Le Grand Carnassier
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 [Amical][1000] le retour de Médusa en V8

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nazhrim
Judas84
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:30

Bonjour je présente la liste V8 que j'ai essayé récemment pour pouvoir vous donner des idées et pour savoir ce que vous en pensez !

Alors:

H.Q
1 tervigon avec massive scything talons, stinger salvo 250 pts (Puissance 13)

Troops:
30 termagants avec 16 dévoreurs 184 points (puissance 9)

Attaques rapides:
1 virago avec stinger salvo, tentaclids, drool cannon et wickee spur 156 points (puissance Cool

Soutien
1 exocrine avec canon sur son dos dont j'ai oublié le nom mais qui pique, powerful limbs 228 points (puissance 11)
1 trygon avec trois pairs de massive scything talons glande,  bio electric pulse et toxinspike 180 points (puissance Cool

La stratégie est pas très compliqué : prendre objo avec termas et empêcher les charges ou les TP avec eux proche de l'exocrine ou du tervigon + les faire renaître avec le tervigon. L'exocrine : tirer sur tout ce qui fortement armuré ou les sacs a pv (qui ont au moins deux pv par figurine). Pour les hordes les termagants s'en occuperont.

Enfin le trygon et la virago :charger le fond de table et le détruire. En gros ce sont des suicides squads bomber. Je pense qu'ils ne survivront pas longtemps toutefois...

Voilà c'est assez simple mais assez marrant à jouer !

En attendant vos réponses
lord'O'Medusa
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 6:39

Je suis pas convaincu. Le souci c'est que je repproche à ta liste c'est le manque de punch et de capacité à engluer ou à faire du contre(je doute que les 30 termas suffisent). Si tu tombes sur quelqu'un qui gère mieux que toi la longue portée ou mieux le fight, je sens que ça va pas faire.
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:16

Et du coup tu ferais quoi ? C'est la liste entière qui te convient pas ou certaines unités ?
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:48

Tu n'as qu'un seul synapse (la tervigon).
Si elle se fait tirer à distance, tu ne peux rien faire pour la protéger si tu ne peux pas jouer sur les lignes de vues.
Si tu te retrouves sans synapse, tes gaunts vont fondre comme neige au soleil vu leur faible Cd.

Idem pour ta front lane : La virago et le trygon sans synapse, c'est pas un peu chaud ? Peut-être passer le trygon en Prime ?
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:08

Pour la front lane je sais pas parce que : si on est pas a portée de synapse on est obligé de tirer sur l'unité la plus proche et de charge dessus mais le déplacement est libre du coup je réfléchirais a ce sujet !

Sinon je vois le problème pour les gaunts et mon manque de synapse mais y a quoi comme synapse intéressant qui irait bien avec cela ?

J'avais pensé au broodlord a la place du trygon a la base mais j'avais pas de geneastealer pour l'accompagner !


Après peut être que je peux essayer de mettre un broodlord et des stealers a la place de la virago et du trygon mais je suis pas certain de l'efficacité vous en pensez quoi ?
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:34

Je ne saurais pas trop quoi dire sur l'efficacité des genestealers.

Sur le papier, ils ont l'air violents.
Par contre, c'est pas leur invu de 5+ qui va les aider à survivre beaucoup. Donc à toi de voir si tu peux t'assurer qu'ils arrivent au corps à corps rapidement.
Le maitre des essaims peut y aider.
Sinon, avec les glande d'adrénaline, un genestealer fait 8", Sprint 1D6+1, et charge 2D6+1, pour arriver au pire à 1 pas de ton adversaire.

Si ta méthode de déploiement fixe le no man's land à 24", tu dois donc en parcourir 23" pour arriver "au cac".
Tu dois faire 23 avec 3D6+10.
13 sur 3D6.
la moyenne étant à 9, je trouve cela très risqué :s
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:41

Oui je vois le soucis sinon je peux le faire plus défensivement parlant je rajoute une autre exocrine ou tyranofex et des guerriers Tyranides ou zoanthropes pour assurer le synapse !

Et si j'ai des points Dispos je peux mettre un biovores !

Mais après c'est assez fond de map et tir de loin !

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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:39

Et dans le cas oú l'adversaire ne se place pas en fond de table ou recule.
C'est beau la charge t1 mais sera sur un coup de chance et si l'adversaire se deploy à votre avantage.
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 15:49

Tu sais qui tu vas jouer Lord'O'Medusa? Tu as un adversaire défini ou tu cherches une liste polyvalente?
Ca peut préciser les pistes de réflexion déjà.
- En l'état actuel des choses ta liste semble peu équilibrée, pas assez de troupes si ce n'est un gros blob de 30 gaunts qui vont prendre la foudre selon moi.
- Pas assez de synapse. Le tervigon est une excellent unité mais c'est lent donc tu ne pourras pas compter sur lui pour fournir la synapse aux unités qui veulent engager au plus vite.
- L'exocrine c'est fort mais si ça reste immobile (+1 CT et double de tir). donc là encore il te faut une bulle synaptique à ses côtés. Je te conseille 3 guerriers tyranides, dont 1 avec venom cannon et le reste équipé mêlée ça fonctionne bien. Tu gardes un peu d'attaque à distance et tu pourras contre charger avec si besoin, ça reste solide.  
- Je doute du caractère punchy de ton suicide squad comme tu l'appelles. Les volants sont beaucoup plus fragiles, ta virago risque de vite tomber. Le trygon c'est redevenu très fort. Peut-être le passer en prime pour régler le soucis de la synapse sur la ligne de front?

Au total : + de troupes / + de synapses / guerriers avec l'exocrine pour exprimer son plein potentiel / switch virago? / switch trygon pour un prime?  

Je te met un lien vers une bataille v8 en 1200pts avec la combo exocrine guerriers, des genestealers (si tu veux te faire une idée), et un trygon prime:

https://forum-tyranide.forumactif.org/t4889-amical-v8-1200-pts-tyranides-vs-blood-angels


edit: Je rejoins Iblitz: la charge T1 c'est une sanction si ton adversaire se déploie mal mais il ne faut pas baser toute la stratégie de ta liste dessus. Une petite pensée à tous ces sprints de 1 ps...
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:17

Alors je ne sais pas contre qui je vais jouer du coup le but c'est d'être polyvalent !
Alors sinon je comprends pas pourquoi passer le trygon en prime parce que dans ma liste il est seul a charger (avec la virago mais elle ne fait pas l'unanimité) et comme le mouvement est libre synpase ou pas pourquoi le prendre en prime ?

Après peut être un manque de troupe mais mettre quelle troupe ?

Pour les guerriers je suis d'accord vis a vis de l'exocrine ! En fait ma liste se veut plus defensive qu'offensive : je prends un point j'y reste d'ou mon idee de mettre deux exocrines ou un tyranofex après les termagants peuvent répop grâce aux tervigons!

Après ta réponse je vous renverrai une liste pour me dire ce que vous en pensez !

Merci de vos commentaires !!

En attente de vos réponses !

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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:43

- Le trygon prime c'est parce que tu avais plusieurs commentaires qui trouvaient ton suicide squad pas assez punchy. Donc si tu l'adaptes ou si tu le changes et que tu souhaites garder un contrôle synaptique je suggérais l'idée de le passer en prime pour ne pas changer la figurine ni la stratégie.
- En troupes 2 escouades de 15 gaunts c'est plus facile à manœuvrer qu'un blob de 30 déjà. Après des guerriers en plus, pourquoi pas des genestealers, ou tout simplement plus de gaunts à toi de voir.
- Le deuxième exocrine si tu as moyen de le mettre c'est archi fort tu vas voir. C'est devenu une grosse entrée de notre codex selon moi. Mais n'oublie pas les bulles synaptiques Smile  .

Pour une liste polyvalente proche de ton idée de départ ça donnerai:
- Exocrine(s) et guerriers à côté pour la synapse, en fond de table.
- Au centre de table tes gaunts/troupes qui avancent vers les objos avec le soutien de ta pondeuse.
- A l'avant trygon (prime?) et un autre soutien mais doute quant à la virago. Sinon je crois que le prime peut créer un tunnel pour faire sortir d'autres unités avec lui mais je me trompe peut-être.

Après c'est que des suggestions, tu restes le maitre de ta liste et de ce que tu veux jouer.
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:31

Dans ton cas, je changerai la virago pour une harpie (que je trouve plus efficace) et tes troupes/QG

Le souci, c'est que tu as 662 points uniquement en fond de tables et quasiment QUE des CM. A ce format là, je virerai le tervi et terma pour poser du Primat et Guerrier (j'ai presque envie de dire que c'est devenu l'unité obligatoire en troupes avec le gene).

J'ai pas fais le calcul mais rajouter un primat avec 2*5 guerrier (tous armes de tirs) et le trygon qui passe en prime sera plus judicieux?

Bisous ^^
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:39

Mon soucis c'est que j'aime pas jouer les guerriers x)!
(tactiquement parlant tu as raison Judas les guerriers deviennent un must have!!)

J'aime jouer des grosses bebetes et les petites (gaunts+geneastealer) j'aime pas trop jouer les intermédiaires du coup j'essaie de les jouer le moins possibles.

Bon du coup ma liste a beaucoup changé (au revoir tervigon j'avoue qu'a 1000 points vu son prix c'est plutôt dur de le jouer)

Q.G: 1 flyrant avec 2 deathspitters+ last whip et bonesword (au moins je peux taper meme si y a une charge chanceuse adverse et que je meurs ) 216 points

Troupes :

3 guerriers 1 canon venin+1 deathspitter l'autre full griffe 77 points
30 termagants 120 points

Attaques rapides:
1 harpie avec scything wings, avec 2 canons etrangleurs et stinger salvo 178 points

Soutien:
1 exocrine 228 points
1 trygon tout équipé 180 points

Une alternative consisterait a enlevé le trygon et quelques termagants pour rajouter un flyrant équipé de la même façon avec comme sort chacun catalyst et le deuxième dépendrait de l'armée en face !

Pour être franc je sais pas trop quoi en penser je sais pas si c'est encore pire ou légèrement mieux ! Si je devais choisir une des deux alternatives je préfère celle des deux flyrants mais je suis pas convaincu de leur force Sad

En attendant vos réponses avec impatience !

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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:48

A première vue ça semble mieux. 
Le flyrant avance avec les gaunts et les guerriers restent derrière avec l'exocrine c'est ça?
En 1000 pts tu as déjà 4 créatures monstrueuses ce qui est énorme. Je ne rajouterais pas de 2e flyrant dans ces conditions surtout au dépend des troupes qui sont déjà peu nombreuses. 
Quid des 2 unités de 15 gaunts à la place de ton gros blob de 30? plus facile à manœuvrer et ça te donne la possibilité de contester plus d'objos.
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 22:55

Oui désolé j'ai oublié de préciser c'est bien cela !!! Pour les gaunts deux unités de 15 j'ai peur de donner un first blood rapide après j'admets de n'avoir jamais joué une unité de 15 termagants: à tester (a noter qu'a 15 ils perdent leur relance sur les jets pour blesser de 1 par rapport a un groupe de 30)

Merci pour vos réponses ! D'éventuelles commentaires ou critiques sont toujours les bienvenus !

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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 23:14

Ça fait un bon bout de temps depuis j'ai testé pas mal de liste avec mon frère et finalement ça donne cela:

Spearhead détachement :

1 tyran aile avec canon venin lourd et serres perforantes monstrueuses 201 pts

1 tyran aile avec 2 deathspitters et serres perforantes monstrueuses 191 pts

Élites

1 lictor 47 pts

Soutien:

1 exocrine 228 pts

1 exocrine 228 pts

1 mawloc 105 pts

Total:6 figurines

Comment ça marche ? Je pars du principe que la majorité des adversaires a l'exception de certaines unités ont 24ps de portée du coup celle qui ont plus ceux feront tuer par les exos (les princes leur apportant le synapse) (je pense que 24 tirs F7 pa-3 D2 suffiront) je pense avoir assez souvent le T1 n'ayant que 6 unités !

Comment se joue les princes soit l'adversaire à vraiment plus de range que moi ils bougent et vont servir de suicide squad ! Sinon ils vont narguer des unités avec un mouvement faible et des tirs qui ne m'effraie toujours guère ! (car jouant du full Cm je tuerais avec exo*2 et mawloc assez facilement ce qui est vraiment gênant sachant que l'on s'attend à jouer face à un minimum de horde contre du tyty)

Et franchement les serres perforantes ça piquent très fort le défaut du prince et sa F6 et sa pa qui ne peut pas aller au dessus de 3 mais avec ses serres ce défaut est compenser sur un 6 pour blesser (avec relances) on a pa-6 de quoi faire peur à bcp de choses !! Les glandes adrénalines et les sacs à toxines sont accessoires de mon point de vue !!

Le mawloc et le lictor prennent les objos en fin de partie comme sans demander leur dû (le mawloc pouvant servir de tank et de briseur de ligne de vue adversaire aussi)!!


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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 0:10

nazhrim a écrit:

Sinon, avec les glande d'adrénaline, un genestealer fait 8", Sprint 1D6+1, et charge 2D6+1, pour arriver au pire à 1 pas de ton adversaire.

Les Genestealers n'ont pas accès aux glandes attention.


Concernant ta liste full CM, je n'ai jamais vu ca et j'ai du mal a l'imaginer, un rapport de bataille de ta part serait envisageable à l'occasion ?

Je te conseille la lecture de la fable de la fontaine "Le lion et le rat"   Smile 
La morale de celle ci étant que l'on a toujours besoin de plus petit que soi !


Dernière édition par Rikdant le Jeu 6 Juil 2017 - 0:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 0:16

Yep je pense la tester la semaine prochaine à mon games Workshop je vous envoie ça la semaine prochaine du coup !!!
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MessageSujet: Re: [Amical][1000] le retour de Médusa en V8   [Amical][1000] le retour de Médusa en V8 Icon_minitime

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