Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Fluff] Genèse des Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megazord
Vorace

MessageSujet: [Fluff] Genèse des Tyranides   Sam 22 Jan 2011 - 22:46

Fluffiquement parlant, les tyranides viennent d'une galaxie lointaine, on ne sait trop d'où, ni comment, ni pourquoi, on sait juste qu'ils attaquent l'imperium depuis quelques temps.

Bref on ne connaît rien de leur genèse.

Je propose d'ouvrir ce sujet pour que tout le monde puisse spéculer librement sur les origines et la création des tyranides. Vos propositions peuvent très bien être totalement extravagantes, brèves, sérieuses, longues ou pas ! Bref il s'agit là de laisser libre cours à notre imagination. Je ne suis inscrit que sur deux forums, je ne sais pas si ça se fait ailleurs ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Sam 22 Jan 2011 - 23:06

Fluffiquement j'aime bien l'idée de savoir que l'évolution à conduit une espèce à ce degrés de voracité. Qu'une espèce organique en soit réduit à tout dévorer sur son passage et qu'il ai évoluer de manière à ce que son organisme évolue si rapidement me pousse à penser que son environnement devait être particulièrement hostile.

Mais la théorie de "l'expérience qui a mal tourner" est un grand classique, mais n'est pas improbable non plus.

Mais au vue de la capacité d'adaptation et la voracité de ces créatures me laisse a penser qu'elle a vraiment évoluer d'elle même. On pourrait même se dire que l'esprit de la ruche était une de ces créatures... autrefois.

enzoli
Spore mine

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Sam 22 Jan 2011 - 23:16

Je pense personnelement au C'tan qui controlerait la ruche.

Au début je pense comme iblitz que c'est a la base des reatures naturelles qui se sont ensuite fait "controler" par l'esprit de la ruche qu'est le C'tan. Rapellons que ces derniers sont constamment guidées par une soif d'âmes, et que les tyranides me semble etre une bonne espece pour tout detruire sous son passage.

Pour ceux qui se demande le quelle je parle celui qui se nomme "l'imprévisible" ou "celui qui se tien" en dehors selon les Eldars
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Sam 22 Jan 2011 - 23:31

Citation :
par l'esprit de la ruche qu'est le C'tan

Pour ce qui est du pur fluff concernant les Ct'an, le problème est qu'avant la sortie du codex nécron, ils n'étaient liées à eux.

Les C'tan était l'autre nom des Anciens (là je parle du Fluff V2) mais de là à manipuler une race entière pour son dessin personnelle me parait étrange. Comment expliquer le fait que : quand 2 ruches différentes se croisent, elles s'affrontent ? la loi du plus fort ? si c'est une seul entité qui contrôles tous les tyty alors il est particulièrement idiot de faire que ces troupes s'entretue.

Les rumeurs sur l'existence du 4eme C'tan sont particulière grossière et aucune preuve tangible ne permet d'amener à cette conclusion.

On pourrait aussi parler des autres entités warp tels que les autres dieux du chaos...

enzoli
Spore mine

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Sam 22 Jan 2011 - 23:38

Tien, je savais pas que les C'tan etait les anciens. C'est pas les entités découvert par les nécron'tyr et qui les ont incarnés dans les corps de métal vivant?

De ce que je sais sur le c'tan nommé le deicever est le plus fourbe et c'est lui qui a convaincue les nécrons'tyr de s'incarner dans des machines.

Et ce que tu oublie c'est que quand 2 ruches s'affrontent, la victorieuse absorbe toute la biomasse de sa congénère et cela reviens plus a une augmentation de la biomasse que un gachis.

Et pour le 4eme C'tan mettrais tu en doute l'inffondement d'un poème eldar incompréhensible datant de plusieurs millénaires?
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 10:18

Citation :
Tien, je savais pas que les C'tan etait les anciens.
Depuis la V3 c'est finit.
Sinon comment expliquer que les assassins impériaux se servent encore de matériel xéno dangereux...

Citation :
C'est pas les entités découvert par les nécron'tyr et qui les ont incarnés dans les corps de métal vivant?

ça c'est la V3, mais les C'tan ont asservis les nécron'tyr, autrefois(en V2) c'était juste des machines dont on ne savait rien.

Citation :
Et pour le 4eme C'tan mettrais tu en doute l'infondement d'un poème eldar incompréhensible datant de plusieurs millénaires?
Les poemes eldar veul rien dire, en dehors de semer le doiutes dans les esprit et semer la pagaille dans les esprit des joueurs de moins de 20 ans... tu peux aussi bien cacher derrière un êtres mystérieux et extérieur n'importe quoi qui provient du warp, du bord de la galaxie connue "par les eldar" cette fois et toute sorte de choses.
Les Eldars sont capable uniquement de prophétiser leur propre mort.

GW se garde volontairement des portes de sortie, il sait exactement où il veux en venir.
Il ne fait que créer de fausse pistes pour embrouiller tout le monde faire penser à quelquechose de mystérieux et d'ambigüe.

A l'origine, et là je remonte à la V1, les nécrons n'était que des machines rien de plus. (il y avait même des robots chez les SM). Les tyranides étaient déjà là. et les Genestealers aussi, mais n'y étaient pas encore rattaché fluffiquement donc pas encore "tyranide".
Les spaces marines avaient des motojets etc etc etc...

Le jeu à évoluer, l'univers aussi, mais de là à dire qu'un C'tan Est l'esprit de la ruche... je trouve ça grossier ...

Et au passage tu le trouves où ton poème ?

Citation :
Et ce que tu oublie c'est que quand 2 ruches s'affrontent, la victorieuse absorbe toute la biomasse de sa congénère et cela reviens plus a une augmentation de la biomasse que un gachis.

Certes, mais ça ne sert à rien..., c'est une perte d'effectifs incalculable. Et surtout, forcer 2 allié à se battre en eux, alors qu'ils sont contrôlé par le même esprit. C'est comme-ci tu te demandé de te frapper toi même... d'autant que les résultât est incertain.

On reprends les tyranides de façon normale ?

enzoli
Spore mine

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 11:14

Pour le poème, une partie se trouve dans dex nécrons et une plus grande description de "celle qui se tient en dehors" dans un autre livre. Je te le ferais savoir dès que je l'aurais retrouver.

Et sinon, y a t-il une autre hypothèse sur les tyranides?
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 11:48

Euh ouais l'idée du 4eme C'Tan contrôlant les Tyranides, je suis pas super fan non plus. Pour moi, les Tyranides c'est juste une espèce qui à évolué d'elle même, et qui à fini de dévorer sa Galaxie (ou plusieurs autres) avant de pointer son nez dans le garde-manger qu'est notre Galaxie.

Rien de plus que des insectes voraces, contrôlés par différents degrés d'implications dans "l'esprit collectif".

Sinon je reviens juste la dessus une minute :

Citation :
Les C'tan était l'autre nom des Anciens (là je parle du Fluff V2)

Non, non, ne mélangeons pas tout. L'ancienne appellation des Anciens est "les Slanns" comme les anciens de Warhammer Battle. Si ça à changé de nom, c'est pour faire un distinguo entre les deux jeux et ne plus dire "40K, c'est battle dans l'espace".

Les anciens C'Tan, c'est ça :

Citation :
Les C'Tan sont donc une race "mystérieuse", sans doute humanoïde, à la technologie avancée, plus ou moins sur le déclin que l'Imperium assiège. Ce dernier pille leurs ruines lorsqu'il en a l'occasion.

Donc oui, une vieille race, peut être plus vieille que les Eldars même, voire ayant cotoyés les Slanns-Anciens, mais sûrement pas les Anciens eux-même Wink
Et c'est en pillant les ruines de cette race que l'Impérium à récupéré certains artefacts (Epées de Phase etc).

Avec le nouveau codex, ça mène à des trucs bizarres, mais bon !

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
jean78
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 11:57

Iblitz a écrit:
Citation :
par l'esprit de la ruche qu'est le C'tan
Comment expliquer le fait que : quand 2 ruches différentes se croisent, elles s'affrontent ? la loi du plus fort ? si c'est une seul entité qui contrôles tous les tyty alors il est particulièrement idiot de faire que ces troupes s'entretue.

l'idée des C'tan n'es pas stupide si tu lit un peu le codex nécron tu verra que les C'tan sont rivaux un peu comme les dieux du chaos mais en plus violent Razz
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 11:59

Sauf que là, dans la théorie, y aura qu'un seul C'Tan, celui qui se tiens en dehors, qui contrôle tous les Tyranides.

Dans ce cas là, quel intérêt de faire s'affronter des flottes ruches qu'il est censé contrôler?

jean78
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 12:05

a oui sais vrai ... peut être pour éliminer les plus faible afin de renforcer les plus puissantes ?
Sa collerais bien, genre loi du plus fort
enzoli
Spore mine

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 12:42

Sinon quelque chose qui m'étonne c'est que si on suit l'hypothèse que les Tyranides ont dévoré leur galaxie c'est qu'il n'y ai pas plus de différent types de tyranides.

Quand on voit que cela fait environ 50/100 ans que les petits cafard sont arrivé dans notre galaxie, on a les zoanthrope qui sont a base d'eldar (sans colorant ni conservateur) et le biovore qui serait d'origine ork. A moins qu'on ai vu jusqu'à la une petite partie des tyranides...
megazord
Vorace

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 13:07

Fallen a écrit:

Dans ce cas là, quel intérêt de faire s'affronter des flottes ruches qu'il est censé contrôler?

comparons avec des fourmis (la comparaison me paraît juste sur tous les points, sauf l'avancée biotechnologique) : elles se réunissent en ruches créées par leur reine et sont guidées par un même "esprit", il n'y a qu'à voir la coordination globale de leurs actes.

Pourtant, deux ruches qui n'ont pas la même reine vont s'affronter jusqu'à ce que l'une l'emporte sur l'autre et s'empare de la ruche de l'autre (encore faut il que les ruches soient suffisamment voisines).

Quelle que soit la ruche on retrouve toujours les mêmes types de fourmis : guerrières (guerriers tyranides et dérivés, exemple rodeur), ouvrières (gaunts et dérivés), pondeuse (reine norne). Pour les espèces un peu hors sujet style trygon/mawloc and co ça c'est juste de la fantaisie made in GW pour peupler un peu le truc (et oui c'est une entreprise commerciale, pas un labo de recherche)
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 13:15

Je conçois totalement que deux Flottes-Ruches, voire même deux vrilles différentes d'une même flotte ruche se foutent sur la goule pour que les meilleurs gênes l'emportent et que la biomasse ainsi récoltée n'en sois que plus puissante.

Ce que je conçois mal, c'est d'imaginer une bestiole qui se fous éperdument de toute forme de vie dans la Galaxie (C'Tan) au point de même se foutre de leurs propres créations (Nécrons) essayer d'améliorer sans cesse une espèce de vie, certes qui va dans le même sens que leurs envies (détruire toute forme de vie), mais qui n'en reste pas moins une forme de vie, et est donc totalement insignifiante à leurs yeux.

Bref, pour moi, l'Esprit Ruche c'est tous les esprits Tyranides assemblée en une unité collective et que seuls les plus puissants Synapses peuvent user et abuser. Tout ça sous le contrôle d'une Reine Norn.

Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 16:27

Etant donné que toutes les flottes-ruches sont relativement différentes, ne peut-on pas supposer qu'un C'tan puisse avoir des capacités pour influencer une flotte-ruche sans pouvoir en influencer d'autres? Je suis à peu près de l'avis d'Iblitz et de Fallen, seulement je pense que l'espèce de machin qui dirige les flotte-ruches est tellement simple psychiquement qu'un C'tan pourrait (je n'ai pas dit qu'il le fait, seulement qu'il le peut) inflencer les actions d'une flotte-ruche. Ce qui expliquerait le fait que deux flottes-ruche se combattent: l'esprit de la ruche veut se débarasser de la flotte "parasitée", et le C'tan s'en sert comme force militaire, et donc pour se protéger des tyty! Enfin bon, je n'y connait pas grand chose après tout...

Vladesh
L'Esprit de la Ruche

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 20:00

Aaaarg...

Non, pitié, on en revient sur ce débat sans fin qu'est: C'est quoi l'Esprit de la ruche?

Ça a déjà été débattu et de façon assez poussée si je me souvient bien. Donc bon, je vais pas vous dire d'arrêter puisque manifestement, le sujet vous tient a cœur. Mais ce serait bien que, soit la discussion se tasse, soit qu'elle aboutisse a quelque chose d'autre que "je m'en fout, pour moi c'est comme ca, un point c'est tout"...

Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 20:07

c'est pas toi l'esprit de la ruche ?? Very Happy

Si un homme dédie sa vie au bien-etre des autres, il mourra seul et oublié de tous. S'il utilise son génie à dispenser la mort, son nom résonnera durant des millénaires et des centaines de générations. L'infamie est toujours préférable à la médiocrité. Twisted Evil
Vladesh
L'Esprit de la Ruche

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 20:17

Citation :
c'est pas toi l'esprit de la ruche ??

^^

Ben oui c'est moi, mais ca n'explique pas ce que je suis... ^^

Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 20:45

ba..... dit nous en plus sur toi Razz
allllllllllllllller stp stp boing boing

Si un homme dédie sa vie au bien-etre des autres, il mourra seul et oublié de tous. S'il utilise son génie à dispenser la mort, son nom résonnera durant des millénaires et des centaines de générations. L'infamie est toujours préférable à la médiocrité. Twisted Evil
megazord
Vorace

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Dim 23 Jan 2011 - 22:32

@ antimoine_51 tu n'y connais pas grand chose mais ce sujet est justement là pour ça, le but est de spéculer dans tous les sens pour imaginer d'où viennent les tyranides, comment en sont ils arrivés à ce stade d'évolution etc...

@ vladesh ma question n'est pas : qu'est ce que l'esprit de la ruche
Xia
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Lun 24 Jan 2011 - 18:57

Les tyranides sont attirées par l'astronomican. Cela pourrai etre traduit que leur evolution pyshique est ultime, mais que leur evolution psychique ne l'est pas encore.
-->oit leur galaxie etait peuplée essentiellemnt par des races dévellopées physiquement
-->soit ce serait l'astronomican qui les aurait pousser à evoluer pour s'attaquer à cette source d'energie psychiques

Pour revenir au premier --> les orks ont toujours voués une haine féroce aux tyranides. On sait que les ork sont partouts dans la galaxie, mais peut-etre dans la galaxie qui a vue naitre les tyranides

A+,
Xia

--> Je rêvai d'utiliser ce smiley... J'ai réussi!
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Lun 24 Jan 2011 - 19:18

Citation :
Les tyranides sont attirées par l'astronomican. Cela pourrai etre traduit que leur evolution pyshique est ultime, mais que leur evolution psychique ne l'est pas encore.
-->oit leur galaxie etait peuplée essentiellemnt par des races dévellopées physiquement
-->soit ce serait l'astronomican qui les aurait pousser à evoluer pour s'attaquer à cette source d'energie psychiques

C'est marrant comme thèse ça, ça serait un peu comme le papillon de nuit attiré par la lumière dans la nuit. Et ça expliquerais que chaque Flotte-Ruche se dirige plus ou moins vers Terra.

Ah ouais, j'aime bien cette idée la ^^

Citation :
Pour revenir au premier --> les orks ont toujours voués une haine féroce aux tyranides. On sait que les ork sont partouts dans la galaxie, mais peut-etre dans la galaxie qui a vue naitre les tyranides

Bof, c'est pas tant qu'ils les haïssent, mais plus qu'ils n'aiment pas trop des bestioles qui se battent sans prendre plaisir. Pour eux, la guerre c'est "une gross' baston ki déchir'".

Alors des trucs qui se battent sans émotions, plaisir ou peur, bah ils comprennent pas.

C'est con un Ork. Very Happy

Xia
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Lun 24 Jan 2011 - 19:27

bah tu vois j'avais pas komprit. Et t'insulte Gork et Mork? WAAAAGH! Krazés les!

--> Je rêvai d'utiliser ce smiley... J'ai réussi!
jean78
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Lun 24 Jan 2011 - 19:48

Xia a écrit:
bah tu vois j'avais pas komprit. Et t'insulte Gork et Mork? WAAAAGH! Krazés les!

Pfff tu t'améliore pas avec l'age ...
(les orks c des bouffon avec un QI de 120 en rassemblant toute une waaagh)
enzoli
Spore mine

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   Lun 24 Jan 2011 - 20:11

les 119 premiers viennent des Mékanos de la waaagh! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fluff] Genèse des Tyranides   

[Fluff] Genèse des Tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant