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 [Règle] transport et FeP

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saaru
Hormagaunt
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MessageSujet: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 14:00

Bonjour,

Dans le cas du trygon/tyranosyst et de l'arriver par FeP, est-ce que suite au debarquement les unité peuvent se deplacer/avancer normalement ?

"Débarquer : Une unité qui commence sa phase de Mouvement
embarquée à bord d’un transport peut en débarquer avant que le
transport se déplace. Quand une unité débarque, placez-la sur le
champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou
moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie – une
figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte
est tuée."

ou est-ce que la FeP du transporteur bloc le mouvement des unités ?

et deuxieme question vous me confirmer qu'il est possible de debarquer apres que le transporteur est FeP ?

merci.
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Genestealer
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MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 18:04

le fait qu'une unité fep constitue son mouvement, elle peut par la suite avancer (dans le sens sprinter), tirer, charger (ptet pas tout dans le même tour mais c'est l'ensemble des possibilités qui s'offrent à elle), et balancer un pouvoir. Donc oui elle peut fep et débarquer dans le même tour

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MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 19:24

Les unités qui arrivent des réserves ne peuvent ni bouger ni sprinter ce tour-ci (page 177 du livre de règle) sauf exceptions (genre swarmlord, embuscade du culte, pouvoir psy du chaos, etc...).
Dans le cas du trygon, de la tyranocite ou encore du drop pod, c'est précisé dans leur règle que l'unité qui arrive débarque automatiquement, ainsi que les modalités du débarquement (a 3ps du transport, a 9ps de l'ennemi).

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saaru
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MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 20:17

ok super merci j'avais un doute Wink
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MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   

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