Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: [Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré   Sam 17 Juin 2017 - 19:06

Bonjour à tous!

Je fais ma deuxième partie en V8 contre un ami Eldar vendredi prochain, et comme pour ma première partie j'avais joué full corps à corps (avec un résultat satisfaisant malgré la défaite) j'ai décidé ce coup-ci de partir sur une liste moins all-in, mais un peu quand même Very Happy:

Tyranid Battalion: 1500pts (74 Power)

QG

Flying Hive Tyrant ; 2 Pairs of Massive Scything Talons, Adrenal Glands: 217pts

Broodlord : 162pts

Troops

30 Hormagaunts : 150pts

30 Termagants : 120pts

4 Warriors ; 4 Lash whip and Boneswords, 3 Death-spitters, 1 Barbed Strangler: 127pts

Elite

3 Zoanthrope 1 Neurothrope : 160pts

Fast-Attack

Hive Crone : 156pts

Heavy Support

Trygon, Adrenal Glands : 180 pts

Exocrine : 228pts

Déploiement: Le trygon est en Fep avec les warriors dans le tunnel. Le flyrant, la crone, le broodlord et les hormas sont dans les starting blocks près à foncer au CaC. L'exocrine, les zozos font du camping pas trop loin d'un objo et soutiennent les unités au front à coup de pouvoir psy et de plasma, pendant que les termas les protègent des charges/FeP. J'ai 8 unité à déployer (le trygon et les warriors se déploient en réserve en même temps), ce qui est plutôt dans la moyenne basse pour ce format je pense, donc j'ai de bonnes chances d'avoir l'initiative.

Stratégie: Très simple, les unités de corps à corps rentrent dans le tas et font diversions pendant que les warriors et les autres unités de tirs prennent les objos. Vu la quantité d'unité toutes plus menaçantes les unes que les autres je pense que j'arriverais à faire du dégât quoi qu'il arrive, ou au moins à gagner suffisament de temps pour marquer un paquet de points objos.
Le seul truc qui me fait vraiment peur c'est que les eldars sont très rapides, et je sais qu'en plus il adore les antigravs, donc si il décide de bien se disperser sur la table ça risque de finir en Benny Hill avec mes cafards en train de courir derrière ses tank pendant qu'il arrose au shuriken.

Réflexions sur la liste: J'hésite à dégager quelque chose pour caler des gardes, histoire d'être sûr que mon prince tienne au moins le premier tour, mais je sais pas quoi. Ou alors un zozos pour rajouter 10 gaunts histoire qu'ils se promènent pour prendre les objos, sauf que ça me ferait une unité en plus au déploiement et que j'aurais vraiment les glandes si ça me faisait perdre l'initiative.

[Amical] [Tyranide] [1500pts] Flotte-Ruche Basilisk bataillon équilibré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1