Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 14:02

voilà ma liste d'armée pour jouer contre un ami qui joue Eldars. ( faite sous ALN voilà ^^ )


Spoiler:

L'idée était d'arriver au cac pour le défoncer tout en profitant du Deathleaper pour tué son archonte et l’empêcher ainsi d'utiliser les pouvoirs psychiques. J'ai pas les nouvelles stats de l'archonte mais je pense que le Deathleaper peut le faire tomber en un tour. Et si je dis pas de bêtise son aptitudes Elle est après Moi ! lui permet d'engager direct le corps à corps à la fin de la phase de mouvement vu qu'il peut aller à 6" ps ou moins donc facilement 1" ps et assez pour lancer une charge. 

Les Tyrannofex j'ai eu du mal à choisir un profil d'arme du coup je voudrais tester les deux simplement. 

Le Tyron et la pour amener rapidement une unité de CaC chez mon adversaire. 

Voilà si vous avez des suggestions des commentaires je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 14:57

j'ai pas grand chose a dire sur ta liste hormis une faute laquelle est le deathleaper c'est 90 "includes wargear" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:03

Je viens de vérifier et sauf erreur de ma part la fig coûte 90 la Serres préhensiles et le crochet son a 0 pts alors que la serre performantes et à 2 pts donc aucun soucis sur ALN selon moi , j'ai vérifier dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:21

deathleaper, swarmlord, old one eye, et red terror sont toutes les quatre des figurines unique dans l'armée, dont le warsgear n'est pas customable et dont le coup de tout l’équipement est inclu. d'ailleurs le Old One Eye vaut 140 non pas 118. (cf codex p138, ces quatre unités sont dans un encadré séparé).

 ALN c'est un bon tool mais ça reste des maths basique et stupide, tu appuis cent fois sur + il va ajouter 100 fois ton arme même si tu n'as que 3 unités, il n'y as pas de correction selon la logique de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:23

En effet merci je ferais plus attention la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:31

Les points pour les Genestealers sont incorrect également il me semble, 1 genestealer vaut 12 pts + 4 pour sac a toxine donc 16. Tu en as une troupe de 10 donc 160 pts (au lieu de 106) et une troupe de 15 donc 240 pts (au lieu de 156). 

Idem pour tes Horma et du coup surement les autres ^^ Enfin sauf si c'est moi qui me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:19

oui faut verifier les totaux unités/suff, bien mettre une glande adré * n unités pareil pour les options. ceux site rend un jolie PDF mais faut vraiment faire attention est pas lui faire a 100% confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:25

Comme dit Rikdant, il y'a BEAUCOUP d'erreurs pour les coûts en points! En l'état ta liste fait 1958pts, pas 1250. Peut-être que c'est ALN, j'en sais rien, mais
- les coûts des stealers et des gaunts ne sont pas bons (le prix pour les biomorphes et pour chaque figurine, pas pour l'unité entière).
- les persos spé ont des coûts fixes, avec tout l'équipement inclus. Le vieux borgne est à 140pts, et la mort bondissante à 90pts.
- Evidemment, les tyranofexs sont beaucoup plus chers que ça (pour être exact tu as là le coût des options, il manque le coût de la bestiole elle même donc 174pts par tyrano).

En dehors de ça, je dirais juste que je trouve dommage de jouer beaucoup de stealer sans broodlord, et à l'inverse de jouer le vieux borgne sans carnis. donc je remplacerais le vieux borgne par un broodlord, c'est qui reste je pense le plus fidèle à ta liste.

Enfin, il y'a beaucoup trop de toxines et d'adrénalines, ce sont de bonnes options mais elles font vite gonfler le prix sur certaines unités (notamment sur les petits monstres comme les stealers ou les gaunts), et ne sont pas forcément utiles sur d'autre. Et je te recommande de jouer les glandes adrénalines sur le trygon plutôt que les toxines, ça permet de fiabiliser la charge direct en sortant du tunnel (100% de charge tour 1 sur 5 parties pour l'instant, faut pas hésiter à utiliser une relance grâce aux points de commandement)

Bref, une fois les coûts en points corrigés, et si tu as un broodlord dans ta collection, je pense que le plus proche de ta liste actuelle ce serait quelque chose comme ça:

QG:

Broodlord: 162pts
Tervigon avec griffes: 250pts

Troupes:

10 genestealers: 120pts
21 hormas: 105pts
20 termas; 15 écorcheurs 5 dévoreurs: 100pts

Elite:

Mort Subite: 90pts

Soutien:

Trygon avec glandes adrénalines: 180pts
Tyranofex Canon briseur: 243pts

Total: 1250pts, Bataillon (+3 points de commandement).

Si tu veux vraiment jouer tes deux tyranos il faudra monter à 1500pts, et tu auras un peu de points en rab pour renforcer tes effectifs de gaunts ou de stealers.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:29

Merci bien je prend note de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars   [Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] [Tyranide] [1250pts] Liste contre Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1250pts] Première liste Tyranide
» [Amical][2000] liste dure contre eldars
» [Amical][2000] Liste tyranide contre 2000pts de khorne
» [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork
» [Amical V8][1500 pts] Tyranide Hydra contre Space marine Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: