Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Débat] Synergie Swarmlord / genestealer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Dim 23 Juil 2017 - 20:39

Bonsoir à tous,

je continue de farfouiller dans le dex et je viens de lire la fiche du swarmlord. Sa capacité "Commandant de la ruche" n'offre t'elle pas une synergie parfaite avec les genestealers?

Ces derniers pouvant bouger, avancer puis charger semble parfaitement complémentaire avec la capacité du swarmlord.

1/ Est-ce donc possible?
2/ Si oui, L'avez-vous tester?
3/ Qu'en pensez-vous?
4/ Voyez-vous d'autre combinaison pour notre armée?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Dim 23 Juil 2017 - 20:54

Oui c'est possible. J'ai pas encore testé mais sur le papier c'est l'un des combos les plus violents du codex.
La façon la plus opti de jouer le combo c'est de caler 20 stealers dans le tunnel d'un trygon et d'envoyer le swarmlord en tyranocite. Le pauvre gars en face se prend une charge de 20 stealers dans la tronche sans pouvoir rien y faire, ce qui en fait une excellent base pour les listes de rush très agressives.

Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Dim 23 Juil 2017 - 21:04

Je n'avais pas pensé à ça mais ça m'a l'air très violent.

Me reste plus qu'à acheter le tyrannocite!
theblueyes
Locuste

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Lun 24 Juil 2017 - 2:43

j'ai testé, effectivement, c'est extrêmement violent, mais c'est extrêmement violent en point également !
Swarmlord 300
20 stealers 240
Spore 138
Trygon (+glandes) 179

857 pts

Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Lun 24 Juil 2017 - 11:23

J'ai joué exactement ça hier contre un blood angel sauf que j'avais 15 stealer et pas 20; 
Déjà pour placer tout le monde c'est chaud et les 20 autour du trygon alors que j'ai galéré pour 15 c'est tendu ^^ 

Mais effectivement par 15 ils ont été rentable alors par 20 c'est bon aussi xD pour info ils ont détruit un prédator T1, bloqué un dread et 2 perso au cac avec la consolidation pendant plusieurs tour et sont mort en emportant un des perso dans la tombe. 

Le trygon + swarmlord ont mangé une esquade de marine et consolidé sur un deuxième predator pour l’empêcher de tirer. 

Malheureusement l'adversaire a tué le swarmlord lors de sont tour Sad le trygon a ensuite manger le prédator et 1 perso.

Le combo met la pression directement et assure normalement le premier sang, l'adversaire doit ensuite gérer ça au plus vite mais du coup le reste de l'armée avance tranquillement et l'exocrine fait le café en attendant (un dread, 2 perso, 1 esquade de marines pour lui sans jamais avoir été plis pour cible)
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Lun 24 Juil 2017 - 11:52

858, t'as oublié le biomorphe caudale du trygon (dard toxique ou pince préhensile)  Razz

Et oui c'est assez cher, mais pas suffisamment pour plomber le reste de la liste ou empêcher de le jouer à petit format: Sur une liste tournoi classique t'as encore un peu plus de 1000pts pour venir renforcer ton rush ou payer une base de tir en soutien.

Tu peux même la jouer à 1000pts en jouant un détachement spearhead avec 4 spores mucolides sur la table  Cool

SergentBILKO
Vorace

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Lun 24 Juil 2017 - 13:26

Le tyrannocyte n'est pas obligatoire pour mettre en oeuvre cette solution. Mais la fiabilise car il ne se fera pas tuer avant l'arrivée des réserves si le Tyty n'a pas le tour 1.
Car le MDE avec son mouvement et l'avance fera 10" et en moyenne 12" + 6 du pouvoir = 16" mini.
Il suffit lorsque le trygon arrive, de le mettre à max 9" du MDE et le pouvoir est activable sur les stealers.
Par contre, il faudra bien déployé le MDE en fonction du placement et donc des cibles visées. Il faudra donc le déployé dans les dernières unités pour avoir une visu du placement de l'adversaire.
Pas idéal, mais juste pour expliquer que Drop pod tyty est pas indispensable dans cette situation, si les points manquent, ca peut dépanner.
Segadorluz
Locuste

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   Lun 24 Juil 2017 - 18:12

SergentBILKO a écrit:
Le tyrannocyte n'est pas obligatoire pour mettre en oeuvre cette solution. Mais la fiabilise car il ne se fera pas tuer avant l'arrivée des réserves si le Tyty n'a pas le tour 1.
Car le MDE avec son mouvement et l'avance fera 10" et en moyenne 12" + 6 du pouvoir = 16" mini.
Il suffit lorsque le trygon arrive, de le mettre à max 9" du MDE et le pouvoir est activable sur les stealers.
Par contre, il faudra bien déployé le MDE en fonction du placement et donc des cibles visées. Il faudra donc le déployé dans les dernières unités pour avoir une visu du placement de l'adversaire.
Pas idéal, mais juste pour expliquer que Drop pod tyty est pas indispensable dans cette situation, si les points manquent, ca peut dépanner.
Bien dit ! Pour ma part j'en profiterais pour placer le broodlord dans le tyrannocyte pour donner un boost aux stealer  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Synergie Swarmlord / genestealer   

[Débat] Synergie Swarmlord / genestealer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1