Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[1500pts] Tyranides vs Ynari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saaru
Hormagaunt

MessageSujet: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mar 8 Aoû 2017 - 14:32

Link liste d'armée

Comme promis dans mon poste de liste d'armée voici le rapport de bataille.

L'adversaire jouais une armée Ynari je n'ai pas la liste exacte j'ai juste les nom des figurine de mémoire.
---------------------

Ynari:

DETACHMENT : Bataillon

• Yvraine [SG]
  • un deuxieme QG dont j'ai oublier le nom
  • 2 pack de 6 guerrier fantôme optimiser pour le tir a 12pouce avec 1d6 dégât a la clé.
  • 3 Venom contenant des karbalite
  • 5 motojet Eldari
  • et 2 x 5 scourges en FeP

Vs

Tyranide:

DETACHMENT : Bataillon

• HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant(143), Ailes (Hive Tyrant)(27), Glandes surrénales (monstres)(5), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd(30) [206]
  • HQ2 : Swarmlord(299) [300]
  • Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10) [192]
  • Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
  • Troup3 : 3 Tyranid Warriors(60), Canon Venin(9) [77]
  • FA1 : 3 Sky-Slasher Swarms(33) [33]
  • HS1 : Exocrine(150) [228]
  • HS2 : Mawloc(104) [105]
  • HS3 : Trygon(103), Glandes surrénales (monstres)(5) [180]
  • Transport1 : Tyrannocyte(98), 5 Canon Venin(45) [143]

Total détachement : 1497

---------------------

Terrain :

au tire l'adversaire récupère le choix de la disposition en l'occurrence il choisit en diagonale. Il pose donc les objectif impaire et moi paire.

il commence par la diagonale je comprend vite qu'il aura 2 objectif d'un coté de la diagonale, 3 sur celle ci et le dernier sur l'autre zone. C'est donc l'objectif "4" qui fera pencher la balance d'un coté ou de l'autre à savoir c'est moi qui choisi. La zone B intéressait plus le joueur adverse, je me dis donc 1) je le met en face ça le fera choisir le coté qu'il ne voulait pas et 2 je rentrerai dedans avec toute mes Fep dans l'espoir de récupérer ce coté du terrain et en faire le Focus CaC de la bataille. Voici donc la disposition de la Map:

Comme prévu il choisit la Zone A. Au niveau des poses 8 pour moi contre 10 pour lui, je prend donc le premier tour. voici a quoi ressemble la map avec les poses:

il reste donc deux unité de scourges en Fep pour l'ennemi et mawloc, trygon(genestealer, tyranocyte(swarmlord) en FeP pour moi.

près de l'objectif 4 on voit une belle zone qui se dessine pour FeP et CaC avec le combo tyranocyte + trygon :p .

Tour 1

En bleu les tires
En Rouge les charge/CaC
En vert les pouvoirs Psy

Du coup je FeP sur l'objectif 3 à exactement 9 de "l'ilot centrale ennemis" , et le mawloc à la possibilité de taper 3 unité en même temps malheureusement je fais que des 1 en dégât :/.
je bouge mon Flyrant pour être à porté de smite, mes locuste/vorace je ne les bouge pas en attendant de voir comment l'adversaire bouge. je double smite avec le swarmlord et le flyrant sur les guerrier fantôme planqué sur l'objectif 5. et j'utilise le swarmlord catalyst ainsi que le mouvement supplémentaire sur les genestealer  lesquelles vont annihiler leur seigneur de guerre. Puis phase de tir tous tir sur du guerrier fantôme j'en fait tomber quelque uns. puis phase de CaC <3 charge réussite de genestealer sur le QG et sur les guerrier fantôme (5), et trygon réussi sa charge sur les guerrier fantôme au milieu. je fais l'erreur de faire taper les genestealer d'abord, qui tue le SG : résultat une explosion de l’âme qui permet a ses guerrier de l’îlot centrale de se désengager du trygon :/ mouvement de consolidation : sont deuxième QG est plutôt mal !

A son tour l'ennemi me pulvérise mon mawloc et mon Trygon qui à eux deux aurons attirés la quasi totalité des tires, laissant du répit à mes genestealer et mes deux princes:

(erreur les guerrier fantôme en 5 n'ont pas tiré)

Tour 2

j’attendais le tour de l'ennemi pour bouger mes vorace et locuste mais comme il a concentré ses forces en bas je m’étends sur la map.
les deux princes finisse à coup de smite les guerrier fantôme en 5. Puis le swarlord rejoint les genestealer au CaC pour tuer les guerrier.

A partir de la la suite du combat à été concentrer sur l'objectif 4 et des tire ennemi en direction de l'objectif 5. Mais j'avais le contrôle safe de 4/6 objectif, je marquais par tour 2-3 point minimum l'adversaire à abandonné T4 mais il a quand même emporté mes genestealer restant ainsi que le swarmlord. Tout les tours suivant se sont passés vers le bas peu de mouvement surtout du tir.

---------------------------

En conclusion l'adversaire à perdu à la pose, il m'a offert ses troupes au centre. puis derrière il a FeP sur la zone de combat il aurait du me prendre à revers mon exocrine et diviser le champ de bataille. j'ai eu de la chance et j'ai exploiter les erreurs de l’ennemie mais je sais que si ont fait une revanche avec la même liste ça ne se passera pas du tout comme ça. Me concernant ma plus l’adversaire avait ou beaucoup de tire faible ou un tire multi dégât, autrement dis de l’anti-grouillant et de l'anti CM car les D6 dégâts ont fumé mes CM, et les 22tires/venom on fumé mes genestealer (même si 3 on survécu a 66 tir xD ): la catalyst sur les genestealer c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mar 8 Aoû 2017 - 14:49

Hello Saaru,

Tout d'abord c'est très cool d'avoir de nouveaux rapports de batailles. La peinture des figs est agréable, les schemas sont extra (d'ailleurs avec quoi as-tu fait cela?) et permettent un bon repèrage des opérations.

En revanche je me permet un bémol sur l'ensemble qui survole les débats et la rédaction un peu faiblarde.

C'est frustrant car tu t'es fait chié à faire de superbes cartes mais le texte ne met pas le tout en valeur.

Bon, et pour conclure sur une note optimiste, GG pour ta victoire!
saaru
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mar 8 Aoû 2017 - 15:02

je compte poster mon schéma de couleur dans quelques temps, je ne suis pas encore assez satisfait de certaines choses :p, mais merci ça fait plaisir.

Citation :
En revanche je me permet un bémol sur l'ensemble qui survole les débats et la rédaction un peu faiblarde.

Ben oui c'est un de mes premiers essai de rapport de bataille et très sincèrement je ne sais pas quel degrés de précision avoir sur ce rapport. mais de peur d'en mettre trop si tu me dis que je n'en met pas assez alors j'éditerai pour être plus précis et moins survoler Wink

Citation :
GG pour ta victoire!

Merci, tout s'est joué au T1, mais clairement de la chance + des erreurs de ennemi: c'est plus la situation qui à été en ma faveur qu'autre chose Smile
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mer 9 Aoû 2017 - 0:04

Très bon rapport de bataille, je suis toujours un grand fan des plans faits sur paint (passage obligé pour tout général digne de ce nom!).

Contrairement a scramasaxe je trouve la redaction très correct. Tu te concentres plus sur l'aspect strategique que la narration fluffique, et c'est un choix tout a fait valable. Avec les plans tu n'as pas non plus besoin de tout décrire, et comme tu le dis la partie était bouclée très rapidement donc pareil passé le T2 tu n'as plus grand chose à raconter. A la limite le gros paragraphe du T1 gagnerait a être un peu plus découpé (là ça fait gros pavé), mais c'est tout.

Et sinon bravo, belle victoire!

saaru
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mer 9 Aoû 2017 - 9:23

c'est vrai que je préfère aussi me concentré sur la partie stratégie pur, de plus y'a une grosse partie qui c'est jouer sur la pose et je me suis que ça serai intéressant.

merci Smile
Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mer 9 Aoû 2017 - 10:25

Félicitation ! 
Qu'a tu pensés de inefficacité de chaque unité ? Surtout le hive tyrant que je boude beaucoup a t'il été utile ?
saaru
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mer 9 Aoû 2017 - 11:15

franchement les seuls figurine qui m'ont été inutile c'est l'exocrine :p

le tyrant et resté au tir les 3 premier tour + PSY (manifesté et abjurer), et pour finir je l'ai envoyé au CaC ou il a meulé une unité de scourge. loin d’être inutile, a vrai dire il ma largement plus servit que l'exocrine lol.

l'exocrine n'a pas eu bcp l'opportunité de briller vus que l’ennemi était concentré dans un coins.

mawloc : ben en une phase il a tanké 200 ou 300 pts d'unité au tir; c'est des tirs qui ne sont pas aller sur le reste pour 100pts c'est un jolie bouclier.

Trygon: pas de bol 3 tir de 1d6 dégât chacun 14 blessures pouf + mon erreur d'avoir fait taper les genestealer il n'a pas vraiment briller, mais faut pas oublier son rôle dans l'apport des genestealer Wink

les guerrier ont bien fait leur role de synapse lol

locuste + vorace : de belle campouse ils ont chacuns tenu leurs objectif durant toutes la partie (hors T1)

je pensais que le tyranocyte serai mou en phase de tire et ben franchement 5d3 tire par phase ça pique.

Genestealer : temps qu'il était au cac ils n'ont pas pris trop de dégât une fois fini 66 tir dessus > nettoyer

Swarmlord : pareille c'est des bête a focus ça lol

------

Le tour 1 , un toutes les CM qui se sont retrouvé autour de l'armée de l'ennemi lui ont mis un sacré coup de pression, et je pense que ça a grandement joué sur les erreurs qu'il a commis.
Emmazael
Venomthrope

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   Mer 9 Aoû 2017 - 15:33

Alors la je dis OUI!!! Ce genre de retour j'aime beaucoup.

Pour la tyrannocyte je n'imaginais pas qu'elle était si cool maintenant.

Merci Saaru!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500pts] Tyranides vs Ynari   

[1500pts] Tyranides vs Ynari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1