Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Règle] transport et FeP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saaru
Gargouille
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 25
Localisation : 69

MessageSujet: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 14:00

Bonjour,

Dans le cas du trygon/tyranosyst et de l'arriver par FeP, est-ce que suite au debarquement les unité peuvent se deplacer/avancer normalement ?

"Débarquer : Une unité qui commence sa phase de Mouvement
embarquée à bord d’un transport peut en débarquer avant que le
transport se déplace. Quand une unité débarque, placez-la sur le
champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou
moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie – une
figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte
est tuée."

ou est-ce que la FeP du transporteur bloc le mouvement des unités ?

et deuxieme question vous me confirmer qu'il est possible de debarquer apres que le transporteur est FeP ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 18:04

le fait qu'une unité fep constitue son mouvement, elle peut par la suite avancer (dans le sens sprinter), tirer, charger (ptet pas tout dans le même tour mais c'est l'ensemble des possibilités qui s'offrent à elle), et balancer un pouvoir. Donc oui elle peut fep et débarquer dans le même tour

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 19:24

Les unités qui arrivent des réserves ne peuvent ni bouger ni sprinter ce tour-ci (page 177 du livre de règle) sauf exceptions (genre swarmlord, embuscade du culte, pouvoir psy du chaos, etc...).
Dans le cas du trygon, de la tyranocite ou encore du drop pod, c'est précisé dans leur règle que l'unité qui arrive débarque automatiquement, ainsi que les modalités du débarquement (a 3ps du transport, a 9ps de l'ennemi).

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saaru
Gargouille
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 25
Localisation : 69

MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mar 1 Aoû 2017 - 20:17

ok super merci j'avais un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Genestealer
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mer 27 Sep 2017 - 10:48

et donc, dans le cas où je fais fep une unité par une tyrannocite, et que je lui lance une déferlante, cette unité peut-elle avancer puis charger?

_________________
Manger pour vivre et non pas vivre pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazhrim
Gardien de la Ruche
avatar

Messages : 591
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 30
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   Mer 27 Sep 2017 - 12:07

Tu ne peux pas avancer avec les figs qui ont FeP. En effet, les FeP et le débarquement du tyrannocyte se passent à la fin de la phase de mouvement. Or, l'avance est en phase de mouvement. Donc déferlante ou pas, tu n'avancera pas, à moins d'avoir le MdE pas loin Wink

_________________
Tuons un peu... HAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règle] transport et FeP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] transport et FeP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de règle transport assigné faq
» transport carton a dessin grand format
» Caisse de Transport / Dios et Maquettes
» Transport entre WDW, parc universal et sea world
» Règle navale : Man O War ! (et un rapport de bataille en bonus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: