on tir deux fois). Ensuite un double 3+ (sur la plupart des véhicule) c'est très jouable.

Et là, les deux tirs qui sont réussis, passent à PA-4 (donc 6+ de svg sur la plupart des véhicules) et D6 blessures chacun ! Donc potentiellement 12blessures, et en moyenne 7. Si on a un peu de bol et qu'on réussit 2 doublettes dans la partie, ça devient méchant. 

Après avec les points de commandement, si on a un jet chanceux et qu'on passe 3 des 4 tirs (ça arrive au moins une fois par partie), on crame un PC et on relance celui qui est raté. Et là on a 4 touches à PA-4 blessant sur 3+. On arrive vite à un triplette (voir quadruplette) de dommage D6.... Et on fait sauter à peu près n'importe quoi.
nazhrim
Gardien de la Ruche

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Mer 21 Juin 2017 - 17:28

C'est vrai qu'avec la possibilité de relancer un des jets de tirs ratés, ça peut permtrre de passer à une chance sur deux de coller une patate PA-4 d1D6 x2
mais je trouve malsain de baser une créature sur des relances de jets limités pendant la partie... alors que ces relances sont sensés, pour moi, permettre de voler une init ou de lisser un mauvais aléatoire (sur un jet de sauvegarde alors qu'il reste 1 PV à un grosse créature, par exemple).

Vous me direz, ça peut être un outil pour faire du first blood sur un véhicule !

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Mer 21 Juin 2017 - 21:12

Le problème du canon briseur c'est qu'il n'est toujours pas assez fiable: même en supposant que les deux tirs de ta salve touchent et blessent, si tu fais un double 1 sur tes jets de dégâts ça sert à rien. Avec la relance c'est un peu mieux oui, mais tu en as potentiellement besoin pour toucher, pour blesser et aussi pour le jet de dégâts...

Au final tu payes un bras pour une bestiole qui peut potentiellement faire beaucoup de dégâts, mais sans aucune certitude, et il fait clairement pas assez de tirs pour espérer que ça tourne autour des stats sur une partie.

Après, c'est quand même clairement mieux qu'avant, là au moins on peut espérer faire du dégâts si la chance est de notre côté (alors qu'avant, même si tout se passait bien, ça faisait que dalle).
Et puis la bestiole est quand même plutôt coriace, donc y'a peut-être moyen de rester suffisamment longtemps en vie pour que le malentendu arrive.
A voir, mais je sens que quelqu'un va être frustré si je la sors (moi quand il voudra pas toucher, ou mon adversaire quand il verra son land raider se faire exploser en un tour ^^)

Dernière édition par Sedral le Mer 21 Juin 2017 - 21:51, édité 1 fois
theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Mer 21 Juin 2017 - 21:30

s'il bouge pas, 4 tirs, statistiquement, ça fait 2 touche sur 4+ Smile

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Jeu 22 Juin 2017 - 7:25

2 touches...  puis pour blesser on repart sur du 3+  et ensuite éventuellement la sauvegarde et puis après encore les dégâts ...

On vous a parlé de l'exocrine ou pas ?

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Lun 24 Juil 2017 - 17:09

Le Tyrannofex et super après je comprend pas votre soucis de toujours comparer au SM comme si en face y avait que ça sérieux ^^ que l'Exocrine tu le laisse en fond tu tire et ça fait le taff le Tyrannofex c'est plus délicat, en fonction de comment tu l'équipe celons moi il se défend mieux que l'Exocrine que tu es obliger ( enfin presque ) de protéger un minium. Donc de manière générale ça dépend de beaucoup de chose , armée en face, ta compo , façon de jouer , terrain ext ... Pour moi Le Tyrannofex et L'Exocrine ce valent.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Lun 24 Juil 2017 - 18:10

Le marine EST la référence de base en terme de troupes (f4 e4 save à 3+) donc si ça tue bien du marine,ça fait le café à côté (tout les gros joueurs se basent sur le SM pour savoir si leurs listes est viables ou non. Ça vient aussi du fait que le SM est polyvalent et il est QUE polyvalent)

En terme de stat, ok, il est intéressant mais ses armes sont complétement molles pour leurs couts en points et en stats.

La seul intéressante pour bénéficier du double tir c'est le canon (portée 48,f10). Le reste l'oblige quasiment à bouger sans faire des folies.

La hive ne fait que 10 touches, pour 6.66 blessures sans PA. La valeur de masse moyenne est de 5+ ce qui fait que 4 mort (soit le prix de l'arme)

Le flamme est sympa mais en moyenne tu fais que 3 blessures.

Modo On

Attention à l'écriture, y a 2-3 fautes qui trainent

Un up en mise en page sur tes postes serait un plus qu'on puisse te lire de façon agréable Smile

Modo Off

Puron-kun
Vorace

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Lun 24 Juil 2017 - 18:42

en V7 surement apres je suis pas sur que sa soit aussi interessant maintenant car si ton arme fait 6 tirs a degats 1 ou 6 ben si c est pas du mortel sa change rien >< donc sa sert a rien de se dire c est pas top contre du marines si tu sais que tu va affronter du garde imperial pour moi c est a revoir en fonction de ce que tu as en face.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   Lun 24 Juil 2017 - 19:15

Le SM est la référence depuis la v1 et cela pour toujours (c'est l'armée de base qui sert toujours de point d'ancrage pour GW et pour développer les codex/index et ça changera jamais (ou pas))

Après, le SM pas intéressant faux. C'est l'unité de base la plus forte du jeu (je dis bien DE BASE) donc si ton tyty il peut déboiter 5 SM, il déboite largement du GI ou autre (CQFD EFLD)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soutien] Tyrannofex   

[Soutien] Tyrannofex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1