| | [Compét][1000] tournoi | |
| | Auteur | Message |
---|
godzilla Locuste
Messages : 69 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: [Compét][1000] tournoi Ven 24 Nov 2017 - 18:12 | |
| Bonjour, Je poste ma liste en vue d'un tournoi de 1000 pts avec restrictions, dans l'esprit de la Waagh Taverne à savoir :1 seul détachement,pas de doublette sauf pour troupes, pas de Lord of War, pas de Flyer Grosso merdo, il y aura de l'eldar, de l'astra et du SM .Tyranids : Tournoi Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé : 214 pts - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment Neurothrope : 70 pts - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment TROUPES Ripper Swarms (3) : 33 pts - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Ripper Swarms (3) : 33 pts - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Termagants (13) : 52 pts - 13 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes ELITE Hive Guards (3) : 144 pts - 3 Canon empaleur, Comportement instinctif SOUTIEN Carnifex (3) : 349 pts - 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 2 Masse d'os, 12 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux Mawloc : 104 pts - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs Total : 999 points - 28 figurines - 8 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141295-tournoi.htmlJe suis habituellement un grand fan de kraken/béhémot qui représentent la quintessence des tyranides mais cette fois-ci, une fois n'est pas coutume, je sors un bataillon Jundergandr pour tester . Pour embrasser pleinement les avantages de cette ruche, j'ai multiplié les grosses créatures pour avoir la 2+ de base. Le Tyrant et le mawloc sont là pour foutre le bordel dans les lignes ennemis pendant que mes ratatas avancent résolument vers l'ennemi pour envoyer la douche . Mention spéciale pour le prince qui se verra équipé d'un canon à miasmes (c'est bientôt Noël ) pour faire des trous dans les châssis et soutenir les gardes en anti char. Ces derniers pourront bénéficier du stratagème qui permet de tirer 2 fois pour bien enfoncer le clou sous couvert du Neuro. Enfin, mes petits voraces pointeront leur bout de nez au T3 pour les objos et les termas peuvent si besoin m'apporter un cordon. Voilà pour la stratégie Qu'en pensez vous ? | |
| | | Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Sam 25 Nov 2017 - 2:12 | |
| Je prefere le canon choc à l'empaleur, ce qui te fera diminuer le cout de ton roster et te permettra de passer au dessus de 20 termagants avec l'economie réalisé. | |
| | | godzilla Locuste
Messages : 69 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Sam 25 Nov 2017 - 16:25 | |
| salut, le canon choc est sexy mais c'est la portée qui me freine un peu , je les vois plus avec un tyrannocyte pour sniper un véhicule quand ils débarquent . Malheureusement, les points me manquent .... | |
| | | Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Sam 25 Nov 2017 - 22:36 | |
| Si tu veux mon avis tu as trop de DDJ. C'est plus aussi universellement bourrin qu'avant, ça rame vraiment contre tout ce qui est endu 7 maintenant. Là avec seulement les gardes des ruches pour gérer efficacement les gros machins tu vas vite déchanter si tu tombes contre des listes avec beaucoup de blindés/monstres. Typiquement, j'ai vu des listes gardes au dernier tournoi de la waaagh qui sortaient Pask ou un escadron de leman russ avec des manticores et des wyverns, ou même des SM avec un predator et un razorback full lascan. C'est le genre de liste qui devient insupportable pour du tyty si t'y es pas/mal préparé. Avoir de la redondance c'est le plus dur à faire en 1000pts, mais c'est ce qui fait souvent la différence entre la victoire et la défaite.
Je te conseillerais de dégager soit le prince, soit deux carnis, et de caler une exocrine ou un tyranofex canon briseur à la place (dans le genre de la liste que j'ai affronté au premier round de mon dernier tournoi).
Ah et le bataillon c'est bien mais avoir un gros essaim de gaunt c'est plus important, c'est ce qui va empêcher les listes avec du gros corps à corps de venir te ruiner la tronche (30 termas sous catalyseur ça encaisse sacrément bien). | |
| | | godzilla Locuste
Messages : 69 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Dim 26 Nov 2017 - 7:46 | |
| Merci pour ton analyse, 3 carnis ratatas, c'est sûrement trop mais un seul c'est trop peu, je prends donc le parti d'en jouer deux pour avoir un volume de shoot substantiel pour gérer les cordons . En antichar, tu as raison, j'ai revu ma copie pour inclure un tyrannofex avec canon briseur qui pourra utiliser les slimes pathogéniques pour faire un gros trou dans un blindé . Je préfère rester en bataillon car 6 PCs, ça peut débloquer certaines situations notamment en fin de partie (ex : doubler un mouvement pour aller chopper un éternel au dernier tour, c'est toujours appréciable ) et puis les rippers, pour moi c'est pas une taxe, ils sont tellement pratiques avec leurs petites taille qui plus est . Pour le prince, j'ai envie de tester le canon miasme qui a du potentiel surtout à 8 pas ou moins, quant au mawloc, il est parfait pour engluer des véhicules et distribuer quelques BMs Voici ma nouvelle liste ( toujours en Jormungandr ): Tyranids : Tournoi Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé : 214 pts - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment Neurothrope : 70 pts - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment TROUPES Ripper Swarms (3) : 33 pts - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Ripper Swarms (3) : 33 pts - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Termagants (18) : 72 pts - 18 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes SOUTIEN Carnifex (2) : 234 pts - 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Masse d'os, 8 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux Mawloc : 104 pts - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs Tyrannofex : 238 pts - Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif Total : 998 points - 30 figurines - 8 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141295-tournoi.html | |
| | | MrGenzzo Locuste
Messages : 61 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 36
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Dim 26 Nov 2017 - 13:42 | |
| Tu mets pas de flyer mais tu mets un tyran ailé? | |
| | | godzilla Locuste
Messages : 69 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Dim 26 Nov 2017 - 16:26 | |
| Le tyrant n'est pas un flyer mais a la règle fly c'est différent Sinon, j'ai l'autre version en remplaçant le tyranno par des gardes des ruches : Tyranids : Tournoi Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé : 214 pts - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment Neurothrope : 70 pts - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment TROUPES Ripper Swarms (3) : 33 pts - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Ripper Swarms (3) : 33 pts - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs Termagants (18) : 72 pts - 18 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes ELITE Hive Guards (5) : 240 pts - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif SOUTIEN Carnifex (2) : 234 pts - 2 Kystes à Spores, 2 Sens Accrus, 2 Masse d'os, 8 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux Mawloc : 104 pts - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs Total : 1000 points - 34 figurines - 8 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141295-tournoi.htmlEntre les deux, mon coeur balance ... | |
| | | Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi Dim 26 Nov 2017 - 22:21 | |
| Les gardes ruches fonctionnent très bien avec canons choc et deferlante. Le Mawloc est parfait mais pas dans le rôle que tu lui attribues. En V7 il était ridicule de le considéré comme un aimant à tir au vu de son ancien prix. En revanche maintenant, pour l'avoir souvent joué, c'est un excellent aimant à tir qui fixe ou rabat les blocs de figurines ennemie. Les BM sont plus anecdotique, n'en attends pas autant.
Je rejoins Sedral pour les carnis. Un seul suffit, et son economie te permet de completer les termgants et le dernier hive guard, qui t'ouvre les portes du tanking termagants (sous catalyseur), et la maximisation des dégats avec les hive guard par 6. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Compét][1000] tournoi | |
| |
| | | | [Compét][1000] tournoi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |