Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flotte ruche de MrGenzzo

AuteurMessage
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Flotte ruche de MrGenzzo   Dim 26 Nov 2017 - 18:41

Voila le début de ma ruche, je prend plaisir à peindre les gros beaucoup moins les troupes, c'est long, et j'aime pas travailler à la chaîne!

Mais bon j'en ai marre de faire des partie avec des figurines noires donc il faut bien que je finisse un jour!

Je vous mets là tout ce qui est entièrement peint je vous évite les presque fini ou les non commencé

Il me reste 30 terma, 5 horma, 10 gargouilles, 3 guerriers, 3 gardes des tyrans et un swarmlord à peindre  et je pourrais en commander d'autres! (je me dit que j'en commanderais quand j'aurais fini de peindre ceux que j'ai ça m'évite de commander trop!)

Place aux photos!

J'ai encore du mal avec les dégradés surtout sur les armes mais je me dit que je les ferais (peut être) plus tard quand j'aurais un meilleur niveau de peinture, déjà finir mon armée et la jouer tabletop.

J'ai un gros soucis aussi avec mon lictor métal, la peinture ne tiens pas c'est la misère, je pense la vernir mais je n'ai que du vernis bois qui est très épais mais je ne sais pas ce que ça donne dilué, ce n'est pas du tout un vernis fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Dim 26 Nov 2017 - 19:59

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, une peau sobre qui fait réaliste et un contraste de couleurs sombres et vives pour les chitine. Très chouette ! 
J'ai l'impression que tu ne fais pas la même technique de dégrader tout le temps ? Sur ton Trygon par exemple, je note une différence entre le dégrader de bleu sur la chitine de la tête et celle de l'épaule. Est ce volontaire ?
Tes socles sont pas mal ! Mais yen à des différents, ca peut surprendre mais je trouve ca intéressant parce que celui de ton Broodlord semble faire la jonction des deux styles de terrains.

Si je peux me permettre des petites critiques (constructives et bienveillantes !), personnellement je trouve dommage le traitement des ailes de ton Tyrant, qui semble identique à la peau et ne contrastant pas beaucoup avec les "doigts" auxquels elles sont reliées. Peut être qu'une photo gros plan me contredirais.
Tu pars sur du violet/noir sur l'ensemble de tes griffes, mais pour les Venoms elles sont vertes fluo. Est ce pour symboliser le poison ? Absent de tes autres bestioles du coup ?

Hâte d'en voir plus !
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Dim 26 Nov 2017 - 20:43

Merci de ton retour!

alors pour répondre à tes 3 questions :

- le dégradé est le même tout le temps c'est juste que je fais une ligne sur les bords avant et un hachuré sur les arrière (on le vois sur la plaque de tête du trygon.

- Pour les socles je fais un soclage classique au sable mais j'ai voulu testé le Martian Ironcrust du coup mes genestealers sont différents et effectivement le broodlord fait la jonction des 2.

- Les griffes des venoms sont vertes pour le poison effectivement.

Alors pour les ailes du Tyrant on m'a déjà fait la réflexion et je me dit pareil mais je ne sais absolument pas comment traiter les ailes, j'ai testé plusieurs choses sur les gargouilles (effet cuir, effet bleuté) mais je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait être le mieux, si vous avez des idées je suis preneur! Pour le moment je laisse comme ça de peur de tout gâcher!
Celor
Gargouille

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Lun 27 Nov 2017 - 9:36

Salut,

Ton rendu sur la "peau" est vraiment bien, tu maitrises bien les lavis, je trouve très réussi. Par contre, je trouve que ton choix de couleur pour les griffes ne se distingue pas assez des chitines. Sur un schéma c'est bien d'avoir 3 couleurs qui pètent bien. Ici le violet et le bleu sont trop proche je trouve, de loin on fait trop peu la différence.
Bon courage pour la suite, je crois qu'on deteste tous peindre les petites figurines à la chaine...
fraiz
Vorace

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Lun 27 Nov 2017 - 10:15

Salut

Belle armée, beau rendu
si il y a à faire des critique je dirais aussi que le violet n'apporte pas grand chose au vu du bleu et du noir mais c'est du détail !
Peu être un coup de verni brillant sur les carapaces apporterais un petit coté alien/ cafard intéressant ( GW font des pot de verni)
Concernant ton Lictor j'ai le même soucis, la peinture s'érode facilement au vu de tout les angles de cette fig, je dirais de la stocker avec plus de délicatesse que le autre ou alors passer du vernis brillant/mat attention toutefois les versions bombe de ces derniers sont a utilisé à des moment/lieux/ distances bien précis l'idéal est un jour en été bien sec et sans vent mais une pièce sans poussière et sec, bien ventilée fait l'affaire.

En espèrent t'avoir un peu aidé Wink
Celor
Gargouille

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Lun 27 Nov 2017 - 21:35

Pour les figurine en métal, je ne sais pas si vous le faite, mais il est très important de mettre une sous-couche qui sert "d'apres", genre Corax whithe. La peinture tient ensuite beaucoup mieux.
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Lun 27 Nov 2017 - 22:41

Je sous couche toutes mes fig avec la sous couche noire prince august, j'ai tenté la sous couche os mais ça me fait de la neige artificiel c'est crado!
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Ven 5 Jan 2018 - 11:51

Le petit dernier, qui sera bientôt rejoins par du lourd!

Le prince avec ses doubles dévo maison

La famille au complet après montage finition des gargouilles, des horma et rajout de quelques terma (m'en reste encore 34 à peindre....)

Celor
Gargouille

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Ven 5 Jan 2018 - 13:17

Tu commences à avoir une belle armée  Wink
Vorash
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Sam 6 Jan 2018 - 0:02

Y a une cohérence et le rendu est vraiment sympa.

Courage
MrGenzzo
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   Dim 14 Jan 2018 - 18:56

La première boite est faite il n'en reste qu'une!

Souriez vous êtes smité!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte ruche de MrGenzzo   

Flotte ruche de MrGenzzo
Page 1 sur 1