Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Mar 11 Juil 2017 - 12:05

Coucou à tous !

Bon, il faut bien se lancer à un moment ou à un autre.

Voici donc une petite idée de liste à 1000 points pour me lancer dans la V8.
Mon pote ne sait pas encore s'il utilisera sa GI ou ses Death Guards, donc autant faire un truc qui sera aussi polyvalent que faire se peut.

C'est vrai qu'à 1000 points, on ne met pas grand chose... Donc je testerai le Trygon + Genestealers une autre fois, à 1500 ou 2000 points.

Comme je voulais coller à un schéma d'armée standard, histoire de pouvoir me rendre compte de la puissance ou pas des CP, il me faut 2 QG. J'ai donc, sans surprise, pris les moins chers. Autant les rentabiliser en prenant les troupes qui vont avec (genestealers et Guerriers...).

Voici ce que cela donne : 

QG : 

Broodlord                              162

Tyranid Prime                        112
   1 crache-mort
   1 paire d'épées d'os

Troupes : 

30 Termagants
   15 dévoreurs                      180

3 guerriers tyranids                91
   2 crache-mort
   1 canon venin
   3 serres perfos

3 guerriers tyranids                97
   2 crache-mort
   1 etrangleur
   3 serres perfos

10 Genestealers                     120

Soutient : 

Exocrine                                228

Total actuel 990 points

Avec l'exocrine qui reste en arrière dans un couvert avec le groupe de guerrier au canon venin.

Le reste fait une attaque frontale aussi rapidement que possible, avec les gaunts en première ligne, et les autres juste sur leur talons.

Une chose est certaine : je ne devrais pas manquer de synapse !

Pour un si petit format, je me dit que payer 15 dévoreur, c'est miser beaucoup de points sur un seul paquet de 30 gaunts.
Est-ce vraiment une bonne idée ?

Si je les retire, je gagne 80 points... mais pour en faire quoi ? avec 90 points, je ne peux pas rajouter grand chose. 
des Venomthropes ? 
ou grossir le pack de stealers ? 
rajouter 1 guerrier dans chaque essaim ?

Si la liste reste telle quelle, il reste 10 points, qui iront certainement en glandes à venin ou surrénales sur les QG ou les guerriers.

Vos avis ?

nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Mer 12 Juil 2017 - 13:51

Double post car j'ai eu une petite idée hier soir.

j'ai vu pas mal de retour positifs sur le carnifex. Et comme je n'ai q'une seule grosse créature ciblable sur le champ de bataille, j'ai bien peur que mon exocrine seule se prenne la foudre des canons laser et autre multi-fuseurs en 1 ou 2 phase de tirs.

D'un autre côté, les guerriers qui restent avec elle n'ont pas besoin d'etre bien équipés, car ils sont surtout là pour apporter la synapse. Autant les réduire au minimum : double griffe pour 2 d'entre eux, et griffe + canon venin pour le dernier. 
Comme ça je ne garde que l'appui au tir de l'exocrine avec la distance de 36 pas, et j'économise 22 points.

Si je retire les dévoreurs des gaunts (que je ne peux pas recharger sans tervigon), il me reste donc 112 points.

1 carnifex double griffe + glande surrénales + battoir tranchant = 67+20+5+7 = 99 points.

ça me ferait une deuxième menace monstrueuse qui, si l'adversaire l'ignore pour cibler l'exocrine, peut faire des ravages au CaC sur du gros (griffes) comme sur du petit (battoir).

et avec les 13 points qu'il reste ... un 11e genestealer, histoire de dire.

ou même du bio-plasma pour le Carnifex (9 points) et je passe deux de mes guerriers du pack central en double épée d'os à la place des serres perfo.

ça me tente bien !

lord'O'Medusa
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Jeu 13 Juil 2017 - 10:34

Salut ça va bien ? Alors pour ta liste pour avoir testé et joue contre les guerriers par 3 c'est pas génial à part pour garder une exocrine du coup les 3 autres même avec le primat ils auront pas un impact folichon et du coup en les virant + le primat tu aurais la place de mettre un prince aile avec serres perforantes monstrueuses canon venin lourd !! 
Ça aura plus d'impact que tes guerriers et primat je pense et normalement restera plus longtemps sur le terrain et ça fera moins de tirs pour ton exo et tes geneastealers et tu gardes ton schéma Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Jeu 13 Juil 2017 - 11:55

L'impact d'un unique CVL serait plus important que celui de 4 crache-mort + un Etrangleur (ou CV), indexés sur les mêmes chances de toucher ?! (avec le bonus du primat)
Je trouve cela étonnant tout de même.

Idem, au CaC, les 5 attaques avec dégâts 1D3 du Prince auraient plus d'impact que 9 attaques de serres perfos et et 5 attaques d'épée d'os (dégâts 2) ?

J'avoue que le tyran m'effraie un peu. Ses 10 PV le rendent peu solide pour les 200+ points qu'il coûte :s
Et il est effectivement ciblable au tir, ce qui n'est pas le cas du primat.

J'avoue pour être honnête que j'avais un peu peur, à 1000 points, de miser + de 200 points dans 10PV E6 ciblables au tir.
(l'exocrine a 12PV E8, c'est déjà plus pareil face aux armes autres que le Canon Laser... et elle restera en arrière, ne se mettant pas en danger face aux armes de tirs rapide et autre fuseurs qui relancent leur dégât à 1/2 portée)

Vu qu'à 1000 points, les parties devraient être relativement rapides, j'essaierai les 3 listes (avec dévogaunt / avec Carnifex / avec Prince). ça me donnera une idée.

lord'O'Medusa
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Jeu 13 Juil 2017 - 12:10

Ce qui change c'est la mobilité ton prince ira vite tes guerriers seront bien plus lents et que F4 tu verras tu blesseras pas tant que ça idem pour le tyranide prime (même si il a F5) (2degats épée d'os Ô.o?)

Et sinon pour les tirs le soucis c'est la portée après tu es à 1000 avec l'exo tu peux facilement gérer ce qui va faire de gros Tirs qui sont capables de buter prince ou autre Cm mais après c'est à toi de voir bien sûr !!! Smile
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Jeu 13 Juil 2017 - 12:43

Le souci vient plus du format qui permet d'avoir des listes assez variée du coup, c'est dur de dire si tel unité marche mieux ou pas car l'adversaire devra faire des choix aussi.

Du coup, test et regarde Smile

Sur la liste actuel, je vois pas vraiment l’intérêt d'épée + bio sur le primat si il reste fond de table

Rikdant
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Jeu 13 Juil 2017 - 13:57

La mobilité du prince va l'éloigner du reste de l'armée, ce qui te laissera uniquement le Broodlord en Synapse pour ton corps d'armée.
nazhrim
Tyranide prime

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   Jeu 13 Juil 2017 - 15:38

@judas : le primat va suivre le gros de la troupe avec l'essaim de 3 guerriers équipés. Vu qu'il ne peut pas avoir de biocanon, ça ne sert à rien de le laisser au fond de la table. D'où les épée, comme ça j'avance avec les terma qui mitraillent, et une fois au cac, les genestealers et les deux qg sont là pour péter des rotules.

Je vais effectivement rester les 3. Voir même, dans la liste avec le tyran, je mettrai des horma à la place des terma pour qu'ils puissent suivre leur papa ailé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)   

[Amical][1000] premier test V8 (VS GI ou death guard ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1