Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré   Sam 17 Juin 2017 - 19:06

Bonjour à tous!

Je fais ma deuxième partie en V8 contre un ami Eldar vendredi prochain, et comme pour ma première partie j'avais joué full corps à corps (avec un résultat satisfaisant malgré la défaite) j'ai décidé ce coup-ci de partir sur une liste moins all-in, mais un peu quand même Very Happy:

Tyranid Battalion: 1500pts (74 Power)




QG

Flying Hive Tyrant ; 2 Pairs of Massive Scything Talons, Adrenal Glands: 217pts

Broodlord : 162pts


Troops

30 Hormagaunts : 150pts

30 Termagants : 120pts

4 Warriors ; 4 Lash whip and Boneswords, 3 Death-spitters, 1 Barbed Strangler: 127pts


Elite

3 Zoanthrope 1 Neurothrope : 160pts


Fast-Attack

Hive Crone : 156pts


Heavy Support

Trygon, Adrenal Glands : 180 pts

Exocrine : 228pts




Déploiement: Le trygon est en Fep avec les warriors dans le tunnel. Le flyrant, la crone, le broodlord et les hormas sont dans les starting blocks près à foncer au CaC. L'exocrine, les zozos font du camping pas trop loin d'un objo et soutiennent les unités au front à coup de pouvoir psy et de plasma, pendant que les termas les protègent des charges/FeP. J'ai 8 unité à déployer (le trygon et les warriors se déploient en réserve en même temps), ce qui est plutôt dans la moyenne basse pour ce format je pense, donc j'ai de bonnes chances d'avoir l'initiative.

Stratégie: Très simple, les unités de corps à corps rentrent dans le tas et font diversions pendant que les warriors et les autres unités de tirs prennent les objos. Vu la quantité d'unité toutes plus menaçantes les unes que les autres je pense que j'arriverais à faire du dégât quoi qu'il arrive, ou au moins à gagner suffisament de temps pour marquer un paquet de points objos.
Le seul truc qui me fait vraiment peur c'est que les eldars sont très rapides, et je sais qu'en plus il adore les antigravs, donc si il décide de bien se disperser sur la table ça risque de finir en Benny Hill avec mes cafards en train de courir derrière ses tank pendant qu'il arrose au shuriken.

Réflexions sur la liste: J'hésite à dégager quelque chose pour caler des gardes, histoire d'être sûr que mon prince tienne au moins le premier tour, mais je sais pas quoi. Ou alors un zozos pour rajouter 10 gaunts histoire qu'ils se promènent pour prendre les objos, sauf que ça me ferait une unité en plus au déploiement et que j'aurais vraiment les glandes si ça me faisait perdre l'initiative.

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leB
Locuste
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 28
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré   Mar 27 Juin 2017 - 15:07

Dans ce schéma d'armée et avec ta stratégie le broodlord ne te coûte t'il pas trop en points?
- un zozo pour + 10 gaunts ça me parait risqué. Ils ne vont pas avoir une grande espérance de vie selon moi et comme tu dis ça te fait un slot en plus à déployer.

_________________
"Cé pas d'la guéguerre de lopettes kontre dé zoms ki s'cachent derrière dé murs dès k'ça commence à défourailler. Là, cé d'la vraie baston." - Big Boss Pirate Skarfang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré   Lun 3 Juil 2017 - 17:34

Tiens je l'avais oublié cette liste! Du coup j'ai joué ma partie et j'ai perdu 10/4 (fin du tour 5 il contrôlait 3 objos, moi 1 seul, j'avais le premier sang et lui le seigneur de guerre).

Mon adversaire jouait une force antigrav mécanisée: 1 autarque et 1 grand prophète tous les deux à motos, 2 night-spinner, 1 falcon avec canon stellaire, 1 serpent triple canon shu avec 5 vengeurs dedans, 6 lances de lumières et 6 aigles chasseurs.

Donc en résumé:

On avait le déploiement bizarre en quarts de table avec un cercle de 18ps au milieu de la table pour nous séparer. Il a eu le déploiement et il a choisis un quarts bien fournis en gros bloquant qu'il a très bien exploiter, ce qui fait que presque toute la bataille s'est passée hors de ligne de vue de mon exocrine (elle a tiré 2 fois en 5 tours).

J'ai eu l'initiative (a une unité près), et j'ai donc foncer tête baissée sur son armée bien planquée dans son bord de table. Le trygon est sortit du tunnel avec les guerriers, a chargé un nightspinner et l'as complètement démolis, pendant que mes autres unités se positionnaient pour un assaut massif tour 2 (j'ai décidé de ne pas envoyer la virago charger tour 1, avec les lances de lumières en contre charge c'était du suicide, et comme toute son armée pouvait se désengager et tirer je ne lui aurais même pas fait perdre de tirs).

La riposte m'as fait mal, mais le problème c'est que j'ai fait une erreur de positionnement avec mes hormas et mon broodlord ce qui a permis à ces aigles chasseurs de le descendre vite fait bien fait (après une charge tout aussi héroïque qu'improbable pour achever la bête tout de même), privant ainsi les hormas de synapse. Je l'ai vengé en massacrant les aigles avec les zozos et l'exocrine, et heureusement qu'il a préféré gérer en priorité le trygon avec ses lances de lumières sinon il aurait pu ma raser l'unité à coup de catapultes shurikens + test de moral.
bien évidemment, le trygon n'as pas fait long feu (surtout que l'autarque a fait un 6 sur son jet de dégâts avec son fusil à fusion), et le prince a méchamment pris la sauce sur un beau tir de night spinner (11 tirs, puis j'ai fait des sauvegardes moisies).

Du coup l'assaut était un peu plus mou que prévu, le prince a réussit à charger l'autarque mais comme il était déjà affaibli il n'as rien fait, la virago a fait très mal au falcon (le réduisant à 2Pv) mais n'as pas réussis à le finir, et les hormas ont chargé les vengeurs (cible la plus proche), les tuant tous sauf l'exarque.
mon adversaire s'est débarrassé du prince, à nettoyer une bonne partie des gaunts avec les lances, et a chargé les survivants avec son autarque (et les petits monstres ont bien faillis lui faire la peau d'ailleurs).
Ensuite il s'est occupé de la virago et des derniers gaunts, avant de sortir de derrière sa montagne pour aller chercher les objos et s'occuper de ce qui me restait. Malheureusement l'exocrine a tout raté contre le serpents et le falcon, et s'est faite dégommer proprement.

Fin de la partie j'avais une dizaine de termas sur mon objo, il en contrôlait un avec ses lances, un avec le dernier vengeur, et un autre avec le serpent, tandis que le grand prophète et les zozos étaient en train de se mettre des baffes physiques et psychiques (un beau combat d'abrutis, du niveau de celui entre le prince et l'autarque ^^).


Et donc, le debrief de la liste:

- L'exocrine n'as rien fait de la partie parce qu'elle ne pouvait rien faire. Même en la bougeant j'aurais pu difficilement chopper des lignes de vue, et je pouvais pas trop m'éloigner des zozos qui eux même ne pouvait pas trop s'éloigner des termas parce qu'ils gardaient l'objo. De plus j'avais pas spécialement envie de rapprocher l'exocrine des lances de lumières.

- L'erreur de placement du broodlord m'as vraiment fait mal. N'oubliez pas de toujours laisser un petit passage par lequel votre QG peut se faufiler pour revenir se planquer, il ne peut pas enjamber les figurines alliées!

- Le trygon est toujours aussi efficace, les guerriers sont moyens mais ils ont grattés des PV par-ci par là, donc je me plains pas. La vrai bonne surprise c'est la virago, et notamment les tentaclides qui font des merveilles sur les véhicules antigravs.

- Les zozos ont fait ce qu'ils avaient à faire, ils sont plutôt efficace pour gérer les unités qui arrivent en FeP. Je pense tester un essaim de 6, c'est un peu cher mais ça encaisse bien et ça envoi un bon paquet de blessures mortelles.

- Le prince est de plus en plus décevant. Il est cher, pas spécialement résistant, une fois qu'il prend des dégâts il fait plus vraiment mal non plus... nan vraiment à part pour les pouvoirs psys je vois pas trop de raison de le sortir. En l'état je pense que c'est plus intéressant de jouer un broodlord si on veut un Qg de corps à corps, et au tir il est aussi cher qu'une exocrine mais beaucoup moins intéressant.

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré
» Flotte ruche Titan
» [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion
» [Compét/1500pts] Flotte-ruche Basilisk pour le Throne of Skull!
» [Fluff] Histo-Observations-Info sur la flotte ruche Thallid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: