Tiens je l'avais oublié cette liste! Du coup j'ai joué ma partie et j'ai perdu 10/4 (fin du tour 5 il contrôlait 3 objos, moi 1 seul, j'avais le premier sang et lui le seigneur de guerre).
Mon adversaire jouait une force antigrav mécanisée: 1 autarque et 1 grand prophète tous les deux à motos, 2 night-spinner, 1 falcon avec canon stellaire, 1 serpent triple canon shu avec 5 vengeurs dedans, 6 lances de lumières et 6 aigles chasseurs.
Donc en résumé:
On avait le déploiement bizarre en quarts de table avec un cercle de 18ps au milieu de la table pour nous séparer. Il a eu le déploiement et il a choisis un quarts bien fournis en gros bloquant qu'il a très bien exploiter, ce qui fait que presque toute la bataille s'est passée hors de ligne de vue de mon exocrine (elle a tiré 2 fois en 5 tours).
J'ai eu l'initiative (a une unité près), et j'ai donc foncer tête baissée sur son armée bien planquée dans son bord de table. Le trygon est sortit du tunnel avec les guerriers, a chargé un nightspinner et l'as complètement démolis, pendant que mes autres unités se positionnaient pour un assaut massif tour 2 (j'ai décidé de ne pas envoyer la virago charger tour 1, avec les lances de lumières en contre charge c'était du suicide, et comme toute son armée pouvait se désengager et tirer je ne lui aurais même pas fait perdre de tirs).
La riposte m'as fait mal, mais le problème c'est que j'ai fait une erreur de positionnement avec mes hormas et mon broodlord ce qui a permis à ces aigles chasseurs de le descendre vite fait bien fait (après une charge tout aussi héroïque qu'improbable pour achever la bête tout de même), privant ainsi les hormas de synapse. Je l'ai vengé en massacrant les aigles avec les zozos et l'exocrine, et heureusement qu'il a préféré gérer en priorité le trygon avec ses lances de lumières sinon il aurait pu ma raser l'unité à coup de catapultes shurikens + test de moral.
bien évidemment, le trygon n'as pas fait long feu (surtout que l'autarque a fait un 6 sur son jet de dégâts avec son fusil à fusion), et le prince a méchamment pris la sauce sur un beau tir de night spinner (11 tirs, puis j'ai fait des sauvegardes moisies).
Du coup l'assaut était un peu plus mou que prévu, le prince a réussit à charger l'autarque mais comme il était déjà affaibli il n'as rien fait, la virago a fait très mal au falcon (le réduisant à 2Pv) mais n'as pas réussis à le finir, et les hormas ont chargé les vengeurs (cible la plus proche), les tuant tous sauf l'exarque.
mon adversaire s'est débarrassé du prince, à nettoyer une bonne partie des gaunts avec les lances, et a chargé les survivants avec son autarque (et les petits monstres ont bien faillis lui faire la peau d'ailleurs).
Ensuite il s'est occupé de la virago et des derniers gaunts, avant de sortir de derrière sa montagne pour aller chercher les objos et s'occuper de ce qui me restait. Malheureusement l'exocrine a tout raté contre le serpents et le falcon, et s'est faite dégommer proprement.
Fin de la partie j'avais une dizaine de termas sur mon objo, il en contrôlait un avec ses lances, un avec le dernier vengeur, et un autre avec le serpent, tandis que le grand prophète et les zozos étaient en train de se mettre des baffes physiques et psychiques (un beau combat d'abrutis, du niveau de celui entre le prince et l'autarque ^^).
Et donc, le debrief de la liste:
- L'exocrine n'as rien fait de la partie parce qu'elle ne pouvait rien faire. Même en la bougeant j'aurais pu difficilement chopper des lignes de vue, et je pouvais pas trop m'éloigner des zozos qui eux même ne pouvait pas trop s'éloigner des termas parce qu'ils gardaient l'objo. De plus j'avais pas spécialement envie de rapprocher l'exocrine des lances de lumières.
- L'erreur de placement du broodlord m'as vraiment fait mal. N'oubliez pas de toujours laisser un petit passage par lequel votre QG peut se faufiler pour revenir se planquer, il ne peut pas enjamber les figurines alliées!
- Le trygon est toujours aussi efficace, les guerriers sont moyens mais ils ont grattés des PV par-ci par là, donc je me plains pas. La vrai bonne surprise c'est la virago, et notamment les tentaclides qui font des merveilles sur les véhicules antigravs.
- Les zozos ont fait ce qu'ils avaient à faire, ils sont plutôt efficace pour gérer les unités qui arrivent en FeP. Je pense tester un essaim de 6, c'est un peu cher mais ça encaisse bien et ça envoi un bon paquet de blessures mortelles.
- Le prince est de plus en plus décevant. Il est cher, pas spécialement résistant, une fois qu'il prend des dégâts il fait plus vraiment mal non plus... nan vraiment à part pour les pouvoirs psys je vois pas trop de raison de le sortir. En l'état je pense que c'est plus intéressant de jouer un broodlord si on veut un Qg de corps à corps, et au tir il est aussi cher qu'une exocrine mais beaucoup moins intéressant.