Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Jeu 6 Juil 2017 - 23:34

Bonjour à tous, 

Depuis la publication du codex V8 sur plusieurs support et le fait que beaucoup d'infos sont déjà publiques je me permet de poster mon début d'analyse sur notre codex Tyty (Aux modos de juger bon de la présence de ce genre de topic..)

Certains auront déjà pu lire quelques commentaires laissés à droite à gauche évoquant une analyse statistique que je suis entrain de faire au sujet de nos unités. C'est pourquoi j'ai décidé de la partager afin d'avoir vos avis, surprises, ou même contestations en tout genre !

Principe de l'analyse
Elle distingue 2 grands axes : Le Potentiel Destructeur et le Potentiel Durable de l'Unité. Quelque soit le potentiel étudié il est basé contre les profils suivants:

" Ennemis
       Les Troupes: Profil SM 
       Elite: Profil Terminator
       Véhicules: Profil Dreadnought"

Potentiel Destructeur
Les règles de calcul : 
- Une unité sera toujours utilisée avec son nombre maximum de figurine (cela permet de débloquer d'éventuels bonus ex: la relance pour les terma)
- Le calcul sera lui soumis à la règle de la moyenne en considérant que nous sommes sur un potentiel et donc sur une moyenne viable dans le temps de ce que l'unité propose.
- Les différent ratios sont eux exprimés en pourcentage mais je parlerais de valeur Point car ici le pourcentage n'est qu'un soutient visuel.
- Les ratios sont eux mis en relation entre le potentiel moyen de blessure et le coût en point de la figurine (équipements compris)

Vous pourrez également remarquer que certains ratios sont distingués de façon individuels tandis que d'autres représentent le cumul des différentes phases de jeu; phase Psy, Tir, Charge, Combat ou encore effet de l'unité.

Potentiel Durable
Il suivra les mêmes règles de calcul que le Potentiel Destructeur mais celui-ci échangera les rôles; l’attaquant deviendra défenseur et inversement.
A ce sujet n'ayant pas encore commencé j'aurais aimé avoir vos avis sur l'arme ou les armes à utiliser pour nos attaquants, avez vous des idées ? l'idée est bien sur d'aller chercher ce qui est le plus joué chez nos adversaires SM.

Dernier petit conseil pour mieux comprendre le document, suivez le code couleur :
- Rouge = Top Unité
- Jaune = Top 2
- Vert = Bonne Unité
- Orange = Bonne ou Très bonne unité mais une même unité est meilleur avec d'autres équipements/config

Pour le reste voici le lien, j'espère que ce sera utile ! https://drive.google.com/file/d/0B0FS2SPxnzaAclRtbkFEaGxOcHc/view?usp=sharing

Dernière édition par Segadorluz le Ven 7 Juil 2017 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 0:06

Citation :
     " Ennemis
       Les Troupes: Profil SM 
       Elite: Profil Terminator
       Véhicules: Profil Dreadnought"

Hum, j'ai des doutes sur ton choix d'unités , 2 sur 3 sont quand même garantit d'être peut présent sur les tables ^^

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 0:08

Que me conseil tu pour les profils ?
totocofee313

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 0:13

Faut que ça décante un peu , attends au moins le codex SM à la fin du mois avant de te lancer.

En blindé on risque de voir beaucoup de dread primaris , de stormraven/talon, et potentiellement de predator ou de leman russ (merci le mot clef imperium ...)

En lourd il faut attendre le profil des primaris gravis, et sinon les guerriers fantômes sont de toutes façons l'infanterie lourde la plus commune.

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 0:41

Il n'y a pas grande différence en fait ici, je pensais que je ne t'avais pas compris au début mais si tu parles bien d'un ajustement du genre passer l'ndu à 8 pour les véhicules au lieu de 7, mettre une endu a 5 avec 3 pv et sv 3+ à la place des terminator. Pourquoi pas mais le plus important est de rester cohérent et de comparer toujours avec les même comparateur. 
Je peux ajuster pour être plus proche de l'ensemble des autres armés cependant ! Je vais faire 2 ou 3 modif mais ça ne changera pas les Top Unité, les chiffres seront juste plus proche de ce que nous verrons sur la table.
totocofee313

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 1:05

L'autre soucis c'est que tu ne prend pas en compte les dynamiques de combos de l'armée : les venomthropes sont d'une inutilité crasse seuls pourtant face à, par exemple, des orks ils sont inestimable car ils forcent l'armée adverse à toucher sur une moyenne de 6+ !
De la même façons comment peut tu mesurer l'impact d'un Malanthrope ou d'un sporocyst en te limitant aux ratios de dégâts et à la survivabilité de l'unité (dans un contexte "1v1" qui plus est là ou ton adversaire concentrera presque toujours ses tirs) ?

Une armée est plus que la simple somme de ses composants .

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 1:20

Je t'invite à relire mon topic car je crois que tu n'en a pas compris le sens Wink 

Je vais essayer de l'expliquer autrement. 

L'objectif de cette analyse n'est pas de définir l'armée idéale grâce à des indicateurs chiffre FORCE/PV. Elle permet cependant de faire une grosse mise à plat du potentiel ! Le potentiel est une valeur hypothétique qui permet de situer une unité par rapport à une autre dans tel ou tel situation. 

Si tu es hostile avec les chiffres pas de soucis je comprend, tu comprendras qu'a ma démarche il faut plus qu'un simple tableau excel pour définir si une unité est bien ou non mais bon entre toi et moi tu sais dire si une sv3+ c'est mieux qu'une sv4+ pour le même prix par fig etc... Dans ce cas la c'est pareil ! De plus tu dis que je ne prend pas en compte le couvert venon pour citer ton exemple, bon déjà si tu regarde les vénon je n'ai encore rien fait dessus x) et je vais te contredire car si j'ai pris en compte les bonus combo du type vieux borgne avec des carnifex, il n'y a pas encore tout c'est vrai mais j'ai même inclu l'impact chatiment des phases psy donc bon... 

Le document mérite d'être regardé/Lu avant dêtre critiqué !
totocofee313

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 2:03

Je ne suis en rien hostile aux statistiques et j'ai pris le temps de lire ton document.

Maintenant mon message avec moins de tact : ce que tu es en train de faire va te prendre un temps considérable pour des résultats au mieux terriblement incomplets au pire vide de sens.

Ce que tu proposes ici ne présente que des scénarios "optimums" et donc par définition ubuesques :

-Quid des pertes au tir, qu'il s'agisse de l'approche ou de la contre charge (en particulier pour des unités comme les genestealers dont la réputation justifiée et connue de tous de tueurs tend à attirer une quantité... conséquente... de tirs dès le premier tour).

-Quid des éléments de décors, barricades, ruines etc...

-Quid des bonus et malus que l'adversaire ne manquera pas d'utiliser à son avantage et qui sont légions en V8

-Quid des conséquences du désengagement sur chaque unité 

Etc etc...

Le potentiel destructeur d'une unité dépend directement de sa capacité à se mettre en place sans subir de pertes, à déclencher des combos avec les autres composants de l'armée, à sélectionner ses combats  etc... 
Il en va de même pour sa résistance : va-t-elle attirer les tirs ? Si oui pour sa puissance ou son impact psychologique ? Peut-elle se régénérer ou être soignée par une autre unité de l’armée (un pv rendu à un dread eud la mort n'a pas le même impact que celui rendu à un gorkanaut par exemple) ?
Là encore je pourrais continuer longtemps.

Ça va faire 15 ans que je joue et si je peux te garantir une chose c'est que les stats ne t'apprennent que très peu de choses en plus des informations déjà fournies par le profil de l'unité.

C'est pas pour rien qu'on s’embête à faire une section tactica Wink

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 2:27

Ce que tu me cite c'est valable pour les deux joueurs, comment juger une unité si tu ne regarde pas ce qu'elle pourrait faire dans les meilleurs conditions ? Je vois beaucoup de choses intéressantes dans le tactica et un tactica permet de mettre en place des combos qui ont pour objectif de rentabiliser tel ou tel stratégie. Mais dans tes choix d'unité tu essaies d'optimiser tes sélections et c'est la que les stats ont une importance. Pourquoi un prince DDJ c'était très joué en V7 et plus en v8 ? Car ils ont baissé les stats dans un premier temps.... Donc dire que les stats c'est s’embêter pour rien je ne suis pas de ton avis. Et si j'ai envie de m’embêter la vie comme tu dis ça me regarde x). A la base je transmet des infos, si tu vois des erreurs je t'invite à les signaler.
Et encore une fois oui l'objectif est d'apporter des infos en plus des profils en classant à titre d'indication de performance, maintenant si tu persiste à penser que le topic a pour vocation de donner l'armé opti basé sur les stats de combat (vu que j'ai principalement fait que ça pour le moment) bah je peux rien te répondre de plus ^^.
totocofee313

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 2:35

Citation :
Pourquoi un prince DDJ c'était très joué en V7 et plus en v8 ? Car ils ont baissé les stats dans un premier temps....

Ce qui se reflète directement dans le profil de l'arme ...

J'essais juste de t'épargner beaucoup de travail et d'effort pour des résultats qui ne seront plus valable dans 3 semaine (codex SM avec des coûts modifiés) puis dans 6 mois maximum (codex nydz) puis à nouveau à chaque ajustements de points qui ont été annoncés comme réguliers.
C'est tout Wink

Citation :
maintenant si tu persiste à penser que le topic a pour vocation de donner l'armé opti basé sur les stats de combat (vu que j'ai principalement fait que ça pour le moment) bah je peux rien te répondre de plus ^^.

Je n'ai jamais pensé ça , ton topic est très clair ... 
Et si tu veux jouer opti tu joue pas tyranides tu joue eldar motojet.

Un dernier conseil , qui ne te servira pas qu'ici , évite la condescendance tout le monde n'a pas ma patience.

Oh et si tu veux des résultats vraiment juste => environ 40000 (c'est cool c'est dans le thème) simulations et tu construit un estimateur consistant en utilisant le théorème central limite. Wink

Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 2:52

totocofee313 a écrit:
Citation :
Pourquoi un prince DDJ c'était très joué en V7 et plus en v8 ? Car ils ont baissé les stats dans un premier temps....

Ce qui se reflète directement dans le profil de l'arme ...

J'essais juste de t'épargner beaucoup de travail et d'effort pour des résultats qui ne seront plus valable dans 3 semaine (codex SM avec des coûts modifiés) puis dans 6 mois maximum (codex nydz) puis à nouveau à chaque ajustements de points qui ont été annoncés comme réguliers.
C'est tout Wink

Oui mais la justement ton raisonnement est mauvais à mon sens, ils baissent le profil de l'arme alors il faut plus le jouer ? C'est parce que tu l'a analysé puis comparé a autre chose que c'est plus joué, c'est le rôle des stat ! bref je vais pas m'étendre d'avantage. 

Je le fais avec plaisir je te rassure et une fois les bases faites c'est pas long à changer quelques chiffres sur un profil donc je considère que ce n'est pas du temps de perdu. C'est tout aussi utile qu'un tactica !

En te souhaitant une bonne nuit et merci d'avoir échangé sur l'utilité du topic, si tu vois des erreurs ou commenter d'un point de vue stratégique je suis à l'écoute cependant.
totocofee313

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 3:10

Citation :
C'est parce que tu l'a analysé puis comparé a autre chose que c'est plus joué, c'est le rôle des stat !

Le cerveau humain fait ça en 30 secondes à tout casser surtout quand il s'agit d'un nerf sec comme ici (le crache mort ayant des caractéristiques strictement  supérieures pour une différence de coût mineure ), au tableur pour un résultat fiable c'est un bon quart d'heure en limitant énormément les paramètres ...
Le problème n'est pas l'interventions des stats mais l'utilité discutable de l'outil.

Citation :
C'est tout aussi utile qu'un tactica !

Ça pourrait l'être en effet , et même plus précis encore mais une simulation suffisamment juste te prendrait plusieurs années à réaliser là ou l'expérience humaine prendra quelques heures , voir jours en incluant les débats les plus poussés .

Bon courage et bonne soirée malgré tout .

Edit: je viens de voir que tu débute complètement , je comprend mieux , d'ici 2-3 ans tu comprendras que les modèles statistiques sont souvent très éloignés de la réalité ^^

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 9:00

Le gros souci, selon moi, c'est que tu choisis de façon arbitraire les unités par nombre. Il faut comprendre qu'il y a 3 manière de jouer (tournoi, amical et délire) et que cela va influencer le choix de tes unités et leurs nombres.

Les guerriers, tu les verra jamais par 9 à mon avis. Pareil pour les Stealer par 20 ou les gargouilles par 30. De ce fait, ça te fausse tes résultats. Ca ne prend pas en compte non plus les adversaires en totalités. Pour être dans le juste, il faut que tu comprennes aussi la charge et le tir de contre-charge qui frappe en premier.

Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 9:27

Judas84 a écrit:
Les guerriers, tu les verra jamais par 9 à mon avis. Pareil pour les Stealer par 20.

Désolé de partir sur un HS a la limite une réponse en MP serait cool mais pourquoi on ne les verrais pas ? 
Je demande car je comptais les jouer justement un pack de 9 au cac sortant d'un trygon et un troupes de 20 avec le double mouvement du maître des essaims Sad  du coup mauvaise idée ? désolé question de débutant surement ^^
lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 10:42

Je réponds à ta question mais si tu veux plus de précisions envoie moi un MP Wink les guerriers par 9 sortant d'un trou du trygon tu risques d'avoir déjà un soucis de placement mais surtout c'est coûteux pour un impact pas si impressionnant que ça de mon point de vue (en parlant de stat la majorité des unités de pietaille ayant endu 4 tu touches sur 3+ tu blesses sur 4+ ça fait en moyenne 9 blessures sur des troupes)

les guerriers sont plus utiles de mon point de vue comme bulle synaptique par 3 ou en groupe de 6-10 avec un primat avec crache mort et épée d'os et fouet pour tenir un objo la c'est fait bobo !!

Pour les stealers par 20 ça se voit ne t'inquiète pas avec le maître des essaims mais certains préfèrent par 15 pour je pense profiter des décors mais je suis pas sur sur xD !!
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 11:07

Alors déjà je tiens à te remercier pour ton travail, parce que c'est non seulement intéressant mais aussi utile, parce oui j'aime bien savoir ce qui sera le plus a même de flinguer un stormraven (Bon je sais que c'est l'exocrine parce que cette bestiole est le nouveau messie tyranide, là n'est pas la question).

Je rejoindrais tout de même toto sur le fait qu'en V8 encore plus qu'en V7 il y'a énormément de facteurs extérieurs qui vont jouer sur l'efficacité d'une unité:
- les auras. quid de l'efficacité des stealers/guerriers avec un broodlord/prime pas loin?
- les bonus pour certaines grosses unités de troupes. les stealers gagnent +1 attaque, les hormas/termas relancent les 1 pour blesser si ils sont plus de 20, etc...
- les seuils de blessures des monstres/véhicules, particulièrement dévastateur en tyty.

(à noter que celles si sont calculables, ça demandes quelques lignes de stats en plus, et c'est ce que tu as fait pour les carnis et le buff du vieux borgne sur ton tableau des CM)

Après on a le fait qu'une unité risque de se faire flinguer avant même de commencer à jouer, mais là ça dépend de tellement de paramètres que c'est impossible à calculer. Il faudrait mettre une sorte de "note d'application", qui jaugerait la facilité avec laquelle on peut utiliser une unité à son plein potentiel, avec éventuellement différentes notes si des combos sont utilisés. Evidemment ça n'aurait pas d'impact sur les stats pures, mais ça peut changer quelle unité est considérée la plus efficace dans tel ou tel rôle (et donc modifier ton classement couleur).
Prenons exemple les deux meilleures unités anti-tout, les dévogaunts et les stealers. A pieds les deux vont prendre la sauce vu leur rapport durabilité/points désastreux. En tyranocite ou trygon-express c'est déjà beaucoup plus intéressant, même si là les dévogaunts ont la certitude de pouvoir flinguer quelque chose, alors que les stealers n'ont toujours que 28% de chance de réussir leur charge (sans compter l'éventuel reroll). Si ont amène un swarmlord en tyranocite à côté, les stealers passent à 100% de chance de réussir leur charge et récupèrent donc leur première place.

Bon voilà pour la théorie. Maintenant, parlons de ton document en lui même.

Déjà je tiens à dire qu'il est complet et ça c'est plutôt bien, par exemple je m'attendais pas à trouver un ratio blessure/points alors que c'est très utile. Donc sur la forme rien à redire.
Par contre, sur le fond, je trouve le premier tableau des CM beaucoup plus complet que celui des troupes, alors que certaines options de troupes peuvent être intéressante à déconstruire: canon venin, étrangleur ou crache-mort sur les guerriers? toxines sur les stealers/hormas, est-ce que ça vaut le coup? Ton tableau permet pas vraiment de savoir ça et c'est dommage. Pareil, tu as les stats de carnis sous buff du vieux borgne, pourquoi les stealers/guerriers n'ont pas le droit au même traitement avec le broodlord/prime?

Sinon concernant les choix de cibles et d'armes, j'aimerais bien voir les stats contre du profil type piétaille impériale de base, et je pense que niveau durabilité le plus pertinent c'est de savoir ce qu'on mange sur les tirs de bolter/canon d'assaut/fusil plasma/fuseurs/canons lasers, avec à chaque fois les stats à longue portée et mi-portée si ça change quelque chose pour l'arme (bolter/plasma/fuseurs principalement).

lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 11:16

Ah oui et désolé à toi Segadorluz j'ai oublie de donner mon avis ! ton document est bien fait et vraiment intéressant je trouve et comme l'a dit Sedral avec qui je suis d'accord mets des petites notes d'application et essaie de penser à certains combos pour avoir de bien meilleurs résultats du genre pour les gaunts s'il avancent avec par exemple un venom s'ils sont à pied ou en pod en trygon etc !!!! Et merci de partager c'est très sympa de ta part Smile!
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 11:42

Les gros éléments de réponses ont été donnés.

Pour moi, les guerriers c'est 5 au tirs ou 7 au CaC avec un primat derrière et ça fait largement le café. Mais pour CaC, rien ne vaut un bon Stealer (le 2x15 est sublime), Rôdeurs(2x7 <3) ou Shrike qu'un guerrier

Par contre, y a des fautes dans tes calculs. Les guerriers avec épée (en double ou bio), ça fait 27 attaques pour 18 touches, 9 blessures pour 6 mort (grosso merdo), tu as oublié le -2 à la save.

Pareil pour les stealers, tu as oublié les effets des 6 des serres, ça doit monté ton score de mort à 8 ou un truc comme ça.

Après, je rejoins toujours toto sur le peu d’intérêt du doc parce que c'est le genre de calcul qui est fait uniquement quand tu veux optimiser ta liste (genre moi). Pour une majorité de joueur qui joue pour le plaisir, ca sera du sur-volage sans plus.

saaru
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 7 Juil 2017 - 14:31

Merci pour ton boulot c'est cool. Tu pourrais peut être affiné/voir/revoir ton calcule d'une manière complètement différent à savoir la version actuelle est une "simulation de combat", la deuxième serai de faire un tableau de stat général, qui calculerai le potentiel de dégât de la créature ( tu peux checker la rubrique mathammer du blog 3++ : http://www.3plusplus.net/2017/06/tau-weapons-8th-edition/ )
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Sam 8 Juil 2017 - 21:27

Sedral a écrit:
Alors déjà je tiens à te remercier pour ton travail, parce que c'est non seulement intéressant mais aussi utile, parce oui j'aime bien savoir ce qui sera le plus a même de flinguer un stormraven (Bon je sais que c'est l'exocrine parce que cette bestiole est le nouveau messie tyranide, là n'est pas la question).

Je rejoindrais tout de même toto sur le fait qu'en V8 encore plus qu'en V7 il y'a énormément de facteurs extérieurs qui vont jouer sur l'efficacité d'une unité:
- les auras. quid de l'efficacité des stealers/guerriers avec un broodlord/prime pas loin?
- les bonus pour certaines grosses unités de troupes. les stealers gagnent +1 attaque, les hormas/termas relancent les 1 pour blesser si ils sont plus de 20, etc...
- les seuils de blessures des monstres/véhicules, particulièrement dévastateur en tyty.

(à noter que celles si sont calculables, ça demandes quelques lignes de stats en plus, et c'est ce que tu as fait pour les carnis et le buff du vieux borgne sur ton tableau des CM)

Après on a le fait qu'une unité risque de se faire flinguer avant même de commencer à jouer, mais là ça dépend de tellement de paramètres que c'est impossible à calculer. Il faudrait mettre une sorte de "note d'application", qui jaugerait la facilité avec laquelle on peut utiliser une unité à son plein potentiel, avec éventuellement différentes notes si des combos sont utilisés. Evidemment ça n'aurait pas d'impact sur les stats pures, mais ça peut changer quelle unité est considérée la plus efficace dans tel ou tel rôle (et donc modifier ton classement couleur).
Prenons exemple les deux meilleures unités anti-tout, les dévogaunts et les stealers. A pieds les deux vont prendre la sauce vu leur rapport durabilité/points désastreux. En tyranocite ou trygon-express c'est déjà beaucoup plus intéressant, même si là les dévogaunts ont la certitude de pouvoir flinguer quelque chose, alors que les stealers n'ont toujours que 28% de chance de réussir leur charge (sans compter l'éventuel reroll). Si ont amène un swarmlord en tyranocite à côté, les stealers passent à 100% de chance de réussir leur charge et récupèrent donc leur première place.

Bon voilà pour la théorie. Maintenant, parlons de ton document en lui même.

Déjà je tiens à dire qu'il est complet et ça c'est plutôt bien, par exemple je m'attendais pas à trouver un ratio blessure/points alors que c'est très utile. Donc sur la forme rien à redire.
Par contre, sur le fond, je trouve le premier tableau des CM beaucoup plus complet que celui des troupes, alors que certaines options de troupes peuvent être intéressante à déconstruire: canon venin, étrangleur ou crache-mort sur les guerriers? toxines sur les stealers/hormas, est-ce que ça vaut le coup? Ton tableau permet pas vraiment de savoir ça et c'est dommage. Pareil, tu as les stats de carnis sous buff du vieux borgne, pourquoi les stealers/guerriers n'ont pas le droit au même traitement avec le broodlord/prime?

Sinon concernant les choix de cibles et d'armes, j'aimerais bien voir les stats contre du profil type piétaille impériale de base, et je pense que niveau durabilité le plus pertinent c'est de savoir ce qu'on mange sur les tirs de bolter/canon d'assaut/fusil plasma/fuseurs/canons lasers, avec à chaque fois les stats à longue portée et mi-portée si ça change quelque chose pour l'arme (bolter/plasma/fuseurs principalement).
Bonjour merci pour tes retours et conseils, sur les différents sujets que tu évoques c'est plus une question de temps j'avais envie de partager le document rapidement (peut etre trop rapidement) et j'ai conscience qu'il est encore incomplet mais ce n'est pas un oubli. Disons que j'ai fais des choix sur ce que je voulais savoir en priorité.Tu peux voir qu'il y a aussi des pages vierges etc c'est vraiment que je le complète au fur et à mesure.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   Ven 14 Juil 2017 - 8:31

Je pensais que les feuilles des troupes n'etaient pas finis, mais si ce n'est pas le cas j'attend la suite avec impatience ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres   

[Conseil] Nos Tytys en quelques chiffres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1