Le Grand Carnassier

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 [QG] Magus

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¤Maxime¤
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MessageSujet: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:54

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 14:37

L'unité QG emblématique de l'armée, peut être bien avant le Patriarche.
Elle est un peu chère en point mais donne quelques capacité étonnante.

Un choix de pouvoir psychique sympathique :
-- Might from breyond : pour booster les aberrants, puis les acolytes, puis les stealers. ou celle qui en a vraiment besoin.
-- Hypnose: pour contrer une armée de tir forte en Overwatch (oui le Tau c'est toi que je regarde)
-- Controle mental : pour capturer le vilain véhicule volant ou marcheur de guerre d'en face très répandus.
A choisir selon l'adversaire, dans la majorité des cas on sortira le Might from beyond, mais l'hypnose s'avère utile si on vous met un super lourd en face.
Petite astuce, utilisez les armes à surchauffe de l'adversaire.

Il octroi aussi la capacité de dissipation de l'armée, ce qui n'est pas négligeable.
Il donne un coup de pouce au moral.

Enfin, il peut être acompagner de 2 familiers qui eux lanceront 1x un Smite.
ça semble ridicule, mais c'est quelques Bm peuvent vous sortir de douloureuses situations en début de jeux, comme affaiblir une unité d'élite avec moult invu 3++.

Attention, comme ses copains, c'est un être fragile qui risque bien d'y passer le tour suivant.
Donc mettez le paquet sur sa garde et sur les smites à lancer en début de jeu.

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MessageSujet: Re: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 17:17

pour info, hypnose, c'est pas la solution contre un tau, ça va empêcher UNE unité de tirer, mais pas toutes les autres. Par contre, c'est très fort contre le super lance flamme de l'ik

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MessageSujet: Re: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:34

C'est vrai pour l'hypnose, j'avais pas pris en compte ce paramètre.

Mais ça reste chaud à placer.
Contre ce genre d'IK il faut 
- un bon jet d'embuscade T1 pour le groupe qui va le charger (avec un primus). ça sera souvent 20 stealer ou un pack de 20 Acolytes avec Scies.
- Un bon jet d'embuscade pour le magus, qui espèrera tomber au bon endroit et donner son avantage de sort.

Il va vraiment nous falloir des stratagèmes et des sorts pour contrer ce genre de trucs, parce que là je ne vois rien en "méta" qui soit très pertinent.

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MessageSujet: Re: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 15:10

J'ai testé l'hypnose sur da l'AM.
Et même si le Magus n'a pu en tenter que 2, en foirant la première.
Mais récupérer de la lourde 20 et 3 lance flammes sur des unités d'infanteries trop bien placées à permit de bien éclaircir les rangs.

Ps : pour contrer l'overwatch ? fetcher les boites ! (comprendre, charger avec les transports).

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MessageSujet: Re: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 15:41

contre tout sauf du tau, parce que le tau s'en fou. Il va prendre le transport dans son unité de guerrier de feu, et va quand même t'overwatch la tronche quand tu chargeras avec des vraies unités Smile

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MessageSujet: Re: [QG] Magus   [QG] Magus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:08

C'est vrai, mais tau n'est pas des plus joué. Et puis ils ont d'autres faiblesse.

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