Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions sur le chaos et choix d'armée

Aller en bas 
+4
Luneres
Emmazael
Judas84
¤Maxime¤
8 participants
AuteurMessage
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:03

Yo, 
Ça fait un moment que j'hésite à faire une autre armée que les tyranides. Comme vous avez pu le voir, récemment j'ai eu l'occasion de peindre Archaon. Une expérience qui m'a plu. J'ai notamment aimé peindre la tête de nurgle.

Avec les nouvelles sorties du Death guard, j'ai vraiment eu envie de me prendre une boîte. De plus GW a récemment tease le big boss de la death guard (Mortarion) et j'ai presque craqué. 

Cependant j'hésite aussi à commencer un culte genestealer. Iblitz a tellement bien vendu le produit dans le tactica. De plus j'aime vraiment le concept et ça me permettrai d'agrandir ma flotte ruche en même temps. 

Les deux armées donnant accès à des conversion très sympa à faire et à des techniques de peinture différentes. 

Mais j'ai quelques questions :
Selon vous, quelle armée est le plus "fun" à jouer et sont-elles au moins viable en format normal ? 
Est-ce possible de jouer les différentes armées du chaos en même temps ?
Aussi, est-ce qu'on peut utiliser des figurines du chaos de AoS dans warhammer 40k et / ou inversement ? 
Est-ce possible de faire un culte orienté adeptus mechanicus ? 
Je n'ai pas envie non plus de faire des aberration de fluff. 
Quoique, soyons fou, un culte genestealer / nurgle pour relier les deux armées serait-il un blasphème ? 

Merci d'avoir lu.


Dernière édition par tyrani-que le Sam 12 Aoû 2017 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purple Claw
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 24
Localisation : Nantes

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:30

Salut o/

Ton Archaon est magnifique c'est certain (bravo au passage), d'ailleurs si tu aimes peindre des trucs dégueu avec du vert (comme la tête liée à Nurgle), les Plague-Marines et leurs potes mouches-mutantes vont te conquérir.

Pour moi, l'armée la plus fun serait le culte, rien que pour ses embuscades et le fait que tu puisses "t'allier" avec l'Esprit-ruche.

Il me semble que c'est possible de jouer les différentes orientations du chaos en une armée.

Les démons sont les seuls à pouvoir être joués dans AoS et 40K.

J'ai jamais vu perso des éléments de lore parlant d'un culte machine souillé par le baiser du Genestealer mais il y a surement quelque chose à creuser.

Un culte genestealer/nurgle ? Je doute que Nurgle et l'Esprit-ruche soient du genre à trinquer ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:00

Une alliance culte stealer / chaos est envisageable.
Si tu veux du fluff qui t'expliquent tout ça, je te conseille le site de Taran qui est un site de fluff V2, je l'accorde, mais très complet au niveau des cultes stealers.
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:22

En effet Maxime a raison (merci pour le lien) :
Une fois qu'il est devenu assez grand, le clan tentera d'asseoir sa domination sur la société hôte, créant des cultes du Chaos si des difficultés sont rencontrées pour être assisté ainsi dans sa lutte. Le clan peut donc se doubler d'un culte.
[...] 
 A la différence des humains qui peuvent être vulnérables à la possession démoniaque simplement par faiblesse de caractère ou en se fourvoyant dans l'occulte, les genestealers en tant qu'espèce ont un contrôle total de leur bien-être métaphysique. Il n'approchent le Chaos que d'un point de vue pragmatique, ne voyant en lui qu'une source de pouvoir. Un patriarche qui songe à invoquer le Chaos pèsera avec précaution le coût de son propre sacrifice avec les bénéfices potentiels pour son essaim. Ainsi, un patriarche dont l'essaim est déjà bien installé dans la société humaine, mais encore sans aucun vrai contrôle sera enclin à se sacrifier pour la possession afin d'exploiter le pouvoir supplémentaire dont l'essaim a besoin pour prospérer.
Ma recherche continue !
Revenir en haut Aller en bas
Purple Claw
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 24
Localisation : Nantes

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:17

C'est possible dans le contexte de la V2 où les genestealers ne sont pas unis avec les tyranides, désormais, je pense que si un clan s'offre au chaos, la flotte-ruche qui viendra se nourrir de la planète et de ses habitants se contentera de les exterminer sans risquer de corrompre les prochaines progénitures.

Enfin après, on fait ce qu'on veut hein.

Sinon ce qui peut intéressant, c'est un culte genestealer chez les orks.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 0:08

Même en V2, les stealers ne prennent pas le risque d'infester un hôte qui n'est pas un spécimen par et dominant dans sa communauté.
Donc de toute manière, que ce soit en V2 ou en V8, le résultat sera le même à la fin :
- la flotte ruche arrive
- les stealers finissent dans la fosse à digestion
- le reste du culte (passé côté chaos) finit exterminé
Revenir en haut Aller en bas
Luneres
Spore mine
Luneres


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2017

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:12

Pour vous de quoi est constitué un culte orienté adeptus mechanicus  ?  ( des Servitors Stealers sont envisageable ? )
je n'avais jamais pensé a un culte comme ça mais l'idée me séduit
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 11:28

La majorité des membres du mechanicus sont des humains avec une grande part de robotique chez eux (plus y en a, mieux c'est) du coup, je pense pas que l'infection soit efficace sur eux. D'ailleurs, je doute même que les membres du mechanicus peuvent se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 12:16

Je vais faire une recherce dans mes vieux White dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
Luneres
Spore mine
Luneres


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2017

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 15:11

alors j'ai fait quelques recherches dans le fluff du codex Genstealer : un culte s'est rebellé contre le monde forge ou il était et ont utilisé les leman russ produit pour leur propre compte. Donc on peut supposer que les néophytes / acolytes peuvent utiliser la technologie de l'adeptus mechanicus
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:00

Je pense que Judas a raison. 
Après les néophytes, peuvent-ils s'améliorer eux-mêmes ? 
Je pense que si le culte mimic les habitudes de la race dominante, je vois bien un culte se faire des améliorations cybernétique. 

Pour le culte ork, certains disent que c'est pas trop possible. Perso il ne m'attire pas trop mais ceux qui l'ont fait, ils ont obtenu un joli rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Claw
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 24
Localisation : Nantes

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 17:41

Un culte genestealer ork est possible mais les genestealers les choisissent en dernier recours car les coutumes orks sont pas terrible pour la discrétion, et il y a d'autres raisons fluffiques que j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:18

En terme de règle, les seules alliances possibles pour le culte stealer en match classique sont le tyranide et la garde impériale.
Évidemment avec des conversions y'a moyen de faire des trucs sympas, genre si tu veux rester sur l'idée du culte chaotico/stealer tu peux te faire un détachement de la garde style "égarés et damnés" avec en plus des mutations stealers.

Sinon pour répondre a tes questions initiales:
- oui tu peux jouer les differentes armées du chaos en même temps, fait juste bien attention à ce que chaque légion ait son propre détachement pour eviter de perdre certaines règles spéciales. Mais tu peux très bien te faire une armée avec un détachement Death Guard et un détachement de démons de nurgle, et rajouter un détachement de World Eaters ou de Thousands Sons pour compléter (c'est pas super fluff, mais c'est pour l'exemple).
- Les figurines d'AoS peuvent être jouer a 40k en count-as pour d'autres unités, mais certaines me semblent impossibles à justifier (genre archaon).
- Un culte orienté mechanicus serait possible je pense, genre un culte qui se developperait sur un monde-forge et dont les membres se mutileraient pour s'équiper d'augmentation cybernétique. Mais tu ne pourras pas t'allier au mechanicus.
-Pareil une alliance death guard/culte ne passe pas en terme de règle.

Honnêtement, a toi de voir. Je te conseil d'attendre les sorties Death Guard pour te décider, au cas où tu aurais un coup de coeur pour mortarion et ses plagues marines ^^

Pour ce qui est de la compétitivité et du fun, je pense que le culte stealer l'emporte. Le chaos est fort (surtout les démons) mais la death guard pas trop. Le culte est très amusant à jouer avec l'embuscade, t'as des unités qui sortent de partout, et ça reste plutôt costaud (surtout en alliance avec du tyty ou de la garde).
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 0:55

OK merci Sedral pour les clarifications. 
Je vais attendre la venu de Mortarion Very Happy
Quoique avec la rentrée, je n'aurai pas le temps pour peindre...
Du coup j'ai un an pour choisir.Ca me laisse du temps pour méditer ^^

Edit: Pour ce qui le veulent, j'ai même trouvé des règles officielles traitant du culte stealer /chaos ici
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 12:24

Purple Claw a écrit:
Un culte genestealer ork est possible mais les genestealers les choisissent en dernier recours car les coutumes orks sont pas terrible pour la discrétion, et il y a d'autres raisons fluffiques que j'ai oublié.
les orks se reproduisent avec des spores émanant des cadavres, donc pas possible de faire du stealer dans ces conditions, et pas possible non plus de faire un culte discretos dans une horde ork^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le chaos et choix d'armée  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le chaos et choix d'armée    Questions sur le chaos et choix d'armée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le chaos et choix d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Bla bla bla-
Sauter vers: