Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)

Aller en bas 
+5
Sedral
Rikdant
Judas84
lord'O'Medusa
nazhrim
9 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:05

Coucou à tous !

Bon, il faut bien se lancer à un moment ou à un autre.

Voici donc une petite idée de liste à 1000 points pour me lancer dans la V8.
Mon pote ne sait pas encore s'il utilisera sa GI ou ses Death Guards, donc autant faire un truc qui sera aussi polyvalent que faire se peut.

C'est vrai qu'à 1000 points, on ne met pas grand chose... Donc je testerai le Trygon + Genestealers une autre fois, à 1500 ou 2000 points.

Comme je voulais coller à un schéma d'armée standard, histoire de pouvoir me rendre compte de la puissance ou pas des CP, il me faut 2 QG. J'ai donc, sans surprise, pris les moins chers. Autant les rentabiliser en prenant les troupes qui vont avec (genestealers et Guerriers...).

Voici ce que cela donne : 

QG : 

Broodlord                              162

Tyranid Prime                        112
   1 crache-mort
   1 paire d'épées d'os

Troupes : 

30 Termagants
   15 dévoreurs                      180

3 guerriers tyranids                91
   2 crache-mort
   1 canon venin
   3 serres perfos

3 guerriers tyranids                97
   2 crache-mort
   1 etrangleur
   3 serres perfos

10 Genestealers                     120

Soutient : 

Exocrine                                228

Total actuel 990 points

Avec l'exocrine qui reste en arrière dans un couvert avec le groupe de guerrier au canon venin.

Le reste fait une attaque frontale aussi rapidement que possible, avec les gaunts en première ligne, et les autres juste sur leur talons.

Une chose est certaine : je ne devrais pas manquer de synapse !

Pour un si petit format, je me dit que payer 15 dévoreur, c'est miser beaucoup de points sur un seul paquet de 30 gaunts.
Est-ce vraiment une bonne idée ?

Si je les retire, je gagne 80 points... mais pour en faire quoi ? avec 90 points, je ne peux pas rajouter grand chose. 
des Venomthropes ? 
ou grossir le pack de stealers ? 
rajouter 1 guerrier dans chaque essaim ?

Si la liste reste telle quelle, il reste 10 points, qui iront certainement en glandes à venin ou surrénales sur les QG ou les guerriers.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:51

Double post car j'ai eu une petite idée hier soir.

j'ai vu pas mal de retour positifs sur le carnifex. Et comme je n'ai q'une seule grosse créature ciblable sur le champ de bataille, j'ai bien peur que mon exocrine seule se prenne la foudre des canons laser et autre multi-fuseurs en 1 ou 2 phase de tirs.

D'un autre côté, les guerriers qui restent avec elle n'ont pas besoin d'etre bien équipés, car ils sont surtout là pour apporter la synapse. Autant les réduire au minimum : double griffe pour 2 d'entre eux, et griffe + canon venin pour le dernier. 
Comme ça je ne garde que l'appui au tir de l'exocrine avec la distance de 36 pas, et j'économise 22 points.

Si je retire les dévoreurs des gaunts (que je ne peux pas recharger sans tervigon), il me reste donc 112 points.

1 carnifex double griffe + glande surrénales + battoir tranchant = 67+20+5+7 = 99 points.

ça me ferait une deuxième menace monstrueuse qui, si l'adversaire l'ignore pour cibler l'exocrine, peut faire des ravages au CaC sur du gros (griffes) comme sur du petit (battoir).

et avec les 13 points qu'il reste ... un 11e genestealer, histoire de dire.

ou même du bio-plasma pour le Carnifex (9 points) et je passe deux de mes guerriers du pack central en double épée d'os à la place des serres perfo.

ça me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:34

Salut ça va bien ? Alors pour ta liste pour avoir testé et joue contre les guerriers par 3 c'est pas génial à part pour garder une exocrine du coup les 3 autres même avec le primat ils auront pas un impact folichon et du coup en les virant + le primat tu aurais la place de mettre un prince aile avec serres perforantes monstrueuses canon venin lourd !! 
Ça aura plus d'impact que tes guerriers et primat je pense et normalement restera plus longtemps sur le terrain et ça fera moins de tirs pour ton exo et tes geneastealers et tu gardes ton schéma Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 11:55

L'impact d'un unique CVL serait plus important que celui de 4 crache-mort + un Etrangleur (ou CV), indexés sur les mêmes chances de toucher ?! (avec le bonus du primat)
Je trouve cela étonnant tout de même.

Idem, au CaC, les 5 attaques avec dégâts 1D3 du Prince auraient plus d'impact que 9 attaques de serres perfos et et 5 attaques d'épée d'os (dégâts 2) ?

J'avoue que le tyran m'effraie un peu. Ses 10 PV le rendent peu solide pour les 200+ points qu'il coûte :s
Et il est effectivement ciblable au tir, ce qui n'est pas le cas du primat.

J'avoue pour être honnête que j'avais un peu peur, à 1000 points, de miser + de 200 points dans 10PV E6 ciblables au tir.
(l'exocrine a 12PV E8, c'est déjà plus pareil face aux armes autres que le Canon Laser... et elle restera en arrière, ne se mettant pas en danger face aux armes de tirs rapide et autre fuseurs qui relancent leur dégât à 1/2 portée)

Vu qu'à 1000 points, les parties devraient être relativement rapides, j'essaierai les 3 listes (avec dévogaunt / avec Carnifex / avec Prince). ça me donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:10

Ce qui change c'est la mobilité ton prince ira vite tes guerriers seront bien plus lents et que F4 tu verras tu blesseras pas tant que ça idem pour le tyranide prime (même si il a F5) (2degats épée d'os Ô.o?)

Et sinon pour les tirs le soucis c'est la portée après tu es à 1000 avec l'exo tu peux facilement gérer ce qui va faire de gros Tirs qui sont capables de buter prince ou autre Cm mais après c'est à toi de voir bien sûr !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:43

Le souci vient plus du format qui permet d'avoir des listes assez variée du coup, c'est dur de dire si tel unité marche mieux ou pas car l'adversaire devra faire des choix aussi.

Du coup, test et regarde Smile

Sur la liste actuel, je vois pas vraiment l’intérêt d'épée + bio sur le primat si il reste fond de table
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 13:57

La mobilité du prince va l'éloigner du reste de l'armée, ce qui te laissera uniquement le Broodlord en Synapse pour ton corps d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 15:38

@judas : le primat va suivre le gros de la troupe avec l'essaim de 3 guerriers équipés. Vu qu'il ne peut pas avoir de biocanon, ça ne sert à rien de le laisser au fond de la table. D'où les épée, comme ça j'avance avec les terma qui mitraillent, et une fois au cac, les genestealers et les deux qg sont là pour péter des rotules.

Je vais effectivement rester les 3. Voir même, dans la liste avec le tyran, je mettrai des horma à la place des terma pour qu'ils puissent suivre leur papa ailé
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:55

Coucou les gens,

Comme promis dans un un précédent post, je vous fait un retour rapide et succinct (comme les parties, d'ailleurs -_-') Empli de la rage qui m'habite, après avoir vu à quel point la V8 n'a en fait rien arrangé du tout pour les tyranides.

Donc j'ai fait deux partie avec la première liste en haut légèrement modifiée : 

Broodlord
Primat + crache mort + épée + glande à venin
3 guerrier full crache-mort + serres perfo
3 guerrier full griffe + un canon venin
30 terma dont 15 dévoreurs
13 genestealers
Exocrine


J'ai donc combattu face à du nécron : 

1 destroyer lord avec bâton de lumière
5 destroyer
3 destroyer lourds
6 scarabées
6 spectres

Déploiement avec no man's land de 24 pouce, le terrain ressemble à cela : 

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Tour_110

Scénario : 1 objectif dans chaque camp, il me semble.


Par la magie du CP de relance, je fini par lui reprendre l'initiative. Super ! Very Happy
Donc je fais avancer tout le pack terma / Stealers / broodlord / Primat / guerriers CM (Crache-Mort), au maximum de leur capacités (sprint pour tout le monde) étant donné la distance qui me sépare des destroyers. Ceci sans me soucier des Spectres qui attendent derrière la montagne (grave erreur).

Phase psy, je tente une horreur avec le Broodlord, il me semble qu'elle passe sur les destroyer.

Phase de tir, l'exocrine et l'unique canon venin tirent sur les destroyers.
Et là... hé ben ce n'est pas brillant. En fait, les gus d'en face étant dans un couvert, ils ont toujours une 5+ convenable face au Plasma... et le fait d'avoir 3PV fait qu'il me faut 2 blessures qui passent pour en tuer 1. 
Résultat : 2 morts.

Trop loin pour charger.



Et là. C'est le drame.



Déjà il relève un des destroyer au protocole (c'est là que je me rend compte que je ne vais jamais rien pouvoir tuer chez lui), et ensuite, il sort ses spectre de leur cachette, qui avancent donc de 12 pas vers mes stealers.
Les tirs de ses destroyers ne font pas tant de dégâts que cela, par contre, la charge des spectre annihilera complètement mon escouade de Genestealers.

Fin du tour 2 ça donne quelque chose comme cela : 

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Tour_210


Je ne vais pas raconter la suite de la partie, parce que les spectre on tout encaissé avec leurs 3 PV (encore...) leur endu de 5 (chic, 5+ pour blesser avec presque toute mon armée) et leur invu 3+.
Impossible à saturer efficacement.
Ils ont fini par tomber quelques tours plus tard, mais je ne lui tuerai rien de plus à part les scarabées.

A la fin de la partie, c'est premier sang et seigneur de guerre pour lui, et nous avons chacun toujours nos objos respectifs. Il me reste encore envie : l'exocrine et les 3 guerriers en fond de table, qui n'ont pas fait grand chose en mitraillant à distance.





2e partie : même terrain de jeu.

J'affronte du Chevalier Gris. 2 escouades de marines, un escouade de Terminators, un Named (me rappelle pas son nom), ainsi que Sainte Salopine et ses deux Pépettines.

Déploiement chacun dans un coin avec un cercle de 9" de rayon au centre de la table comme no man's land.
Cette fois, je me dis qu'il y a moyen de (me faire) charger T1 en me mettant dans les starting blocs.
Je met mes Terma devant, avec mes Stealers et QG DERRIERE, afin d'éviter de mes les faire charger comme à la partie précédente.
Je suis les conseil du joueur Nécron qui me dit de "faire un cordon autour de ce qui fait mal" : j'entoure donc mon exocrine avec les 6 guerriers pour empêcher qu'elle se fasse charger. le plasma contre les marines, il paraît que c'est bon.

C'est sans compter bien entendu sur les FeP de mon adversaire......
Je ne parviens pas à reprendre l'initiative cette fois.

T1, les Termi (Format Bolter Tir Rapide 2 + Halebarde) popent avec le Named à 9" des genestealers par le flanc....
Sainte Pépettine engage sont acte de foi machin truc, et pif paf pouf se retrouve avec 2 phase de mouvement, parcours toute la zone centrale et se place elle aussi à proximité des Stealers.
Autant vous dire que ces derniers ont pris la foudre : il y en a quand même un qui a survécu !
Mes gaunts prennent du plomb, mais heureusement la charge des Termi rate, donc je n'ai perdu que des écorcheurs.

A mon tour, j'ai donc pépétine en plein milieu de mes troupes, je me dis donc autant m'en débarrasser maintenant.
Mais pas si simple, il m'a fallu tous mes tirs pour cela (y compris ceux de l'exocrine), plus la charge du broodlord et du primat ! Vive la 2+/4++ sur 13 PV de soeurs de batailles.
j'essaie après la charge de bien disperser mes troupes pour qu'elle repop devant mes gaunts, loin des QG.
mais raté, il trouve une faille au milieu qui lui permet donc de repop avec ce superbe 2+ à son tour, et va donc délicatement violer le broodlord sans plus de cérémonie.
Les tirs achèvent les 3 quarts de mes gaunts.

J'ai abandonné la partie, marre de me faire trouer le c*l 2 fois d'affilée.





Bilan des unités utilisées : 

 - Guerriers : Je leur ai laissé leur chance, mais les fait sont là. 
Equipés ou pas, avec un primat ou pas, ils ne font rien d'autre que synapser. Ils ne tuent rien, ne sont pas résistant, n'engluent pas, sont lents, ont une portée moisie.
L'unique canon longue portée qu'ils peuvent avoir est plus qu’anecdotique avec sont Dommage de 1 et sa PA-1.
A l'avenir, ils seront à poil, avec le fameux canon histoire de dire, et ils seront à l'arrière, en gardien de troupeau cachés derrière un rocher. 
69 points pour synapser, il n'y a vraiment qu'à ça qu'ils servent.

 - Primat Tyranide : Même chose que les guerriers. c'est notre QG le moins cher, certes, mais cela reste des points perdus. il n'a aucune invu et aucun Dommage multiple. Ajoutez à cela ma propension à faire systématiquement 2 As sur ses 5 attaques d'épée d'os (2+ pour toucher), et vous aurez compris que sa présence n'a servi qu'à faire joli.

 - Termas : J'ai beaucoup aimé le 15 devoreurs sur 30 gaunts. Vu que ce sont les écorcheurs que nous pouvons retirer en priorité, le pack reste à 50+ tirs même après avoir perdu presque la moitié de sa population.
ça sature bien en soit, mais face aux PVs multiples ou aux armures 2+ que j'ai eu en face, cela n'a malheureusement pas fait le café non plus.
Et au CaC il ne font rien du tout. Et cela n'englue pas vraiment, surtout face aux spectres et leurs multiples attaques à 1 dommage.
Cela reste quand même un truc sympa, même si cela ne fait pas gagner la partie.

 - Exocrine : Sur le forum, on en tous vanté les mérites de destructeur de lourds.
Hé ben non. Désolé, mais non.
Pour les 228 points qu'elle vaut (un rein à 1000 points), je trouve ses dommages pas si importants. Elle a toujours fait du sur-place et a tiré sur des cibles de choix avec ses 12 tirs, mais rien à faire, ça n'a fait crisser les dents de personne, et surtout pas celles de mes adversaires, qui l'ont complètement ignorée pendant les 2 parties. Et grand bien leur a pris puisqu'elle ne leur a pas fait grand mal.

Genestealers : Mes deux adversaires avaient soit subit (Necron) soit entendu parler (GK), lors de parties précédentes de cette V8 avec d'autres personnes, de la "violence des genestealers tyranides".
Du coup je n'ai pas pu les tester. Morts tour 1 à chaque fois. 
Invu 5+ ou pas de sauvegarde du tout, ça ne change rien. 
C'est comme avant. ça crève vite et bien, avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.
A part avec un transport type Trygon pour arriver directement dans les lignes adverses et tenter de charger T1 (38% de chance avec relance CP, woot.) ou mourir sans avoir servi à rien.
Je ne comprend toujours pas comment les Genestealers pourraient espérer traverser un champ de bataille pour trouver le CaC sans se faire annihiler jusqu'au dernier en une seule phase de tir.
un -1 pour toucher de venomthrope ou d'horreur et une invu 5+ ne peuvent décidément pas sauver la vie de bêtes à endu 4 et 1PV.

Broodlord : C'est la seule bonne surprise. 
J'étais plus que dubitatif, mais lui, au moins, on ne peut pas lui tirer dessus. Et oui, il fait mal. 
j'avoue que les 6 qui max les dégâts à 3 c'est goûtu. 
Dommage que, encore une fois, la plupart de nos adversaires soient truffés d'Invus (Spectres, termis, QG Marines avec bouclier tempête et sainte-pépettine) qui leur permettent sur 3 ou 4+ de sauvegarder ces patates à 3 dégats malgré la PA-6.

Ben ouais. comme en V7 quoi. Eux ils ont des bonnes Invus... et pas nous.
Nous on a des vieilles 5+ bien pourries qui arrêtent à peine un tir ou un coup sur 3. Ce qui fait du broodlord une arme à 1 coup.
Il va effectivement faire les fesses à ce qu'il va charger.
Puis ses 6 PV et son endu 5 ne le sauveront de rien du tout à la phase de tir ou de charge suivante.





Voilà, en somme, ce qu'a été ma première expérience de la V8.
Il m'a fallu genre 1 bonne heure pour arrêter de calculer combien j'allais vendre mes figs.
Je ne joue à Warhammer que pour jouer tyranide.
Le monde science-fiction space-opéra, les scaphandres et les armes et armures futuristes ne m'intéresse pas en soit. 
il n'y a que ces jolis petits monstres qui ont l'air si redoutables qui m'ont donné envie de me lancer dans le Hobby.
Je commence à me demander si, un jour, cette armée deviendra autre chose qu'un souffre-douleur pour ses adversaires.


Désolé pour le pose-ta-rage, mais j'avais vraiment besoin de me défouler.

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:54

Effectivement, dans le genre "mauvaise première impression" ça se pose là.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, je pense qu'il y'avait aussi un écart au niveau des armées. La liste nécron est complètement infect pour ce format (sérieux, 9 destro avec lord?!), et le GK est raisonnable mais sainte-célestine passe la liste un cran au dessus. Les guerriers et le prime sont sortables, mais pas dans ce contexte, là il tu aurais eu besoin de plus de gaunt pour faire la glue/tampon.

Perso je te rejoins sur l'exocrine, la mienne n'as jamais rien fait d'autre que de me décevoir... juste une fois elle a dézingué un rhino en une salve, mais sinon c'est craquage sur craquage. Je me dis juste que c'est un signe de l'univers qui ne veut pas me laisser jouer tytir Razz
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 4:05

sortir 6 guerriers à ce format-là aussi, tu cherches :/ et puis bon les nécrons il parait kill soit toujours aussi cancers^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 7:35

Le nécron est parfaitement gérable mais l'armée en face doit être au même niveau. Le plus simple reste la saturation pour éliminer les unités une par une et les BM pour les lords et spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:13

Ah bah c'est cool pour le retour.

Pour l'exocrine, je e e trouve ni bon ni mauvais, il fait le taff sur l'ensemble des tirs qu'il balance, en revanche quand il en est réduit à tirer sur la cible la plus proche, il devient un peu désuet. Disons qu'il faut bien selectionner les cibles. Je trouve qu'il est super contre le fig à 2pv ou les véhicules jusqu'à endu 7.

Les genestealers sont parfait pour taper de l'endu 3/4, au delà ils font peine, malgrès la PA -4 sur les 6. Mais effectivement, ils restent en mousse.

Les warriors je suis mitigé parce que par 9 avec 3 étrangleurs ça fait 3D6 tirs F5, PA -1 à 36" qui peuvent taquiner de la troupes.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 2:03

j'ai descendu un dread en deux tours avec des genestealers, faut juste pas les mettre par 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 9:59

j'ai mis un lord of skull à 1 pv en un tour de cac, bon, c'était 20 stealers du culte avec papa et sous force occulte Very Happy
les stealers, c'est par 20 ou c'est pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:35

Moi je pense que le problème c'est par l'armée tyranide, vu que tu as fait que une partie en V8 juge pas trop vite en plus pourquoi tu a pas mit les guerriers en un pack de 1 ?, pour moi l'exo tu peux virer et remplacer par un Trygon primat et met full devo des Terma ça fait de la saturtion de ouf ^^ après je pense que ta liste n'était pas ouf contre du necron.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 5:32

Il vaut mieux garder l'exo contre du nécron rien que pour les consoles et les véhicules même si les termas dévo sont très efficace contre les spectres. Après, à ce format, c'est compliqué de faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 14:22

Merci pour vos réponses.
Pour rebondir : 

@ Sedral : merci de ton soutient. J'aurais dû le savoir de toute manière : les deux joueurs que j'ai affronté (qui sont de bons amis à côté de ça, ya pas de soucis) ne savent pas jouer pour autre chose que la poutre.
Donc c'était forcé que j'allais me faire aligner, je l'ai bien cherché. mais bon, c'est hyper frustrant quand même.
D'accord avec toi : besoin de plus de glue.
Du coup, quitte à virer guerriers + primat, il me faut un deuxième broodlord.

@Virgule : mais j'y croyais vraiment aux guerriers ! Avec enfin une arme avec petite PA-1 pour remplacer la PA5 d'avant qui était donc inexistante. ils valent aussi moins cher qu'avant, donc je me disait que c'était jouable. 
j'ai appris que non. 
dans la douleur ^^...

@ Judas : pour la saturation face aux spectres, ce n'est pas si simple. Même si tu compte 90 tirs de gaunts. 
Disons qu'il me reste 30 devoreurs sur la table et que j'arrive à ne pas me faire charger avant (ce qui est proprement improbable vu lavitesse de 12" des spectres). ça te fait 45 touches (4+), donc 15 blessures (bon allé 18 parce qu'on relance les 1), soit 6 PV qui passent l'invu, donc 2 morts. 
Sur un pack de 6.
Pour les blessures mortelles (je pense notamment aux biovores), je ne suis pas certain de l'efficacité pour descendre des figs à 3 PV à coup de 1 BM (et encore, faut toucher). Mais pourquoi pas essayer ?
Et si je me met à portée de smite, même punition à la charge qui suit.
En gros il faudrait combiner tous les tirs et psy rien que sur eux pour les tomber ou presque, sans avoir peur de la représaille derrière. 
C'est bien ce que tu dis sur le nécron, en fait. Cibler une seule et unique unité à la fois.
Bon très bien , je vais m'y essayer la prochaine fois.


@Emma et Judas : Pour l'exocrine du coup, c'était clairement pas la bonne pièce de soutient face à lui. Trop peu de tir, vu qu'il en faut 2 pour tuer quoi que ce soit. c'est dimensionné pour du 2 PV ou alors des véhicules. Sur du 3PV c'est contre-productif.
Peut-être les biovores seraient-il bon en remplacement, mais je n'y crois pas trop.

Plus simplement, comme le disait Sedral, je pense mettre plus de gaunts, virer les guerrier... et sans doute remplacer l'exo par un trygon (comme le dit Puron) pour tenté l'arrivé + charge direct des stealers, au moins comme ça ils ont 38% de chance de ne pas mourir sans avoir pu porter un coup.
Sinon, face à des armures 3+ et des figs à 3PV, je me demande bien si un ou 2 carnis avec les griffes PA-3 dégâts 3 ne seraient pas la meilleur arme à moindre coup.
Par contre... si les Spectre les chopent ils ne feront plus rien.

@Puron : bonne idée pour le trygon, donc, car à ce format ça me semble bien. et c'est sécurisant pour les Stealers.
Pour les guerriers, il me fallait du synpase à mon fond de table pour l'exocrine, et je voulais voir ce que donnaient les guerriers avec un primat. j'ai donc fait 2 escouades de 3.
Comme dirait Dame Liadrin : "Une erreur, assurément".

Je ferai peut-être une partie le week-end prochain. 
mais face à un adversaire de ma trempe, pas à un pro de la poutre.

bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard
» [Amical][1000]
» [Amical][1000] second test V8 (VS Necron et Chevalier Gris)
» [Amicale][1000] Premier test V8
» [amical][2000] Premier test de la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: