Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Tactique] Stratagème

Aller en bas 
+10
Judgetrapkill
totocofee313
Rikdant
Ferox
Judas84
Puron-kun
Bob_le_Vorace
Sedral
nazhrim
blackout_115
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:00

Yop yop personnellement j'ai sélectionné 3 Stratagèmes que je trouve vraiment sympa 

Barrage Psychique : ( ou comment faire de la blessure mortel sur les armées qui joue bien packer ) donc 3d3 blessure mortel pour 1 pts commandement 

Puissance de l'esprit de la ruche : ( faire un nouveau pouvoir psy ) pour 1 pts de commandement

Attaque d'Implants : ( si vous blesser 7 fois genre une escouade de space marine ( 7 ) au cac mais que le mec a réussit toutes ses sauvegardes vous lancer 7 dès et sur 2 + ils prennent une blessure mortel ) et tout ça pour 1 pts de commandement 

voilà voilà ^^ 

et vous vos meilleurs stratagèmes ?,
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:24

Mais, comme dit dans le sujet sur les zozo, le hic du barrage c'est d'avoir les 3x3 zozo pour pouvoir le faire et que du coup t'es grillé d'avance.

Et t'es sur que pour les implants les blessures sauvegardées marchent ?! Si c ça, c génial.
Moi je l'avais compris comme ça : sur 2+ tu acheve une fig à 2 PV que tu avais amoché.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:26

Bonne remarque je vais voir si je peux avoir plus d'info dessus
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:30

Je viens de vérifier. Effectivement ce n'est pas précisé blessure non sauvegardée MAIS tu lance un défi pour chaque FIGURINE blessée et non morte. Ainsi dans ton exemple vu que les svg sont réussies, en toute logique c toujours la même fig qui a pris la touche.
Du coup c bizzare (comme d'habitude finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:31

Lance un dé*
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:01

cela ne pourra permettre que d'achever une seule figurine par unité, puisque l'allocation des blessure doit se faire sur les figurines déjà blessées s'il y en a (à moins que ce ne soit plus le cas dans cette V8 ?).

Ainsi, on ne pourra tuer plusieurs figurines avec ce truc que si on a blessé plusieurs unités différentes, en partageant nos attaques, et laissé en vie une figurine dans chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:11

Blesser plusieurs unités ?, y a clairement marquer pourtant " pour chaque figurine ennemie " et chaque fig sur 2 + prend une blessure mortelle. Après je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:15

Oui c bien chaque fig blessé. Mais justement, une fig blessé et non morte ben y en a qu'une par unité. D'où l'idée de taper plusieurs unités
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:15

j'ai pas le codex sous la main, faudra que je relise bien cela à tête reposée, ainsi que la règle de répartition des blessures.
Pour moi c'est le défenseur qui choisi comment il répartie ses blessures.
Mais je dois vérifier s'il est possible ou non de répartir les blessures de la même arme sur différentes figurines.

Mais même si c'est possible, je ne vois pas quel intérêt le défenseur aurait de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 17:21

Ah non les dmg d'une même arme sont appliqués à une seule fig, par contre chaque attaque peut cibler une unité différente et être alloué différemment
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:39

Sujet déplacé au bon endroit! vu que le codex est dispo on est plus dans le cadre des rumeurs, donc pour ce genre de sujet il faut aller en section conseil et stratégie  Wink




Perso mon stratagème préféré c'est Appétit vorace. Pour seulement 1PC tu peux reroll tous tes jets pour blesser raté au cac. C'est tout bête, mais sur un trygon ou un carni qui arrive à chopper un véhicule ça fait une sacré différence! C'est vraiment le genre de stabilisateur qui manquait à l'armée jusqu'à présent.

Sinon j'aime beaucoup les stratagèmes de mouvements comme surcharge métabolique, invasion ou progression opportuniste (kraken). Rush plus vite c'est toujours bon à prendre  Razz

Et ce qui concerne l'attaque d'implants, on dit qu'une figurine est blessée si elle a perdue au moins 1PV (ce qui est logique, sinon elle est indemne). C'est une des bizarreries de 40k, ce n'est pas parce que tu réussis un jet pour blesser que ton adversaire EST blessé. Logiquement on devrait faire les jets de sauvegarde juste après les touches, mais bon, c'est le jeu qui est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:22

personne ne parle de annihilation bornée ?
double tir sur l'infanterie, 30 devogaunt, 6 gardes des ruches, 3 pyrovores, 3 biovores...
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:29

allez je me lance codex sous la main (enfin ^^)

Bon pour info, je suis pro KRONOS (tire et anti-spy ... pour le cac pas vraiment besoin de up car ça marche déjà pas trop mal)

Traînée de phéromones : c'est cadeau (j'ai comme un doute ... voir plus bas Smile Doute confirmé ... de la merde ^^

L'ombre la plus noir : avec le trait de seigneur de guerre Kronos + ombre dans le warp, ça devient drôle ... un psyker à 18 pouce va commencer à réfléchir avant de jeter un sort (surtout qu'on le claque quand le joueur dit qu'il va le lancer ^^)

Annihilation bornée : sur une unité de 6 hive guards canon choc, ça poutre du véhicule facilement (+ kronos ... ça fiabilise plutôt bien)

Mucus Pathogène : sur une Exocrine ça fait mal au véhicules (pareil avec le père kronos)

Essaim infini: (si pas besoin de payer les points de renfort, sinon aucun intérêt, "what the FAQ ?") un repop gratos de dévogaunt ça peut faire plaisir


Dernière édition par Ferox le Jeu 16 Nov 2017 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:16

theblueyes a écrit:
personne ne parle de annihilation bornée ?
double tir sur l'infanterie, 30 devogaunt, 6 gardes des ruches, 3 pyrovores, 3 biovores...

Les doubles tirs/cac/psy sont tous excellents mais je les trouve un un peu trop... générique, ils manquent de saveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:51

Alors petites question bête au sujet de la Traînée de phéromones

Après relecture du stratagème, visiblement (ce que je comprends) ça permet de redéployer une unité qui arrive en renfort ... ce qui est bien moins sympa que une solution bis au trygon

Maintenant, est ce que des Genestealer avec infestation sont considérés comme une arrivée en renfort sachant qu'il y a une pose de nodules (d'ailleurs ça compte comme une pose ou pas ? on les pose quand ?)
Si oui ça peut être cool, tactiquement ça peut être une contre FEP ou une FEP grâce au lictor (et selon si on commence ou pas ça peut être intéressant)

Sinon je vois pas trop l’intérêt de la trainée de phéromone et du coup le lictor reprend sa place de taxe low cost ...
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:40

Je pense que pour Trainée de Phéromones c'est mal traduit ou mal dit je cite " de votre armée et placée sur le champ de bataille en renfort " comment tu peux être sur le champ de bataille et en renfort ?, en gros je pense que tu laisse une unité en renfort durant ta phase de placement et dès que tu pose ton lictor sur la table tu peux dire à ton unité mise en réserve ben go pop prêt du lictor. Et c'est plutôt pas mal vu qu'a jeux égale ( ou je sais pu le nom )  il me semble que les unités arriver de la resserve sur 3 + Après à la fin il est marquer " au lieu de suivre les règles normales de placement pour l'unité " a savoir les 6 ps de bord de table quand tu arrive dès resserve selon moi. 

Autre petite question pour le stratagème qui permet d'avoir un bio artefact en plus j'ai remarquer pour le bio artefact Rugissement Infrasonique il peu être mit que sur un monstre jormungandr mais les bio c'est sur des personnages tyranid et sauf erreur de ma part on a pas de monstre - personnage ? ( a part le hive tyrand ) vu que bon a part lui et le Broodlord ( et encore ) je vois pas sur qui on peu mettre les artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:16

Et quand le tervigon pond une nouvelle unité de terma? C'est bien des renforts qui sont sur le champs de bataille.

Et non, c'est pas une erreur de trad
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:18

Pour le terma ok , mais là du coup pour le prix que ça coût en point de cmd quel intérêt ?,
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:24

Du coup les genestealer qui arrive via nodule, considéré renfort ou pas renfort ?

Car au pire il peuvent être redéployés vers un lictor pour 1 PC
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:29

Non les genest qui arrive par nodule c'est plus considère comme de la FEP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:30

De redéployer une nouvelle unité. En fait, ça fonctionne avec le stratagème Endless Swarm

Pour les stealers, c'est pas du renfort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:16

Bon ok donc ça pu les phéromones ....

Donc les stealers dans un trygon ou une couille volante ... (je vais revoir ma liste lors Smile ... la brigade sans doublette hors troupes, ça deviens tendu va falloir faire des concessions)
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:48

Ben perso je joue a 1500 pts et la brigade j'ai zaper en plus en discutant avec des amis on se rend compte que souvent ils nous restes des pts de cmd en fin de game donc bon je préfère 2 détachement de bataillon et peut être une de flotte différant avoir. Je pense les Stealers dans un trygon ça reste mieux que dans la couille voltant ( faite plus pour mettre de la grosse fig ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:30

bin les CP ça file vite ...

2 CP pour doubler les tires des 5 ou 6 hive guards canon choc (bye bye stormraven ou autre)
2 CP pour + 1 dégat sur l'exocrine
1 CP L'ombre la plus noir

2 tours j'en bouffe 10  minimum^^

Après c'est sûr c'est selon le format, actuellement je tournes à 2000 pts sans doublette ou triplette (hors troupe)...

C'est juste par choix que je me "bride" ... (Sinon c'est facile je pose le cerveau je claque un max de tunes et je fais 2 détachements, je sors 9 carni, 2 princes ailés et 3 rippers ... je dois même pouvoir sortir 2 exocrines avec neurothrope ... mais bon c'est pas drôle à jouer, mais moins consommateur de CP)
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:40

Puron-kun a écrit:

Autre petite question pour le stratagème qui permet d'avoir un bio artefact en plus j'ai remarquer pour le bio artefact Rugissement Infrasonique il peu être mit que sur un monstre jormungandr mais les bio c'est sur des personnages tyranid et sauf erreur de ma part on a pas de monstre - personnage ? ( a part le hive tyrand ) vu que bon a part lui et le Broodlord ( et encore ) je vois pas sur qui on peu mettre les artefacts.

Tu as effectivement les Hive tyran mais aussi le Tervigon, et ce ne sont pas des monstres mais les broodlords, Neurothrope et Tyranids prime qui peuvent également porter des Bio artefacts.

Et je suis désolé mais je n'ai pas saisi en quoi le stratagème de phéromones est pourri selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Stratagème  Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Stratagème    [Tactique] Stratagème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Stratagème
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactique] Stratagème champs de spores
» [Règle] stratagème Kraken
» [Règle] stratagème progression opportuniste
» [Tactique] shadow fight
» [Tactique] Swarmlord ou Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: