Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Concours Juillet 2017] Les votes !

Aller en bas 
+2
tyrani-que
Luneres
6 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:43

Bonjour à tous,

Voici le règlement pour les votes.

Le bureau de vote est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au Jeudi 10 Août inclus.

Chaque participant et membre du forum peut voter de la manière suivante :

Il fait un "top 2" du concours, en commençant par le n°1 puis le n°2.

Même si c'est avant tout un concours pour se faire plaisir en peignant, vous devrez justifier votre choix de façon constructive. (donc exit les " je vote pour lui car sa figurine est trop belle " ou encore " les tyranides sont les meilleurs alors j'ai voté pour lui "
Il s'agit avant tout de montrer pourquoi vous avez voter pour eux : les techniques de peinture, le schéma , etc... Les compliments sont bien sûr acceptés : ça fait toujours plaisir ^^
Bien évidemment, il est interdit d'inclure sa propre figurine dans ce classement.

Exemple :
Si je vote ça donnerait

n°1 : Zorro
Joli travail de nmm ainsi que des osl / Socle très intéressant dans sa composition
n°2 : Tornado
Lavis et brossage bien appliqués et choix des textures intéressant / Belle conversion / Socle simple mais bien peint



Ces participants fictifs sont classés de mon préféré au moins aimé. Le n°1 recevra 2pts au classement tandis que le n°2 recevra 1pt.

Rappelez vous que nos différents concours/CDA sont là pour vous aider et motiver les membres à créer et à avancer dans leur travaux autour du hobby.

Les membres participants et leurs oeuvres sont visibles ici.


A vos votes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:32

1 Segadorluz pour le tyrannocyte

Mon vote va au tyrannocyte qui est la figurine la plus aboutit du concours selon moi.

Le rendu est très propre et la lumière sur la photo met bien la figurine en valeur.

J'aime beaucoup le schéma de Leviathan qui est ici bien réalisé.

Mention spécial pour le socle dont j'aime les griffes monstrueuses recyclées en mini tours capillaires. Je suis presque jaloux de ne pas avoir eu l'idée moi même!

2 Rikdant pour son Haruspex

Le socle est amusant même s'il aurait mérité d'être plus rempli sur les bords qui n'ont été que peint.

Mais il y a ce que j'aime : de la conversion (pour le socle), une figurine finie, un code couleur qui sort de l'ordinaire et maîtriser.

NB @Maxime: les tyranides c'est trop de la boulette :p
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 13:52

Je relance le vote.

Emmazael  est le seul à avoir voté.
Prenez 2mn de votre temps et venez voter afin de récompenser le travail de peinture effectué par les participants.

Il ne vous reste que 2 jours pour voter.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Luneres
Spore mine
Luneres


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2017

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 16:33

1) tyrani-que
socle a la fois simple mais efficace je le trouve magnifique, le schéma est intéressant 

2) Segadorluz 
une tyrannocyte que je trouve "propre et lisse au niveau de la peinture "même si je ne suis pas fan des "mini tours capillaires"
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 17:46

Désolé, pour des raisons personnelles je n'ai pas pu me connecter plus tôt n'ayant pas eu accès à internet ^^. 

1) Rikdant
Le schéma change, il est original. Comme l'as dit Emmazael, le schéma est maîtrisé. 
Cependant certains points peuvent être améliorés. 
Tout d'abord, la corne. Je dirais que tu l'as peinte à côté puis tu l'as collée sur la tête sans te poser de questions. Tu aurais du faire une transition entre la carapace et la corne. 
De même que tu aurais pu mettre plus de profondeur dans les griffes. Une couche en plus de shade tel que, du seraphim sépia dans les creux uniquement, aurait vraiment mis en avant les griffes. Je vois qu'il y en a dans certains endroits mais pas tous. 
Mais je te félicite pour ne pas avoir abusé de shade. 
La peau est réussite et les tentacules rendent bien aussi. 
Je note aussi le côté violet sur le vorace. Cependant est-ce parce que le bassin émet de la lumière ? 
Si oui tu aurais du le faire sur les pseudo tours capillaires. Mais les bonnes intentions comptent ^^. 

2) Arkas
Surprise ? 
Je pense qu'il faut encourager aussi ceux qui sont moins habitués/habile à peindre.
Mais aussi il y a des points que Segadorluz a fait qui me gêne. 
Alors en voyant un schéma plus sympa que Leviathan j'ai préféré donner le point à Arkas. Je viens de remarquer que j'ai déjà donné mon opinion ici

Pour Sega. D'abord je tiens à dire que le schéa est propre.
Mais, tu as oublié de peindre les chitines des bras en haut comme la carapace du bas. Cela n'est pas pardonnable ! 
Les transitions du noir au rouge sur les griffes sont bien faits mais les craches morts manquent de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Arkas
Locuste
Arkas


Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:04

Désolé, je ne savais pas que les peintres pouvaient voter Smile

1/ Rikdant
J'ador ton schéma, de plus la peinture est propre sans coup de pinceaux et le orange sur la chitine est vraiment bien fait.

2/ Tyrani-que

le socle met vraiment en avant ces petites figurines, et même si la peinture est moins propre que séga, tes hightlights sont vraiment extrêmement bien posés.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:21

Bonjour désolé hébergeant un ami je n'ai pu débloquer du temps plus tôt.
Voici mon vote :

1° Tyrani-que : Parce que des voraces demandent parfois plus de patience que des grosses figurines, la facilité de les bâclée est vite saisie, donc s'appliquer ainsi mérite d'être souligné. Si un aspect un peu crayeux peut surprendre, il ne faut pas oublier le zoom nécessaire pour voir le travail effectué. Parlons en d'ailleurs ! Sur une si petite fig, un nombre important de détails ressortent, et ca c'est beau ^^
J'aime beaucoup ne serais-ce que légeeeer trait d'éclaircissement sur la langue du vorace central. 
Et ce qui me plait dans ton socle, est le rendu neigeux sans abusé de la neige à outrance. Très beau.
Léger défaut peut être ? Les petites tâches blanche sur les griffes rouge et sur les "piques" de chitine rouge des queues, mais au vu de la taille de la figurine, c'est chipoter. (A moins que cela soit pour représenter des flocons de neige ? ^^)

2° Arkas : Parce que j'aime le choix de couleur (comme je l'ai deja dis dans sa galerie), le choix du bleu clair un peu exotique et surnaturelle avec les teintes de marron de la chitine beaucoup plus "réelle" (je m'exprime peut être mal, mais j'aime !). Le travail pour faire ressortir les muscles fonctionne bien, et le socle bien que non convertit est finement peint (sauf le socle en lui même en bas dommage). Le bémol étant effectivement la jonction de la peau bleue et de la chitine marron, qui s'opère à mi hauteur. Mais pour moi cela reste un très chouette rendu.


@Emmazael concernant ton vote pour moi, déjà merci (ainsi qu'aux autres) ca me fait grand plaisir ^^ Je prends note des critiques, seulement concernant celle du socle, il s'agit ici d'une photo avant la pose de la figurine où j'avais préparer le socle. Une fois la figurine posé le reste à été texturer en entier, comme on l'apercoit sur les photos suivantes. ^^ En esperant avoir compris ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:46

Je conclurais le sujet par mon vote :
n°1 : Sega
Figurine la plus aboutie (je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus).
Le schéma est propre, les techniques de peintures bien maîtrisées.
Le socle est très agréable que ce soit d'un point de vue réalisation et d'un point de vue esthétique.

Après, pour le second vote, j'avoue que je suis tiraillé parce qu'en fait, je trouve que le socle des autres participants donnent l'impression de " non achevé " : le stealer donne l'impression d'être posé sur un socle sous couché / les voraces ont un socle dont la tranche est non peinte, avec de l'herbe statique collée et des traces de peinture grise / l'haruspex est sur un socle dont la majeure partie donne l'impression de n'avoir pour traitement qu'une simple couche de vert.

n° 2 : Rikdant
Je vais donc donner après réflexion mon vote pour l'haruspex dont la peinture est maîtrisée.
Et même si une partie du socle fait vide, l'autre partie a su intéresser mon côté " fana de conversion ".


Bravo à nos 4 participants, qui ont tous réussi à nous proposer des figurines avec un traitement original que ce soit au niveau du schéma de couleur ou d'un traitement du socle.


Voici le classement :
Rikdant : 6pts
Segadorluz & Tyrani-que : 5pts
Arkas : 2pts

Félicitations à notre gagnant Rikdant et encore félicitations à tous nos participants.
Il n'y a rien à gagner, à part des bons conseils et des nouvelles techniques, donnés par les membres du forum ; ce qui permettra de vous motiver et de vous améliorer dans votre peinture.

Rikdant pourra choisir le thème du prochain concours de peinture . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:10

GG Rikdant!
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:53

Merci ca me fait plaisir ^^ Je dois choisir pour quand le prochain thème Maxime ? Que j'y réfléchisse ^^
Bravo à tout les participants en tout cas moi je me suis éclaté cheers



Maxime, quand tu me dis que le socle du Haruspex fait inachevé avec uniquement une couche de vert, tu parles sur la premiere photo (celle du socle seul) ou même après ?
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:41

Le 15 Août ça serait pas mal. Histoire que je mette en place tout ça, que les participants aient une bonne semaine pour s'inscrire avant de commencer le 1er Septembre. Wink

Pour ton socle, je parle de l'impression que me donne la première photo.
Sur la photo où l'haruspex est dessus, cette impression n'est pas flagrante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:52

Gg Rikdant! 
J'avoue que à chaque fois que j'ai une rétrospective sur mes figurines je vois clairement que j'aurais pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:17

Merci Tyrani-que, a toi aussi. 

Maxime oui sur la premiere photo j'avais mis juste une couche de vert pour pouvoir coller la figurine apres sans encombre, et pouvoir finir le socle autour de celle-ci. Bon le travail de cette zone n'est rien execptionnel pour autant, mais en gros du vert "Lustrian Undergrowth" texturé suivi de deux éclaircissements de "Straken green" et de "Ogryn camo" en brossage. La morphologie du haruspex étant ce qu'elle est, j'ai fait en deux temps, et vous ai montré une photo en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:19

Dommage de mettre une photo de WIP. ^^
Mais bon, le résultat est là. 

Manque plus qu'à choisir le thème du concours de la rentrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkas
Locuste
Arkas


Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:47

Bravo a tout les participants, c'était super sympa Smile

Bravo au gagnant Rikdant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Juillet 2017] Les votes ! Empty
MessageSujet: Re: [Concours Juillet 2017] Les votes !   [Concours Juillet 2017] Les votes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Juillet 2017] Les votes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Juillet 2017-
Sauter vers: