Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?

Aller en bas 
+4
Rikdant
Azael
Hippifoby
totocofee313
8 participants
AuteurMessage
Azael
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:43

Bonjour à tous.

J'écris ce sujet pour avoir vos avis, vos réflexions et/ou vos retours de tests sur la question suivante : Tyrannocyte ou Trygon (prime) dans le cadre d'un transport de troupes ?

Pour aller un peu plus loin sur cette question, on peut parler de plusieurs cas de figure :

- Troupes sans synapse (Horma, Terma)
- Troupes ayant synapse (Warrior)
- Cumul avec un second transport qui emmène un relais synaptique (Tervigon, Swarmlord, Warrior, etc...)

Dans le cas n°1, transport de troupe sans synapse, je pense qu'il est préférable de prendre un Trygon Prime (avec Dard et au moins sac à toxines). Dans cette configuration on tombe sur un transport à 223 points.

Dans le cas n°2 et n°3, ne vaudrait-il pas mieux avoir un Tyrranocite (Etrangleur ou canon venin en fonction de l'adversaire) ? 

Merci d'avance pour vos avis !

//Aza


Dernière édition par Azael le Ven 14 Juil 2017 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 15:57

Houla attention un trygon prime sans options c'est 214pts, 223 avec toxines et dard ...

Les figurines ne comprennent plus leur équipement de base dans leur coût en point il FAUT rajouter le coût des équipement à celui de l'unité.


Et les genestealers n'ont pas la règle comportement instinctif .

Merci hippifobie , j'ai corrigé Wink


Dernière édition par totocofee313 le Ven 14 Juil 2017 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 16:02

Merci pour les infos !

Je corrige ça de suite (mais je me pose d'autant plus la question).
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:59

Attention, le trygon est à 174pts, c'est le trygon prime qui est à 214pts, j'imagine bien que totocofee voulait parler du tryon prime.

Sinon mon avis, trygon tant que c'est de la troupe : genestealers par 15 <3, ou guerriers càc, (quoi que pas testé encore)

Et tyrannocite pour une grosse pièce : Swarmlord pour assurer la charge t1 des genestealers qui sortent du trygon? Quoi que j'en doute au niveau prix, et sans ces gardes le swarmlord ne va pas tenir un tour dans cette version où le fuseur va pululer.

Nette préférance parmis mes tests et ce dont j'ai vu/entendu pour le trygon/genestealers avec le swarmlord en déploiement standard qui sprint et ce place à 6ps d'un des genestealers qui viens d'arriver pour leur permettre d'assurer une charge t1. Cher le combo mais la charge t1 des genestealers qui sont l'UNITE càc de notre dex c'est <3
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:07

Contrairement au trygon qui est dans chacune de mes listes j'ai pas encore pu me résoudre à sortir la tyranocite... sur le papier je trouve qu'elle fait vraiment pas grand chose d'autre que de transporter des trucs (les 15 tirs de craches morts à 5+ ça casse pas 3 pattes à un canard), alors que le trygon a au moins le mérite de faire au pire un très bon aimant à canon laser, au mieux pas mal de dégâts en réussissant à charger un véhicule/monstre (il peut facilement déboîter un dread en une phase de cac, voir même un char type predator sans trop forcer la chance).

Du coup pour moi c'est très simple: si c'est du gaunt/guerrier/stealer, c'est un trygon. Sinon, c'est une tyranocite. Et pour cette dernière, j'avoue qu'en dehors du swarmlord je vois pas grand chose de très intéressant à caler dedans (du moins, rien de suffisamment intéressant pour justifier la "taxe tyranocite").

Pour ce qui est du synapse, le plus simple c'est de partir du principe que les unités en FeP n'en auront pas, et de faire sa liste en fonction. Du coup ça veut dire éviter les hormas, si tu veux jouer du termas prévoir de leur mettre des dévos pour flinguer un truc sachant qu'ils vont de toute façon mourir avant de pouvoir tirer une seconde fois, mais le mieux ça reste les stealers ou les guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 10/07/2012

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:03

Ok merci pour vos avis, donc pour résumer :

- Trygon pour du transport de troupe
- Tyrannocite pour du transport de gros

Je pense tester du coup le combo Tyrannocite+Swarmlord avec un Trygon+15 gene... même si ma prochaine partie se fait normalement en 1500 points (ce qui me parait être un petit format pour sortir le swarmlord mais bon j'ai envie de voir ce que ça donne).

Encore merci pour vos retours !

//Aza
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:15

Perso, j'ai fais l'inverse.

J'ai viré le trygon pour son côté faiblard (la garantit d'aller au cac est même pas de 50% si on calle pas la glande) et son prix pour les tyranocites qui m'ont vendu du rêve plusieurs fois. Ça shoote pas mal, ça bouge et ça peut tatanée la gueule.

Ça prend aussi un slot de transport, pas de soutien. Donc selon ton format et style de jeu, ça fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:44

La glande est un indispensable pour le Trygon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 15:20

27% sans l'adrenaline, 41% avec, et je compte pas le reroll possible avec les points de commandement. Donc pour 5pts ça vaut clairement le coup de payer l'adre.

Je suis probablement un peu biaisé a cause du succès de mes charges avec les trygons (sur une dizaine de parties j'en ai pas raté une seule, mais ça compense mon exocrine qui fait jamais plus de 4 touches Razz), mais ça reste une excellente diversion pour les autres monstres le temps qu'ils arrivent au contact.


Dernière édition par Sedral le Dim 16 Juil 2017 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:14

Avec un exo qui tire sur 3+ et 12 tirs, j'aimerai savoir comment tu fais pour avoir que 4 touches XD
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:19

je me pose la même question tu vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:17

Sedral, Je pense que tu n'as pas pris en compte le fait qu'une charge est réussie si tu arrive à 1 pas de ton adversaire.

Le score de dé minimum à obtenir avec un trygon est donc de 8, et même 7 avec adré.

Or, faire 7 sur 2D6, c'est du 58% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:27

raté Smile
faut se placer à + de 9 pas, donc 9.01. Si tu fais un 8, tu te retrouve à 8.01 et tu pleures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 17:37

ah, oui, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?   [Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Transport de Troupes : Tyrannocite ou Trygon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: