Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Montage] petit conseil pour achat d'aimant

Aller en bas 
+4
Sedral
kraor
nazhrim
Carcinome
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:31

Bonjour à tous,

je voudrais aimanter mes figurines, et je ne sais pas vers quelle taille me tourner pour le gros comme le moyen (je n'aimanterai pas les gaunts etc)

Si vous avez des conseils je suis preneur. Very Happy

d'avance merci !!

P.S : je vais sur ce site pour commander : https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:44

Salut Carcinome.

Tu tombes bien, je viens de refaire une commande supermagnete hier, lol.

Pour les figurines petites et moyennes (allant du gaunt au guerrier tyranide, en passant par tout ce qui est lictor, garde de ruches, venom/zozo etc...) je prends des cylindres de Ø3 mm x 1mm de hauteur.
c'est largement suffisant pour tous les membres, têtes, etc...


Pour les monstres, je prends du Ø4mm x 2 mm.
c'est valable pour tous les membres SAUF les ailes (trop lourdes).


Enfin, pour tout ce qui est Ailes, tête de haruspex/exocrine, membres des titans (Hierodules), j'utilise du Ø5 mm x 2 mm.


Je te conseille les aimants en néodyme, j'en suis extrêmement satisfait : 
https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme

Le support client de supermagnete est super.
Tu recevra peut-être comme moi un sachet de nounours en gélatine avec tes aimants XD. plus une dizaine d'aimants cubiques de 5 mm gratuits.

On regrettera simplement le prix des frais de port (6,5 euros) quel que soit le montant de la commande.
Du coup, autant faire le plein en une fois ! Very Happy

N'hésites pas si tu as des question sur l'utilisation ou le collage / perçage dans la figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
kraor
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:31

Super Info jallais regarder pour mes futurs tyty
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:56

Merci pour cette réponse au top !

Du coup autant prendre que du Ø5 mm x 2 mm même pour les bras des grosses figs non ? Ou alors ils sont trop gros ? 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:31

J'ai utilisé du 5x2 pour mes carnifex et mes princes ça passe sans soucis. Y'a juste pour les ailes du prince j'ai préféré faire du 5x3 mais c'était assez galère à poser, c'est surement mieux de rester a 5x2.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:37

EDIT : OK Sedral, je pensais pas que le Ø5 passait pour les "petits" membres de Monstres, comme épée d'os et bioknout.
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:39

d'accord merci !!
du coup je vais passer commande 40 x Ø3 mm x 1mm et 40 x Ø5 mm x 2 mm






Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:54

nazhrim a écrit:
EDIT : OK Sedral, je pensais pas que le Ø5 passait pour les "petits" membres de Monstres, comme épée d'os et bioknout.

Pour avoir essayer le 3mm sur le premier knout/épée de mon prince je trouve ça pas assez puissant, donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main à savoir du 5mm. ça demande un peu d'adaptation, mais l'aimant fait pile la circonférence d'un bras de prince/carnifex donc suffit de mettre un ptit coup de pince sur le bout du bras (avec le bonne angle pour avoir la pose souhaitée, sinon ça se corrige à la lime) et ça passe.

Je dois avoir des photos qui traînent dans un coin, j'vais voir si j'arrive a remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 16:51

En ce qui me concerne, je perce le "dome" intérieur de l'aisselle qui est sensé s'emboiter dans le corps, avec une perceuse, mèche à fer, du diamètre de l'aimant. puis j'introduit l'aimant dedans en ayant remplit de colle au préalable.
Idem pour le corps : je perce au creux de l'épaule.
ça marche bien.

Mais du coup, la mèche de 5 fait, comme tu dis, pile le diamètre du "dome", donc je ne peux pas percer afin qu'il reste un bord.
je posterai des photo demain ou samedi pour montrer ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:41

Si tu as pas encore commandé c'est jusqu'à 2x moins cher chez GreenStuffWorld, pour la même qualité
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:29

@PFRider : ils sont effectivement presque 2 fois moins chers.... Pour 2x moins de puissance.

Les aimants de Ø3 mm x 1 de GreenStuffWorld ont une force d'attraction garantie de 90g.
Ceux de Supermagnete de même dimension ont une force de 190g.

Le prix s'en ressent dans la qualité. à vous de voir ce qui vous convient le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:21

@nazhrim Il y a deux types d'aimants sur GreenStuffWorld, les aimants N35 et les aimants N52, les aimants dont tu parles de Supermagnete bah ce sont des N48, force de 190 ou pas les aimants N52 sont plus puissants, et sont bien deux fois moins cher. (je vous laisse vérifier sur leur site respectif)

Le prix et la qualité, à vous de voir si vous voulez payer plus cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:51

Merci à tous, j'ai commandé chez supermagnete, je préfères payer plus pour plus de puissance Smile

40 x 3mm / 1mm
40 x 5mm / 2mm
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:36

Aimant N52 Ø5 x 2 mm : force 575 grammes chez GSW : 
http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-neodymes-n52/503-aimants-neodymes-5x2mm-50-units-n52.html
prix unitaire (hors remise, lot de 50 aimants) : 20 centimes

Même aimant chez SM : force 680 grammes
https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-5mm-hauteur-2mm-neodyme-n52-nickele_S-05-02-N52N
prix unitaire (lot de 40 aimants) : 25 centimes

Comme on peut le voir, on a bien la même différence qualité VS prix entre les deux, en comparant des aimants identiques. mais c'est mineur.



Par contre, pour les petit diamètres, ça change tout : 
Aimant N52 Ø3 x 1 mm : force 126 grammes chez GSW. 
http://www.greenstuffworld.com/fr/aimants-neodymes-n52/505-aimants-neodymes-3x1mm-50-units-n52.html
prix unitaire (hors remise, lot de 50 aimants) : 10 centimes

Même aimant chez SM en N48, et non N52, il est sensé être moins puissant.... Sauf que...: force 190 grammes.
https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-3mm-hauteur-1mm-neodyme-n48-nickele_S-03-01-N
prix unitaire (lot de 60 aimants) : 19 centimes

Pour les petits aimants, SM est certes 2 fois plus cher, mais ses aimants sont plus puissants (mais certes, pas du double Wink )


Donc c'est bien ce que je dis : choisir entre le prix ou la qualité ^^.
C'est d'ailleurs étrange que N52 chez l'un ne donne pas les même valeurs que N52 chez l'autre.


Maintenant, vu qu'il y a des Réduc chez GSW, c'est effectivement le moment d'en profiter. dommage que j'aie manqué cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:51

Autre point supermagnete est d'une fiabilité à toute épreuve et ils ont une tendance marquée à te donner des aimants en plus avec ta commande (pas des aimants du type commandé , souvent leur dernier produit par exemple).
Pour les frais de port supermagnet est fixe à 6,50 sauf énorme commande; GSW augmente avec la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:02

Les aimants supplémentaires cubiques bah ils me serviront jamais et je sais pas si ça en a servi a beaucoup.
La force d'attraction j'y crois pas trop, juste que 52 c'est mieux que 48, c'est de la physique, c'est tout xD
Pour les frais de port même si ceux de GSW augmentent avec la quantité, bah la différence sur les aimants se fera encore plus ressentir si tu en prends beaucoup chez Supermagnete.
Pour la fiabilité bah pas de diff', je n'ai jamais entendu parler de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:51

PF Rider a écrit:
La force d'attraction j'y crois pas trop,[...], c'est de la physique, c'est tout xD

C'est sérieux cette phrase X'D ?


Bref, chacun ses goûts, on ne va plus épiloguer maintenant.

Pour les aimants cubiques : je vais m'en servir pour rééquilibrer certaines figurines en le collant sur le socle.

A savoir que, pour le transport des figs, je viens de découvrir un truc sympa : dans une boite très grande mais peu profonde, mettre une plaque de métal (léger, pas la peine de taper dans le fonte de 10 mm XD), et coller un aimant sur/sous le socle de chacune de vos figs.
Pour un transport facile et sans que ça bouge.

J'ai vu un gars avoir appliqué ceci à ses 25 000 points de blood angels pour l'Apo le week-end d'avant. c'est clairement efficace.

voilà donc à quoi peuvent servir les 10 aimants cubiques en cadeau : collés sur le socle, en tant qu’élément de décor (sous flocage), qui aide à l'équilibrage et au transport ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kraor
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 11:24

Jai fais une commande chez gsw on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 12:58

Yo les gens

j'aurai bien besoin de 2/3 photos histoire de voir comment installer ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:47

je t'envoie cela... dès que j'aurais racheté des mèches !
Il semble que les miennes aient mystérieusement "disparu".
Faut jamais prêter son matos de bricolage -_-"
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:45

nazhrim a écrit:
PF Rider a écrit:
La force d'attraction j'y crois pas trop,[...], c'est de la physique, c'est tout xD

C'est sérieux cette phrase X'D ?

Oui c'est sérieux, parce que la force d'attraction c'est simplement le mec qui a fait le site qui l'a rédigé, alors que les atomes qui font partis de l'aimant eux ils peuvent pas mentir.

Et pour les aimants cubiques, sauf si ça a changé, ils sont trop gros pour être sous un socle sans dépasser

Pour équilibrer ce qui marche le mieux c'est du plomb, ça coûte 3 à 5 euros de matos de pêche et t'as de quoi équilibrer toute une armée Wink
Et encore c'est pas dis qu'il y ai forcément besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 14:55

Double post mais c'est pour la bonne cause. @Carcinome
Trouvé dans la section Tutoriel : https://forum-tyranide.forumactif.org/t2296-tuto-creation-de-biomorphes-et-d-armes-modulables-pour-armee-tyranide-ou-comment-magnetiser-son-armee

Par contre je sais pas pourquoi les images ont disparu depuis le temps. xD
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:22

nazhrim a écrit:
je t'envoie cela... dès que j'aurais racheté des mèches !

au vu de mes mèches j'ai l'impression que je vais galérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:07

pourquoi ? tu as des mèches à béton ?
Revenir en haut Aller en bas
Carcinome
Spore mine
Carcinome


Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 31
Localisation : Var

[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:22

Non j'ai des mèches très fines..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] petit conseil pour achat d'aimant Empty
MessageSujet: Re: [Montage] petit conseil pour achat d'aimant   [Montage] petit conseil pour achat d'aimant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] petit conseil pour achat d'aimant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical] Liste pour achat
» [Montage] Soclage pour le Culte
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Montage] ajouter une tige de support pour le biotitan hierophant ?
» [Peinture] Conseil pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: