Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:18

Bonjour à tous !

Suite à la dernière partie avec la liste "revanche" à 1000 points, j'ai fais une égalité. j'ai joué face à la Death Guard d'un ami. Je vous ferai un compte rendu détaillé dans le post de la liste d'armée. Pour faire court : on a joué comme des brêles tous les deux, on aurait pu gagner la partie chacun d'une certaine façon en faisant moins d'erreur, et en aillant mieux lu nos entrées de codexs.

Suite à cela, je voulais tester cette même liste face au GK qui m'avait mis la fessée lors de mon premier tournoi V8.
Finalement, je vais me retrouver à jouer 2 contre 1, 1000 pts de GK + 1000 pts de Death Guard contre 2000 points de paillasson tyranide.

J'ai donc pensé partir sur la même base que la liste à 1000 points, tout en rajoutant ce que l'on ne peut pas faire avec trop peut de points.
En somme : terminer le combo de FeP avec un MdE en tyrannocyte, et ajouter une base de tir arrière pour garder le ou les objos dans mon camp (ce qui m'a manqué lors de ma dernière partie à 1000 points), et des carnifex. Parce que je veux tester des carnifex ^^.

Voici à quoi j'ai pensé : 

QG : 
1 Broodlord                                             162
1 Swarmlord                                           300
1 Old One Eye                                         140

Troupes : 
30 termagants (16 dévoreurs)                  184
30 hormagaunts                                      150
15 genestealers                                       180
3 guerrier full griffe + Canon Venin            69

Soutient : 
1 trygon (dard + adrénaline)                    180
1 exocrine                                               228
2 carnifex (griffes + battoir + adrénaline)  198
2 biovores                                               72

Transport : 
Tytrannocyte (5 Crache-morts)                 138


Total 2001 points
1 bataillon + 1 fer de lance (Old One Eye + carnis + biovores + Exocrine)
Soit 7 CP.




Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de véhicules en face, donc les Carnifexs, même si je veux les tester, me laissent un peu songeur. 
J'envisage la possibilité de remplacer Old One Eye par un 2e Broodlord et les Carnis par des Hive guard et/ou du biovores supplémentaires, pour avoir une "vraie" base de tirs arrière, qui n'est à l'heure actuelle réellement constituée que des guerriers + exocrine + biovores (+ Terma pour prévenir des FeP, probablement ?)


A votre écoute pour me dire ce que vous en pensez.

Je préviens avant toute chose que je me suis relativement basé sur ce que j'ai en ma possession en terme de figs, et que je n'ai pas des masses envie de poser du spam (genre plus de 2x la même unité), même si cela augmenterait le punch, parce que c'est vraiment trop cracra à mon goût, le spam.

bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:14

je l'aime beaucoup cette liste! Y'a juste les termas dévoreurs qui me laisse perplexe... c'est un peu comme les guerriers, si c'est pour glander au fond mieux vaut les laisser à poil. En parlant des guerriers, leur canon venin est franchement dispensable (j'ai jamais rien fait avec cette arme, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer).

A noter que sans ces options, t'as juste à virer les biovores et tu as tout pile assez de point pour caler 3 gardes des ruches avec canon empaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:40

je suis pas sûr de l'efficacité des 3 gardes vs 4 biovores (voir la fin du post ici )
pour les terma, même constat, les dévoreurs ne sont utiles que contre des troupes peu protégées, contre le reste, c'est des pts à la poubelle.

tu calculeras combien de pts d'armée ont mangé ton pack mde+spore + trygon + stealer qui coûte 798 pts...
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:34

Pour les Terma, au tir, ils ont une cible idéale : les Zombies.
ça a peu de save (FnP) et suivant les sorts qui passent ou sont contrés, c'est endu 3 ou 4. la cible idéale. c'est vraiment un truc que j'aime bien. 
mais oui, c'est pas de l'impact de fou. surtout qu'à part les fameux zombies, c'est de l'endu 4 voir 5 de série en face.
Et si c'est pour du fond de table, j'avoue que c'est encore moins utile.

Ton plan pour caler les gardes à la place des devoreurs et biovore est attractif. idem pour 4 biovore, c'est sympa aussi.
Après, vu les FnP de la moitié des gars d'en face (la Death guard), sans doute les BM ne seront pas si ouf que cela, puisque ça ne passe pas à travers le FnP ?
les gardes me semblent plus alléchants. D'un autre côté, j'ai déjà pas mal d'arme multi-dommage. (Exo, Carnis, MdE, Broodlord, Old One eye, trygon). Avoir du mono-dommage Perforant même les invus est assez attrayant. surtout face à de l'élite SM comme le GK.

Pour le canon venin : je suis plutôt d'accord, mais ça me fait ch*** de ne vraiment rien faire avec une unité entière pendant toute la partie. Après, je me rend compte qu'à la partie où j'avais joué cette arme, je ne tirais qu'une fois, j'avais oublié que c'est 1D3 tirs.
mais, oui, sur le fond, c'est assez misérable. surtout avec la CT4+ du guerrier.


theblueeyes : Oui, c'est une bonne idée pour calculer la rentabilité Poutre pure du pack. je note, je te donnerai un retour.
il y a fort à parier que cela n'en mange pas autant en face. mais si ça peut me permettre de tuer 500 points en plus de gluer le fond de table (tir) adverse ou de freiner son avancée, c'est déjà pas mal, non ? ça peut permettre également d'aller chercher le SdG adverse...
Ok, bon, je rêve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:38

je pense que tu glueras rien du tout avec 15 stealers Smile
Si tu cherches de la glue, je t’invite à chercher du côté du culte stealers, ou tu peux sortir 10 neophytes pour 50 pts, en fep (à 135 pts + un magus qui smite et fera un autre sort une fois via familier)

les bm passent pas les fnp, mais si on prend la svg d'un marine+ un fnp, je pense que les biovores gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:49

Merci du conseil, Theblueyes ^^.
Je ne compte cependant pas jouer de culte. Je n'aime pas les figs.
Beaucoup de mes potes me disent que je suis monomaniac, et c'est vrai : tyranides ou rien ^^.

Comme promis, je te ferai un retour sur la sanglance et la gluance de ces 800 points, on aura tout le loisir de deviser là dessus ^^.

En fait, plus on en parle, et plus je me dis que ce truc est surtout fait, pour aller chercher de l'armée fond de table rapidement (je pense notamment aux tau et GI, Eldards noirs aussi, d'ailleurs). Dans le cas présent, j'ai dans l'idée que cela me servira sans doute d'avantage en contre-FeP. on verra bien.

EDIT : Autre (léger) désavantage des 4 biovores VS les 3 gardes, c'est que cela me fait une pose d'unité de plus (10 -> 11).
Mais vraiment les BM mono dégat me font de l'oeil, je vais probablement partir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard   [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: