Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Montage] prince tyty swarmlord prince volant aimanté etc

Aller en bas 
AuteurMessage
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc Empty
MessageSujet: [Montage] prince tyty swarmlord prince volant aimanté etc   [Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:39

Bonjour, ayant repris 40k pour la v8 et après avoir reçu la boite start collecting je me suis affairé à monter le prince et à l'aimanter pour des raisons financières d'une part et pratique d'autre part.

Alors pour commencer je vous propose de voir le matos que j'ai utilisé :
[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 615179IMG20171124120210
La punaise pour préparer le trou.
Des forets allant de 1 à 5mm de diamètre.
Une visseuse à main que je recommande pas trop car elle se dévisse dans tous les sens c'est super pénible.

Ce n'est pas en photo mais il faut quand même prévoir de la superglue, du green stuff, de la pâte fimo et de la pâte oyumaru.
Enfin des aimants c'est la base. Je me suis fourni chez supermagnet et j'en suis satisfait.
J'ai acheté des aimants en 5 mm de diamètre avec des 3mm d'épaisseur (pour le corps et les ailes) et des 2mm d'épaisseur(pour toutes les armes).
J'ai aussi pris des aimants de 2mm de diamètre avec 1mm d'épaisseur pour la jointure des armes de tirs (canon venin et étrangleur).

Voilà le résultat final une fois tout les aimants posés.
[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 900024IMG20171124152330


Dans l'ordre j'ai dégrappé tout les éléments. J'ai assemblé le torse et les deux queues.
Je me suis retrouvé bloqué par un élément qui n'est pas en double dans la boite à savoir la partie qui jointe le bas et le haut du corps.
Du coup grosse galère et utilisation de la pâte oyumaru pour faire des moules et de la pâte fimo pour reproduire la pièce manquante.
[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 166898IMG20171124152348
Vous constaterez que la reproduction n'est pas parfaite mais c'est le mieux que l'on puisse avoir à faible coup.
Je ne m'étalerai pas sur le fonctionnement et le principe de fabrication ici il y a énormément de tutos sur internet qui explique comment utiliser ces deux pâtes.
C'est franchement pas compliqué mais il faut être patient.

Je viens de finir cette après midi d'aimanter tous les équipements. J'ai du user de green stuff (pour la green stuff pensez à bien humidifier vos doigts régulièrement c'est plus simple pour la travailler)par moment car le foret de 5mm est un poil trop gros pour les armes et ça défonce tout mais pas de panique un peu de modelage et c'est réparé. Je pense que des aimants en 4mm de diamètre et 2mm de long pour les bras est suffisant mais pas pour les ailes. Pour les ailes si c'était à refaire je prendrai du 6mm de diamètre avec 3mm de long.

petite galerie de fin.
[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 795286IMG20171124153113

[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 923387IMG20171124152952

[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 798667IMG20171124152922

[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 503483IMG20171124152818

[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 595913IMG20171124152709

[Montage] prince tyty swarmlord prince volant  aimanté etc 962623IMG20171124152629

En espérant avoir pu en inspirer certain d'entre vous.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Prochaine étape montage et aimantage des guerriers.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] prince tyty swarmlord prince volant aimanté etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Problème avec prince tyty volant.
» [Conversion] Montage de mes tyty
» [Montage] guerriers tyty aimantés
» [Montage] zoanthrope/venomthrope notice de montage
» Swarmlord aux 4 sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: