Un choix iconique de l'armée.
Il s'agit d'une unité d'assaut.
Comme le reste de l'armée, l'unité est fragile. Selon les options donnée des rôles différents peuvent leur être attribués. Bien qu'on reste dans le même registre à chaque fois.
Cette unité, de par son prix et sa faible résistance aura du mal à résister aux contre-attaques, assurer vous bien qu'elles assurent au moment de l'assaut.
Mes préférences :
- Par 5 avec 2 armes de découpe avec Primus en Grinder : c'est cher, oui mais ça peut nettoyer pas mal.
Le Grinder sera par contre une cible de choix.
- Par 5 ou 10 en truck (ou grinder) avec charges de démolitions : ça c'est si vous aimez les risques.
- Par 10/11 en Chimère avec de 2 à 4 armes + icone + Primus. ça c'est l'option intégrale, à presque 416pts le pack... par contre, ça touche à 2+, relancent les 1 et potentiellement blesse 2+ pa-4, avec plen de perforant dans les coins.
- par 20 full option (ou pas) et Primus en ambuscade ! mais il faut espérer le 6 !
Equipements :
- A faible effectif, l'icone ne sert à rien, autant gonfler les effectifs.
- Avec un Primus, c'est vraiment mieux.
- Icone + Primus c'est le duo gagnant !
- Pour l'instant, le Rock Cutter est meilleur que la scie circulaire (1pt de moins et avec une règle en plus, ce qui logiquement signifie qu'elle devrai couter plus cher que la scie circulaire, puisqu'elles ont le même profile).
Le mieux est pour l'instant de jouer la scie et le rock cutter contre les blindés ou les troupes en armure. Et de garder les Drill (plus cher) pour les cibles multi-pv (char, CM, héros...).
- Les charges de démolitions sont une bonne idée, mais ça peut se révéler désastreux. A jouer pour le fun une fis qu'on maitrise bien sa liste.
- Les handflammer sont aussi une solution vraiment efficace en saturation, même si la Force 3 me laisse un peu froid. D3 touche auto par hybride, puis les attaques au contact peuvent facilement netoyyer des unités populeuses.
Exemple : 5 Acolytes avec Handflammer ça fait environ 10 blessures en charges sur de l'E3.
Note :
L'achat de 2 boites d'Acolyte est presque indispensable pour jouer les options. Avoir 6 options d'armes, permet de sortir 3 unités ave