Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Empty
MessageSujet: [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !   [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:41

Liste à thème MadMax

QG
Primus : 76pts
Primus : 76pts

Troupes
5 Acolytes + 2 saw : 103pts
5 Acolytes + 2 drill : 115 pts
5 Acolytes couteau, pince broyeuse
10 Néophytes 2 lance-grenade et un stubber, fusil a pompe pour le reste : 68pts
+transport Goliath truck avec cache de démolition : 119 pts

Soutien
1 RockGrinder + incinérateur : 124 pts
1 RockGrinder + incinérateur : 124 pts
1 RockGrinder + incinérateur et cache de démolition : 136 pts

Vous l'avez peut être compris, cette liste ne joue pas du tout sur l'embuscade.
ça va éperonner sec.
L'idée est de porter au plus proche les 3 rockgrinder et de les faire profiter du bonus des Primes qui semblent pouvoir se cumuler à merveille. (soit 6+d3 attaques de grinder, qui touchent a 4+, blessent à 2+, donc en (gros 8 Attaques, 4blessures, 3 morts... par Grinder et plus si 2 primus à coté du même).
J'ai mis des Néophytes en Trucs, mais je pourrais aussi metres 6 ou 5 acolytes. Comme je ne vais pas les faire descendre pour rester dans le véhicule et utiliser la Cache de démolition.
Au pire, il s'agirai de l'unité decoy ou récupération d'objectifs.
Comme les rockgrinder sont un peu des CM quelque part, il y a moyen de faire des trou dans les unités blindés et chars adverses, 
T1, mouvement au max puis prier.
T2, débarquer / charger  et prier encore.

Avec cette liste je réunis les conditions du Bataillon et j'accède à 6 Pc que je dépenserai ainsi :
- Contre-offensive
- relance d'un dés de charge
- relance d'un dé pour blesser/toucher/dégâts d'un rockgrinder fatidique (genre celui qui affaiblirai un véhicule ou le détruirai).

Qu'en dites vous ?
L'icone n'est pas indiqué dans le prix des options. Mais selon son prix, j'en mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Empty
MessageSujet: Re: [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !   [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:32

Mes connaissances sont bien trop minces pour donner mon avis sur l'équilibre de la liste, mais je salut l'idée d'une liste à inspiration Madmax ! Excellente idée ! Je laisse les autres la commenter en détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Empty
MessageSujet: Re: [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !   [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 7:56

Les orks font ça très bien aussi, et depuis des décénies.
Mais ces véhicules de chantier, ces cranes nus, cette sensation de révolte...

Bref.
ça aurait pu s'appeler Mad Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Empty
MessageSujet: Re: [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !   [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 8:46

Je pense pas que le bonus des primus se cumulent, parce que sinon vu que c'est exactement le même wording que pour les venomthropes ça voudrait dire que ça se cumul pour eux aussi, et ça me semble improbable tellement ce serait craqué ^^

Et dans les règles pour les transports, c'est aussi dit qu'une unité embarquée ne génère pas d'auras, du coup si tu veux que tes rockgrinders profitent du bonus du primus il faudra le faire débarquer (donc tu ne l'auras probablement pas pour la charge).

En dehors de ça, le plan et la liste sont bonnes. Je pense que je dégagerais les caches de démolitions sur le rockgrinder qui ne va pas beaucoup servir vu que tout le monde va débarquer. Avec les points en rabs tu peux payer un peu de matos aux primus, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Empty
MessageSujet: Re: [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !   [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:28

J'avais bien vu pour l'histoire des auras et des embarqué, je comptais bien les faire débarquer.
Je pense que pour la charge ça marchera, suffit de placer le primus 3ps dans un des coins avant du véhicule, l'engin étant assez grand, une fois qu'ils auront bougés (si je débarque c'est pour charger, donc à portée d'infanterie), l'arrière du véhicule devrait bien se trouver dans la zone.

Le wording ne précise pas si l'aura peut se cumuler. Il y a peut être une règle qui dit que les auras identiques ne se cumulent pas, et ça serait logique.

Pour le cache sur le grinder, en effet je peux l'enlever.
J'hésite aussi à enlever les démo de cette équipe pour leur mettre des Rock cutter. (c'est plus gourmand en point, mais ça gonflera un peu leur efficacité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Empty
MessageSujet: Re: [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !   [V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8][GSC][Amical] [1000 points] Witness me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8][GSC][Amical] [1000 points] Classico
» [CDA-05] Erymanthos - 1000 points
» [Amical][1000]
» [Amical][1000]
» [Amical][1000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: