Salut !
Après quelques parties test, j'ai pu un peu mieux comprendre et jouer certaines combinaisons. Je venais donc blablater un peu dessus histoire d'éclairer un peu quelques lanternes !
Pour précision je joue principalement en maelstrom, et mes adversaires ont pour l'instant été des taus et des démons
Alors tout d'abord j'ai testé le combo tyranocyte/prince avec trigon/terma devoreurx30, effectivement l'adversaire ne rigole pas quand ca sort... du très gros dégâts (un démon majeur de tzentch laissé à 1pv malgré des jets de base vraiment daubés) mais à chaque fois je n'ai pas pu charger derrière, on m'a contré mon pouvoir qui donne la charge à une unité.
Mais bon ca fait déjà un sacré café, donc je m'en plaint pas.
A côté de ça j'ai pu tester certaines autres ref
exocrine : effectivement vraaaaaaiment bourrine, je vais l'intégrer dans mes listes
gargouilles : mouarf... 12 de mouvement c'est sur c'est sympa pour de l'objectif, mais c'est pas non plus dingue... je pense m'en dispenser
guerriers : bah plutôt solides ces ptites bêtes, pas dingue mais plutôt pratiques pour maintenir une synapse à bas cout pour des tireurs longue distance
gardes de la ruche : pour l'instant personne n'est venu les chatouiller, un peu chers mais idéal pour garder un objectif et praliner de loin
ripper swarm : franchement énorme, j'avoue... à 11points les 3 pv, bien mobile... rien à dire pratique en maelstrom, par contre effectivement ça prend vite cher, mais ça fait son taff
carnifex : je pense les avoir très mal utilisés à chaque fois, mais j'ai quand même trouvé un peu cher vu comme ils peuvent se faire saigner en 2 sec dès que y'a un peu de PA en face...
genestealler : effectivement des monstres au cac, par 20 ce que ca touche ca l'arrache, assez hallucinant. Par contre très cher et très fragile, vraiment pas évident à jouer, je n'ai pas encore testé de les transporter ou de les tunneler.
Du coup quelques questions en vrac :
Pour le pop à l'arrière, vaut mieux un trigon ou un trigon prime ? j'avoue ne pas trop avoir saisi la nuance, sachant que dans l'idée je l'axerai plus vers un cac tant qu'a faire, une fois sorti autant qu'il quiche.
Dans la même idée, je suis un peu paumé sur les équipements à caler au prince. déjà ailes pas ailes ? j'étais parti sans. Après pour l'armement, étant nouveau joueur tyty et 40k, un peu du mal à voir ce qui peut être bien rentable niveau efficacité/cout en points
je cherchais aussi des unités de tir à distance lointaine à mettre avec l'exocrine et des guerriers cac pour les défendre et la synapse, je sais pas trop ce qui peut être sympa
Pour le tervigon, j'ai pas trouvé ça si ouf de poper 10 petits terma par tour, surtout que si j'ai bien compris dans les règles de jeu égal, on doit les payer dans la liste avant ?
quelles autres unités mes conseillez vous avec les ptites pistes bien vagues que je vous ai données ?
Merci pour les retours !