Mon Avis sur la question.
Difficile de se dissocier de cette unité emblématique. C'est notre seul "soutien" solide avec une bonne puissance de feu.
avec, le défaut qui va avec : son coût.
Le bestiaux, une fois équipé approche les 200pts.
Sans équipements, il avoisine les 150, ce qui le rend toujours efficace, mais pour ce prix... autant mettre des stealers en Chimère.
Au final, s'il doit être le "paratonnerre" de votre armée, et pour les mêmes raisons que les autres options d'armes de l'armes (la CT 4+) -> mon choix se porte sur le LM triple Lance-flamme lourd et battlecannon de base. Qui reste très situationnel. A jouer contre de la horde, ou pour punir des unités de flanc.
L'engin bouge, lance les fumigènes, puis T2, relâche 3d6 touches auto sur une cible.
Idéal contre les volants, les blob et même la saturation d'unité robustes.
(3d6 c'est 10 touches auto de moyennes, blesse à 3+ l'infanterie et 5+ les chars. soit 3SM de mort ou 2pv de moins sur un char c'est peu, nettement plus fiable qu'un tir à 4+).
Le battlecannon c'est la cerise sur le gâteau histoire cibler des transports ou finir ce que les Lances-flammes n'ont pas terminé.
S'il ne doit pas être un élément central de votre liste, visé la version pas chère avec juste ses armes par défaut. C'est a dire Obusier et bolter lourd, voir canon laser. Les armes supplémentaires ne sont pas nescessaires. Le plus important sont les 2d6 tirs d'obusier, qui permettent de nettoyer un objectif avant d'y envoyer des néophytes le récupérer.
Une liste secte, peu aisément s'en passer pour un autre char AM (moyennant le détachement supplémentaire et le QG obligatoire).
Ps : oubliez le plasma, c'est du suicide !
Ps: Le tank commander AM, lui est fun à jouer en Plasma.