Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyx
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2017

[Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Empty
MessageSujet: [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive   [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:18

Salutation à tous, ma première liste sur le forum avec un grand besoin d'avis sur son intérêt et sa possible viabilité sur une table en mode maelström . En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

PLAYER : Nyx

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : BroodLord(162) [162]
HQ2 : BroodLord(162) [162]
HQ3 : Old One Eye(104) [140]
HQ4 : Primat Tyranide (100), Glandes surrénales (autres unités)(1), 2 Griffes tranchantes [101]
HQ5 : Primat Tyranide (100), Glandes surrénales (autres unités)(1), 2 Griffes tranchantes [101]
Troup1 : 5 Genestealers(50), 5 Serres perforantes(10), 5 Griffes tranchantes [60]
Troup2 : 5 Genestealers(50), 5 Serres perforantes(10), 5 Griffes tranchantes [60]
Troup3 : 5 Genestealers(50), 5 Serres perforantes(10), 5 Griffes tranchantes [60]
Troup4 : 5 Genestealers(50), 5 Serres perforantes(10), 5 Griffes tranchantes [60]
Troup5 : 5 Genestealers(50), 5 Serres perforantes(10), 5 Griffes tranchantes [60]
Troup6 : 10 Hormagaunts(50), 10 Glandes surrénales (autres unités)(10) [60]
Troup7 : 10 Hormagaunts(50), 10 Glandes surrénales (autres unités)(10) [60]
Troup8 : 10 Hormagaunts(50), 10 Glandes surrénales (autres unités)(10) [60]
Troup9 : 10 Hormagaunts(50), 10 Glandes surrénales (autres unités)(10) [60]
Troup10 : 10 Hormagaunts(50), 10 Glandes surrénales (autres unités)(10) [60]
Troup11 : 10 Hormagaunts(50), 10 Glandes surrénales (autres unités)(10) [60]
Troup12 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 6 Griffes tranchantes [63]
Troup13 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 6 Griffes tranchantes [63]
Elite1 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 3 Griffes et dents, Neurothrope(0) [160]
FA1 : 3 Tyranid shrikes(78), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 6 Griffes tranchantes [81]
FA2 : 3 Tyranid shrikes(78), 3 Glandes surrénales (autres unités)(3), 6 Griffes tranchantes [81]
HS1 : Primat Trygon (128), Glandes surrénales (monstres)(5), 3 Griffes tranchantes lourdes(60) [219]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

Pour atteindre les 2000 je rajouterai un horma (ça chamboulait tous si je le faisais avec le builder et son principe de récurrence).
Sinon ça nous fait si j'ai bien compté 9 PC. J'aurai pas le premier tour sauf avec beaucoup de chance et je donne facilement le premier sang, et j'ai rien contre du volant à part le smite.
L'intérêt du MSU est de multiplier les troupes pour une plus grande flexibilité  pour les objos  et pour faire perdre des tirs aux unités qui en ont beaucoup.
Enfin j'aurai bien mis le vieux borgne dans un tyrannocite et je me tâte pour les stealers  par 20 avec le trygon.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive   [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:21

je suis pas expert mais en 2000pts c'est pas un peu short si le mec en face joue masse véhicules?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2017

[Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive   [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:46

Surement que si, mais je compte sur la saturation des attaques (et beaucoup de chance).Après c'est sur que tous se qui est volant et véhicule vont poser souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive   [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:31

Salut nyx et bienvenue sur le forum!

Pour commencer je voudrais revenir sur un point qui me semble important

Nyx a écrit:
L'intérêt du MSU est de multiplier les troupes pour une plus grande flexibilité pour les objos et pour faire perdre des tirs aux unités qui en ont beaucoup. 

Ce n'est plus aussi vrai en V8 que ça l'était dans les précédentes versions étant donné qu'une unité peut désormais diviser ses tirs comme elle le souhaite. Ton adversaire perdra surement quelques tirs pour assurer le coup, mais normalement rien de vraiment significatif, et même si il vise un peu juste il laissera pas grand chose debout.

Le MSU reste intéressant pour la flexibilité tactique. Pouvoir se permettre de laisser un lictor ou une petite unité de voraces sur un objo ou sacrifier une dizaine de gaunts/stealers sur un assaut kamikaze c'est toujours un plus, mais jouer de gros essaims te permet aussi de mieux profiter de certains bonus comme le synapse, les buffs psy ou plus simplement les bonus de nombre pour les gaunts/stealers (+1 attaque pour les stealers si ils sont plus de 10, c'est très puissant!). A noter également qu'en tyranide on ne peut pas s'amuser à multiplier les armes spés/lourdes, qui reste aussi un des gros avantages du MSU.

Maintenant, concernant ta liste en particulier, je dirais qu'il y'a 3 gros problèmes:

- Certaines options te coûtent un bras sans apporter grand chose, je pense notamment aux glandes adrénalines des hormas, ou au trygon prime. Rien qu'avec ça tu grattes facilement 100pts, c'est énorme!

- C'est triste à dire mais les guerriers, pygargues et prime n'ont pas vraiment leur place dans une liste qui se veut un minimum compétitive. Si tu tiens absolument à jouer des guerriers tu peux en mettre un essaim avec glandes dans un tunnel de trygon, j'ai essayé et ça marche plutôt bien sans pour autant faire de miracles.

- Tu ne joues pas assez sur l'agression rapide. Tu me diras, des hormas et des stealers ça va plutôt vite, mais beaucoup moins que des harpies/viragos, un trygon ou une tyranocite. C'est vital d'avoir ce genre d'unité pour engager les unités de tir adverse et leur faire perdre un tour de tir. Ton trygon ce n'est pas suffisant, il t'en faut plus. Tu voulais mettre ton vieux borgne dans une tyranocite, c'est une bonne idée.

En résumé, la base de la liste est bien: 60 hormas, 20 stealers, 2 broodlord et 1 trygon c'est comme ça que je joue aussi, mais tu as bien 600/700pts de guerriers/pygargues/primes et options en tout genre qui n'apporte pas grand chose et c'est dommage.

Mon conseil:
- Si tu veux du maelstrom rajoute 2/3 unités de voraces ou de lictors, ça suffira.
- Regroupe tes essaims un minimum c'est plus pratique (les hormas au moins par 20)
- Si tu veux absolument jouer des guerriers/pygargues limite toi à une unité de 5/6, éventuellement avec un prime, mais pas deux.
- Rajoutes des trucs qui peuvent engager l'ennemi dés le premier tour. Tu peux aussi essayer le fameux combo trygon/stealer + Swarmlord/tyranocite, ça semble correspondre à ton style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive   [Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] full close, full MSU, volonté d'être competitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: